EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec mon load

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:24

Bon, je reload énormément de 223 pour mon AR15 car elle a un appétit sans fin. Prenant pour acquis qu'à la quantité que je reload, je pensais tout savoir jusqu'à maintenant.

Habituellement j'utilise un boulet de 55 grains. Soit Hornady FMJ avec cannelure ou Lake City FMJ avec cannelure. Jusque la, j'avais rien à dire car la précision était au rendez-vous. Mais depuis peu, j'ai changé de carabine. J'ai un AR15 de meilleure qualité avec un canon en stainless 1/7 au lieu de 1/9. J'ai l'intention de faire des match service rifle donc des tirs jusqu'à 400m alors pour mettre toutes les variables en ma faveur j'ai opté pour des boulets de 62 grains d'ARMSCOR.

J'ai gardé la même poudre (H335) et j'ai ajusté ma charge en conséquence. Ma préparation des douilles est toujours la même, je trim au besoin et tout le tralala. Mais christie, la précision est à chier! J'ai de la misère à faire 1MOA à 25 m. Je sais pas quoi penser. Est-ce les boulets qui sont de mauvaise qualité? Est-ce ma charge de poudre qui peut tant influencer la précision?

J'ai un load de précision, boulet Vmax avec 26 gr de Varget + BR4 et c'est 1 balle derrière l'autre. Même la American Eagle est 3x plus précise que mon load de 62 grains. Ça fait chier car j'en ai loadé une quantité excessive.

Donc c'est quoi? Mon boulet ou ma charge de poudre?!?
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 17:50

Antoine a écrit:
...Donc c'est quoi? Mon boulet ou ma charge de poudre?!?

Si je devais faire un 'guest', je dirais le boulet. Y'as pas beaucoup de 223 qui digere mal la H-335.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:19

as tu pris la premiere recette que tu as vu ou tu as fais des tests avec differentes charges pour voir laquelle groupait le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:02

math_4012 a écrit:
as tu pris la premiere recette que tu as vu ou tu as fais des tests avec differentes charges pour voir laquelle groupait le mieux??

Hélas non car mon load initial en 55 gr tirait à merveille. J'ai simplement ajusté ma charge en conséquence d'un boulet de 62 gr et selon la recette je suis correct. Mais c'est fou comment c'est imprécis. Pourtant un canon 1/7 devrait être idéal pour ce boulet. Maintenant que j'y pense, mon ami qui a loadé avec ces boulets n'est pas impressionné par la précision. J'ai tendance à croire que c'est le boulet qui est de mauvaise qualité. J'aurais du resté avec Hornady.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:57

Deux trois petites choses:

1 - Utilises les Hornady Soft points au lieu des FMJ. A peine un peu plus cher et de beaucoup plus precis.
2 - Si tu veux la meilleure precision pour ton twist, utilises les 55 grains V-max. Avec tous mes 1/9 et 1/7 mes balles se touchent a 100 verges. En passant, le 1/7 m'a toujours donne moins de precision que le 1/9. TOUJOUS avec tous les poids de boulets.
3 - Utilises le Lee FCD. Le colet du 223 n'est pas assez gros et tu dois uniformiser la tension du colet.
4 - H335 est la meme poudre que WC844. C'est la poudre utilisee pour les balles militaires. C'est une poudre que l'on pourrait appeler bonne mais pas excellente.
5 - J'ai teste environ 20 poudres dans 8 differents 223 cet ete. Varget et Ramshot TAC ont ete les gagnantes dans tous les guns avec une tres bonne precision. H335 a ete celle qui a donne les resultats les plus constants du point de vue velocite et precision moyenne.
6 - Derniere chose: Tu devrais mesurer ta concentricite. Si les 5 points avant ne font pas que tu as de meilleurs resultats, ton probleme peut etre de concentricite.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:17

Antoine,
Des que tu changes ton boulet tu dois refaire des tests en augmentant d'envrion 0.5gr ta charge de poudre et non seulement ajuster ta charge en consequence d'un boulet plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Problème avec mon load Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon load   Problème avec mon load Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:26

La raison pourquoi j'ai opté pour des FMJ est l'économie d'échelle. Ces boulet sont vendu en vrac et ça vaut la peine quand j'en achète 24,000 car on les split entre nous. Je connais les AMAX et VMAX mais j'en load 500 à la fois pour des matchs de précision. Les FMJ que j'utilisait avant étaient aussi précis à la distance de tir habituelle. Les VMAX c'est pour le 400m. En dessous de ça dans un AR15, le tireur joue beaucoup plus dans le facteur précision.... Mon opinion.

Pour ce qui est de la poudre, tu as raison. Prochaine fois je vais le savoir. Mais à priori, ma vitesse est bonne, aucun signe de surpression et l'arme cycle à merveille. Le seul problème est la précision. Je ne peux pas concevoir qu'un grain ou demi-grain peut avoir tant d'effet sur la précision. On parle de tir à 25 et 50m ici donc il y a quelque chose qui cloche. Je suis presque convaincu que c'est le boulet le problème. La H335 a toujours été à la hauteur dans d'autre loads.

Pour la cocentricité, j'ai jamais mesuré mais j'ai jamais senti le besoin de le faire car à l'époque, je n'avais pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon load
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma load
» load 300 rum avec barnes 200 lrx
» Recherche douille match .308
» 45 acp load avec hs-6
» load .357 avec h110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: