EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pose d'amorces difficile

Aller en bas 
+2
gunguru
woligator
6 participants
AuteurMessage
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:14

bonjour
jaienviron une centaine de douille d'armorcée en .223 et j'ai remarqué que quelque fois c'est vraiment difficile de rentrer l'amorce, alors je prend mon marteau et je swing un bon coup dessus pour la faire rentrer mais jai peur que ca me pete dans face ! affraid 


Blague a part, sur 100 environ 6 on eu besoin d'une grande pression avec 2 mains, des que c'est devenu plus difficile j'ai changer de douille et ca a bien rentré, l'amorce suivant a fini par rentrer dans la douille mais avec difficulté pourtant la Pocket est ben belle mais j'ai remarqué que les fois que ca rentre mal je vois en dessous de la douille que l'amorce est croche, et une fois engagé jpeux pas démonter rien de la alors jai pas le choix et ca a fini par rentrer
mais voila esce que c'est possible de détoner l'amorce en l'installant ou jme fais des peur pour rien? ma femme me regardais d'un air incertain aussi quand je lui ai dis que ce que j'installais c'étais ce qui allume la poudre....


j'ai remarqué que la pin qui enfonce l'amorce( oui elle est du coté plat et non bombé) n'est pas tout a fait centrée sur le shell holder et j'ai remarqué quand
j'ai de la difficulté a rentrer l'amorce une petite marque sur le culot de la douille,comme si l'amorce était pas bien aligné avec la Pocket.


pour des 30.06 j'en ai fais 50 sans aucuns problèmes mais celle la... des douilles hornady
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:32

Tu as pogné des douilles crimpées. La douille est comme "punchée" pour que l'amorce ce puisse pas sortir toute seule dans les condition militaires. Pour le reload, tu dois enlever le crimp, soit en fesant un léger alésage, soit avec un outil fait à cet effet.

pose d'amorces difficile Primerpockettypes

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:33

pose d'amorces difficile Crimpedprimercloseup


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:35

d'accord je vois, hornady fais de telles douille????


et pour ce qui est du risque de détoner les armorces a la main j'imagine que j'men fais pour rien?

merci gunguru
Revenir en haut Aller en bas
p0np0n
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : Technicien télécom
Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir
Date d'inscription : 25/02/2013

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:51

Il est déjà arrivé qu'une amorce détonne en reloadant, ce qui pour certaine machine, à un effet d'entraînement et fait pèter tout les amorces. faut toujours rester prudent et porter de la protection pour les yeux au minimum.

Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:54

des CCI cest difficile a faire peter, mais ya une coupe de personne qui ont eu du trouble avec les Federal surtout avec des progressive , cest pas mal plus dangereux. mais Single stage appart si ta la face au dessus de la douille, tu te fera pas mal.

mais tes pas suposé avoir de la miser a les rentré. fack vérifie tes douille. les hornady sont chiante a primer, tu peux pogner ton outils pour aleser les neck, pis tu donne 1-2 coup dans le pocket.

pose d'amorces difficile 143728

http://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=9AKM3bm99Tw1XM&tbnid=ZelVAyVz4Xr14M:&ved=0CAMQjhw&url=http%3A%2F%2Fwww.midwayusa.com%2Fproduct%2F143728%2Frcbs-chamfer-and-deburring-tool-17-to-45-caliber&ei=RA_OUuPvF8K62wXKlYCYBg&bvm=bv.59026428,d.cGU&psig=AFQjCNEzbZGTHoLsOu1p9e2UUCzYnBrhHA&ust=1389322433605451
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:22

merci de l'info defension. cet outil la il me donne le gout dle mettre dans une douille de 12ga.... mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:53

p0np0n a écrit:
Il est déjà arrivé qu'une amorce détonne en reloadant, ce qui pour certaine machine, à un effet d'entraînement et fait pèter tout les amorces. faut toujours rester prudent et porter de la protection pour les yeux au minimum.  


Je sais de quoi tu parles .... je mets même aussi des protèges oreilles désormais, mais avec des écouteurs donc j'entend quand même tout ce qui se passe autour ...  Mr Green


Dernière édition par Gunner XXX le Ven 10 Jan 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:31

Port de lunettes approuvees ,et j'imagine que tu passera le deburring toll comme suggere ,par lasuite sur ces memes douilles je te recommanderait de mettre un paire de gants de cuir pour proteger les mains pour recharger ceux que tu vas travailler le pocket primer ,je sais de quoi je parles car dans un passe je me suis fait un trou dans une main pour y entrer presquement un megot de cigarette pour te donner une grosseur aproximative et ca c,est arrive avec un primer 209,c'est pas gros mais plus puissant qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:36

ouch! ceux que ca rentre pas facilement je vais les aleser dans le Pocket.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

pose d'amorces difficile Empty
MessageSujet: Re: pose d'amorces difficile   pose d'amorces difficile Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:01

JE ME CALCUL CHANCEUX TOUT DE MEME CA AURAIT PU ETRE PLUS GRAVE.
Revenir en haut Aller en bas
 
pose d'amorces difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix difficile !!!!!!
» probleme bolt difficile
» Recherche difficile
» bolt difficile a ouvrir !
» CCSMAF c'est-tu difficile le cours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: