EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 15:56


Bon je vous demande encore une foi votre aide et vos recommandation.

Je viens de faire mon cour de Black Badge pour essayé l'IPSC, je m'étais acheter une ceinture avec "mag pouch" pas chère sur ebay pour faire le cours car je ne voulais pas trop investir avant de savoir si j'aimerais ça ou pas (même si dans le fond je savais déjà la réponse Wink ) , et je me suis prit un Holster Black Hawk Omnivor qui est un level 2 pour sa polyvalence et parce qu'il est accepté aussi pour d'autre discipline de tir.

Tout cette équipement, a fait amplement la job pour ma fin de semaine de formation mais je me suis vite rendu compte de leur limitation... qui est en fait pas mal a cause de ma condition physique, j'ai un bon surplus de poids et mes "poignées d'amour" entre en interférence avec mon équipement et ce n'est pas l'idéal, le holster et trop coller sur mon corps et dans certaine condition dégainer l'arme est plus difficile, dans un des exercices le départ en position assis était plutôt inconfortable et plus difficile. Je crois qu'un holster avec plus d'ajustement et un système pour l'éloigner du corps aiderait. Et c'est un peut la même chose pour les "mag pouch".

Alors si vous avez des recommandations à me faire pour acheter le bon équipement tout de suite, votre expérience me serais bien utile. (P.S. je préfère acheter le bon stock tout de suite et ne pas avoir envie de le changer plus tard)

Donc besoin de tout: Ceinture, "mag pouch" et holster.

Pour l'instant mon gun est un S&W M&P 2.0 en 9mm, je sais que selon la pluspart des gens ce n'est pas le pistolet idéal pour l'IPSC mais je me débrouille plutot bien avec et je pense le garder pour voir ce que je peux faire avec ça et j'ai déjà 5 mags pour lui.


Merci à l'avance Beer
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 16:08

Salut Crazy,

Le "rig" le plus populaire en IPSC est le suivant :

- holster BladeTech, Classic, OWB, avec Short drop offset et TekLok.
(va sur leur site et tu verras "de visu"),
- ceinture CR Speed,
- pouchs CR Speed Versa, au moins 5,
- un aimant que tu visseras sur le premier pouch ou où tu voudras; certains pouchs l'ont déjà.

Freedom Ventures devrait avoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:18

Salut je vend exactement ce que tu as besoin
https://www.extreme-precision.com/t84750-ceinture-ipsc
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 17:47

Les pouch DAA sont cool si tu est plus enveloppé, il sont un peu plus loins du corps, mais plus cher, les copies chinoises font la job, c'est ce que j'ai.  Je les avais payé genre 20$ chaque (les vraies sont ~80$) sur aliexpress (chercher IPSC aluminium mag pouch)

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) DAA-RM_3__96515.1523026711.370.370

La base c'est une bonne ceinture, c'est primordial.  CRspeed, DAA ou Double Tap, très rigide et bon velcro.  

Le holster j'y vais avec la famille, Bladetech avec un offset, genre:

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) 4e09c410


Il y a aussi un pas pire post d'info ici

https://www.extreme-precision.com/t54926-principales-armes-et-equipements-en-ipsc

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:01


Merci pour les infos messieurs ... Alors je crois bien que je vais y aller avec la ceinture CR Speed, le holster Bladetech et peut être les mag pouch copie chinoise en aluminium Very Happy .

telec malheureusement la ceinture est trop petite pour moi.

GG j'avais regardé ton post sur les équipement IPSC et il est vraiment très bien. Question pour toi? les mag pouch copie chinoise, est ce qu'on peut mettre un aimant dessus?

.
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 14:08

CrazyRonny a écrit:

  Merci pour les infos messieurs ... Alors je crois bien que je vais y aller avec la ceinture CR Speed, le holster Bladetech et peut être les mag pouch copie chinoise en aluminium Very Happy .

  telec malheureusement la ceinture est trop petite pour moi.

GG j'avais regardé ton post sur les équipement IPSC et il est vraiment très bien. Question pour toi? les mag pouch copie chinoise, est ce qu'on peut mettre un aimant dessus?

.
Pas de problème on se serras la pince dans un prochain match
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:18

CrazyRonny a écrit:

GG j'avais regardé ton post sur les équipement IPSC et il est vraiment très bien. Question pour toi? les mag pouch copie chinoise, est ce qu'on peut mettre un aimant dessus?

.
 Absolument 

Je recommande d'y aller pour la vraie aimant DAA, vraiment très puissante, la seule a faire coller les mag de  glock pleins.

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Race_master_magnet


https://www.gotenda.com/product/daa-magnet-for-race-master-pouch/

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Empty
MessageSujet: Re: Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)   Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 9:30

J'ai un Holster BlackHawk Standard CQC (comme un Serpa mais sans le bouton) avec un Jacket Belt Loop Medium (sa descend le holster et le ressort un peu) pour mon MP9 2.0!!!

Pour le reste j'ai une ceinture chinoise avec des mag pouch chinois... mais cette hiver je pense me pogner une bonne ceinture plus raide genre CR Speed/DAA/DoubleTap...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche(WTB) holster, mag pouch et ceinture
» Recommendation pour un "holster" et "mag pouch" pour M&P 9 2.0
» Holster et Double Mag Pouch Bladetech pour 1911 à vendre
» Holster pour ipsc
» Équipement Ghost pour IPSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: