EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Classification d'un 45-70

Aller en bas 
+4
gunguru
bobv
Noodles
FylpDerMeister
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:35

Classification d'un 45-70  - Page 2 1779752_10202172149638433_1034645591_n

Classification d'un 45-70  - Page 2 1011777_10202172149878439_1316754146_n

C'est vraiment les rifling qui viennent étemper !!! on le vois bien

pour la presse j'ai pas bcp de budget pour ca en se moment, ... jaurais pt une 100 aine de dollars a mettre

mais sans plus

Je crimpe avant de mettre le boulet !



je veux aussi te remercier pour tout le temps que tu prend a répondre a mes question sur le sujet du relaoding !!


Dernière édition par FylpDerMeister le Sam 1 Fév 2014 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:46

Voila de cette facon on voit mieux
Mais tu doit pas crimper avant de mettre le boulet mais plutot d'inserer le boulet avant ,mais les dies dont je parles font le 2 en la meme operations.
Et je comprend LOL l,argent se fait plus rares pour plusieurs de nos jours .
Pas besoin de remercier LOL,j'essaie seulement de t'aider et de pas te petter la geule avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:46

Bah le kit que j'ai on doit rezied avant de mettre le boulet

Classification d'un 45-70  - Page 2 Photo_10

Classification d'un 45-70  - Page 2 Photo_11

Classification d'un 45-70  - Page 2 Photo_12

Classification d'un 45-70  - Page 2 Photo_13

Classification d'un 45-70  - Page 2 Photo_14

étant donné que cest le boulet qui va accoté sur les rifling ??

qu'elle serait les concéquance ?


et ca ne peu pas etre le case qui va trop loin ?

une douille winchester vide entre tres bien et ferme tres bien laction
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:10

je la tirais pas, une boulet accoter sur les rifling fait augmenter la pression !  on le fait en TLD le boulet enfoncer dans le rifling, mais les load on ete tester de facon graduel et surtout avec de bon outils. le genre de die que tu utilise et le type de mesure je m'en tiendrais au recommandation du livre.


mesure ton AOL et virifie si sa correspond a ton livre, si c'est trop long vs le livre tu va devoir enfonce le boulet plus loin.



le crimp (serti) ne fait pas partie de l'etape du resize, normalment c'ette etape se trouve dans le seating die qui enfonce le boulet pui referme legerment ta douille sur ton boulet en lui donnant un leger taper...dans ton cas le serti est pas obligatoire juste t'assure que ton etape de resize replace asser la douille pour tenir fermement ton boulet Wink


Dernière édition par n0th1ng le Sam 1 Fév 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:16

mes messure de poudre sont bonne !! jai une balance,

et les charges utiliser sont sous la max load alors ya pas de problème avec ca

mais pk un boulet enfoncer dans les rifling augment la pression .. je veux dire

le boulet doit passer par la anyway

jsutement ??!! enfoncer mon boulet dans ma douille encore plus ferais pas augementer la pression ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:25

quel  boulet tu utilise ? la longeur max, boulet plus etuis peux varier selon le boulet utiliser.



j'ai maganer des douilles de 308, car j'utilisai mal un outils et j'etais accoter de 0.020 dans les riflinge pe meme plus car je me suit rendu compte que quand je cambrais une cartouche la longueur totale diminuais...ca fesais des beau punch d’Éjecteur sur le culot de ma douille c'est comme ca que je m'en suit rendu compte...




en gros pour la pression, lors de la mise a feux, le boulet ce deplace en s'accotant sur le rifling de la la pression augmente et pousse le boulet dans le canon, si tu est deja accoter le gaz a moin de place pour augmenter sont volume.


Dernière édition par n0th1ng le Sam 1 Fév 2014 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:39

tes quel coin mec ya surment quelqun qui peux t'aider de vivoi sa serais plus simple ? tu peux rammaser un vernier chez cacan tire il tombe souvent en special !

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/tools-hardware/measuring-tools/specialty-measuring/mastercraft-digital-caliper-0586800p.html#.Uu2Fl_ldV8E
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:49

Je suis de la région de québec et oui un vernier va etre un achat bientot
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 3:07

Me revoicit de retour apres avoir recu de la visite.
L'etape du resize devrait etre a la no 2 je crois ,sais pas connais pas trop ce bidule
Et oui si le plomb accote dans les riflings ca monte la pression pas mal plus,sur certaines custon et un load developpe ,parfois on est accote dans les riflings de 10 ou meme 20 millieme de pouce ,j'en ai une qui tire comme ca mais ne tente pas ca avec cette carabine ,donc oui ta pression augmenterait ,plus haut tu dit :si je descend mon plomb encore plus que la pression seras moins elevee ,NON tu diminuerait le volumetric de la chambr a combustion et augmenteras encore la pression ,donc en resume ,accote dans les rilings augmente la pression et plomb trop descendu dans la douille augmentera aussi la pression ,il y a des normes sur la profondeur a respecter ,ca ete tout etudie ca pour les loads developpes.
MAIS'MAIS MAIS,il y a une chose difficile a suivre c'est que ces 2 douilles loadees demontrees comportent 2 plombs qui eux cette fois-ci de nous laissent pas voir de marques de riflings,comprend pas trop ce phenomene la ,plus tot tu avais un plomb avec marques de riflings mais maintenant sur cette photo en tout cas moi je nen voit pas ici.
A l'operation no 7 ,il disent bien que tu as un collet ajustable qui lui sert a ajuster la profondeur de ton plomb.
Dans ce 350 gr Hornady tu as une crimping groove ,cette groove du plomb sert a recevoir l'extremite finale de la douille vers le centre de la groove et de sertir (crimper )ou revirer le bout de la douille dans le centre ou a peu pres de la groove du plomb, et un coup la balle finis tu devrait apercevoir legerement une legere partie de ce crimping groove sur le plomb qui depasse le bout de la douille.Avec ta photo de la douille la plus longue soit la Winchester on voit tres bien que le plomb est trop entre dans la douillece qui occasionne que le genre de crimping effectue se produit sur le plomb et non pas dans la crimping groove.
Reportons nous a l'operation no 7 qui dit que tu as un dispositif ou collet ajustable pour ajuster cette profondeur du plomb,tu doit ajuster ca pour comme j'ai explique plus haut que le bout de ta douille soit dans le centre environ de la crimping groove et la tu peut crimper.
N'oublie pas une chose ,tu as 2 longueurs de douilles bien distinctes soit les Hornady et les Winch.
Met ces Hornady de cote car un coup que tu auras ajuste ca pour faire le crimp au bon endroit ca ne conviendra plus aux Hornady c'est normal elles sont plus courtes d'environ .060" de pouce.
Pour faire de la constance pour le crimp ,les douilles doivent etre coupees de longueurs egales au depart et passer le bout de ces douilles au deburring tool pour que le plomb s'insere bien dans le douille plutot que de ne tenter de l'ecraser.
Pour les longueurs finales de ces Winch. avec un 350 gr Interlock F.P. le OAL est de :2.545"
Pour les longueurs finales de ces Winch. avec un 350 gr.Interlock R.N. le OAL est de :2.550"
Personnellement je ne suis pas convaincu que ton plomb accote aux riflings si tes douilles sont de bonnes dimentions,je dirait que pour avoir un bon crimping soit disant avec ajustement du seating comme mentionne ton plomb seras plus sortis que l'on voir sur la douille Winch.et ne devrait pas accoter aux riflings en autant que tu ne depasse pas 2.545" ou 2.550" selons ton plomb.
Et pour en finir pour le moment ,regarde bien encore cette douille Winch. tu vois le ring creu sur la douille ,si on enleverait ou dechirerait la douille un peu sur un demie pouce tu verrais que c'est la la crimping groove on ne la voit pas mais c'est la ou tu voit ce ring creu ou la douille s'est ecrasee quelque peu ,,,,,,ATTENTION c'est la que le bout de ta douille ,dans le centre de cette groove que la douille devrait etre a l'operation ou tu descend le plomb et PAR LA SUITE le bout de cette douille devrait revirer un peu dans cette groove pour se crimper , ne ta casse pas le bicycle avec ca tente la chance ,ta douille seras encore plus longue que tu ne la voit avec cette WINCH. mais c,est ca .
Je ne sais pas si ca te casse les oreilles et les meninges avec tout ces termes et explication ,d'autre explications suivront au besoin et si necessite s'en fait sentir. Foudetir. Beer 

Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 3:56

Non Non Je prend tout commentaire, pour amilioré mon experience

J'ai mis la mains sur une cartouche originale de mes douille winchester

et regarder la forme du boulet utilisé ... il est plus en forme conique et donc n'interfere pas

avec les rfling du canon

alors que mes Hornayd sont plus ronde

pour le groove des balles... on le vois pas a la camera mais on vois faiblement les rainure du grooving

des boulet jsute sur le top du case.

Si je comprend bien comment un crimp de vraiment ce faire la prochaine fosi je vais tenter de le faire comme expliquer ici.

et si jai comrpris fou de tire, je peu aller essayer ces cartouche sans trop de questionnement

pour cette fosi avec des lunette ?

mes doouille utilisé de hornayd jai faite le test de passer un trombonne replier por sentir le creux du

head separation et .... il n'est vraiment pas ci mal on sent pas de grosse démarcation a l'intérieur.

est-ce que mon boulet winchester qui acote dans les rifling est trop dangereux ?

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/v/t34/1505323_10202175159193670_1533785513_n.jpg?oh=e5a48266535e7aee2dadb010c147d6cb&oe=52EFE28B&__gda__=1391438941_59272b1a0df577676f03734c5afc0754
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 4:11

C'est con parce que ... avec le boulet inséré dans les groove du boulet avec les douille hornayd ca
fiterais no 1 !!!! LOL :P
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:31

Je possede un HR avec un canon plus court que toi et voici mes recette de Chasse, ce Nest pas une Ruger #1 mais ça ce debrouille tres bien ...
Bullet Hornady 350 gr RN H 322 55 gr primer Fed 215
Bullet Hornady 350 gr RN H 4198 54 gr primer Fed 215
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:35

Je n'essaierais pas ces recette dans une Marlin sois-en sur
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:21

Silo,tab.$%&*(*?%$?&**
Arrete ca dret la,je ne sais pas ou vous prenez vos recettes les gars
J'ai le dernier edition de Hornady et le load pour Marlion 1895 avec ce 350 gr Hoirnady en son max load est de 48.4 grains . avec H 4198 et tu en met 54 gr. dans une H.R.
Les gars soyez sérieux un peu ,,,,Je sent qu'un va se petter la geule avant longtemps avec ces machines
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:39

Hodgdon Powder Company sur leur site
45 - 70 Modern Rifles
350 grn hdy jrn H 322 52 gr à 57 gr
350 grn hny jrn H 4198 50.5 gr à 56 gr

Je ne tire pas 150 coups par années mais je ne vois pas de signe de haute pression les primer sont bien correct
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:40

Bah moi je prévoyais pas mettre 54 gr ... je trouvais ca élever moi aussi

en se moment mes boulet sont a 45gr pour la R-7 et H4198

et 47.5 De R-7 et H4198

Mais fou de tire ?

pour mes boulets qui vont acoté dans les rifling, les tirais tu ?

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:29

Je comprend que d'une compagnie a l'autre il peut avoir une variante de 1 ou 2 grain compte tenu de l'epaisseur du jacket de la carabine utilisee pour les tests mais la LOL tu as une difference de pres de 6 grains.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:19

Selon moi une Hr est plus solide qu'une marlin à levier...beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:15

Selons toi ca se peut ,mais la verite n'est pas la ,quend tu ferme l'action a levier le levier est barre en ligne lui tandis qu'a bascule tu as juste un petit lock qui enpeche l,action de se rouvrir.Si tu as confiance a cette action ,assez pour overloader LOL va-y met en de la sauce a pres de 6 grains overload et espere etre la encore l'an prochain pour discuter sur ce site ,je ne suis pas la pour te faire changer d,idee mais tout juste pour te faire prendre conscience que tu est pas mal overload avec une action pas si excessivement forte mais si tu y vas comme ca ,c'est a toi les oreilles et assez grand pour prendre tes decisions.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:45

J'ai jamias eu de Marlin 45-70 par contre lorsque j'étais au Yukon javais une 450 Marlin et pas plus de commentaires positif qu'il faux, ma recette se situe entre la Marlin et la Ruger
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Classification d'un 45-70  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classification d'un 45-70    Classification d'un 45-70  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:57

Et c'est ton droit aussi de tirer hot pour cette action ,c'est a toi les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
 
Classification d'un 45-70
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Classification GRC
» Veille article sur classification
» NRA F-Class classification: YEAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: