EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Classification d'un 45-70

Aller en bas 
+4
gunguru
bobv
Noodles
FylpDerMeister
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:50

J'ai recu le bouquin de Bobv, !

Cest géniale

Mais maintenant je rencontre un autres questionnement.

on classe les carabines 45-70 pour différente force de charge : trapdoor .... Marlin ... et ruger

un H&R buffalo classic serais classer dans quel catégorie ??

jimagine que un H&R est aussi solide qu'on ruger ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:00

Perso j'irais pas en haut d'une load de Marlin, c'est quand même un break action. C'est moin solide qu'une Ruger

http://en.wikipedia.org/wiki/Falling_block_action
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:44

C'est pas aussi solide qu'un Ruger d'apres moi..meme je commencerais avec des loads de trapdoor
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:52

Pas aussi solide que Ruger. J'irais avec le marlin.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:53

jai essayer la R-7 a 50 gr avec des boulet de 350 gr

et ca ma donner de bon résultat avec aucun signe de surpression.

et c'est une recette attitre au marlin

et jai clairement 'impression de pouvoir monter en au de 50 gr de R-7

ça me laisse limpression que ce n'est surment pas une ruger, mais pt faiblement plus que marlin ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:02

t'aura ptête pas de signe d'overpressure mais quand ton break action va devenir lousse tu va pouvoir crisser ton gun aux poubelles Sad
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:35

ouin, dit comme ca,

pour linstant je respect les chartes qu'on ma indiqué

et celle du livre que Bobv ma donner


Est-ce que quel qu'un avec un autre livre pourrais confirmer ces charges ?

Hornayd 350gr RN/FN
Alliant Reloader 7 50 gr

et

Hornayd 350gr RN/FN
Hodgdon 4198 50gr


hodgdon center me

dit que je peu aller a 54 gr de 4198 pour un boulet de 350 gr
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:42

Bon d'abord tres gentil de BOB pour  ce livre qu'il t'as donne.
Pour ce qui est de la question de solidite:versus une Ruger NO1 ,ca ne se compare meme pas oublie ca
Harrington & Richardson sont des bons guns mais il ne faut pas ambitionner dessus.Le grand max.a loader est dans le style Marlin et tu lui en met plein les oreilles avec un load de Marlin crois-moi.Comme tu le sais il ya les trap-door qui on le sait sont a ne pas loader excessif,les Marlins ,donc systeme a levier qui barre en ligne ,c,est a dire que quand ton action est bien refermee le bolt avance et et bien en place barre en ligne avec le canon,comparativement le H.R. est un systeme a bascule et avec barrure,le gros de la pression est exerce sur le systeme a pivot et de la barrures ,c'est pas le systeme par excellence pour apprivoiser les hautes pressions,je ne sais pas si tu as connus les 12 a un coup avec le meme genre de pivot et barrures que possede le H.R. ,quand un gars avait pas mal exige du fusil ,la barrure ouvrait apres le coup et la douille ejectait ,donc n'essaie pas trop en lui en mettre plein le geule pour ne pas avoir a le regretter......Et enfin le systeme de RUGER NO!  qui est avec ses preuves fondees a peu pret a tout prendre ce qu'un gros calibre peut demander comme pression meme aux calibres africains.
Pour en resumer a ceci n'essaie pas de trop pousser et que meme souvent ce n'est pas le full load qui sera le plus precis pour une arme donne ,apres tout je crois que ce qui est recherche d'un tireur est la precision avant tout pour le plaisir sur papier et va de meme a la chasse ,mieux vaut une balle bien placee qu'une balle ultra rapide avec moins de precision.


LOL le dernier livre de Hornady edition no 9

350 gr. round nose  poudre Alliant7    Max load    49.8 gr.
                                    H4198      Max load    48.4 gr

Attention ces max. loads sont pour action Marlin sur modele 1895 L.A.



Mais attention a toi mon amis je sent et rescent tres bien que tu veut pousser la machine,tu pose souvent en question sur les max.et arrive de je ne sais ou avec des loadsulterieurs a ce qui est inscrit dans les livres ,pousse pas trop avec un casseux mon amis c,est le fun de discuter avec toi sur ce site et ne fait pas d'essaies trop osees pour etre la aussi l'an prochain  a discuter avec nous. study
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:12

Je ne cherche pas a pousser mon arme

Je cherche la precisons c'est sur,

Mais je voulais savoir si les chiffre que j'avais était bon pour la référence

aVEC les bonnes explication que jai eu .. je devrais plutot concidéré mon arme

comme étant un trappe door qu'une lever

.. pourtant:

avec la R-7 jai essayer le entre 49.8 et 50 gr ya t'il un si gros risque ?? avec cette écart de .2 gr ?

et javais une meilleur precisons a 49.5 gr quand javasi essayer que avec 45gr de R-7



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:32

Tu l'as essaye ce load et il l'as pris ne depasse plus ca ,tu as une cible notee avec le load dessus a 100 verges peut etre ,alors tente de descendre juste pour voir si ca reagierait en positif pour le grouping de 5 balles et garde en note ces cibles inscrites toujours en descendant par demie grain ,jMai eu dans le passe une 270 Sauer model 200 ,une carabine reconnu pour grouper ,mais avec un full load elle crachait comme un 12 coupe,mais en descendant le load jusqu'a 3 grains plus bas que full load ca mettais les balles dans un trou avec legerement agrandis la premiere et ce a 100 verges ,fait a developper ce load ,on fait pareil en tir Bench rewst ,il faut trouver l'optimum en precision et ce un coup fait t'as trouve le point G sur ta carabine et ca c'est le fun en tab.... Mr Green 
Mais tes tests devraient etre fait dans des conditions de tir j'entend ,sur sacs de sables assis pas sur ton hood d'auto. Rifle 
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:53

MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Hier à 23:50 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Je me fais des load a 47.5 gr pour voir ce que ca va donner

mais je suis du pour aller faire du bench et vrm etre stable ... faudrais que je minscrive a beau séjour

lhiver cest dure d'être bien installer en dehors d'un club de tire. mais je pouvais voir les changement et faire des expérimentations,

a 50 gr jetait precis je vais voir en bassant jsute un peu.


et je vasi essayer 47.5 gr de H4198 aussi :P


Voila 10 balle de 47.5 gr de R-7 avec des FN 350  Smile 

Classification d'un 45-70  1555492_10202167758208650_276083936_n

Elle sont fraichement lavé en plus !!! pas eu besoin de tumbler


Classification d'un 45-70  1780830_10202167782489257_1452787327_n
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:28

WOW LOL tres jolies tes balles ,
Prend pas ca comme une critique mais je doute fortement que ton resizer soit ajuste trop bas ,
Je m'explique lors de la mise a feu ta douille veut etirer dans tous les sens ,et par le fait meme revenir par l'arriere aussi .
Bon ceci etant dit quand tu resize ta douille tu ne doit pas la comment dirais-je la comprimer trop fort vers le bas ,ca la raccourcit trop ,ca va fonctionner mais a la mise a feu de nouveau elle se reetireras de nouveau et quand on resize de nouveau tu la comprime .donc si tu me comprend bien ,,,elle s'etire pour former la chambre et tente de s'accoter le plus possible sur lale bolt face qui en l'occurence pour toi est le frame du fusil,On appelle ca excessive headspeace ,ce qui veut dire que tu compresse trop tes douilles vers l'arriere ,a la prochaine fois que tu reload essaie de remonter ton resizer en ajustement ce qui auras pour effet de moins compresser ta douille ,j'irais meme a le remonter ce die pour que l'action ne veule plus fermer pour le fun d'en faire l'esaieet par la suite de descendre petit peu par petit peu ce die et faire l,essaie pour que l,action vienne a se refermer .
Tu vois le metal ,plus il travaille et plus il; s'affaiblit et dans ce cas -ci on parles de douilles ,......La ligne qui differe de couleur a environ 3/8" de la base de tes 10 douilles indique qu'elle ne feraient pas long feu encore ,par contre de douilles straight wall comme les 45/70 sont de cette race de douilles qui sont reconnues pour durer pas mal longtemps ,ce qui ne seras pas le cas ,cette ligne que tu voit indique que ces douilles ont commencees a craquer de l'interieur .
J'ai des photos de ca dans les livres et on voit nettement et ca dit a etre pas trop securitaire ,je ne te fait pas de peur c,est ca
Alors me dira-ttu si jamais j'ajuste ce die a la hausse et que je le descend tranquillement jusqu'a ce que la douille entre et que l,action se ferme ,ma douille n'est peut etre plus dans la norme de mesure d'une douille de 45/70 ,eh bien ce sera ca ,n'oublie pas que c,est une armes a bascule et il y a du jeu un peu pour que l'action se referme ,si tu me parlerait d'une arme a bascule du genre EXPRESS de marque Vernier-Caron la serait une autre affaire la bascule est ajustee plus qu'a la perfection mais ces armes a bascule vallent 10 et 20 et 30 mille dollars ,donc tu devras fauire avec ,c,est pas perdu ton affaire et tu auras du plaisir avec ,ajuste ce die bien comme il le faut pour ne plus que sur d'autre douilles ce excessive headspeace ne se produise plus, et par le fait meme tu en sortira gagnant car tes douilles vont durer pas mal plus longtemps. Beer 
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:48

tu veux dire que je resized TRop fort mes douille ?

jutilise ce kit la

Classification d'un 45-70  1607063_10202167936933118_1484839933_n

je comprend pas pcq en se moment il est ajsuté pour que le boulet entre parfaitement dans mon case

je peu ne pas crimper ma balle au complet si cest ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:52

voila une douille non resized


Classification d'un 45-70  1620862_10202167946733363_2127064678_n

et voila une sized

Classification d'un 45-70  1780888_10202167946533358_1279903040_n


pcq mon action fonctionne meme si elle ne sont pas reseized
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:44

Alors la je comprend je crois ton probleme unm peu plus ,,,,,,tes douilles sont probablement des douilles de Hornady que tu as achetees rechargees par Hornady avec soit des plombs 350 gr  FTX ou soit 250 Monoflex je gagerait ,alors si c'est le cas ces douilles de Hornady au lieu d'avoir un max trimmees de 2.090" a 2.105" sont coupees par Hornady a 2.040" ou moins et sont tres courtes pour ta chambre soit d'environ.065" de pouce ,c,est beaucoup .
Pour ma 1895 j'ai achete de Winchester neuves jamais tire et j,ai du leur enlever dans les .060" de pouce pour aller dans le crimping groove pour que le cycle de l,action se fasse et ca ce sont les recommandations de Hornady ,n'est pas pareil pour les trap door et les Ruger NO1 dans lequel les spectes de ta chambre doit etre concue.
J'avais achete au depart avec la carabine 3 boite3s de Hornady 350 gr. Ftx et ces douilles etaient apres le tir dans lpresque les normes de 2.040"
LOL je crois que le petit ring de ton die sert peut etre  d'ajustement pour ton resizer .....possiblement ,ou pour asseoir le plomb....mais si c,est pour controler le resizer tu peut tout de meme essayer d,ajuster mais tes douilles seront quand meme dans les .065" trop courtes pour l'action que tu as ,il ne faut pas oublier que 2.040 " sont pour les 1895 seulement pour le feeding de l'action.Tes douilles n'etireront jamais de .060" meme dans les pires hot loads.
Alors me diras tu pourquoi Hornady fait ces douilles trop courtes ,pour qu'elle fitte dans une 1895 et dans toutes les autre 45/70  car pour eux si le gars a une action comme la tienne ,une trap door ou une Ruger et va tirer quand meme bien et un coup tire la douilles n,est plus bonne elle est jete par terre et ca leur assure que peu importe l'action dans lequel la boite de balle sera tiree elle va aller bien et n'auras pas de trouble de feeding meme si elle produira du excessive headspeace
Si tu avais un livre de reload tel le Hornady tu verrais les spects pour les 3 genres d,actions et sur les longueurs de douilles et comprendrait mieux.
Mesure si tu en as de pas loader ces douilles Hornadu si ce sont bien celle la que tu possede et tu y trouvera une longueur de environ 2.040" de pouces ,si tu as des Winchester de pas loadees tu y trouvera une longueur d,environ 2.090"  a 2.100" ce qui te confirmera ces dires.
Il y a aussi une autre chose ,si tu avais un vieux gauge a spark plug d'auto ,tu sais le model a lamelle plat de quelques milliemes de pouce et en decouperait un lamelle etroite et tu verras probablement la lamelle entrer dans l'action entre le frame et le cul de ta douille un coup l,action fermee ,ca te demontrerait qu'il y a du jeu dans l'action plus ou moins serre d'une arme a bascule comme la tienne a une autre pareil
Donc premiere chose verifie si ce sont effectivement des Hornady.ces douilles.


He pour le fun quand tu auras le temps va sur internet car tu n,as pas de livre de reload je crois et verifie pour le terme en reload ..HEAD SEPARATION ce qui s'applique dans le cas de tes douilles que l'on voit rechargees.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:48

FylpDerMeister a écrit:
tu veux dire que je resized TRop fort mes douille ?

jutilise ce kit la

Classification d'un 45-70  1607063_10202167936933118_1484839933_n

je comprend pas pcq en se moment il est ajsuté pour que le boulet entre parfaitement dans mon case

je peu ne pas crimper ma balle au complet si cest ce que tu veux dire ?

Lorsque je rechargais ce calibre, je faisais un "resizing" partiel. C'est-a-dire que j'ajustais mon die pour reformer approximativement la moitié de la douille.J'avais remarqué que le die Lee que j'utilisais reformait la douille plus que nécéssaire.

En vérifiant qu'il y ait quand meme une bonne tension au niveau du collet pour retenir le boulet.

De cette facon, la douille étire moins et dur plus longtemps. La nécéssité de trimmer est aussi moi fréquente.

Il n'y a aucun probleme de chambrage si tu utilise des cartouches qui ont été tirées dans ton arme.

Bon Tir !
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:12

Moi, utilisais un Lyman neck sizing die pour mes douilles de 45-70
http://www.lymanproducts.com/lyman/dies/Necksizedies.php
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:22

Bon en ce qui concerne l'histoire du gauge ,tout depend ou est situe ton lock pour l,action ,tu pourrait l'entrer ou non ,mais une chose est sur est que si tu as des douilles Hornady que tu as achete pre-loadeeselles devraient etre trop courtes d'environ .060" de pouces  plus une possibilite d'un petit lousse quand l,action est refermee ,alors a la mise a feu la douille et c'est normal veut s'expanser de tout bord et cote et par l'avant et l'arriere et veut se dilater pas mal ,donc si on se rapporte a tout ca comme specifie plus haut .....plus de dilatation du metal versus plus de shrink du metal au resizing  dit que plus tu l'etire et plus tu le raccourcis et a repetition donnera pour effet ce qui est appale HEAD SEPARATION et ce qui se manifeste sur tes douilles rechargees que l'on voit.
Pour toi Johny c,est un die en 45/70 que l'on voit .....et tes douilles sont elles de marque Hornady ou autres.


FYLP. voici un lien sur UTUBE demontrant en coupe le phenomene qui se produit sur tes douilles
https://www.youtube.com/watch?v=YE0A5IsR1dA

Il y a plein de lecture quand tu demande a GOOGLE :head separation reloading ou case head separation reloading.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:16

Oui ce sont des douilles des leverevolution de hornady

J'ai des douille winchester que je n'ai pas encore utiliser

Et si j'ai compris je doit ne pas aller étirer le métal du neck ou la balle va s'assire ?

Et la bague noire que tu vois fou de tire c'est pour ajuster le siège du boulet


je vous laisse deviner la quelle est une winchester et la quel est une hornayd

Classification d'un 45-70  1510730_10202170133428029_476376159_n


Pour mes 20 balle que jai deja loader avec mes douille hornayd

il n'y a pas de danger pour la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:10

Suite a tout ca .
Personnellement la meilleur recommendation que je peux te donner serait probablement de :
Prendre un neck sizing die ou un full lenght sizing die que tu ajusterait pour sizer partial ce qui veut dire de resizer seulement qu'une partie de la douille pour que le plomb tienne bien .
De t,acheter des douilles neuves de Winchester que tu peut faire venir de chez Higginson Powder a Hacksburry (Ontario) pres de Lachute ,elles viennent en sacs de 50 au cout approximatif de pres de $50/50 douilles
Ces douilles seront de longueur normales pas comme les Hornady et cette longueur normale sera approximativement dans les 2.090 " a 2.0105"ou environque tu trimmera a 2.095"
S'il y en a legerement trop courtes et ca va arriver laisse aller comme ca elles vont etirer un peu au tir,
Mais pour ces dies enumeres ca te prendrait une presse que tu n'as pas .......
Par tout ces ecrits je sais que ca te plante un os dans le pied mais t'as pas beaucoup de choix je crois ,ca occasionne un peu de depenses imprevues mais avec ces douilles comme ca ,le tir n'est plus trop securitaire ,tu tires avec des douilles qui vont craquer avant longtemps,jusqu'ou tu veut aller c'est toi ton buss.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:16

Bah le gun peu pas me sauté dans la face

si ya de quoi a peter c'est la douille seulmement ?

avec ce que jai, et avec mes douille winchester je serai capable de sizer jsute le bout ou le boulet va s'assir sans sizer tout la douille



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:23

Comme tu peut le constater sur la photo et de mes enoncees les longueurs de douilles sont completement differentes versus Hornady et Winchester.
Les 20 que tu as deja loade demande -tu sont elles securitaire dans ton gun (pas de danger pour la carabine)
Je te repond pour la carabine il n'y a jamais de danger elle peu importe ce qui arrive,tu peut toujours la remplacer MAIS POUR TOI ca c'est pas mal plus difficile.Je ne croierait pas que pour une shot elles craqueraient dangeureusement et peut etre meme sans craques sans certitude mais apres ca si tu decide de les tirer met ca au rancart et repart avec un vraie die et qui t'obligerait a avoir une presse ( si tu n,est pas trop coppe de ce temps prend au moins une presse Lee ,avec un ajustement minimum sur ce nouveau die pour ne pas creer de headspeace et des douilles neuves Winchester et tout en respectant que c'est un systeme a bascule et ne pas tenter a loader excessif et tu seras en affaire.
Bonne decision et excuse si j'ai pette ta baloune ayant vu les photos de tes douilles loadees mais je me devais je crois de te faire prendre conscience de la verite et pour te le prouver de te faire lire en preuves sur internet de ce fait
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 13:37

FylpDerMeister a écrit:
Bah le gun peu pas me sauté dans la face

si ya de quoi a peter c'est la douille seulmement ?

avec ce que jai, et avec mes douille winchester je serai capable de sizer jsute le bout ou le boulet va s'assir sans sizer tout la douille




Probabilite mais je ne connais pas exactement la fabrication presque artisanale de ce die ,si tu n'as pas d'ajustement pour la profondeur du resizing il faudrait te fabriquer quelque chose qui bloquerait pour ne pas que ta douille entre completement dans ce die ,ou l'autre option proposee d'une presse avec un bon die soit neck ou full lenght .
pour la carabine tu dit la douille peut craquer mais pas le gun ,tout probable que c'est ca qui se produirait mais attention,si une douille craque elle laisse echapper de la pression de 40,000 CUP et cette pression peut t'en sortir au visage et......ce qui peut en suivre,comme je te dit plus haut ...ca ne veut pas dire qu'elles vont craquer ce coup la soit au prochain tir ,en tout cas si jamais tu decide de les tirer tout de meme ,met obligatoirement de tres bonnes lunettes de securite au cas ou.<
Tu as entendu parler dans le passe des 303 br. de l'arme qui apres avoir ete usee se vendait a $15. certaine etaient en etat et d'autres finis car beaucoup trop de excessive headspeace ,certain ont tires avec ces machines tout de meme et a l'occasion des douilles ont craquees beaucoup ,et certain ont perdus la vue occasionne par le pressio des gaz qui se sont echappes et passe par le trou de la firing pin et l'oeil etant a peu pres vis a vis ce trou et l'accident arrivait et tu devine la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:02

je ne crois pas avoir besoin d'un presse pour tout de suite

comme tu a vue sur les photos précédante,

j'ai montrer un douille pas crimpé dans mon outil, et une qu,il l'était full crimp , elle entrait au complet dans l'outil

avec mes douilles winchester, jai simplement donné un ptit coup, juste pour donné un ptit crimp sur le colet de la douille,

c'est une douille simplement crimpé un peu ... pour ca qu'elle nest pas entrer au complet dans loutil

Classification d'un 45-70  1796451_10202171200774712_1964247974_n

Quand jessaie de chambrer mes balle avec les douille winchester,

C'est un peu plus dure et ca laisse ces marques sur le boulet

je crois que c'est les rainure du canon qui viennent faire ces marques ?

les hornayd ne fesais pas cela

Classification d'un 45-70  1622726_10202171456141096_1591097911_n


Que pensez vosu de ca ?

http://www.x-reload.com/lee-hand-press-kit-w-breech-lock-hand-press/

Classification d'un 45-70  LEE-90180__56180.1381376345.480.480
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:15

Ce die dont tu te sert n,a pas d'ajustement si je comprend bien tu frappe au marteau plus ou moins si je te comprend bien alors tu pourras jamais arriver a produire de la constance sue le resizing ,et il ne faut pas meler l'etape du resizing et l'etape su seating du plomb.
De la pourquoi je t,explique plus haut un resizer neck ou full lenght ou tu pourrais avoir ajustement sur ton resizing et sur le seating du pl;omb avec l'autre die que comporte ces sets de dies et pour te servir de ceux ci ca te prend une presse..
Autre chose ,la photo que tu nous montre de cette balle fait a un crimp assez fort ,quand tu crimp ,tu ajuste pour crimper mais sans exagerer car un crimp trop exagere te produira sous le plomb un bourrelet qui lui rend la douille oversize et par le fait meme te donnera de la difficulte a chambrer.
Sur cette photo tu parles de la marque sur le plomb causee probablement par les riflings,NON ,cette marque est constante tout autour de la douille c,est la marque laisse par le top punch(partie de ton die qui sert de pusher pour inserer le plomb dans ta douille,si ca serait une marque de riflins ca laisserait une trace de a peu pres 1/8" et un bout sans marque ,une marque et un bout sans marque et ainsi de suite autour du plomb,ca ce sont des marques de riflings ,mais toi la marque est egale et constante tout autour.Pourquoi tes douilles Hornady ne font pas ca c'est que tes douilles sont plus courtes et par le fait meme ton plomb est plus en arriere et le crimp est different,Remarque bien sur ta photo ,a environ 1/4" sous le plomb vu que ton crimp est fort ca veut distordre la douille tu vois un signe sur la douille a 1/4" qu'il y a un espece de s c,est ce qui est appele en terme de reload un BULGED ce petit bourrelet un oversize de la douille occasionne par ton over crimp ,donc ta douille est legerement plu grosse qu'elle le devrait a cette endroit.
Ce que je pense de la petite presse que tu montre ,ca pourrait faire l'affaire un coup bien pris mais pas l'ideal,cette presse est appelee la LEE HAND PRESS,j,en ai une pour depanner quand je part pour 2 semaines en camping avec la roulotte avec ma blonde ,je recharge des 38 et 45 avec ca car en camping c'est une table de picnic et pas un bench de reload,avec de vraies dies qui aurait ajustement ca peut toujours depanner mais si tu as quelques pesos de plus achete un peu plus que ca sans aller dans la creme des presse au minimum va dans le LEE mais une presse.
Une petite presse LEE avec un set de die RCBS ou REDDING par exemple et des douilles Winchester et la mon amis tu partirait avec un bon cheval pour etre gagnant. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
Classification d'un 45-70
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classification GRC
» Veille article sur classification
» NRA F-Class classification: YEAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: