EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse à l'ours?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farm Boys
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : St-Boniface
Emploi : Ferme/études
Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile..
Date d'inscription : 09/01/2008

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:32

Bonjour

J'ai l'oportunité de chasser l'ours sur la terre de mon boss. J'aimerais avoir quelque conseil sur chasse? Je ne l'ai jamais pratiquer.. Mettons que sa fait partit des avantage sociaux en agriculture.

Pour une 270, quelle sorte de munition me conseiller vous? J'hésite entre sa et prendre ma 303. Je ne suis pas très famillier avec la 270, quelque scéance de tir vont s'imposer.

Je prévoie chasser, au bout de la terre, près des champs de foin et de mais ensilage.

Les heures de chasses, je prévoie y aller le soir apres mes journées d'ouvrages.

Merci
Farm Boys
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:52

salut farm boys sa va fair ma troisiéme année que je chasse l'ours cette année et c'est vraiment pas compliqué comme chasse et trés amusant . pour se qui est du calibre les 2 font l'affair.Pour la chasse tu as dit que tu voulais y aller le soir c'est parfait les ours sortent souvant a la bumante pour manger.Personellement j'utilise la tecnique la plus répendu pour la chasse a l'ours elle consiste a l'apâter. Premiérement tu te trouve quelque chause qui pu énormément pour l'atirer comme du poisson pourrit de la charogne et méme si tu ne veux pas te casser la téte il se vend des produit comme le yogie pu pour les attirer.Pour se qui est de l'apât moi j'utilise un barie que j'ai plassé a l'orizontale et que j'ai clouer entre 2 arbres . l'idéal c'est d'y aller a tout les soir et a la méme heurre et tu dépause de la nouriture dans ton baril mouriture:les ours rafolle du sucre petit gateau, mélasse ,bouffe a chien, vielle huille a patate frite, castor, et encore il se vend de la moulé pour ours qui est fait a base de vieux bonbons et qui n'est pas plus dispendieuse que la moulé a chien c'est fait par ken tealer moi j'aime bien sa. Il est important de ne pas trop lui en donner mais de lui en donner a tout les soir.Une fois que tu as mit la bouffe dans le baril cogne avec un bout de bois sur le baril quelque fois il va savoir que tu est venue et ensuite tu t'assis et tu attands il va venir un temps que les ours vont sortie a la méme heurre chaque jours tu va voir c'est vraiment beau a voir aller

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 10:49

Je te conseil de chasser un peu plus retirer dans le bois 100 ou 200 pied du champs car ils risque d'etre plus nerveux et de sortir a decouvert plus tard si tu les appâte au champs
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:06

chasse dans le bois!pres du champs lappatague est imperatif ...tu prend un gros baril atacher a un arbre que tu remplie de gaterie sucree (ou du pain pis de la melasse a vache(a la chaudiere dans les coop agricol) dessue meme de la mouler a chien avec de la melasse a vache sa fait) chasse de pres (25 pieds)de lappas si tu aime ladrenaline un peux de pres ses aussi plus facile devaluer la grausseure de lours en comparent avec le baril....utilise de bon atractif(comme de lhuile danis...du siros derable,miel....un lingue imbiber atacher a des branche autour du cite disperce latractif...si ta uu distributeur de chasse et peche dans ton coin y aussi un produit apeler buck jamses pour lorignal mais ses a base danis sa fait tres bien et sa veaux 15$ pour 4 litres ...prend larme avec que tu sent le plus alaise ...les deux calibre sont asse puissant.....bonne chance et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:59

Pour ta question sur le choix de calibre , les 2 feront l'affaire , l'important est surtout d'avoir un bon boulet à expension controlé comme le Nosler Partition ( .270 150gr. ) L'ours a une ossature forte et parfois une très bonne couche de graisse et dans l'éventualité de voir un vrai trophé de plus de 300lbs je crois que le prix des munitions dites suppérieur en vaut la peine. Voiçi quelques model populaire , Accubond , Swift Scirroco , Triple-X , Fail Safe , XP-3 , Trophy Bonded Bear Claw , Core Lock Ultra et j'en passe.

En terminant , j'ai beaucoup chassé l'ours et j'y retourne encore cette année , rappelle toi cette phrase `Patience = Succès `.

Bonne chasse !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:19

Voiçi une belle 3-D des parties vitales de l'ours.

Chasse à l'ours? Bearan10
Revenir en haut Aller en bas
Farm Boys
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : St-Boniface
Emploi : Ferme/études
Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile..
Date d'inscription : 09/01/2008

Chasse à l'ours? Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'ours?   Chasse à l'ours? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:20

Bonjour
Excuser moi de ne pas avoir données de nouvelles.. Finalement, plutôt que de chasser sur la terre de mon employeur. J'ai acheter la ferme du voisin et la terre..

J'ai été me promener dessus, j'ai été très choqué de voir que certains viennent apater sur ma terre avec des cochoneries et qu'ils laissent toute trainer. Je ne peut interdire la chasse, mais J'aurais aimé qu'il fasse preuve de civisme. Toute façon l'an prochain, c'est moi qui vais chasser sur ma proprité.

Un gros merci pour les trucs.

Farm Boys
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'ours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» chasse a lours
» video chasse a lours avec sks russe
» cherche castor pour chasse a lours
» lours ouvre demain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: