EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs

Aller en bas 
+4
Alain1963
Kohrvarik
lavoltiges
clicboumboum
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 6:46

Bonjour à tous,

Mon Lee Enfield n°4 mk1 possède un guidon beaucoup trop haut (le +0.090 qui est le plus haut en fait) et de ce fait il tire beaucoup trop bas.

Je sais qu'il existe des guidons de hauteurs différentes pour ce fusil, soit un set de différentes hauteurs soit à la pièce.

Je recherche un de ces set de guidons et l’outil « qui va bien » pour pouvoir dévisser (ça doit être un genre de tournevis) et celui pour dériver les guidons de n°4 MK1.

Quelqu'un aurait des adresses et/ou des oistes où je pourrais trouver mon bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:13

ebay
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:25

PLus facile, prend un tourne-vis et gosse toi en un Very Happy

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Lee_en10
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:49

La mire arrière de la nu 4 est une mire a œilleton a orifice , tu peu ajusté ton tire avec le position

du guidon avant dans le cercle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:29

Regarde le lien suivant si tu comprends l'anglais.

https://www.youtube.com/watch?v=JTYsL_1P0Gc

C'est un gars de l'ouest canadien qui explique très bien comment le tout fonctionne. Il donne une table de correspondance vers la fin de la vidéo. Arrête la et prend le temps de prendre en note les informations fournies.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:46

Alain1963 a écrit:
La mire arrière de la nu 4 est une mire a œilleton a orifice , tu peu ajusté ton tire avec le position

du guidon avant dans le cercle !!!!!

Oui c'est ce que j'ai fait en attendant....mais la mire à œilleton est vraiment montée haut. C'est impressionnant.
Et vu que je sais tirer à 600 m à mon club de tir, j'aimerais vraiment bien que mes réglages soient correct.

Merci pour les dimension du tourne-vis. Je vais m'en faire un.

Je ne comprends vraiment pas la vidéo. Je vois bien que tout est dedans pour bien comprendre le fonctionnement de la visée du n°4 mais je suis vraiment trop mauvais en anglais  Ché-pas 
Ca m'énerve !!!  Ar-15 
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 13:58

C'est peut-être la tige qui tien ton oeilleton si elle est trop usés on si elle a été remplacée

Si elle est trop petite l oeilleton est plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 17:43

Je me suis fait quelques notes manuscrites concernant cet ajustement. Je te reviens plus tard en soirée avec le texte explicatif. C'est simple et efficace.

En attendant, il faut voir sur e-bay ce qu'il y a de disponible comme lames de mire avant. Surtout n'achète rien avant de savoir ce que tu as réellement besoin pour ton arme et surtout en fonction de la balle que tu vas utiliser.

Si tu prévois utiliser l'arme pour la chasse ou le tir à la cible tu auras certainement des pesanteurs différentes de boulets. Naturellement ceci c'est si tu recharges. Néanmoins je te reviens avec la procédure afin de déterminer ce que dont tu as besoin. C'est simple, mais demande un petit peu de travail de ta part.

Cheers et à plus tard.

Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:02

Salut Clicboumboum, je te reviens avec les explications tel que promis.

Le tout débute avec le genre de mire arrière (hausse) d'origine sur ta no 4.  En fait, ce que la vidéo préconise, afin d'obtenir de bons résultats, c'est d'avoir le type de mire dit du micromètre voir le lien suivant: https://2img.net/h/i32.photobucket.com/albums/d37/madcratebuilder/LESights.jpg

Il existe 2 autres types de mires, soit la mire dite en échelle et la mire de type pivotant (2 oeilletons).

Les 3 variations de mires sont présentées au lien suivant:  https://2img.net/h/i259.photobucket.com/albums/hh305/John7591/No4RearSightsMk1Mk2Mk3.jpg

C'est ici que le plaisir débute.  Une fois que tu as le bon type de mire arrière (oeilleton/hausse) en place il s'agit de procéder comme suit:

1-  Il faut vérifier exactement où cette carabine tire.  Pour ce faire il faut franchir les étapes suivantes.  Puisque nous parlons ici d'une carabine d'origine britannique les mesures seront en pouces ou en pieds ou en verges.  Note que la verge mesure un peu moins qu'un mètre de longueur.

  a)   Fait en sorte que le canon soit propre et tire 2 balles de mise en forme.

  b)   Il faut avoir quelques cibles qui auront chacune un rectangle de couleur foncée.  Ce rectange devra avoir 1 pouce de large par 1 1/2 pouces de haut.

  c)   Une cible devra être montée sur un support rigide situé à 25 verges du bout du canon. Ceci est approximatif à quelques pouces près.

  d)   Tu tires une série de 2 balles en prenant bien soin de toujours viser au même endroit.  Dans cet exercice tu devras pointer le haut de la lame avant (guidon) au bas du rectangle de ta cible. (tir à 06:00 hres)  A ce stade, il est préférable que tu tires en utilisant un appui très stable.  On ne compense rien  car ceci invaliderait le test.  Il nous faut déterminer où exactement ces boulets pénètrent dans la cible.

  e)  Une fois ces 2 balles tirées, il te faut régler la mire arière (oeilleton/hausse) à l'indication 200 (verges).

  f)   Tu tires à présent une ronde de 5 balles en centrant correctement le haut de la lame de mire avant (guidon) avec le bas du rectangle de ta cible.  Tu répètes cette opération 2 ou 3 fois en utilisant une cible différente à chaque occasion.

  g)   Trouves et calcules le centre de chacun de ces groupes de 5 balles et mesures en la distance à partir du bas du rectangle de chacune des cibles respectivement.

  h)   Une fois ces mesures trouvées, tu les additionnes et en fais la moyenne.


2-   Une fois cette moyenne acquise, elle nous servira à déterminer laquelle des lamelles frontales (guidons) choisir.  Idéalement si la moyenne du centre des groupes de 5 balles se situe entre 1/4 de pouce et 1 1/4 pouces au dessus du point de visée (bas du rectangle de ta cible, position 06:00 hres) cette lamelle (guidon) convient à ta carabine. Dans le meilleur des mondes, la moyenne devrait se situer à 3/4 pouce au dessus de la position visée.  

Note:   Tu noteras cependant, que tirer avec du matériel militaire, qui de surcroît est usé, pourra engendrer une certaine marge d'erreur.  De plus il est très difficile d'avoir un alignement parfait oeilleton (hausse) et lamelle de visée avant (guidon).


3-   A ce point 2 options se présentent à toi, soit que tu tires plus haut que le point de visée, ou que tu tires plus bas. (ne t'occupes pas pour l'instant du déplacement latéral, seule la hauteur nous intéresse)

  a)   La première option est que tu utilises l'oeilleton arière (hausse) afin de compenser pour l'ajustement de la hauteur.  C'est ce que tu as fait je crois.   Une fois corrigé, l'endroit exact sur ton oeilleton arrière (hausse) sera ta nouvelle marque de référence de 200 verges.  Ce procédé n'est pas trop original et peut certainement porter à confusion pour les ajustements futurs lors de tirs à de plus grandes distances.

  b)   La deuxième option est de remplacer cette lamelle avant (guidon) avec une plus appropriée.  C'est ici que les calculs que tu as faits précédemment entrent en ligne de compte.

       i.   Si tu tires trop haut, il te faut alors une lamelle plus haute.  Si tu tires trop bas, il te faut une lamelle plus basse.

       Note:  Tu te souviens que les cibles que tu as dessinées comportent un rectangle de 1 pouce de large par 1 1/2 pouces de haut.  Idéalement, lorsque tu tires à 25 verges de distance, le point d'impact serait 3/4 pouce à partir de la ligne inférieure de ce rectangle, donc directement au centre du rectangle.

4-   Généralement, les hauteurs ou numéros sont inscrits sur le côté de ces lamelles (guidons).  Il y en a environ 12 de celles-ci, mais habituellement on les rencontre par groupe de 9.  Du moins c'est ce que l'on retrouve le plus souvent sur e-bay.  La plus part des fournisseurs/vendeurs de ces lamelles (guidons)sont britanniques donc très près de chez toi.

5-  On retrouve généralement les inscriptions suivantes sur les côtés de ces lamelles:

    +.060    +.045    +.030    +.015    0    -.015    -.030    -.045    -.060

    Chaque variation de hauteur de ces lamelles (guidons), disons de +.060 à  +.045 fera en sorte que le point d'impact variera de [b]1/2 pouce à 25 verges[/b] donc de 2 pouces 100 verges ou 4 pouces à 200 verges.

6-  Faisons le calcul suivant en utilisant un exemple fictif.  Admettons que la carabine tire trop haut.  Il va de soit qu'un lamelle (guidon) plus haute sera de mise.  Il faut mesurer la distance séparant le centre du groupe tiré (moyenne obtenue au préalable) jusqu'au milieu du rectangle que tu as dessiné comme cible.  Disons que cette distance est de 1 pouce.  Ceci signifie que tu devras changer de lamelle (guidon) et en mettre une qui compensera pour ce 1 pouce de variation (donc une augmentation d'ajustement de lamelles (guidons) ou simplement dit, tu iras à la deuxième lamelle plus haute que celle que tu as sur la carabine).  Et inversement si tu tires trop bas.

7-   Tu peux voir que si tu utilises différentes sortes et poids de boulets tes impacts varieront en conséquence.  Ceci à un point tel qu'il ne sera plus possible d'utiliser seulement la corrrection avec l'oeilleton arrière (hausse), mais carrément il faudra changer de lamelle  (guidon).

8-   Les variations en latéral se font au pif.  Généralement si tu centres bien la bonne lamelle (guidon), tu seras très près du centre (latéralement bien entendu).  N'oublie pas que si les points d'impacts sont trop à gauche il te faut bouger la lamelle (guidon) vers la gauche et inversement pour la droite.

Si tu utilises une cible à carreaux, ce qui est beaucoup plus pratique, tu pourras alors travailler en cm et en mètres et faire les conversions nécessaires.

En passant, ces carabines ont été originalement conçues pour tirer des boulets de 174 grains avec une vitesse de 2440 pieds/sec, avec +/- 50 pi/sec à une distance de 30 verges avec déviation standard d'un maximum de 40pi/sec.

J'espère que ceci saura t'aider.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles de tes résultats.


Dernière édition par Cookie Monster le Sam 2 Aoû 2014 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 22:32

applaudi applaudi  Cookie Monster !!!!!  Winner 

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 2:58

Waouw...tout simplement waouw super extra  bounce 

Je te dis un énoooorme merci pour ces explications très claires et bien détaillées.

Je vais carrément imprimer tout ca et le prendre avec moi sur le champs de tir.

Pour info ma hausse actuelle est la MK3.
J'ai trouvé un webshop en Angleterre qui vend un set de 9 mires avant et des mires arrière micrometrique Savage comme sur ta première photo. J'ai envoyé un E-mail hier mais j'attends encore une réponse.
Si je n'ai pas de réponse d'ici quelques jours je continuerai mes recherches.

Je vais déja préparer des cibles pour effectuer le test ce week-end, juste le temps de recharger quelques cartouches avec des boulets de 174gr car j'en ai plus de reserve.

Encore merci. Je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:44

Ouf !!,
Absolument rien à redire Cookie monster tu a vraiment des aptitude pour la pédagogie.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:00

Merci Long Branch,

messieurs, j'ai apporté quelques petites corrections d'orthographe au texte et rajouter les mots hausse pour mire arrière ou oeilleton et le mot guidon pour les lamelles de mire avant.

En fait je n'ai rien inventé. Le tout est très bien expliqué dans la vidéo mentionné en début de thread.

En passant, j'ai 2 Lee Enfield, dont une Long Branch. Le canon de cette dernière est ''pitté'' je crois par l'utilisation de munitions militaires corrosives et ce canon n'a pas été nettoyé proprement après utilisation. J'ai obtenu cette carabine tel quel.

Elle tire très juste et utilise la lamelle avant (guidon) no 0

La deuxième, je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer.


Cheers et bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:46

Cookie Monster a écrit:

.  Le canon de cette dernière est ''pitté'' je crois par l'utilisation de munitions militaires corrosives et ce canon n'a pas été nettoyé proprement après utilisation.  J'ai obtenu cette carabine tel quel.

Semblable pour moi, une Lb  1943 acheté tel quel , j'ai longtemps voulu changer le canon mais je me suis dit qu'il valait mieux de la laisser comme ça pour quel reste authentique.
Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs 20140739
Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs 20140740
J'ai déjà fait le test dont tu fait mention avec cette arme
Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs 20140736
Ce quel fait à 100verges
Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs 20140738
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:53

Héhé,

c'est la ligne de pensée que j'ai utilisé pour la mienne. Vaut mieux la garder intacte. Le vrai problème aurait été de trouver un canon neuf. Si t'as le canon les chances sont bien bonnes que tu aies l'action etc... Ne reste plus alors qu'à mettre les bois.

Mais le tir est pas si pire pour des vieilles pitounes. Plusieurs chasseurs avec lunettes ne seraient même pas capable de faire mieux à 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:32

Cookie Monster Tes explication devrait allé en Post it !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:49

Moi je ne sais pas comment faire, mais si quelqu'un croit que cela en vaut la peine, allez-y de bon coeur.



Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 23:07

Moi je crois de ca en vaut la peine !!!!!

MP envoyé a un Modo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:29

Voilà les tireurs, j'ai effectué mes essais.

J'ai scanné mes cibles d'essais, j'ai écris les données de rechargement et aussi calculé les dimensions et  j'ai fais la conversion cm en pouce pour avoir plus facile.

La dernière cible a été tirée avec la hausse de combat, je l'ai juste mise pour le fun.

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Ndeg4Mk1essaisviseacutee001

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Ndeg4Mk1essaisviseacutee2001

Vous en dites quoi ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 10:33

j'en dis superbe

à combien tes tirs , 100M??
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:38

C'est très bien, surtout avec la hausse de combat, qui elle est calibrrée pour 300 verges si je ne me trompes pas.

Donc si tu es un peu plus haut avec cette dernièe c'est très bien.


Très beaux tirs. Toutes mes félicitations. Le rechargement compte pour beaucoup dans la précision de ces tirs.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:00

lavoltiges a écrit:
j'en dis superbe

à combien tes tirs ,     100M??

J'aimerais bien avoir un résultat comme ça à 100m, mais là c'était à 25 verges (environ 23 mètres) pour effectuer le test avec la hausse ajusté à 200.

Sachant que j'ai un guidon assez haut (+ 0.090), c'est bien la preuve que je vais devoir trouver un plus petit pour remonter le groupement...mais alors là, avec la hausse combat, le groupement sera plus haut que le rectangle noir.

Vous feriez quoi à ma place :

1. vous changeriez le guidon pour garder la bonne graduation de la hausse ou
2. vous utiliserez la hausse pour compenser mais alors la rendre de ce fait fausse par rapport aux graduation ?

J'ai un ami qui va me faire un tournevis pour dévisser le guidon grâce au dessin. Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:11

vu qu'elle a l'air de bien tirer et toi aussi
je changerai le guidon comme ça à grande distance tu seras moins dans la confusion avec la hausse
toujours sympa d'avoir les chiffre qui correspondent
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:01

Je pensais aussi que l'option de changer le guidon était la meilleure.

Je vais par contre devoir trouver un autre webshop en Angleterre car celui que j'avais trouvé et qui vends des set de hausse ne me réponds pas  Ché-pas 

Je vais aussi recharger avec le reste de mes boulets PRVI Partizan pour passer à une autre marque plus sérieuse. J'hésite entre prendre des boulets Sierra Matchking HPBT ou Hornady (qui ont une gorge de sertissage FMJBT) tous deux en 174 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:24

clicbouboum,

le changement de guidon est effectivement ta première solution.  Il n'en demeure pas moins que le seul point de graduation sur ta hausse qui correspondra parfaitement à ta munition est celui de 200 verges.

De là la raison de poser une hausse arriière de type micrométrique.  Ton 200 verges étant ton point de départ, par après tu tires en augmentant tes distances disons par groupe de 25 verges.  C'est là que tu va voir combien de click cela prendra sur la hausse afin de centrer ton tir pour ce boulet et cette distance.

N'oublie pas, une munition particulière a été crée pour tirer dans ces carabines.  Ceci implique une poudre spécifique ainsi qu'une sorte de boulets bien spécifique.  Quoiqu'en rechargeant nos munitions nous utilisons un boulet se poids similaire, sa forme en est différente donc la balistique sera différente de celle d'origine crée pour cette carabine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outils de réglages guidons Lee Enfield
» Utilisateurs d'Acraglass
» Pour les utilisateurs de Ballistic AE
» ATTENTION utilisateurs de l'antivirus AVG
» Utilisateurs de Frog Lube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: