EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Antiques single shot à percussion anulaire

Aller en bas 
+2
Jon west
Médiarmes
6 participants
AuteurMessage
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Pierrefonds
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.
Date d'inscription : 28/03/2011

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:34

Bonjour j'ai en ma possession 2 pistolets pas mal ancien, genre pistolet de pirates, avec la pine sous la crosse à  un coup, un .22 et un 9mm lebel je pense et aussi une canne calibre 410.
Je ne crois aucun sécuritaire pour tirer mais ce sont de vraies antiques par contre.

Antiques single shot à percussion anulaire 2011-012

Antiques single shot à percussion anulaire 2011-013

Antiques single shot à percussion anulaire Canne_13

J'aimerais trouver leur valeur, je veux les vendre et je n'ai pas la moindre idée du prix à demander pour les vendre ni où les annoncer.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider SVP
Revenir en haut Aller en bas
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:19

Des armes de pirate a munition moderne??? scratch confused 
9MM inventer en 1900 et des poussiere et
La .22 un peu avant dans les annee 1880

Et corriger moi quelqu un mais ces 9MM Luger et non Lebel?
Lebel ces 8mm non?
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:25

``genre pistolet de pirate``
Fais pas le rabajoie Jon, perso je trouve aussi qu'ils ressemble a des pistolets de pirates :P
Revenir en haut Aller en bas
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Pierrefonds
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.
Date d'inscription : 28/03/2011

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:30

Il ne faut pas trop s'en faire, il y en a qui sont champion pour trouver des poils sur les œufs.
Et Mr Jon West, si je les ai décris ainsi, c'est que je n'ai trouvé aucune autre façon de tenter de faire comprendre à............ ce que je voulais dire et c'est pourquoi il y a les photos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:33

Ah non mais je me pose la question aussi. Je sais que ces pas pirate sinon sa serais a poudre noir mais jamais vue ce style darme a munition moderne. Sinon apres recherche jai trouver sa.

http://freemycollection.com/Pinfire-Guns

http://www.gunsinternational.com/Pinfire-Revolver-Pistols.cfm?cat_id=179

http://www.simpsonltd.com/index.php?cPath=156_186


Médiarmes a écrit:
Il ne faut pas trop s'en faire, il y en a qui sont champion pour trouver des poils sur les œufs.
Et Mr Jon West, si je les ai décris ainsi, c'est que je n'ai trouvé aucune autre façon de tenter de faire comprendre à............ ce que je voulais dire et c'est pourquoi il y a les photos.
Merci

On ce calme je cherchais a comprendre tout autant que toi...
Mr Le poilu de Loeuf
Revenir en haut Aller en bas
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Pierrefonds
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.
Date d'inscription : 28/03/2011

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 1:40

Ok Jon JE M'EXCUSE
Je me suis emporté, mais je ne m'en défais pas par plaisirs.
Ce sont deux pistolets d'après la période à poudre noir qui ont peut-être été refait plus moderne mais un est un .22 et l'autre m'a t-on dit un 9mm Lebel tous deux à percussion annulaire.
La canne elle j'ai tenté d'y introduire une cartouche de 410 2 1/2" et ça fittait mais je n'ai jamais tiré avec aucun.
Si tu veux des photos supplémentaires pour mieux visualiser, tu n'as qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Jon west
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Jon west


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/03/2013

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 2:35

Sa ressemble a des pistolets de Duel utiliser au debut du siecle pour corriger un affront que l'on avait recu dun rival quelconque . Chez l'aristocratie

Dhabitude lenssemble venait dans un coffre en pair de 2 mais je croyais que les 2 etait de meme calibre normalement. En tout cas si ces cela sa peu valoir une belle petite sommes. Surtout si tu a conserver le petit coffret qui venait avec.

Mais bon en .22 un pistolet de duel sa me surprenderais. Je sent qu'il yen na un qui aurait ete avantager et lautre non haha

Voir le lien plus bas.

http://smartphone.proantic.com/?mode=objet&id=63237

http://www.armesanciennes.fr/index.php?id=53
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:01

Sujet déplacé dans la section arme de poing. Ceci ne devrait pas se retrouver dans la section vente.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 8:36

9mm Lebel... non.

Par contre je miserais sur 9mm Flobert, très probable.  C'était un calibre populaire dans les armes européenne dites "de jardin".  En pistolet, c'était des armes "de salon".

Antiques single shot à percussion anulaire Images?q=tbn:ANd9GcQFfG9faQKSpIBgzb3V4y0fPdNjvpgwY1sEAjrfw1FRgHhhplqOyQ
Antiques single shot à percussion anulaire 1376_1


On voit tout de suite que les deux armes sont de meme "facture", probablement belge.

Pour le .22, c'est possible comme calibre, mais encore là, je serais tenté de miser sur le 6mm Flobert, c'est très semblable à la .22 comme dimension, mais beaucoup moins puissant.  Le 6mm flobert est en fait une .22 super short, appelé 22 CB en Amérique, sans poudre, propulsé seulement par l'armorce.  Mais dépendant de l'année, ca peut aussi etre du .22 short (produit à partir de 1857).

Citation :
Trés beau pistolet FLOBERT 6mm apte au tir.
Pistolet de salon, système Flobert 1864, brevet de la munition à percussion annulaire
Signé COURARD arquebusier BELGE 1864/1871.
Ce pistolet est en 8ème catégorie,
Cal. 6mm Flobert, canon octogonal lisse, ne peut tirer que cette munition.
Crosse Louis Philippe en noyer teinté noir , sculptée, canon octogonal bleu,
Ressorts puissants,
Pontet en acier gravé, Calotte en acier pointe de diamant à pomeau vissé.
Accompagné d´une boite de cartouches 6mm ,70 environ.
Solide réparation ancienne a la crosse.

Mention obligatoire : Arme de 8ième catégorie.
Antiques single shot à percussion anulaire 836_001

Antiques single shot à percussion anulaire 200px-Bb_capsmall2

Citation :
très beau pistolet du fabriquant Liégeois Warnant.

Ce type d'arme en calibre 9mm Flobert est plutôt rare, le très grande majorité des ces pistolets sont en 6mm.
Le système de culasse, compte tenu de la puissance plus importante du 9mm, reprend le principe des Rémington Rolling-block avec aussi un bloc culasse à "oreille" avec extracteur en demi lune.

Les parties métalliques sont finement gravées en volutes, le canon est bronzé encore dans son intégralité. Ressorts fermes et puissants, avec une très bonne tenue de demi armé et armé.

Bois avec motifs floraux avec de très légères traces de manipulations sans gravité dans son fini d'origine
L'ensemble est en excellent état, le fonctionnement est parfait avec un intérieur de canon miroir.

Arme assez rare dans ce calibre et dans cet état de conservation.
Antiques single shot à percussion anulaire __00009_Pistolet-type-Flobert-calibre-9mm-Flobert-

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Médiarmes
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Médiarmes


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : Pierrefonds
Emploi : Retraité
Loisirs : Armurier, fabrication de couteaux, réparation de moulinets et cannes à pêche, fabrication de cannes de marche et aussi de combat.
Date d'inscription : 28/03/2011

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:55

Merci Gun Guru, c'est exactement cela, 6mm et 9mm Flaubert et l'un est un Mariette, c'est sur le canon, c'est le 9mm Flaubert; Le 6mm est selon moi un pistolet de galerie je crois pour s'entraîner à la maison j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:03

En fait, les armes de galleries ou de salon était des armes pour du tir en salle de tir intérieure, autrefois appelé "shooting gallery", d'où leur faible puissance, mais aussi leur finition soignée pour bien paraitre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

Antiques single shot à percussion anulaire Empty
MessageSujet: Re: Antiques single shot à percussion anulaire   Antiques single shot à percussion anulaire Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiques single shot à percussion anulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Single shot
» single shot!
» Single shot action
» Single shot 7.62X39mm
» Carabine "single shot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: