EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 berger efficaciter minimum f/s

Aller en bas 
+5
.300rum
Pierre Rainville
bigjohn
Jean-Marc
jerry-kid
9 participants
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 4:51

jaimerais bien savoir cest quoi le minimum de vitesse pour une bonne expansion des plomb berger
lorsque  je regarde   les nosler il accubond  il mentionne  1800 pied par seconde  et les nouveau long rand (lr )  1300 pied par seconde  


jai beau avoir cherché jai pas trouver la reponse a ma question

The Berger Hunting bullet line is proving to be the most lethal big game hunting bullets available. All of the Berger Hunting bullets are made in the VLD design. The VLD design incorporates a sharp nose that allows the bullet to penetrate 2” to 3” before it starts to expand. After the bullet starts to expand it will shed 40% to 85% of its weight as shrapnel into the surrounding tissue (internal organ). The combination between the shrapnel and the hydrostatic shock produces a massive wound cavity within the vital area (internal organs) that will be 13” to 15” long. This massive wound cavity results in the animal dropping fast since most go into shock after such a tremendous blow. Those animals that don’t go down immediately will soon succumb to blood pressure loss and/or organ failure producing a quick ethical kill. Berger bullets don't poke through like an arrow (high weight retention, deep penetration bullets) but instead dump their energy where it is most effective, inside the animal. Using the Berger VLD will result in an animal that goes down fast so you can enjoy the results of your hunt without having to track the wounded animal after the shot.
•Caliber: 30 Caliber
•Bullet Diameter: .308"
•Bullet Weight: 168 Grains
•Bullet Length: 1.265"
•Bullet Style: Hunting VLD Hollow Point Boat Tail
•Recommended Twist Rate: 1 in 13" or faster
Bullet Coating: None
Ballistics Information:
•Sectional Density: 0.253
•Ballistics Coefficient: 0.473
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:36

Je ne veux pas parler a travers mon chapeau, mais me semble qu'un autre membre avais déja mentionner avoir communiquer avec Berger pour avoir cette reponse. Je crois que c'est une vitesse plutot lente. J'ai 1200-1300 dans la tete.

Mais faudrait tu confirme.

au pire ecrit leur.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:15

.
Le VLD Hunting est un bullet assez mou , Je le comparerais à un Nosler Ballistic Tip.
Un projectile qui ouvre vite et peu se défaire.
Pour le Chevreuil ( Bête pas trop difficle à percer avec petite ossature ) C'est excellent ......
Et encore là , Pas dans les super vélocité , Personnellement je ne l'utiliserais pas dans les Magnum.
Ce projectile ce désintegrerais à l'impact perdant ainsi toute rétention et pénétration.
Pour les calibres réguliers comme la .308 win , je crois que c'est un bon choix pour l'ours et le chevreuil.
Pour l'orignal je choisirais Plus un Nosler Partition . ( devant mou , meilleur rétention )

L'an passé j'avais des Barnes TTSX et des Berger VLD Hunting dans ma 270 win. en 130 gr.
Mes groupings étaient pas mal meilleur avec les Berger. Surtout au dessus de 100 mètres.
J'ai tuer un pas pire buck chevreuil avec le Berger ,
Résultat un Passing Through et un chevreuil mort 150 pieds plus loin.
Il n'y avait cependant pratiquement pas de sang sur la neige , c'était une grande hémoragie interne.
Mais ca veux rien dire , je sais très bien qu'un tire semblable dans une bête identique avec le même bullet
Et un impact un pouce à coté. Aurait pu produire une trainée de sang impressionante.
.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre Rainville
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pierre Rainville


Masculin
Nombre de messages : 225
Localisation : Ste-Catherine de la J-C
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R)
Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.)
Date d'inscription : 21/12/2007

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:48

J'imagine que pour des Hornady match 168 grains c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:59

Pierre Rainville a écrit:
J'imagine que pour des Hornady match 168 grains c'est la même chose.
.
Je crois que les Hornady "Match" et les "A-Max" ne sont pas recommander ni concu pour la chasse au gros gibier.
Même chose pour les Sierra MatchKing BTHP et le Nosler Custom Compétition .
Pour les Berger il est bien spécifier : VLD HUNTING
.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:00

Sur je croi que si tu recherche dans un vieux post on comparait les boulets. Je suis pas mal sur que la plage d'efficacité des berger commence a 1800 fps (comme les nosler). Pour big john, j'ai récolté 3 chevreuil avec les berger en 300 rum (210 gns @ 3135 fps) et que du bonbon. Un seul n'a pas traversé mais c'est arrêté dans le cuir après avoir brisé les 2 épaule et la colonne vertébrale d'un male adulte. Le fait qu'il prenne un certain laps de temps a prendre leur expansion permet au boulet de traversé la zone dure et d'explosé dans le mou derrière les os et autre. Il est certain que de tiré dans la patte avant d'un orignal (par exemple) avec un 150 gns qui roule dans les 3700 fps je ne suis pas sur qu'il va se rendre dans le mou. Tout est dans le choix du poid et du genre de boulet vs les condition, l'angle, et la distance du tir
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:10

Le boulet berger peu tres bien aller dans les magnum... Il va juste atteindre ca vitesse d'efficacité plus loin que dans les calibre standard...

Si le boulet est a son efficacité optimal a ex 1200 fps et bien dans la .308 ca va etre a ex 500 verges et dans une 7 mm ultra mag ca va être 900 verges tout simplement.

Les chiffres sont titre indicatif et non réèl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:15

jai tuer mon orignal et mon chevreuil cette anné avec un vld 168

orignal : 308
500 pied tirer orignal cul a moi toucher 2 cote et perforer le poumon sur tout sa longeur
gros comme une balle de ping pong meme un peu plus je crois quelle est resorti dla bete mais pas sur


chevreuil:308
800 pied trajectoir en arriere dla pattes( vital)sorti par le cou gros comme un 2 $

pour revenir a nos mouton si je demand cette question cest surtout pour un tir a plus longue distance donc un calibre magnum ferais aussi l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:17

Jean-Marc a écrit:
Le boulet berger peu tres bien aller dans les magnum... Il va juste atteindre ca vitesse d'efficacité plus loin que dans les calibre standard...

Si le boulet est a son efficacité optimal a ex 1200 fps et bien dans la .308 ca va etre a ex 500 verges et dans une 7 mm ultra mag ca va être 900 verges tout simplement.

Les chiffres sont titre indicatif et non réèl Very Happy


jean -marc je sait pas si jme trompe mais je dirais plutôt sont efficacité minimal a 1200fps
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:19

.300rum a écrit:
j'ai récolté 3 chevreuil avec les berger en 300 rum (210 gns @ 3135 fps)
.
Eh Boy ! ( 210 grs. @ 3135 fps ) Je n'aurais aucune crainte de tirer un Chevreuil avec ca.
Je ne crois pas que le chevreuil et les petits ours noir du sud du Québec soient considérer comme : Gros Gibier.
Ce sont des Gibiers moyens relativement facile à percer et à tuer.

.300rum a écrit:
Le fait qu'il prenne un certain laps de temps a prendre leur expansion permet au boulet de traversé la zone dure et d'explosé dans le mou derrière les os et autre.

Me semble toujours avoir vu que les " VLD Hunting " ouvraient rapidement ?????
.
Je partage ton opinion sur l'Orignal . Avec une RUM un gars est mieux d'aller dans les premium à expansion contrôlée et avec une bonne rétention. Y'a quand même un bon choix dans ce genre de projectile.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:03

jerry-kid a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Le boulet berger peu tres bien aller dans les magnum... Il va juste atteindre ca vitesse d'efficacité plus loin que dans les calibre standard...

Si le boulet est a son efficacité optimal a ex 1200 fps et bien dans la .308 ca va etre a ex 500 verges et dans une 7 mm ultra mag ca va être 900 verges tout simplement.

Les chiffres sont titre indicatif et non réèl Very Happy


jean -marc je sait pas si jme trompe mais je dirais plutôt sont efficacité minimal  a  1200fps

Si tu relie j'ai écrit efficacité optimal et non pas maximal et j'ai aussi ecrit que les chiffres sont a titre indicatif... C'était uniquement pour demontré que le boulet est bon dans toute les calibres dependant de la distance d'utilisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:17

cest vrai . j-m désolé


big jhon pour les autre plomb tu pense a quoi lrx accubond
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:07

A l'automne 2010 j'ai écris a Hornady, Barnes, Nosler et Berger pour obtenir des données sur la balistique terminale de leurs boulets a différentes vitesses.

Nosler m'a répondu par écrit en indiquant que leurs boulets Accubond et Partition étaient efficaces entre 1800 pps et 3200 pps (un peu plus pour le Partition).

Barnes a refusé de m'envoyer l'information par écrit, mais ont suggéré que j'appelle leur expert par téléphone, ce que j'ai fait. Il m'a indiqué que leurs boulets variaient en efficacité terminale a basse vitesse entre 1800 pps et 2000 pps mais qu'il n'y avait pas de limite supérieure pour l'efficacité.

Aucune réponse de Hornady.

N'ayant pas reçu de réponse de Berger j'ai fait un suivi par courriel avec Bryan Litz. Voiçi ma question et sa réponse:

I am contemplating the use of the a/m bullet( 210grs vld 308 hunting bullet) in my custom 300 RUM for moose hunting. I read all the documentation on your site but was unable to find information on the lower and upper bullet speeds for reliable terminal ballistics on large game. I'm assuming from the construction of the bullet that it should provide reliable expansion from about 1,600 fps to 2,700 or 2,800 fps. Is this assumption correct? Alternatively, has your company conducted expansion tests at various speeds for this bullet?

I really would appreciate your assistance with this technicality so I can use your bullet under optimum ethical conditions.


The Hunting VLD's exhibit reliable expansion down to impact velocities of 1800 fps. There is no practical upper limit, the bullets just disintegrate more rapidly at higher impact speeds.

Aucune information sur les tests qu'ils ont ou, plutot, n'ont pas effectués. J'ai l'impression que Berger ont dévelopé un boulet pour la cible (voir historique sur le site Berger) et que, suite aux commentaires positifs de chasseurs, ont décidé que le boulet était efficace pour la chasse. Le commentaire de Bryan sur la désintégration du boulet a haute vitesse confirme mon soupçon sur la construction du boulet a l'effet que son utilisation a grande vitesse sur un gibier comme l'orignal ou autre gibier de grande taille a courte distance est inefficace.

Ceci dit, les Berger sont d'excellents boulets pour la chasse a longue portée de par leur coefficient ballistique élevé. Suite a l'échange avec Bryan, j'en suis venu a la conclusion que ce boulet et, possiblement, tous les autres boulets Berger VLD pour la chasse, sont efficaces dans une plage de vitesse de 1800pps a 2700pps ou 2800pps au plus. Un Berger a 2200pps va donner plus de pénétration dans un orignal que le meme boulet a 3000pps. Le truc pour un chasseur a longue distance avec un calibre magnum, c'est d'utiliser un boulet a coefficient ballistique moyen comme un Barnes TSX, TTSX ou Nosler Partition a courte et moyenne distance et un boulet a haut coefficient ballistique comme un Berger a longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:44

ta toujour un mot pour tout moosetracker
en passant vraiment bien ton anglais

c vraiment pas fort de la part de berger de navoir fournis aucun detail suplementaire
je crois que les vitesse que tu mentionne son asser fiable lutilisation que je compte en faire joue justement dans ces plage de vitesse



que pense tu du nouveau accubond lr de nosler haut b.c et efficace jusqua 1300fps selon eux
pour linstant jsuis encore a la 308 pour la chasse mais p-e bien une 7mm rsaum pour lan prochain
jetudie encore reste a voir

MARCI!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:30

Jerry-kid pas de trouble Very Happy

Moosetracker

Il me semblait bien que c'était toi, mais je n'était pas sure. Merci beaucoup pour la clarification Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:36

.
Je n'ai jamais fait l'essais du récent : Nosler Accubound LR .
Cependant J'ai reloader , Tirer et chasser 3 à 4 ans avec les Accubound Régulier.
Je chassais avec du 180 gr. dans une 300 Win Mag.
J'ai toujours été bien servi avec ce bullet.
Précis , Bonne Expansion et Bonne Rétention.
Il a fait ses preuves sur plusieurs de mes gibiers.
J'ai ensuite "switcher" sur Swift Scirocco , très efficace aussi.
Je suis revenu voilà deux ans à Barnes TSX et Nosler Partition ,
Berger VLD Hunting. pour la première fois en 2013. et le premier Buck à ma 270 aussi.

Présentement j'ai 2 boites d'Accubound Régulier ( .284" ) pour ma 7mm Rem.Mag. en 160 gr.
J'en ai jamais tirer , si un jour je décide de chasser avec cette arme ce seront mes bullets.
.

Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:03

un ecart de 35 degres celcius soit de 25 a -10 peut ti affecter ma load de 150 fps
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 8:43

ooooo que oui surtout avec des poudre aliant héhé
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:10

jerry-kid a écrit:

que pense tu du nouveau accubond lr  de nosler  haut b.c   et efficace jusqua 1300fps  selon eux
pour linstant ....   

Je n'ai pas essayé le nouveau ABLR et il y peu d'information sur Internet quant a son efficacité vu qu'il s'agit d'un nouveau boulet. Nosler ne donne aucune information sur les tests qu'ils ont fait - du moins que j'ai pu retracer. Si le ABLR performe tel qu'annonçé, ils ont trouvé le "boulet magique" avec haut coefficient balistique et efficacité a presque toutes les plages de vitesses. En plus, vu qu'il s'agit d'un boulet aerodynamique de forme allongée, la surface de contact avec le canon va etre réduite ce qui, potentiellement, pourrait résulter en un léger gain de vitesse.

Ceci dit j'ai des doutes quant aux allégations de Nosler sur l'efficacité du ABLR a haute vitesse sur un gros animal. Vu sa construction relativement fragile pour ouvrir a 1300pps, je crains que le boulet éclate ou retienne insuffisamment de poids pour la pénétration lorsqu'utilisé a haute vitesse (2900pps et plus) sur un gibier comme l'orignal, surtout s'il frappe un gros os.

En plus je me questionne sur la précision de ce boulet lorsque siègé profondément dans la douille pour satisfaire les dimensions d'un magasin dans une arme de chasse. Normalement les boulets de type VLD offrent la meilleure précision lorsque siègé près ou dans les rayures. La plupart du temps on obtient une cartouche qui excède les dimensions du magasin et qui doit etre utilisée en single shot.

En conclusion, je préfère attendre les résultats d'utilisation du ABLR et, entretemps, comtinuer a utiliser l'Accubond standard, le Partition et les Barnes TSX/TTSX.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:59

moi j'ai essayer le ablr en 7mm dans ma 284 et effectivement pour grouper serrer il doit etre accoter dans les rayures comme c'est le cas souvent avec les VLD et cette semaine a la télé un gars a tiré un ours a courte distance(-de 100 verges) avec une 300 mag et l'ours est tomber tout pres alors le gars était tres content du résultat bref il le recommandait
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 6:35

boulet magique  surtout en 7mm avec un b.c a .672   cest fou  jcomprend pas pourquoi le cal.30 n'est pas aussi performant

merci de linfo top moteur  

dommage  qu'il le fasse seulement en 190 et 210  pour le cal.30  

je calcul que a 190gr bc.640 qune .308  le boulet  décollerais environ a 2400 fps  et aurais  encore 1000 energy  a 700 verge a  une vitesse de -+ 1550 fps  
en dessous de 1000 l/energy  pour la chasse  joublie sa   mais sa sur une carabine de 24 pouce  30pouces je c pas  
et encore la la precision seras t-elle au rendez vous

je chasse présentement avec du vld 168 sa ferait une mechante difference de drop
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:32

d'après les premiers water jug test sortis sur le site de nosler forum, la rétention de poid est de l'ordre de 40% environs. les accubond standard sont plus dans les 60-65% dans les même test
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:24

ohhhhh pas pareil sa!!!!
Mais quand même mieux qu'un berger car dans un buck tirer a 100 verge, mon plus gros morceau que j'ai trouver pesait une vingtaine de grain sur 210.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:57

effectivement, juste 40%, mais tous de beau champignon.
ils doivent être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
bikeracer
Actif / Active
Actif / Active
bikeracer


Masculin
Nombre de messages : 353
Localisation : Laurentide
Emploi : Tech en machinerie lourde
Loisirs : chasse,tir, ...
Date d'inscription : 18/01/2010

berger efficaciter  minimum f/s Empty
MessageSujet: Re: berger efficaciter minimum f/s   berger efficaciter  minimum f/s Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:57

Faut être patient pour les ablr en .308 , ca fais longtemps que j en ai

En commande Et j ai rien d arriver . J ai hate d essayer ca .
Revenir en haut Aller en bas
 
berger efficaciter minimum f/s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berger .224 52 grs HELP? Manuel Berger
» Et le Minimum , Lui ?
» OAL minimum
» OAL minimum?
» Minimum d’enfoncement du boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: