EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Holster pour ipsc

Aller en bas 
+2
telec
Charleyhunter
6 participants
AuteurMessage
Charleyhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2018

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:12

Bonjour a tous,

J'aimerais bien faire mon cours de black basge eventuellement et je vois qu'on exige un holster
"plastique ou kydex qui ne barre pas avec l’index style Serpa - pas de tissu". Je nai pas de ceinture rien du tout. Avez-vous quelque chiae a me suggerer? Pour un m&p 2.0
Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:17

Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
telec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
telec


Masculin
Nombre de messages : 1885
Age : 57
Localisation : Lanaudière
Emploi : systeme de sécurité
Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX
Date d'inscription : 19/04/2015

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Charleyhunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2018

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:22

Merci! [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]

Une raison pour cette ceinture en particulier en non celle de blade tech? Par curiosité

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Charleyhunter le Dim 7 Avr 2019 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:25

Pour mon mp 9 2.0 j'ai un omnivore de blackhaws mais personellement je vais me procurer un safariland un jours je trouve qui a rien de mieux que ça mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:37



Pour le Holster, les hoslter en tissus sont peu recommandés car trop mous et rendent le rengainement difficile.

Aussi, j'éviterais les holsters avec des lock comme le omnivore ou autre Duty, il ne sert à rien en IPSC d'avoir un système de verrouillage de niveau 2, on ne cours pas avec le gun dans le holster, et jamais personne ne tenterais de t'enlever ton gun...

Pour les SERPA, seulement les modèles avec le boutons pour relacher sont interdit, mais il y a un modèle sans le bouton.

Mais sincèrement, le Bladetech est un must, c'est ce que j'avais pour mon CZ et mon M&P9, et que j'ai présentement pour mon 1911 et mon glock 34.

J'ai aussi un SERPA (CQC Concealment ) sans release pour mon G21.

La ceinture est aussi très importante, la CR speed est un bon choix, les DAA et la Double Tap Sport aussi. L'avantage de ces ceintures est la très grande rigidité.

Tiens un peu de lecture qui pourrait t'aider.

https://www.extreme-precision.com/t54926-principales-armes-et-equipements-en-ipsc

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:46

quand tu vient habituer a l'ipsick,et que holster-draw-reholster devient une deuxieme nature,un speed holster est ce que tu vas finir par vouloir.moi j'en ai deux,le DAA magnetic,et le ghost ''the one'' pour mes glocks avec frame weight et thumb rest,et maudit que c'est intuitif.ca re-holster tout seul,un bouton pour barrer ca et ca bouge pas de la,meme en courant ,sautant,zig zaguant.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:57

Ouin, mais jamais au grand jamais je ne suggererai à un débutant d'utiliser un race holster, beaucoup trop de risque de gossaillage... gun qui veux pas locker, gun échapé, etc...

C'est ok pour un gars qui connais ca, mais sinon c'est un gros non.

bignono


Et le gain à aller chercher entre un race holster et un bladetech est vraiment minime pour un gun de production ou de classic.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2018

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:10

Anyway quand on connais ca et qu'on est habituer avec son holster on degaine en 0,05 sec meme avec 3 niveau de securiter. Limportant c'est d'avoir un holster qu'on aime et se pratique a degainer et rengainer jusqu'a le geste devienne naturel et qu'on es plus besoin d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 1:31

Regarde du côté de Solely Canadian.

Tim fabrique des holsters pour la compétition et pour le duty et c'est du solide. Bonus "Made in Canada". En plus tu as un choix de configuration assez diversifié en plus de pouvoir avoir la couleur que tu veux.


https://www.solelycanadian.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:27

pour mon 2.0 j'ai un Blackhawk Standard CQC avec un Mid-Ride Belt Loop pour espacer le gun et le baisser un peu sur la ceinture... beau, bon, pas cher!!! par contre il faut des vis 8-32 (il me semble) pour les fitter ensemble!!!

https://www.amazon.ca/Blackhawk-Standard-CQC-Concealment-Holster/dp/B00BDJNZFY/ref=sr_1_36?crid=1LL6W60UD6I2W&keywords=blackhawk%2Bholster&qid=1554812471&s=gateway&sprefix=blackhawk%2Caps%2C129&sr=8-36&th=1&psc=1

https://www.amazon.ca/BLACKHAWK-Mid-Ride-Duty-Holster-Screws/dp/B003R2QRJG/ref=sr_1_fkmrnull_1?keywords=blackhawk+mid-ride&qid=1554812630&s=gateway&sr=8-1-fkmrnull


pour la ceinture avec les mag pouch, j'ai acheter un combo ceinture/mag pouch de ce vendeur sur eBay...
https://www.ebay.ca/str/tacjunction/I-P-S-C-Series/_i.html?_storecat=15636218010

ca vient de la Chine, mais ca fait la job a une fraction du prix!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:40

La ceinture, pour avoir eu les deux, les copies sont vraiment plus molles.  J'ai vraiment vu la différence avec ma première CrSpeed, et la j'utilise un Double Tap Sport, fabriqué au Canada.  C'est vraiment plus rigide.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Holster pour ipsc Empty
MessageSujet: Re: Holster pour ipsc   Holster pour ipsc Icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 8:51

gunguru a écrit:
La ceinture, pour avoir eu les deux, les copies sont vraiment plus molles.  J'ai vraiment vu la différence avec ma première CrSpeed, et la j'utilise un Double Tap Sport, fabriqué au Canada.  C'est vraiment plus rigide.

Oui j'approuve!!! Les copie sont plus molle!!! Mais pour débuter sans trop dépenser je trouve #1!!! Je commence à regarder pour une ceinture CRSpeed, DAA etc... puis je me dit ''j'achète une nouvelle ceinture ou des boulets?''... j'ai toujours pas de nouvelle ceinture!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Holster pour ipsc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Holster DOH pour IPSC?
» holster pour IPSC
» Holster pour IPSC avec SR9
» Quel holster prendre pour l'IPSC (Black Badge)
» Recommandation pour équipement IPSC (Ceinture, "mag pouch" et holster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: IPSC (International Practical Shooting Confederation)-
Sauter vers: