EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Installer une lunette (télescope) sur une carabine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 19:59

Quoique qu'en anglais, la vidéo suivante de Vortex, filmée au Canada, démontre clairement les étapes à suivre pour l'installation d'une lunette sur toute carabine.

On y parle, au tout début, de la tension des vis sur les bases ainsi que la tension sur les oeillets d'arrimage de la lunette sur les ou la base. Plus loin on y joint aussi la tension sur les vis de serrage sur les oeillets.

Très brievement on touche aussi au sujet des niveaux à bulle sur la lunette et leur importance.

Cette vidéo répondra certainement à plusieurs questions de nos tireurs qui essaient de monter leur lunette sur une carabine et la séquence à suivre.


https://www.youtube.com/watch?v=3xwn3y_1Zto

Naturellement pour ceux que cela intéresse ou qui gossent toujours et n'arrivent jamais à rien de bon tant pour la parallaxe que tout le restant.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 22:37

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 0:26

Ça reste que c'est une façon amateur de monter un scope, la façon précise c'est de déterminer l'axe verticale par rapport au centre du canon(action) et du centre du tube du scope, là on verrouille la carabine en étau ou en rifle rest, après ça on place le réticule sur une ligne tracée au mur très au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 2:03

Voila ,,j'en ai vu des scopes montés avec une pente sans bons sens ,le gars sachant meme pas qu'il a l'appuie de la crosse tout pentée a l'épaule ,MAIS PAS GRAVE A VA DANS PANCARTE LA BALLE LA BAS ET UN ORIGNAL C'EST BEN PLUS GROS QUE CETTE PANCARTE .
Malheureusement on l'as tous entendu celle la Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 8:30

Potenza,  combien de tireurs ajustent leur lunette de carabine au champ de tir et vont finir par tracer une ligne vericale sur un mur, si mur est disponible.  A chaque visite au stand il y en a toujours un ou deux qui tente(nt) l'impossible sans équipement.   Ils n'ont même pas un petit niveau à bulle.

La vidéo est là pour te faire prendre conscience qu'il te faut être de niveau et avoir un environnement stable pour un ajustement qui commence à ressembler à quelque chose de potable.

Ce n'est là qu'un début,  du moins, et même pas une finalité pour une grande majorité detireurs/chasseurs.  Soyons réalistes,  combien même ici veulent faire et font du tir longue distance mais ne sont équipés que pour la chasse.

La vidéo s'adresse principalement à ce dernier groupe de chasseurs.  Je croyais que cela semblait évident.

Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 17:26

Ah bon, j'ai juste eu peur que toi et d'autres preniez ce vidéo là trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:03

Ca me surprend que ce gars n'a pas monté un scope Leupold sur cette carabine .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 23:09

Tu parles d'un fucké toé!

Là faut que je trouve comment m'en traverser un de ceux là, pas cher pas cher Evil or Very Mad

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1548554-REG/meopta_653680_5_30x56_optika6_ffp_riflescope.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 0:03

Ta,,,,,un Méopta a moins de 1,000 pesos 5-30X56 affraid pour ta 7mm tu serait aux as ,certains disent ici parfois faire venir des USA a une adresse a du stcck pres des lignes et vont le chercher la ,pour passer la douane habituellement pour un tour d'auto ca va mais avec le covid je ne sais plus ,
Un de ceux la pourrait te donner infos a le faire venir de la sorte peut etre.
A ce prix c'est un tanant de beau scope ca .
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 0:13

Oui ça plein d'allure, y revient à 1200$ et kek poussière, ça fait un ti-boutte qui me fatigue et là ça va y être, ici au Canada avec les txs c'est 2000$.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 0:24

Je sais qu'il est tard mais demain serait bon de demander infos a comment faire pour faire venir a cet endroit aux USA et d'aller le chercher,,certainement qu'une ame charitable te dira ces infos ,ca vaut vraiement la peine a ce prix et Méopta en sont de bons scope ,de la puissance a revendre ,side focus ,centre dot lumineux et tube de 34 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 0:32

Oui je vais regarder pour ça cette semaine, Meopta font leurs produits au complet ça leur permet des meilleurs prix, cette série là a été designé avec des tireurs US, à date j'ai vu que de bons commentaires, c'est pas inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 1:38

On se fait tu fourrer juste un peu ici aux prix qu'ils les vendent ,lol c'est le double crash
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100912
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 8:47

Cookie Monster a écrit:
Potenza,  combien de tireurs ajustent leur lunette de carabine au champ de tir et vont finir par tracer une ligne vericale sur un mur, si mur est disponible.

Même pas besoin de tracer une ligne sur un mur, une petite corde avec un poids attaché au bout. La gravité fait le reste. Very Happy  *Ce message est commandité par Newton.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100912
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 9:26

Potenza a écrit:
Oui ça plein d'allure, y revient à 1200$ et kek poussière, ça fait un ti-boutte qui me fatigue et là ça va y être, ici au Canada avec les txs c'est 2000$.

J'ai acheté mon Kahles chez B&H, pour certains items, ça vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 14:25

1clickdown a écrit:
Cookie Monster a écrit:
Potenza,  combien de tireurs ajustent leur lunette de carabine au champ de tir et vont finir par tracer une ligne vericale sur un mur, si mur est disponible.

Même pas besoin de tracer une ligne sur un mur, une petite corde avec un poids attaché au bout. La gravité fait le reste. Very Happy  *Ce message est commandité par Newton.


Oui et y'a rien de plus précis que ça, comme un plumb bob.

À 90% les niveaux de construction ont tous un petit kek chose de croche, pour qu'un niveau soit droit, il doit donner exactement la même mesure lorsqu'on le retourne d'un côté comme de l'autre, autrement dit il faut que la bulle en verre soit parfaitement paralelle au corp du niveau, y'en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Installer une lunette (télescope) sur une carabine Empty
MessageSujet: Re: Installer une lunette (télescope) sur une carabine   Installer une lunette (télescope) sur une carabine Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 22:23

Installer une lunette (télescope) sur une carabine 824519 Installer une lunette (télescope) sur une carabine 824519 Installer une lunette (télescope) sur une carabine 824519
Lol je ne pourrait dire mieux
Ca reporte ici exactement mes mots que j'ai décrit il y a de ca environ 5 ans ,,,,,lors de mon achat d'un niveau de 4 pieds chez Home Dépôt ,j'ai pris doucement un bon 6 ou 8 niveau Fat Max et installe ca sur un plancher ,ARRIVE UN VENDEUR TOUT EXITÉ et me dit qu'est ce que tu fais la toi
Je lui répondit mon gars si tu me demande ca tu devrait avoir intérêt a changer de département possiblement dans les balayeuses mais je vais tout de meme t'expliquer ,je lui ai décrit exactement tes mots Pot. en démonstration sur le plancher et meme a ca le gars me dit apres la démonstration ,bah y peut toujours avoir une tolérance c'est pas ben grave ,je venais de le convaincre par démo que la pluspart ne sont pas bon mais il voulait me convaincre que cétais pas ben grave de payer un outil au plein prix mais que ca pouvais etre tolérable.
Cliss qu'il y a des caves sur cette planete
Finalement j'en ai eu un bon dans la gang de ces niveaux ,et m'en suis par la suite fait faire deux par un vieux bonhomme artisan en cerisier laminé et en plus de la longueur que tu veux ,j'ai fait faire finalement un de 4 et un de 2 pieds ,pas donné mais parfait et il m'a dit qu'en tout temps s'il y avait quelque chose de lui rapporter .Disons que ces 2 niveaux n'ont jamais été apportés dans le coffrage sur les buldings dont je travaillais mais pour les jobs du Dimanche Embarassed ,parcontre le Fat Max lui m'accompagnais sur les jobs de coffrage et il fonctionne encore toujours bien mais dans son étuie de plastic Fat Max Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Installer une lunette (télescope) sur une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer une lunette (télescope) sur une carabine
» telescope pour ma carabine
» Lunette de tir/Télescope Weaver Super Slam 3x15x50
» Tangent Theta (lunette de carabine)
» Carabine et téléscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: