EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Holster a la ceinture

Aller en bas 
+9
PerversPépère
DT741
BigJune
tazik
foudetir
defensio
boom boom
gunguru
Révérend Dane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:22

Bonsoir

Le temps est maintenant venu de me procurer un étui a la ceinture pour mon GP100 4", par contre je ne sait pas ou vraiment aller n'y quel marque a magasiner.

Des suggestions ?  Confus 

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:55

Ça dépend de l'usage?

PPC, IPSC, concealment... Etc

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:05

Salut Gunguru
Boff... juste un bon holster pour le port de l'arme quand je suis au champ de tir, cuir ou "simili plastoque". Du moment que l'arme sera facile a dégainer et tombera pas par terre quand on bouge. Quelque chose de bien tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:21

Tu pourais regarder dans ce genre la les Fobus sont bien et pas trops cher

http://www.fobusholster.com/products/Ruger_GP100_PADDLE-702-0.html
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:04

vérifie avec les normes de ton club de tir, car le port de l'arme a l'étuis est assez stricte!

je pense que tu pourra pas te promener avec ton gp100 a l'Étuis.

les club de tir les plus "lousse" exige le black badge ou le cours de PPC au minimum.

pour ceux qui pratique le cow boy action il n'utilise pas de revolver double action et tu peux seulement avoir ton holster lors des match ou pratique.

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:13

Exact

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:39

Ben non c'est pour la chasse LOL. Mr Green big smile Hahohi 
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:07

defensio a écrit:
vérifie avec les normes de ton club de tir, car le port de l'arme a l'étuis est assez stricte!

je pense que tu pourra pas te promener avec ton gp100 a l'Étuis.

Négatif, a notre club il est permis qu’aussitôt tu entre sur le terrain, tu as le droit de porter ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:10

Révérend Dane a écrit:
defensio a écrit:
vérifie avec les normes de ton club de tir, car le port de l'arme a l'étuis est assez stricte!

je pense que tu pourra pas te promener avec ton gp100 a l'Étuis.

Négatif, a notre club il est permis qu’aussitôt tu entre sur le terrain, tu as le droit de porter ton arme.

Même chose a mon club, partout sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:41

shit il sont pas "peureux", je suis pas le genre a aimer les reglements, mais entant qu'utilisateur d'un club de tir, j'aimerais que ceux qui se promene avec un holster ait aumoins une qualification qui les ont mener a une maitrise parfaite des regles de sécurité avec un holster.

Ya deja pas mal de monde qui sont pas parfaitement sécuritaire en temps normal...

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:42

defensio a écrit:
shit il sont pas "peureux", je suis pas le genre a aimer les reglements, mais entant qu'utilisateur d'un club de tir, j'aimerais que ceux qui se promene avec un holster ait aumoins une qualification qui les ont mener a une maitrise parfaite des regles de sécurité avec un holster.

Ya deja pas mal de monde qui sont pas parfaitement sécuritaire en temps normal...

C'est la même maitrise que déposer ton gun sur la table action ouverte, ont parle pas dégainer a partir du holster, l'arme dans l'étui doit être sécurisé avant et pas de mag dedans, je voit pas de problèmes avec ça...


defensio a écrit:

Ya deja pas mal de monde qui sont pas parfaitement sécuritaire en temps normal...


Alors ils devraient être pointé du doigt et rappeller a l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
BigJune
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BigJune


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Montréal Beach
Emploi : Travail dans les boites
Loisirs : Vivre!
Date d'inscription : 07/01/2014

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:31

Bonjour. Je suis nouveau sur se forum et je profite de cette conversation pour vous demander quelle sont vos club de tir parce que le mien n'autorise pas le port du holster et j'aimerais bien en avoir un. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 6:40

@tazik, je suis daccord avec toi, mais disons que ca augmente beaucoup le risque de blessure chez les "débutant".Le minimum d'un cours spécifique interne du club de tir serait idéal a mon avis.

Big June si tu veux un holster, inscrit toi a un cours Black Badge(ipsc) ou PPC.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:32

On parle ici d'un holster pour "entreposer" une arme lorsque pas utilisé sur un champ de tir. Pas pour faire du ISPC ou etc... J'vois pas les risques de finir de tirer, enlever le chargeur, aller gosser sur sa cible et revenir...

Ca va etre beau la reglementation, on va tres bien l'efficacité de toute la reglementation dans le domaine de l'arme a feu anyway...

Personnellement, j'ai un belt holster KYDEX pour mon glock17, le meme que celui de la SQ sans le thumb release, pis c'est parfais.

Pour les "pro securité alarmistes" ca se donne où la fameuse qualification de holster a QC? J'ai aucun interet a faire du ISPC et des competitions pis m'acheter un black badge mais juste envie de legalement porter un holster sur les champs de tir
Revenir en haut Aller en bas
Révérend Dane
Actif / Active
Actif / Active
Révérend Dane


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 73
Localisation : Beloeil /St-Hilaire
Emploi : Pasteur retraité
Loisirs : Plein-air, peche, Tir,
Date d'inscription : 04/02/2011

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:57

BigJune a écrit:
...et je profite de cette conversation pour vous demander quelle sont vos club de tir...

Club de tir Maska pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:17

DT741 a écrit:
On parle ici d'un holster pour "entreposer" une arme lorsque pas utilisé sur un champ de tir. Pas pour faire du ISPC ou etc... J'vois pas les risques de finir de tirer, enlever le chargeur, aller gosser sur sa cible et revenir...

Ca va etre beau la reglementation, on va tres bien l'efficacité de toute la reglementation dans le domaine de l'arme a feu anyway...

Personnellement, j'ai un belt holster KYDEX pour mon glock17, le meme que celui de la SQ sans le thumb release, pis c'est parfais.

Pour les "pro securité alarmistes" ca se donne où la fameuse qualification de holster a QC?  J'ai aucun interet a faire du ISPC et des competitions pis m'acheter un black badge mais juste envie de legalement porter un holster sur les champs de tir

Paye toi le cours black badge, si apres ce cours merveilleux tu doute encore de l'importance davoir le plein controlle de sont arme avec un holster. Hé bien bon tir, mais quand un tireur aura la malchance de se tiré dans le pied(dans tout les sens du terme), on va voir banir ce privilège.

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:54

defensio a écrit:
DT741 a écrit:
On parle ici d'un holster pour "entreposer" une arme lorsque pas utilisé sur un champ de tir. Pas pour faire du ISPC ou etc... J'vois pas les risques de finir de tirer, enlever le chargeur, aller gosser sur sa cible et revenir...

Ca va etre beau la reglementation, on va tres bien l'efficacité de toute la reglementation dans le domaine de l'arme a feu anyway...

Personnellement, j'ai un belt holster KYDEX pour mon glock17, le meme que celui de la SQ sans le thumb release, pis c'est parfais.

Pour les "pro securité alarmistes" ca se donne où la fameuse qualification de holster a QC?  J'ai aucun interet a faire du ISPC et des competitions pis m'acheter un black badge mais juste envie de legalement porter un holster sur les champs de tir

Paye toi le cours black badge, si apres ce cours merveilleux tu doute encore de l'importance davoir le plein controlle de sont arme avec un holster. Hé bien bon tir, mais quand un tireur aura la malchance de se tiré dans le pied(dans tout les sens du terme), on va voir banir ce privilège.


Defensio, tu mélange vraiment les choses, il parle ici que une fois sécurisé plutôt que de le mettre sur la table de tir, tu le range dans ton étui, ensuite quand t'est pret a tirer tu prend ton arme et fait la même chose que si tu la prendrais de la table..., o

Ont parle pas d'une arme chargé dans le holster, donc se tirer dans le pied ne fait pas partie de ce sujet...., pas la première fois que je vois ce genre de commentaires (rabaisser ceux qui n'ont pas leur BB pour l'histoire du port ds le holster plutot que sur la table..., ), est-ce un conditionnement de supériorité dû au BB formation..., probablement ..., Wink , moi je vois pas de problèmes avec le port d'une arme SÉCURISÉ ds le holster.

P.s.: sans rancune, j'y pense au BB...,
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:05

Jusqu'à ce qu'un Ti-Mononc' remette l'arme à l'étui avec le doigt sur la gâchette, erreur de novice si souvent pratiquée par les policiers...
Mais là, comme il s'agit d'un ordinaire pékin civil, les autorités ne se mettront pas de gants pour sortir toutes sortes de règlements.
Le BB n'est pas une secte mais une gang de gars qui, entre autres, pratiquent le "safe holstering" de façon religieuse. Et je ne crois pas qu'ils aient souvent des problèmes.
C'est sûr que les règlements internes d'un club peuvent permettre le libre port à la ceinture. Mais combien le font, actuellement?
PP.  Ché-pas 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:11

PerversPépère a écrit:
Jusqu'à ce qu'un Ti-Mononc' remette l'arme à l'étui avec le doigt sur la gâchette, erreur de novice si souvent pratiquée par les policiers...
Mais là, comme il s'agit d'un ordinaire pékin civil, les autorités ne se mettront pas de gants pour sortir toutes sortes de règlements.
Le BB n'est pas une secte mais une gang de gars qui, entre autres, pratiquent le "safe holstering" de façon religieuse. Et je ne crois pas qu'ils aient souvent des problèmes.
C'est sûr que les règlements internes d'un club peuvent permettre le libre port à la ceinture. Mais combien le font, actuellement?
PP.  Ché-pas 

PP, ont parle de remettre l'arme avec zéro balles dedans et zéro mag aussi .....

Pékin civil que je suis
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:14

Oui, c'est vrai: toutes les armes sont déchargées et inoffensives... dans un monde sans trous, c'est la réalité...  Hihi 
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:19

Ok, PP rapelle moi a l'ordre si je suis ds le champ, mais ici toi aussi tu te trompe, on parle pas de "safe holstering" a porter une arme pour dégainer et tirer.

Juste du port d'une arme SÉCURISÉ pour la trimbaler..,

PerversPépère a écrit:
Oui, c'est vrai: toutes les armes sont déchargées et inoffensives... dans un monde sans trous, c'est la réalité...  Hihi 
PP.
Sur la table de tir , sécurisé oui , comme ds un holster sécurisé bien sur, non ?

A mon club, la règle est de montrer ton arme sécurisé au pas de tir, ensuite tu la met sur la table ou dans ton holster.
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:50

DT741 a écrit:


Pour les "pro securité alarmistes" ca se donne où la fameuse qualification de holster a QC?  J'ai aucun interet a faire du ISPC et des competitions pis m'acheter un black badge mais juste envie de legalement porter un holster sur les champs de tir

Corrigez moi si je me trompe mais il n'est aucunement question de légalité ici. C'est le règlement du club qui compte, c'est tout.

Même si tu fait ton black badge, ca ne veut pas dire que le club va être d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:21

ticul a écrit:
DT741 a écrit:


Pour les "pro securité alarmistes" ca se donne où la fameuse qualification de holster a QC?  J'ai aucun interet a faire du ISPC et des competitions pis m'acheter un black badge mais juste envie de legalement porter un holster sur les champs de tir

Corrigez moi si je me trompe mais il n'est aucunement question de légalité ici. C'est le règlement du club qui compte, c'est tout.

Même si tu fait ton black badge, ca ne veut pas dire que le club va être d'accord.

Effectivement, avant le règlement du club, l'arme était permise dans le holster seulement en compétition (IPSC), donc la permission du port ds la holster est distincte du BB...ou alternatif...,

Bon point!

Et + 1 pour le débat des "non-initiés" BB pour le port d'arme ds le holster.



Le port d'une arme sécurisé ds un holster est moins risqué que le port d'une arme en mode IPSC ou autre mode compétition équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:21

Viens juste parler avec la moyenne des possesseurs d'armes ici, ou juste les regarder agir avec leurs armes et tu seras peut-être plus réservé sur le "port d'arme à l'étui pour tous".
J'ai vu tellement de trucs idiots que mes cheveux se tiennent à la verticale tout naturellement maintenant...  affraid 

Mais je crois que c'est le dernier commentaire que je ferai sur ce fil.
À chacun ses opinions, je pense, et je suis pas mal trop à court de temps pour en discuter at large.
Dans un mois, peut-être.

En tout cas, j'ai tout préparé mon kit pour passer le Black Badge au mois de mai, ne serait-ce que pour pouvoir mieux distinguer les problèmes de sécurité quand ils se présenteront.
La compétition peut être le fun, mais savoir comment ça se déroule et pourquoi, ça aussi ça peut être utile.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Holster a la ceinture Empty
MessageSujet: Re: Holster a la ceinture   Holster a la ceinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:44

Cest quoi le but d'avoir un arme sécurisé a la ceinture, si tu tire pas laisse le sur la table pis va mettre tes cibles. Ca vous apporte quoi de plus de vous rendre aux cibles avec votre arme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Holster a la ceinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Ceinture ??
» Besoin de conseils ceinture holster
» ceinture de balles
» Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)
» Ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: