EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 45 acp load avec hs-6

Aller en bas 
+10
Akrapovic
johnny
10X
colpron
Gunner XXX
foudetir
captainmike
SuperDave
Philipl
stephane dery
14 participants
AuteurMessage
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:20

salut la gang sa roule

avez vous eu de bon résultat avec la hs-6 avec une boulet de 230 gr
si vous avez d'autre suggestion de poudre pour le HAP 230 gr de hornady ne vous gênée pas

a plus  Beer 
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:40

Moi j'ai de bon résultat avec 7,8gr de HS-6
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:43

HS-6 est un mauvais choix pour 45 ACP si tu planifies faire des charges plus douces. Ça fonctionne que près de la charge maximum.
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:11

je prefere la titegroup pour lescharges legeres sinon pour des charges plus musclées la longshot est de mise
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:59

Ca peut se faire mais c'est pas la meilleur poudre pour le 45
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 11:25

Moi aussi de la titegroup, 4,6gr avec boulet de 230gr
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 15:23

Salut stephane HP38 et TITEGROUP un délice pour un .45acp.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:52

La HS6 n'est vraiment pas un bon choix pour le 45 ACP car elle est beaucoup trop lente en combustion pour une combinaison de large diamètre du boulet et une douille courte.

Mes poudres personnelles pour ce calibre sont:

1) Alliant Bulleye , toujours #1 pour moi avec une recette pour mon arme 5.8gr, primer CCI300, boulet Campro 230gr chemisé avec un AOL 1.264, vitesse de +/_ 851fps (testé avec mon Chrony),

2) Mon 2e choix est la Tite Group quand je ne peux trouver de la Bulleye.


3) La HP38... Elle peut dépanner pour faire du " plinking" sans plus!


P.S: Si tu aimerais obtenir de la ''Bulleye"... X-Reload en a en stock à bon prix. Il me fait plaisir de te donner l"info, mes réserve sont faites concernant cette poudre.  Smile 


10x
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:54

Cool merci encore j'ai vais regardé pour la bulleye ou tite group
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:22

La HS6 a plutôt sa place en 9mm.

Bon Tir !
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:50

HP38 ou 231 win.(la meme poudre)....bullseye,,,,,700X sont de bons choix.
Revenir en haut Aller en bas
Akrapovic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Akrapovic


Nombre de messages : 36
Loisirs : Tir à la carabine, arc et reloading
Date d'inscription : 17/11/2011

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:19

Dans mon Glock 41 j'utilise la N340 de Vithavuori (6 grains pour un boulet de 240 grains) et ça performe vraiment bien. Laisse très peu de résidus et pas de flash pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:53

Je vais probablement blasphémer puisque ca semble une religion mais après plusieurs livres de Titegroup utilisées, la magie ne s'est jamais produite pour moi tant en 9mm qu'en 45ACP. Je préfère de loin la CFE Pistol qui est beaucoup plus propre et constante à mon avis. Mon prochain essai pour le .45 sera la N320, plus chère et moins mainstream, mais plein de bon reviews.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 23:32

C'est vrai que la CFE-Pistol est vraiment une bonne poudre pour le 45 ACP avec des projectiles chemisés! Le nettoyage du cuivre est pratiquement une chose du passé. Smile
En plus, elle coule facilement dans les mesures automatiques.
Par contre, avec les 200gr. semi-wadcutters en plomb coulé lubrifié, je reste quand-même fidèle à la Titegroup car je n'ai aucun besoin d'une poudre décuivrante dans ce cas-là et elle est aussi suffisamment rapide pour donner un "kick" au derrière de la balle et la faire coller dans les rainures (qui sont assez minces dans la plupart des canons de 45ACP).
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:42

Une chose que j'ai de la misere a avaler depuis longtemps c'est `LA POUDRE BRULE PLUS PROPRE,si on parles de constance c'est OK mais si on ne veut pas salir de poudre nos armes la ca va pas Non! tu ne peut pas te baigner sans te mouiller et toutes les poudres saliront .certaine un peu plus et d'autres moins je suis d'accord ,pour le target j'ai utilise dans le passe une multitude de livres de 231 Win,un jour cette derniere est devenue rare ,j'ai enploye de la 700 X de Dupont ,légèrement plus salissante mais cette derniere est rarement indisponible et tire bien .
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:37

5gr de Bullseye avec des boulet casté 230g...
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 7:22


foudetir a écrit:
Une chose que j'ai de la misere a avaler depuis longtemps c'est `LA POUDRE BRULE PLUS PROPRE,si on parles de constance c'est OK mais si on ne veut pas salir de poudre nos armes la ca va pas Non! tu ne peut pas te baigner sans te mouiller et toutes les poudres saliront .certaine un peu plus et d'autres moins je suis d'accord ,pour le target j'ai utilise dans le passe une multitude de livres de 231 Win,un jour cette derniere est devenue rare ,j'ai enploye de la 700 X de Dupont ,légèrement plus salissante mais cette derniere est rarement indisponible et tire bien .

Je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, mais quand tu as le choix, et à performance égale ou supérieure, je vois pas pourquoi on se priverait d'une poudre plus propre. Juste mon opinion, mais pour moi c'est un signe que le produit à une ingénierie plus poussée. Je ne dis pas que la Titegroup est bas bonne, j'en ai acheté et racheté en masse. Je dis juste que le culte autour de cette poudre est un peu intense à mon avis.

Pour une carabine target que tu tire 50 balles dans une grosse séance, pas vraiment un facteur, tu favorises la meilleure pour le grouping peu importe comment elle brûle. Pour un pistolet que tu peux tirer 200+ balles dans une bonne séance (et parfois 2-3 par semaine), ç'est un facteur à considérer dans mon cas. Pour chaque 2 boites de 9mm CFE, je tire 1 boite de .45ACP Titegroup en moyenne. Le temps de nettoyage pour mon 45 est plus que le triple.

Mais bon, la beauté de la chose, c'est qu'on a l'embarras du choix pour les poudres avec le commerce en ligne, Y'en a pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:40

foudetir a écrit:
Une chose que j'ai de la misère a avaler depuis longtemps c'est "LA POUDRE BRULE PLUS PROPRE"

N'importe quelle cartouche sous-chargée (comme les charges "target" de PPC en 38 Special HBWC) va faire du résidu sale, certaines poudres plus que d'autres, comme la Bullseye. La CFE Pistol laisse bien un petit résidu mais c'est cette poudre de perlinpinpin qui évite l'encuivrage. Quand je fais quelques sessions consécutives, je ne nettoie pas le canon.

Quand tu prends de la HP-38 ou de la W-231 avec une bonne charge qui monte en pression, c'est aussi propre que le reste: j'aime bien la W-231 dans le 45ACP.
Personnellement, je suis juste passé à la Titegroup pour ses qualités d'écoulement dans les mesures automatiques et la facilité d'en acheter en 8 livres.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:12

moi j`ai de bon résultat avec la h-s6 c`est pas la meilleur mais pour les charge lente je met 6.6gr et sa groupe super bien.et aucun problème de feede jai essayer dans trois 45
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:05

PerversPépère a écrit:
foudetir a écrit:
Une chose que j'ai de la misère a avaler depuis longtemps c'est "LA POUDRE BRULE PLUS PROPRE"

N'importe quelle cartouche sous-chargée (comme les charges "target" de PPC en 38 Special HBWC) va faire du résidu sale, certaines poudres plus que d'autres, comme la Bullseye. La CFE Pistol laisse bien un petit résidu mais c'est cette poudre de perlinpinpin qui évite l'encuivrage. Quand je fais quelques sessions consécutives, je ne nettoie pas le canon.

Quand tu prends de la HP-38 ou de la W-231 avec une bonne charge qui monte en pression, c'est aussi propre que le reste: j'aime bien la W-231 dans le 45ACP.
Personnellement, je suis juste passé à la Titegroup pour ses qualités d'écoulement dans les mesures automatiques et la facilité d'en acheter en 8 livres.

PP.  Very Happy
J'aime bien aussi la 231 mais actuellement je load mon 45 avec de la 700X
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 23:22

Souvent, le choix d'une poudre à peu près équivalente se résume plus à ses qualités d'écoulement (flocons VS ball VS granule) qu'à sa "propreté".
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

45 acp load avec hs-6 Empty
MessageSujet: Re: 45 acp load avec hs-6   45 acp load avec hs-6 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:44

Effectivement certaines glissent mieux dans une mesure a poudre que d,autres. 45 acp load avec hs-6 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
45 acp load avec hs-6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» load .357 avec h110
» load 300 rum avec barnes 200 lrx
» probleme avec ma load
» Problème avec mon load
» load .308 avec 1:11 de twist pour TLD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: