EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arc ou Arbalete ?

Aller en bas 
+8
sniper300mag
norad
spider87
eric ss
bigjohn
mudpro1000
foudetir
tazik
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:04

Question, a mon territoire de chasse chevreuils et ours, ma distance de tir est exactement 100 pieds, qu'est ce qui est mieux entre un arc et arbalete, les pour et les contre?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:36

Bien sur l'arc peut faire la job mais l'arbalete ayant 3 point d'appuies a tendance a etre plus precis et a moins bouger ,une arbalete tu peut aussi t'appuyer pour tirer
Une arbalete se transporte tant qu'a moi mieux qu'un arc
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 22:56

moi je chasse avec les deux et je vais te donner mon point de vue ... les deux tire des flêches il faut être consient que c`est pas une carabine . ( ce que plusieur oubli avec l`arbalet ) pour l`arc il faux plus de pratique pour être précis sourtout si tu tire au doigts . avec l`arbalet tu peux prendre appuit alors plus stable pour tiré plus loin ... mais sens apuit avec l`arbalet c`est un peux plus compliqué car assé dure a gardé stable .... exmepte moi 0- 30 mêtre sens appuit je tire mieux avec mon arc que mon arbalet mais avec appuit je tire mieux avec mon arbalet .et avec appuit tu peux tiré plus loin avec une arbalet . mais a ne pas oublier l`arbalet n`est pas une carabine ... si tu prend une arbalet qui tire 300 pieds seconde . c`est pas mieux qu`un arc qui tire 300 pieds seconde pour la force de frappe a grande distance .
car souvent le monde compare une arbalet qui tire 350 p/s avec une arc qui tire 200 p/s
bon tire et bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:08

C'est sur qu'il faut comparer des pommes avec des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 6:09

.
L' ARC , ca c'est une discipline ... malheureusement l'arbalète a détruit ce sport et sa saison de chasse.
Désoler mais je ne serai jamais pour le fait : de marirer ces deux armes dans la même saison . Encore une très mauvaise décision de nos gestionnaires.

L'arbalète est beaucoup plus " freindly user " . performante ... même une grand-mère de 75 ans vas pogner une cruche d'eau d'javel à 100 pieds avec ca.
Il n'y a vraiment aucune comparaison à faire avec ces deux armes , c'est deux monde complètement différent.

Je chasse à l'arc depuis plus de 30 ans , J'espère toujours pouvoir continuer.
Maintenant les archers représentent : 2 % des chasseurs à flèche.
La facilité et la précision de l'arbalète ont pris le dessus.

Personnellement je vois ca comme ca :
C'est comme si un golfeur pas capable de swigner le baton arrivait avec un canon à balles de golf ....
C'est comme si le pêcheur , pas capable de moucher , pêcherais le saumon avec une trolle......

Oups ! Désoler je m'emporte..........
.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:05

Mudpro 1000 a bien répondu à ta question,, Je rajouterais que si tu as pas le temps de pratiquer avant la saison, prends l'arbalete, si tu veux passez le temps et tirer quelques flèches l'été dans ta cour,, je préfère de loin arc comme discipline. Dommage que tu sois si loin,, je t'aurais dit viens l'essayé, sinon un peu comme la carabine,, va dans un club ou avec des chums et meme certains magasins peuvent t'en faire essayer. ,
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:14

Merci les gars, de bon conseils, je dois dire que le côté pratique est limité pour moi..., j'ai donc un penchant pour l'arbalète..., je vais prendre mon cours plus tard cet été...

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:36

Mais Bigjohn,je ne voit pas de probleme a cohabiter ces 2 engins dans une saison de chasse
Les chasseurs d'arc disaient dans le passe qu'il fallait avoir une saison a part de la carabine car les boum boum de carabines nuisaient aux chasseurs d'arc,ces arbalètes ne causent pas de bruits comme les carabines elles,alors je ne voit pas ou est le probleme
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:52

Prendre gaffe par contre, l'arbalète, faut pratiquer aussi, et ne jamais changer de flèche/pointe sans avoir pratiqué. Pratiquer avec des flèches/pointes de chasse aussi juste avant la saison, car sa tire pas pareil !
faut pas pensé que parce que sa a un télescope que sa tire tjrs a la même place...
sa reste une ballistique, sauf qu'en plus, tu as l'étirement de la corde qui peut faire une différence, ce faire une marque sur la corde pour être sur d'arrivé toujours a la même place lorsque tu l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:01

T


Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:50

ok, super info, merci, déjà que je suis limité en temps pour tiré mes restreint, donc je crois que le meilleur choix pour moi serait l'arbalète.....,
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:20

Moi j'ai pas d'objection des 2 engins dans la meme saison de chasse,pourquoi ca devrait etre separe un de l'autre ce sont des fleches la meme chose.
Pour le temps limite des pratiques +1 pour les arbalètes
Pour les tirs dans ta cours l'été avec un backstop securitaire +1 pour lc ,car il ne faut pas oublier que la pluspart des villes n,autoriseront pas les tirs a fleches dans une cours meme avec un bon backstop ,avec une arbalete c'est plus bruyant et la polices ne tardera pas a arriver tandis qu'avec l'arc c'est pas mal moins bruyant pour tirer dans une cours
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:24

L'arc pour le défi et tout ce qui entoure l'activité du tir de loisir et de pratique
La discipline que cela impose et la satisfaction du progrès des performances et résultats sont gratifiants
La facilité de trouver un club de tir a l'arc et de côtoyer des tireurs de haut niveau permet une amélioration de la technique du tir etc...
L'arbalète elle rien de tout ça ....
En plus la plupart des clubs d'archers leur refusent l'accès
a part pour l'ajustement avant la chasse
Et quand ils viennent pour l'ajustement j'en ai jamais vu tirer debout ou assis sans appui on dirait qu'ils ont zéro plaisir seulement hâte de repartir
On dirait qu'ils se sentent un peu comme des tricheurs haha
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:50

C'est que maintenant les chasseurs d'arc n'ont plus le privilege de l'exclusivite de chasser seul dans une pre-saison et ca ca fait des jaloux,ces nouveaux engins de chasse sont a la fleche aussi et pourquoi pas .
Souvent les chasseurs d,arbalete ne veulent pas approfondir au tir ,ils veulent tout simplement tenter la chance eux aussi dans ce privilege d'une pre-saison ,apres tout c'est un privilege d,avoir une pre-saison car les chevreuils et orignaux ne sont pas mort encore ,donc plus de chance d'en voir .
Et ce gars d,arbalete pourquoi n'aurait-il pas le droit a ce privilege aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3228
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:07

.
Je connais une petite ZEC ou il y avait dans l'bon temps ... 120 chasseurs à l'arc , Quand l'arbalète a envahis le marché ce club est monter à plus de 250 chasseurs.
Laisser moi vous dire que la tranquilité et le gibier on disparu.
Il n'y a pas grand tireur d'arbalète qui n'essaiyerais pas un Bull Orignal à 70 mètres dans un endroit déguagé. Tir impossible à l'arc.
A part le projectile qui est une flèche il n'y a aucun rapport entre ces deux armes.
Ce débat pourrais être long , et comme je dis : un sport est un sport et si t'es pas capable de jouer au golf parcque t'as mal aux épaules .... Ben tu joue pas au golf.
Qu'est-ce que les golfeurs traditionnels diraient si les terrains se ferais envahir par des golfeurs avec des canons à balles de golf.
Les arbalètiers sont donc vu comme des profiteurs , des envahiseurs ....Rien de l'arbalète n'est comparable à l'arc.
Bien sûre les tireurs de " carabine à flèches " n'ont pas la même opinion.
.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:46

bigjohn a écrit:
.
Je connais une petite ZEC ou il y avait dans l'bon temps ... 120 chasseurs à l'arc , Quand l'arbalète a envahis le marché ce club est monter à plus de 250 chasseurs.
Laisser moi vous dire que la tranquilité et le gibier on disparu.
Il n'y a pas grand tireur d'arbalète qui n'essaiyerais pas un Bull Orignal à 70 mètres dans un endroit déguagé. Tir impossible à l'arc.
A part le projectile qui est une flèche il n'y a aucun rapport entre ces deux armes.
Ce débat pourrais être long , et comme je dis : un sport est un sport et si t'es pas capable de jouer au golf parcque t'as mal aux épaules .... Ben tu joue pas au golf.
Qu'est-ce que les golfeurs traditionnels diraient si les terrains se ferais envahir par des golfeurs avec des canons à balles de golf.
Les arbalètiers sont donc vu comme des profiteurs , des envahiseurs ....Rien de l'arbalète n'est comparable à l'arc.
Bien sûre les tireurs de " carabine à flèches " n'ont pas la même opinion.
.
100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
rifleman7mm
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/12/2013

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:21

moi jte dirais que yavait des arcs et des arbalete ben avant les armes a feu , donc ces les armes a feu qui on envahi , larbalete a juste pris plus de temps avant detre fiable et performant . jai une arbalete , cest une arme tres efficace , et facile dutilisation , peu importe les opinions .
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:44

J


Dernière édition par norad le Ven 26 Juin 2020 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:26

pour marché dans le bois et pour le vrai chasseur une arc

pour le gars qui veut juste etiré sa saison de chasse une arbalete
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:48

Je déteste les carabines à flèches.
1000% d'accord avec Bigjohn!
Tant qu'à moi ce serai après la carabine...
T'en verrais pas un dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:36

Petit commentaire gratuit de ma part !!! désolé d`avance pour les chasseur d`arbalet

presque toute les chasseur d`arbalet au gros gibier que je vois . c`est qu`il ne son pas capable de tiré de facon précise avec une arc et il veul juste allé chassé dans le même temps que l`arc car la call est meuilleur .

et en plus une grosse majorité de c`est chasseur ,ne pratique pas vraiment et on plus de chance de blaissé le gibier que de le tué ...

je lance un petit défis que toute les chasseur d`arc ou arbalet devrai faire . tiré avec de fléches de chasse ( pointe fixe ou retractable ) a de grande distance 30 m et plus et donné moi des nouvelles.

bon tire et bonne chasse


Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:16

j'approuve la majorité sont chanceux de touché le gibier nombreux son ceux qui mavoue n'avoir manquer un  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:31

A un point ou je suis d'accord avec toi Bigjohn,les gars d,arbalete tentent de tirer souvent trop loin
130 pieds devrait etre le max.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 6:17

y font tellement de point sur les arbalettes que la mieenne est bonne pour 200pied

50 100 150 et 210 pied exactement
sa donne tu pas envie d'essayer la bete en plus quand on arme a autant de* mire)

en 7 ans de chasse a l'arbalete jai jamais tirer sur une bete encore pour plusieur raison plus que raisonnable

Revenir en haut Aller en bas
tedlebaleze
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/03/2012

Arc ou Arbalete ? Empty
MessageSujet: Re: Arc ou Arbalete ?   Arc ou Arbalete ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:31

j'ai chassé et tué un chevreuil a l'arbalete. bien utilisé c'est un engin fiable et mortel. je me suis mis a l'arc, et j'ai pas encore ressorti l'arbalete. c'est tellement plaisant l'arc. les chasseurs d'arbalete ne pratique souvent pas assez parce que c'est plate tirer avec ca versus l'arc.

pour ce qui est de la precision, je ne suis pas d'accord. un archer qui pratique régulièrement va etre plus precis, va plus etre au fait de l'importance de connaitre la distance precise et va selon moi mieux respecter les limites de son arme.

mais ya rien de pire en meme temps qu'un archer qui pratique pas, ca pardonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arc ou Arbalete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arc ou arbalète??
» arbalete
» Arbalete
» Un peu d'arbalete
» arbalete P S E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: