EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NRA F-Class classification: YEAH

Aller en bas 
+27
SETH
deeramator
stealth
PerversPépère
AVENTURENATURE
captainmike
caledohunter
flèche perdue
Philipl
st-barth
steve levesque
6.5x284
Omega50
gunguru
lavoltiges
bobv
1clickdown
Buffalo
technomeca
fiston
sly 7.08
Popymoy
babass88
GVC
Jean-Marc
n0th1ng
new shooter
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AVENTURENATURE
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : GRAND REMOUS , QC
Emploi : retraité
Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE
Date d'inscription : 18/02/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 13:10

FÉLICITATIONS, tout un exploit
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:11

new shooter a écrit:
flèche perdue a écrit:
Wow   Félicitation    New  

Et  sa prend  pas mal   plus  que   tout les efforts  du monde   pour en ètre a ce niveau   car ce n,est pas sufisant

et malgrés  tout les dollars  par milier   d'investi    et bien non  ces pas encore  assez sufisant  car aucun temps et dollar

peut   acheter   ce cheminement   et même la passion  ces pas encore assez  



car  sa  prend   la coche cette coche  essentiel   ces a dir   ètre  doué   a lir les gros  vent  coup apres  coup   a plus de 1000 verges

et New   est née  sous cette étoile  

Alors  ont pourais dir  une nouvelle  étoile  pres de nous  est née .


Avec  la population  des états unie   je me demande   combien  sont t.il classer   Master   et  Hight  master   peut ètre  .50 , 100  ou 200  Ché-pas 

et j'imagine  que les Master  et les Hight  master ont  un ordre  de classement  spéciphique   genre  ètre au rang  de  48 ième   sur 100  

donc  y doit  avoir  un premier  des Hight master et un premier  des rangs  des Master  


wow merci Fleche !!!  Smile 

pour ce qui est des High Master, en FTR, il y en a autour de....5. Il y a 2 de ces tireurs qui m'ont vraiment impressioner a date sont Derek Rodgers et Lige Harris. Je sais que Rodgers sera a Connaught en aout pour notre national. Etre classer high Master en FTR est TOUT un accomplissement !!  Je sais pas qui a les plus ahut pourcentage par contre....A noter que dans les Master ont retrouve les gars du Team Savage et du Team Sinclair...et Team Michigan. Les plus fort sont Jeff Rorer, Jim Croft, Phil Kelley, Rad "something", Paul Philipps, etc...et ils seront tous a Connaught cet été.





Le team  savage   j,imagine  qui tir avec des action d'usine  factorie  savage  et canon savage  et  si ces le cas  bien d,ètre master  ces déjas hight master a quelque part  



Je crois ce qui fait tout la différense    ces surtout au niveau    du calibre     sois en 308   FTR ou en 6.5x284   Fo
 
a 1000 verges         dans  le vent      pour  un même tireur     du genre   première  position  dans le rang  des master
 
avec une 308     bien  je crois   qu,avec les même  performanse  par un même tireur   dans le vent  mais avec  une 6.5x284  
 
ce  Master    va se retrouver  dans  le hight  master  .  
 
Donc  New   si tu tirais en F 0     a l'heure actuel    tu serais   dans le début des  hight  master  
 
alors   un pointage  de .97   dans  Master  FTR  équivaux  a .98    et plus  dans hight  master  en FO
 
et un tireur  Master   en FTR  avec  une 223   avec .96   équivaux  a un 97 .5   avec 308  et ont pourais dir  a talent égal sa  équivaux  98.5   hight  master  FO
 
donc  un .99  dans hight  master F O  a tres  haut BC   et tu lui  met dans les mains  une 223  toujours en   F O et  verra son pointage baisser a .96
 
dans le vent    pour ce même tireur .
 
Et la même  erreur  dans le gros  vent par un même tireur  a 1000 verges  en FO cherchant la pancarte   avec une 6 br   versus un 6.5x284
 
sa pourais  ressembler  a .96  et   .98    de classement  
 
Donc   ce qui devrais ètre inscrit  a coté  du  nom  de chaque  tireur ,  y devrais ètre inscrit   son calibre ( BC )  + action factori  d,usine  ou costom   pour en justifier  c'est performanses  réel
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:34

effctivement, dans le Open, le choix du calibre est TRES important. Il se doit d'etre precis et efficace dans le vent. Au Canada presentement, il n'y a qu'un tireur fort en Open et c'est Gord Ogg qui tire un 7wsm. La ballistique d'un 7wsm comparer a une 308...est disons...legerement plus performante  lol Il va avoir 18moa de drop et j'en ai pres de 30 !

Le fait de tirer avec un bipod complique grandement la tache. Bien qu'il soit possible d'atteindre un tres haut niveau de precision avec bipod, ca va prendre plus de pratique et "d'habileté" de base.

Des tireurs High Master en Open il y en a beaucoup...et ils tirent en sale ! A Raton, les tireur FTR marquais les cible de Open et les Open, nos cibles. Je peut vous confirmer des groupes de 20 balles en dedans de 3po a...1000 verges...que j'ai marquer moi-meme !!!! ca commence a etre tight en tab....

Faut pas oublier que les Americains tirent en "string" et nous tirons "Bisley"...et qu'li y a un MONDE de difference. Dire que le Bisley style est 10 fois plus difficile n'est certainement pas exagérer.

Le calibre 6.5x284 n'est plus competitif depuis deja quelques années en Open long range. Les differentes variables du 7mm ,180gr dominent completement.

Comme tu le mentionne bien, un tireur FTR classer Master a de bonne chance de devenir High Master en passant a la classe Open qui est de beaucoup, plus facile a tirer....Mais de la, tout le charme de tirer une 308 a 1000 verges...et tout les tireurs ont une 308.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:40

salut

peux tu expliquer la différence entre tirer en "string" et tirer "Bisley". stp

une autre question que je me posais est
pour tes load quand tu vas tirer au nouveau Mexique est ce que tu prépares tes load sur place et donc par conséquent tu emmènes tout ton matériel ??
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:55

string shooting:

sighter illimiter, 20 tir au score en 20 min maximum. 1 tireur a la fois sur la cible, 1 autre a ses coté pour noter son score.

Bisley shooting:

2 sighter, 15 tirs au score, 45 secondes maximum pour tirer ta balle, 2 tireurs en meme temps sur la cible (tir en alternance, chacun son tour avec 45 seconde pour tirer).

En string, j'ai deja attendu jusqu'a 14 minutes avant de tirer une seule balle, j'ai attendu "mon" vent. C'est a dire les conditions dans lesquelle je voulais tirer. J'ai driller le target pour mes 20 coups en moin de 2 minutes. Tu tire tellement vite, que le vent n'a pas le temps de changer drastiquement. Tu regarde ton point d'impact et ajuste ton tracking en consequence. En fait, tu ajuste ton windage lors de tes sighter et apres tu fait juste du aiming off car ce trop long tourner les tourelles. C'Est du benchrest a longue distance. La lecture des conditions n'est pas si importante....mais on s'entend qu'on est a 1000 verges..lol

En Bisley, a 1000 verges, chaques coups est pratiquement un sighter quand y vente le moindrement. Le fait de tirer en alternance, laisse le temps au conditions de changer...donc on se doit de produire un jugement complexe des conditions A CHAQUE shot ce qui rend ce type de tir BEAUCOUP plus complexe que le string.

Pour resumer, j'ai ben hate de voir ces tireurs americains en Bisley....ben hate !
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:02

merci pour le renseignement
effectivement cela n'a pas l'air pareil du tout


j'ai ben hate de voir ces tireurs americains en Bisley....ben hate ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:11

new shooter a écrit:
effctivement, dans le Open, le choix du calibre est TRES important. Il se doit d'etre precis et efficace dans le vent. Au Canada presentement, il n'y a qu'un tireur fort en Open et c'est Gord Ogg qui tire un 7wsm. La ballistique d'un 7wsm comparer a une 308...est disons...legerement plus performante  lol  Il va avoir 18moa de drop et j'en ai pres de 30 !

Le fait de tirer avec un bipod complique grandement la tache. Bien qu'il soit possible d'atteindre un tres haut niveau de precision avec bipod, ca va prendre plus de pratique et "d'habileté" de base.

Des tireurs High Master en Open il y en a beaucoup...et ils tirent en sale ! A Raton, les tireur FTR marquais les cible de Open et les Open, nos cibles. Je peut vous confirmer des groupes de 20 balles en dedans de 3po a...1000 verges...que j'ai marquer moi-meme !!!!  ca commence a etre tight en tab....

Faut pas oublier que les Americains tirent en "string" et nous tirons "Bisley"...et qu'li y a un MONDE de difference. Dire que le Bisley style est 10 fois plus difficile n'est certainement pas exagérer.

Le calibre 6.5x284 n'est plus competitif depuis deja quelques années en Open long range. Les differentes variables du 7mm ,180gr dominent completement.

Comme tu le mentionne bien, un tireur FTR classer Master a de bonne chance de devenir High Master en passant a la classe Open qui est de beaucoup, plus facile a tirer....Mais de la, tout le charme de tirer une 308 a 1000 verges...et tout les tireurs ont une 308.

Merci d'avoir éclairé New


alors si ta vue des groupes de 3 pouces en FO quel en étais les meilleur groupe en FTR genre 4 pouce peut ètre


et j,imagine que une 7 mm wsm doit ètre une bruleuse de canon comme une 6.5x284


et bonne question de notre ami qui est la dif entre Bisly et en string ces quoi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:18

regarde à la page d'avant
il a répondu à 3000fps Wink 
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:26

un 7wsm peut pousser un 180gr a 3150fps facilement, boulet avec un BC de 0.676 G1 je pense... J'ai nommer le 7wsm a titre d'exemple mais plusieur autre variable sont utiliser dont le 7mm-270wsm par Larry Bartolome...disons que le bohomme se debrouille pas pire. Le 7wsm, 800 coups et le 7-270, 1200-1300 approx. il y a le 7 rsaum, 284 Shehane et Straight, etc...

Mon co-chambreur, tireur Open, a marquer pour un tireur FTR qui a lui aussi grouper dans 3 pouces a 1000 verges pour ses 20coups, pour un score de 199-12X (HPS 200). Un seul point manquer a cause de la dillation du canon. Les conditions se pretais a de tel groupe mais bon....il est possible "a l'occasion" de realiser de tel groupe meme avec une 308 selon les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:41

hey 3" à 1000m
j'ai sorti mon tape pour regarder ça , c'est vraiment tout petit
dire qui y'en a qui on du mal à faire ça à 100m
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:45

j'ai reussi a qques reprise des groupes entre 1.. et 1.5po a 600 verges pour 5 shots...devant plusieurs temoins evidemment. Pas besoin de dire qui ventais pas lol

ps. j'ai eu ton message privé et eu le temps de le lire avant de le supprimer par erreur. merci de l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:38

lavoltiges a écrit:
regarde à la page d'avant
il a répondu à 3000fps Wink 

Oui j,ai été voir
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:42

Chapeau bas!

PP.  applaudi 

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
stealth
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stealth


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Sherbrooke, Qc
Emploi : Dir.des ventes / Nissan Sherbrooke
Loisirs : Tir, Buschcraft, Reload, Paintball...
Date d'inscription : 03/02/2014

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:12

Fekicitation! Tout un accomplissement!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:00

good job Jo!
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 6:18

Félicitations New Shooter, good job ! NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
260ackley
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
260ackley


Masculin
Nombre de messages : 224
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:22

Salut Jo

Vient de voir le post. La 1ère fois que je t'ai vu c'était à une correction de cibles de cadets à Valcartier avec ton chum Steve. Dès lors je me suis vite rendu compte que vous étiez tous les deux sur soluté et accros au tir longue distance. Je voyais déjà le succès se pointer à l'horizon.

Mais ton succès, Il peut venir un peu des infos amassés, de trucs d'autres tireurs, de l'équipement, mais en 1er lieu il vient de TOI et du temps et passion que tu y mets et dieu sait que tu doit en avoir MIS EN SALE. Tu es rendu plus loin que la plupart des gars de la région et pour cela je te félicite à la puissance 10   Smile  et te remercie de faire partager tes connaissances sur ce forum. Ils sont rares les gars qui compétitionnent à un haut niveau et qui sont comme des livres ouverts pour le partage des connaissances.

Pour moi J'admire autant sinon plus cet aspect de ta personne. Pour moi c'est ça un vrai tireur. Pas de cachettes. Ça se passe couché et en arrière de la crosse.  Sniper

Ps: En passant cet été, tu les mets en boîte ces Américains  geek
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:29

merci beaucoup, bien apprecier  Smile 

lol....j'aime bien l'histoire du soluté

ps...bien l'intention de leur botté le c...  Ar-15 
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:47

mes sinceres félicitations... ont va t'appeller monsieur
Revenir en haut Aller en bas
ticul
Invité
Invité



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 18/03/2011

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:34

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NRA F-Class classification: YEAH   NRA F-Class classification: YEAH - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 16:02

WOW seulement que des félicitations. A la tienne applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
 
NRA F-Class classification: YEAH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quebec shooter wins Canadian eastern F class shoot Open class
» Classification GRC
» Classification d'un 45-70
» Veille article sur classification
» Yeah!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: