EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tangent Theta (lunette de carabine)

Aller en bas 
+6
gstprecision
dero338
new shooter
earbuster007
alias-moi
Cookie Monster
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:43


Quelqu'un a eu la chance de voir et de mettre son oeil derrière une de ces nouvelles luntettes de tir. Supposément de fabrication entièrement canadienne (Halifax), cette compagnie est apparamment apparue sur le marché en 2013.

Je ne sais pas si les composantes sont canadiennes, j'en douterais beaucoup, mais les prix suggérés par Coretac Solutions en Ontario sont faramineux. Même Schmidt & Bender ainsi que Night Force sontun peu moins dispendieux. Le modèle le plus performant pour le longue distance se détaille à 4.250$ avant taxes bien entendu.


Le site de la compagnie en dit très peu quant aux réticules disponibles, la fabrication des composantes, le manuel de l'opérateur, etc... Mention est cependant faite que cette compagnie commandite l'équipe canadienne de tireurs en f-class. Ceci ne veut pas nécessairement dire que les tireurs utilisaient leurs lunettes de tir, enfin...

Personnellement c'est totalement hors de prix pour moi, mais les amateurs de tir longue distance qui ont le budget et qui sont sur le point de s'équiper, voilà une chance d'essayer un produit canadien. (Faudrait cependant avoir des feed-back de ceux qui l'ont déjà essayé).

Cheers et bonne visée


http://www.tangenttheta.com/

http://www.coretacsolutions.com/products_TT_525P.htm
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:58

Bin tu as earbuster qui a ecrit un tread avant qui parlait que Premier reticule a été acheter par eu. Et que le produit était 25% plus cher et qu'il avait enlever des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:06

Ha ha c'était cela le move que Premier avait fait. Cette compagnie est donc devenue Tangent Theta.

Merci alias. Je me souviens de ce thread à présent.

Nous avons donc affaire ici à une nouvelle série de lunettes de tir qui ont comme origine les qualités du Premier Reticle et que l'on aurait amélioré pour devenir les Tangent Theta.

Suis-je dans l'erreur ou c'est ce qui semble s'être produit?


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:44

Non earbuster semble dire que la compagnie a acheté Premier, et la il font plus Premier mais mette tous le paquet sur le nom de compagnie Tangent Theta.


Moi j'ai une question sa viens d'où un foutu nom de compagnie de même???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:16

Tentative d'explication, et ce ne sera que pure conjecture de ma part; le mot tangent dans le cas présent représente possiblement la ligne de visée de la lunette une fois installée sur la carabine, quant au mot theta, plusieurs définitions pourraient la décrire. Notamment ce serait un symbole utilisé en mathématique et plus précisément pour désigner un angle soit en géométrie ou trigonométrie. Une autre définition pourrait aussi s'appliquer. Celle-ci remonterait à la Grêce antique dans laquelle on utilisait le signe thêta/teta afin de désigner quelqu'un de mort.

Si l'on combine les deux cela peut faire du sens dans le cas d'une lunette de tir qui se voit si précise qu'elle ne peut faire autrement que d'emmener le projectile sur sa cible et ainsi assurer sa mort.

Encore une fois ce n'est que conjecture de ma part.

Enfin sur une note humoristique, lors de ma petite recherche des deux termes tangente et theta, wikipedia m'a fait voyager et j'ai trouvé une petite citation bien de mode, elle se lit comme suit:

Géométrie politique : le carré de l'hypoténuse parlementaire est égal à la somme de l'imbécillité construite sur ses deux côtés extrêmes. » — Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 16:02

Je possède un Premier Reticle et à part les tourelles, je crois que c'est le même scope. Si vous chercher un scope ''militaire'' et quasi indestructible, il est pour vous car il est tout simplement incroyable côté optique ! (25X max)

Ils doivent pas avoir baisser la qualité.. Premier Reticle ont une excellente réputation par le passé.

En fait de ce que j'ai compris, la compagnie Armament Technology en Nouvelle Écosse qui était distributeur canadien entre autre ont starter une compagnie du nom de Tangent Theta Inc. et avec cette compagnie, il ont acheté Premier Reticle (Virginie, USA) en 2013.

J'ai déjà acheté directement de Armament Technology, ils vendent aux particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:10

En fait en regardant les sites de Tangent Theta, de Armament Technology et en comparant l'information de contact avec ce qui est rapporté à Industrie Canada, on s'apperçoit que c'est la même compagnie.

Industrie Canada fournit les adresses postale et civique pour Armament Technologies. Une des deux adresses est similaire à celle de Tangent Theta (60B Otter Lake Court Halifax NS B3S 1L9
CANADA, tandis que l'adresse de Armament Technology Inc. est l'adresse civique (60 A Otter Lake Crt
HALIFAX, Nouvelle-Écosse, B3S 1L9 )

http://www.ic.gc.ca/app/ccc/srch/nvgt.do?sbPrtl=&prtl=1&estblmntNo=123456264447&profile=cmpltPrfl&profileId=2056&app=sold&lang=fra

Adresse postale
113-3045 Robie St
HALIFAX, Nouvelle-Écosse
B3K 4P6

Adresse civique
60 A Otter Lake Crt
HALIFAX, Nouvelle-Écosse
B3S 1L9
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 15:18

Tangent Theta etais notre commanditaire principal pour le championnat mondial et national a Raton, NM 2013.

Tangent Theta (lunette de carabine) Casque13
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:37

Avez-vous des lunettes Tangent Theta sur vos carabines?

Si oui peux-tu nous en donner une évaluation juste?

Je suspecte que c'est de la qualité d'un bout à l'autre, mais à part ça!

Le prix est luxurieux aussi, nous pouvons tous rêver, mais seulement quelques uns pourront s'offrir ce produit. Leur site en passant n'afiche pas de prix, du moins au moment ou je l'ai consulté en partant ce thread. Est-ce moi qui ai mal regardé, ou bien nous faut-il communiquer directement avec eux? Les prix que j'ai vus provenaient de Coretac Solutions. Certainement que ce revendeur n'est pas le seul au Canada!

J' ai bien hâte de lire l'appréciation de cette lunette.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:00

J'ai acheté un 3-15 light tactical y a 2 ans que j'utilise sur une 300WM de chasse et les lentilles sont juste hallucinante
la seule chose que je n'aime pas est que les tourelles ne bloquent pas
si j'avais les moyens, j'en aurais 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:34

je ne peut malheureusement pas fournir de commentaires sur ce produit. J'ai regarder dans le 5x25 a Earbuster et la lumiere etais bonne de meme que la definition. Je deteste assurement le eye relief qui demande un adaptation mais un fois habituer, je suis certain que ca fait la job.

Par contre, jamais, au grand jamais, je paierais une telle somme pour un scope du genre ! Il n'y a rien qui va me faire deroger des March, absolument rien sur le marché présentement....
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:08

À puissance (ÉGALE) j'ai pas vu de scope aussi clair et bien défini. Le point primordial est sa solidité.

newshooter le eye relief ? Il n'y a pas aucun problème avec.. J'ai moins de misère avec le Premier Reticle (Tangent Theta) qu'avec le Sightron. Peut être tu confond un autre scope car il s'adapte aisément.

J'ai payé le mien 3100$, ils sont rendu à 4250$ !!!!!!!!!! C'est rendu un peu trop pas mal. Rendu là, comme tu dit.. j'achèterais un March et si j'aurais du $, j'aurais les 2 ! Chacun son utilité. Un pour brasser et trainer dans le champ et l'autre pour les compétitions longue distance. 80x  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 9:51

Merci messieurs pour les promptes réponses.

Comme le dit earbuster, je m'en taperais bien 2, un de chaque, mais j'ai pas le budget présentement pour une telle chose. Encore faudrait-il que j'aie une pétoire qui en vaille la peine pour la coiffer d'une optique de cette qualité.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:04

Buster, je me souviens tres bien avoir eu de la misere a mettre le croix dans l'oeil...et je suis tout aussi certain qu'on peut s'adapter. J'ai mentionner eyerelief a tord Sad je sais pas comment expliquer....!

Il est important de savoir que plus la plage de zoom est restreinte, plus il y aura de lumiere qui entre, peut importe la marque et le modele. Mais de la lumiere, moi, je m'en cri... Je tire de jour !

Ca me fait toujours rire quand qqun specifie que son scope est "solide"...Kev, tu lancerais ton gun en bas de la bute a batoche....juste pour te voir la face  lol  au pire, je le lancerai pour toi, de toute facon, le scope est solide  llloooooooolll  Il y a personne de "civil" qui va me faire croire qui "brasse son scope"....rien a faire ca passe pas !


j'i entendu par un membre que les March aussi sont rendu a 4200.00$....+ tx....calvince, ca commence a faire du $$$ pour un scope. J'aurais jamais payer ca !
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:24

ouchh 4200$ pour un scope garanti juste 5 ans c'est cher en t**

mais les PMII sont aussi cher et sont garantis juste 2 ans.
c'est à n'y rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:01

Je crois que c'est là qu'une compagnie come Vortex qui offre un produit raisonnable, peut-être pas aussi impressionnant que les March, Sightron, Premier, USOptics, NightForce, commencent à faire du sens. Vortex a peut-être vu venir la chose et s'est dit qu'il y avait un créneau à exploiter dans les prix encore abordables, autour de 1k et 1.5K

Ceci dans l'optique ou la plus part d'entre nous qui se disons tireur longue distance, ne font malheureusement que 200 vgs max à cause des limites de nos champs de tir.  De plus nous avons tous des budgets limités, lire ici famille, véhicules etc...  Lorsque l'on paie de 1k à 2k pour une lunette c'est franchement beaucoup, mais comme je le remarque ce n'est que le début si on compare au haut de gamme.  Enfin, il nous est permis de rêver pour la majorité d'entre nous.  Il y a des exceptions je le reconnais.

Mais bonyenne que ce serait le fun d'avoir quelque chose de très très très potable à un prix moyen.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:07

Cookie, les Sightron c'est exactement ce que tu decris. C'est une EXCELLENTE optique.

il est AUCUNEMENT necessaire d'avoir une telle optique pour avoir du succes et du plaisir en TLD. StarShooter a gagner cette année avec un SIII 10x50x60 et PLUSIEURS autres tireurs aussi.

Dis toi bien que peut etre certaine personne peuvent envier avoir un ou des March-Bender-etc.., en ce qui me concerne, j'envie les parents d'avoir des enfants ! Morale de l'histoire, on peut pas tout avoir, surtout pas, en meme temps...et si j'aurais des enfants, je tirerais dans un Sightron aussi Very Happy

Je ne souhaite a personne de se privé du plaisir de tirer TLD a cause "qui manque de quoi"....calv.. y manque tout le temps de quoi... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:16

Tout à fait d'accord avec toi New Shooter.

En attendant, moi pis ma 700SPS qui n'est pad beddée, qui a encore sa crosse plastoche, dont l'action n'a pas été accurisée ni printée et qui est équipée de son petit Vortex PSP 6x24 on tire d'applomb à 100 mêtres. J'ai bien hâte de faire mieux à 200m dans les semaines qui viennent.

Cheers

et au plaisir de vous revoir toi et Star à Connaught l'été prochain. On s'est parlé quelques minutes l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:22

Steve Levesque, membre du reseau, a TRES bien fait a Batoche avec 20po de canon de sa SPS Tactical et un Leupold 8.5x25x50. Tu va avoir ben du fun avec ton setup tel qu'il est....te casse meme pas la tete a faire accuriser ton action, ca vaut pas la peine, garde ton $ pour autre chose.

au pire, a mon humble avis, SI, et je dis dis SI, tu veux ameliorer grandement et a faible cout ton setup, un bedding coupera tes groupes actuel en 2...rien de moin. Tu prend ta meilleure load, pas besoin de la retravailler et ca coupe en 2.

se sera un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 7:32

J'ai toujours de la misere quand je vois certaines marques mentionner avec des S&B, USO, Premier etc. Certaines compagnie qui offrent des produits de ces prix la ne sont meme pas des fabricant de scopes mais plutot des importeurs.

Il n'y a pas beaucoup de compagnies qui font la fabrications de leurs scopes a 100%. Ces nouvelles compagnies qui envahissent le marche avec des tactiques tres agressives devraient passer plus de temps a developper leurs produits.

Je vais m'arretter la avant de m'emporter.

Pour ce qui est de Tangent Theta, ils ont tous les droits de Patent et design de Premier Scopes. Donc sans aucuns doutes ils vont etre du Top qualite. Je ne suis pas certains du lieux de fabrication, apparemment Halifax mais il reste a voir.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:05

C'est certainement un des problèmes avec toutes les compagnies. Peu importe la marque, très peu manufacturent les composantes de leur produits.

Nous savons que les lentilles sont faites soit en Allemagne, au Japon ou en Chine. Quand on dit Chine, on parle aussi de Taiwan.

Les autres pièces cependant, leur provenance nous demeurent inconnue. On se doute qu'un tube d'allu est un tube d'allu, qu'il soit de 1 po, 30 mill., 34 mill, ou même 35 mill. L'assemblage de toutes les composantes se fait parfois dans le pays ou la cie se trouve, mais encore là on doit se poser des questions.

A titre d'exemple, Vortex en assemble aux Philippines et aux USA. Mais allez savoir où le vôtre a été assemblé. D'emblée les compagnies ne vous disent pas tout, mais chose certaine, c'est qu'elles veulent maximiser leurs profits. Donc on peut s'attendre à ce qu'une grosse partie du montage de ces lunettes soit faite dans des pays où la main d'oeuvre est moins dispendieuse.

Encore là, le manque de transparence des compagnies à cet égard est flagrant.

Quand au développement et à la conception, je crois que les cies réputées le font et c'est possiblement cette partie qui coûte le plus cher. D'autant plus qu'il y a un marché et demande pour soutenir cette présentation de produits de plus en plus pointée de la part des cies.

Je suis persuadé que nous aimerions tous encourager nos industries locales, surtout si l'on sait que le produit (ici lunettes de tir) ont été conçues, pièces fabriquées et montées ici dans notre pays. Malheureusement nous le savons tous, la mojorité des composantes des produits que nous achetons ne sont plus fabriquées ici. Mais avons-nous un bassin de population assez important afin de supporter toute cette industrie?

Enfin je déblatère ici, mais à titre de comparaison, que l'on regarde seulement le marché des armes à feu de chasse au Canada. Combien de fabriquant avons-nous?

Nous sommes donc à la merci du marché international. Si un produit de qualité est monté et offert ici au Canada, nous devrions normalement l'encourager en autant que celui-ci soit placé dans une plage de prix qui nous soit abordable. De là le fait que certains qui veulent un produit de qualité et ont le budget vont se payer la qualité qui s'offre à l'étranger. Et ne mettons pas en doute qu'il y a d'excellentes cies étrangères, celles nommées plus haut mais aussi les Meopta, Steiner, Zeiss, etc...

Pour en revenir à Tangent Theta, si cette compagnie a acheté Premier et que Premier offrait un produit de première qualité, on ne pourra s'attendre à avoir autre chose que de la qualité. Mais quand tu gagnes 42.5K brut par année, une lunette à 4.25K se trouve à être 1/10 de ton revenu brut. Et on ne parle pas de tout ce qui vient en dessous de la lunette et les à-côtés. Comment peut-on alors vraiement encourager un produit local? Moi je veux bien, mon compte-bancaire, lui, ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:17

Tres bon points Cookie Monster.

C'est un peu dur a expliquer ce que je veux dire, je ne suis pas excellent a verbaliser avec un clavier, et j'essai de ne pas pointer du doigt des compagnies en particulier.

Les grosse firmes, S&B, Steiner, March, Meopta et autrefois Premier, sont soit fabricant a 100% de leurs scopes ou ont un partenariat avec une autre firme de tres haute reputation, comme par exemple Premier n'a jamais ete un manufacturier de scopes mais plutot de reticules. Lorsque ils ont decider de se lancer ils ont former un partenariat avec Optronika qui a ete creer par Mr Hans Bender (Oui de Schmidt and Bender) a la suite des restructuration rate de 2007 2008 chez S&B. Cette firme a ete fonde avec une grande majorite de l'expertise de S&B qui ne voulais plus travailler pour eux apres les restructuration.

Malheureusement certaine compagnies, je ne nomme pas de noms, achete au volume des Philippines pour des peanuts, mette leurs noms dessus et revende au meme prix que du S&B Meopta etc.

Je parle d'experience, quand on veut de la qualiter on achete avec un nom qui roule depuis des annees avec une reputation faite. Ces compagnies on normalement plus de 80% de la fabrication de leurs optiques directement a leurs usines.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:37

Ça c'est très bien. C'est en discutant de choses comme celles-ci que l'on apprend beaucoup. Combien d'entre nous savaient que Premier était en partenariat avec Optronika, qui elle-même serait issue par la porte arrière de Schmidt & Bender?

Ce sont là des détails qui ont toute leur importance. Que dire de la qualité de S & B maintenant? Est-ce la même chose pour plusieurs autres compagnies de ce domaine bien spécialisé.

Enfin, tout ce que je sais c'est que les prix montent plus vite que ma pension. Quels sont donc mes choix. Je veux voir clair dans tout cela, et c'est le cas de le dire voir quelque chose.

Merci de tes bons commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:42

Bien dit Cookie Monster.

Effectivement je suis assez bien connecter au niveau des optiques. je parle regulierement avec beaucoup de gens mais ceux avec qui je suis associer sont extremement informer de qui fait quoi et avec qui.

Ils ont travailler avec Swarovski pendant plusieurs annees jusqu'a ce qu'ils aillent dealer direct.

Pour les rumeurs, faits etc encore une fois je dois etre a jours car la competition est feroce... Wink

Petit Fait comme ca, Meopta fabrique tous ses scopes a 100% dans leur usine. Du coupage de lentille au polissage en passant par les coating proprietaire etc. Cela est la meme chose a leur usine des Etats-Unis. Cela assure un produit d'extreme qualité avec un maximum de controle de qualité.

GST 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Tangent Theta (lunette de carabine) Empty
MessageSujet: Re: Tangent Theta (lunette de carabine)   Tangent Theta (lunette de carabine) Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:01

en ce qui me concerne, peut importe ou sont fabriquer les scopes, et meme si c'est Canadian Tire qui le fabrique, en Chine, l'important est le resultat. La modialisation etant ce qu'elle est, il est tres complexe de definier d'ou proviens les pieces d'un assemblage quelquonques, peut importe le domaine.

Je peut par contre vous assurez des competences chez Tangent Theta meme si je n'ai pas regarder dans les nouveau scope, c'est assurement de la TRES grande qualiter.

D'ici qques années, et je dis pas 10 ans, on aura la chance d'avoir un interface numerique dans les scopes qui nous indiquent nos corrections verticale, laterale et de cant....et ce , chez Tangent Theta.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tangent Theta (lunette de carabine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tangent Theta 5x25x56 Gen2xr reticule: évaluation
» 300RUM, precision rifle, Tangent Theta 5x25x56
» Tangent Theta Scope anciennement ''Premier Reticle''
» Tangent -Theta ,5x25x56mm( GEN 2- MOA ER ) avec NEAR alphamount 34MM. Incroyable !!!
» Installer une lunette (télescope) sur une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: