EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question: outil de mesure fiable ?

Aller en bas 
+7
oldshot
Star Shooter
PerversPépère
mike
foudetir
kinay03
eldianel
11 participants
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:48

Bonjour,

j'ai acheter chez canadian tire il y a un petit bout un pied à coulisse en spécial à 9,99 $ au lieu de 40 $.
Je me disais que ça pourrait être utile pour mesurer les douilles... mais je vois dans un vidéo de rechargement
que le mec utilise un truc semblable mais légèrement différent...

Ma question... est-ce que le pied à coulisse suivant marcherait ou est-ce que je dois en acheter un autre
spécifique au rechargement ?

Question: outil de mesure fiable ? 400x400_fit
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:52

moi je me sert de sa c pas le plus précis sur le marcher loin du starret et du matutoyo ,mais fait tres bien sa job
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:54

Il est tres bien pour ce travail ,j'en ai un de speare au cas ou mon Federal ferait defaut mais celui-ci est aussi precis.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:02

et tu met un genre de tuyau au bout pour tenir la douille, un truc du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:17

c,est ok
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:47

Si tu parles du kit de Hornady pour mesurer sur l'épaule de l'ogive, à l'endroit où elle contacte les rainures, c'est le parfait complément de ton vernier.
https://www.hornady.com/store/Bullet-Comparator-Kits/
Bien sûr, les mesures de longueur hors-tout resteront celles affichées sur les manuels mais une fois que tu auras obtenu la longueur OAL désirée avec un type de balle donné, tu pourras mesurer ça avec le comparateur, le noter, et tu auras toujours la bonne profondeur d'engagement ensuite.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:51

Mais c'est utile PP pour un débutant ? si oui, je prend lequel ?

- SEE DETAILS LOCK-N-LOAD® .224-.308 COMPARATOR SET WITH 6 BULLET INSERTS

ou

- LOCK-N-LOAD® COMPARATOR BODY 1 EACH

Je veux surtout commencer par reloadé du 8 mm et du .303 british... éventuellement sans doute me mettre au .308 et au 30-06 et un ami voudrait 7 mm voir même du 7 mm mag !
Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:27

cest bon load ya pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:34

euhh tu veux dire Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:44

Y veut dire que le vernier à 9 Piastres fait très bien l'affaire pour recharger.

Il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:45

Bon, je viens juste de passer à travers le processus d'achat d'un vernier, mais tant qu'à moi ce n'est pas un outil de précision, mais c'est moi.  éventuellement je vais me procurer un micromètre.

Je regardais pour un vernier pas trop cher, mais pas celui du Cacan tire, parce que ça en fait deux qui me brisent dans les mains.  Je me suis mis à regarder les specs et je me suis rendu compte qu'il y en avaient plusieurs sur le marché qui sont gradué en .001, mais que leur précision (accuracy) étaient de seulement .008 po, alors pour moi, ça ne rencontre pas la précision dont je recherche.

Finalement, je me suis acheté un starrett sur EBay et j'en suis très satisfait.  Il est plus cher, mais c'est pour la vie.

Je crois que si tu fais tes recherches, il est possible d'en trouver avec une précision de .001 pour pas trop cher, genre 50$.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:30

Mais la tu as tord Steph,CACAN Tire a beaucoup de cossins je le sais mais ce vernier est excellent ,j'en ai un de speare au cas ou ,mais il est5 aussi precis que mon Federal a $175.
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:27

en masse precis... j'ai un Blue point payé 170$ et ils lisent pareil, testé sur plusieurs feeler gauge...
peut-etre que les mastercraft ne sont pas tous identique, mais ca en fait 2 que j'achetes en 10 ans, mon premier a arreter de fonctionné sans raison... mais pour 10$... je peux pas en demander plus.
mon blue point sert pour la mecanique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:00

oldshot a écrit:
Y veut dire que le vernier à 9 Piastres fait très bien l'affaire pour recharger.

Il a raison.
La seule chose à lui éviter: l'huile.
Les pieds à coulisse de haut niveau sont capables de fonctionner même avec un corps gras sur la glissière mais ils coûtent dix fois au-moins ce que celui-là vaut.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:28

La différence avec ceux à 250$, c'est que t'as besoin de resetter le zéro moins souvent
prends le temps de mesurer plusieurs fois tout en vérifiant le zéro de temps en temps et y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:20

foudetir a écrit:
Mais la tu as tord Steph,CACAN Tire a beaucoup de cossins je le sais mais ce vernier est excellent ,j'en ai un de speare au cas ou ,mais il est5 aussi precis que mon Federal a $175.


Salut foudetir, les deux de Cacantire que j'ai acheté, ont brisés dans approx. un an d'intervalle, alors je n'ai pas le goût d'en racheter un autre. Dans mon cas, j'aurai bien aimé que ça fasse la job, comme ça, je n'aurai pas eu à dépenser plus, mais ce n'est pas le cas.

J'ai essayé de voir c'est quoi la précision d'un vernier Cacantire, mais il n'a rien de marqué sur la précision (à moins que je ne l'ai pas vu), dans ce cas c'est dure de garantir la précision et la répétabilité de cette précision et combien de temps qu'il va resté précis.

Par contre, si on le test avec un gauge block avant chaque utilisation à la dimension voulu et qu'il est précis...Super!

J'ai acheté un Starrett à cadran analogique (acheté usagé au 1/3 du prix) parce que je ne voulais plus dépendre de batterie et avoir la fiabilité et précision. Je vise une précision de +- .001, je veux utiliser des gauge blocks pour tester la mesure de mon vernier et garantir de sa précision....Je suis peut être overkill, mais c'est comme ça que je veux faire mes affaires, tout dépend de se que tu recherches.

Moi, je conseillerais d'acheter au moins d'une compagnie qui prend la peine de marquer les specs de leur outils, pas obliger d'acheter du Starrett ou Mitutoyo, il y a d'autres marques qui sont bonnes et pas trop cher. Personnellement, j'ai bien de la difficulté à penser qu'un vernier à 15$ est aussi bon qu'à 200$... scratch 

C'est mon avis!



Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:24

ce lui la a laire pas mal, les vertion electronic sont un peux plus cher, mais je sait pas si sa fait un grosse diferance quand tu a appris coment lire la patante Smile


http://www.starrett.com/metrology/product-detail/Precision-Measuring-Tools/Precision-Hand-Tools/Slide-Calipers/Dial-Calipers/1202-6



un autre truc je sait pas c'est quoi la pression appliquer sur l'outil quand tu mesure car sa peux faire une diferance de lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 22:44

À mon avis, si vous êtes patient, il fini toujours par y avoir de bons deals sur les pac, kijiji ou eBay, on est capable d'avoir quelque chose de vraiment bien pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Question: outil de mesure fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Question: outil de mesure fiable ?   Question: outil de mesure fiable ? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:47

Mais j'en ai un pour speare a mon Federal ,mon garcon en a un aussi et aussi precis que le Federal ,si tu as la facture qui a moins d'un an rapporte ca t'es tout simplement pas chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question: outil de mesure fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil de mesure Hornady
» tradeexcanada.com Fiable?
» un site fiable!!
» fusil a pompe le plus fiable
» Presse Lee loadmaster fiable????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: