EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs

Aller en bas 
+4
Alain1963
Kohrvarik
lavoltiges
clicboumboum
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 3:39

Donc, si je comprends bien, voilà comment faire en pratique pour changer mon guidon:

1. je fais la moyenne de mes groupements par rapport au centre du rectangle noir :
1.77 pouce + 2.36 pouce : 2 = 2.06 pouce
2. sachant que la taille (hauteur) d'un guidon à l'autre fait 0.015 pouce et de ce fait, à 25 verges,
cela modifie le groupement de 1/2 pouce
3. sachant que pour remonter mon groupement je dois remonter de 2 pouce = 4 x 1/2 pouce
= 4 taille de guidon moins haute = 0.015 x 4 = 0.060
4. sachant que mon guidon actuel est le 0.090, je devrais trouver un guidon de 0.030 (= 0.090 -
0.060)

C'est bon ça ? J'ai bien tout compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:33

En plein dessus.  Ton calcul est correct.

Il ne faut pas oublier qu'il y a toujours la loi de Murphy qui s'applique.  Celle-ci dit que lorsque tout doit bien aller, il y a toujours quelque chose qui val mal aller.

Sans blague, tu devrais trouver ton compte avec ce nouveau guidon et ce en autant qu'au moment de tes tirs, ta hausse était réglée à 200 verges (200).

Il y a souvent des hausses et des guidons en vente sur e-bay.  Tape Lee Enfield et tu verras régulièrement de 7 à 8 pages de matériel relié aux carabines Lee Enfield qui est en vente.


Cheers et bonne chance dans ta recherche d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:38

la loi de Murphy ,en mer ,on appelle ça la loi ds emmerdements maximun Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:10

Oui ici aussi on a la loi de murphy du genre de la tartine qui retombe toujours du coté où est la confiture  Smile 

J'ai trouvé un magasin militaria chez moi en Belgique qui vend plein de pièces d'armes différentes et des accessoires et des uniformes. Le magasin est fermé aujourd'hui mais demain je téléphone pour voir si ils ont des guidons de 0.030

J'aimais mon n°4 mais j'étais déçu au champs de tir...maintenant, avec le bon guidon, les bon réglage de gauche à droite et des boulets Sierra, je vais l'adorer  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:03

J'imagine que tu as contacté le dépositaire suivant tant pour la hausse que le guidon

http://www.amsmilitaria.com/index.php?pg=news

http://www.amsmilitaria.com/catalogue.php?pg=affartcat&catid=12


Dernière édition par Cookie Monster le Lun 4 Aoû 2014 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:04

Je crois que la première étape serait de mesurer la vitesse des munition.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:28

Tu as bien raison LB, mais c'est dans le meilleur des mondes. Comme la plus part d'entre nous ne possédons pas l'équipement pour ce faire, il faut aller avec ce que l'on a ou l'on a pas.

Si je ne me trompe, clicboumboum recharge ses munitions. On peut ainsi prendre pour acquis qu'en utilisant la même poudre et les mêmes boulets, que les vitesses des projectiles seront assez uniformes. Il y a évidemment une déviation standard, mais il faut vivre avec.

Par après, si clicbouboum n'a pas accès à un tel équipement de mesure de vitesse de boulets en vol, il faudra qu'il utilise la méthode de ''trial & error'' en procédant par accroissement régulier des distances et en faisant varier les clics sur sa hausse arrière pour la correction appropriée. C'est ici qu'il faudra qu'il maintienne un record de ses ajustements en nombre de clics pour les distances tirées.

Je concède que de trouver les vitesses des boulets et par la suite d'utiliser un calculateur balistique tel que JBM aide grandement à prévoir la trajectoire et les compensations requises à différentes distances mais...
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:30

Cookie Monster a écrit:
J'imagine que tu as contacté le dépositaire suivant tant pour la hausse que le guidon

http://www.amsmilitaria.com/index.php?pg=news

http://www.amsmilitaria.com/catalogue.php?pg=affartcat&catid=12

C'est exactement là que je vais voir demain si ils ont encore tout ce qu'il me faut.
Et pour ce que coute un guidon (5 € = 7 dollar canadien) je vais peut-être en prendre 2 ou 3 de taille différentes, dont le 0.030.

Pour long Branch : un shooting chrono c'est le prochain cadeau que je m'offrirai....mais je vais devoir attendre le père Noel....Madame m'a déja donné le feu vert pour un Sig X-Five...elle est gentille mais faut pas trop l'embêter  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:59

Cookie Monster a écrit:
Salut Clicboumboum, je te reviens avec les explications tel que promis.

Le tout débute avec le genre de mire arrière (hausse) d'origine sur ta no 4.  En fait, ce que la vidéo préconise, afin d'obtenir de bons résultats, c'est d'avoir le type de mire dit du micromètre voir le lien suivant: https://2img.net/h/i32.photobucket.com/albums/d37/madcratebuilder/LESights.jpg

Il existe 2 autres types de mires, soit la mire dite en échelle et la mire de type pivotant (2 oeilletons).

Les 3 variations de mires sont présentées au lien suivant:  https://2img.net/h/i259.photobucket.com/albums/hh305/John7591/No4RearSightsMk1Mk2Mk3.jpg

C'est ici que le plaisir débute.  Une fois que tu as le bon type de mire arrière (oeilleton/hausse) en place il s'agit de procéder comme suit:

1-  Il faut vérifier exactement où cette carabine tire.  Pour ce faire il faut franchir les étapes suivantes.  Puisque nous parlons ici d'une carabine d'origine britannique les mesures seront en pouces ou en pieds ou en verges.  Note que la verge mesure un peu moins qu'un mètre de longueur.

  a)   Fait en sorte que le canon soit propre et tire 2 balles de mise en forme.

  b)   Il faut avoir quelques cibles qui auront chacune un rectangle de couleur foncée.  Ce rectange devra avoir 1 pouce de large par 1 1/2 pouces de haut.

  c)   Une cible devra être montée sur un support rigide situé à 25 verges du bout du canon. Ceci est approximatif à quelques pouces près.

  d)   Tu tires une série de 2 balles en prenant bien soin de toujours viser au même endroit.  Dans cet exercice tu devras pointer le haut de la lame avant (guidon) au bas du rectangle de ta cible. (tir à 06:00 hres)  A ce stade, il est préférable que tu tires en utilisant un appui très stable.  On ne compense rien  car ceci invaliderait le test.  Il nous faut déterminer où exactement ces boulets pénètrent dans la cible.

  e)  Une fois ces 2 balles tirées, il te faut régler la mire arière (oeilleton/hausse) à l'indication 200 (verges).

  f)   Tu tires à présent une ronde de 5 balles en centrant correctement le haut de la lame de mire avant (guidon) avec le bas du rectangle de ta cible.  Tu répètes cette opération 2 ou 3 fois en utilisant une cible différente à chaque occasion.

  g)   Trouves et calcules le centre de chacun de ces groupes de 5 balles et mesures en la distance à partir du bas du rectangle de chacune des cibles respectivement.

  h)   Une fois ces mesures trouvées, tu les additionnes et en fais la moyenne.


2-   Une fois cette moyenne acquise, elle nous servira à déterminer laquelle des lamelles frontales (guidons) choisir.  Idéalement si la moyenne du centre des groupes de 5 balles se situe entre 1/4 de pouce et 1 1/4 pouces au dessus du point de visée (bas du rectangle de ta cible, position 06:00 hres) cette lamelle (guidon) convient à ta carabine. Dans le meilleur des mondes, la moyenne devrait se situer à 3/4 pouce au dessus de la position visée.  

Note:   Tu noteras cependant, que tirer avec du matériel militaire, qui de surcroît est usé, pourra engendrer une certaine marge d'erreur.  De plus il est très difficile d'avoir un alignement parfait oeilleton (hausse) et lamelle de visée avant (guidon).


3-   A ce point 2 options se présentent à toi, soit que tu tires plus haut que le point de visée, ou que tu tires plus bas. (ne t'occupes pas pour l'instant du déplacement latéral, seule la hauteur nous intéresse)

  a)   La première option est que tu utilises l'oeilleton arière (hausse) afin de compenser pour l'ajustement de la hauteur.  C'est ce que tu as fait je crois.   Une fois corrigé, l'endroit exact sur ton oeilleton arrière (hausse) sera ta nouvelle marque de référence de 200 verges.  Ce procédé n'est pas trop original et peut certainement porter à confusion pour les ajustements futurs lors de tirs à de plus grandes distances.

  b)   La deuxième option est de remplacer cette lamelle avant (guidon) avec une plus appropriée.  C'est ici que les calculs que tu as faits précédemment entrent en ligne de compte.

       i.   Si tu tires trop haut, il te faut alors une lamelle plus haute.  Si tu tires trop bas, il te faut une lamelle plus basse.

       Note:  Tu te souviens que les cibles que tu as dessinées comportent un rectangle de 1 pouce de large par 1 1/2 pouces de haut.  Idéalement, lorsque tu tires à 25 verges de distance, le point d'impact serait 3/4 pouce à partir de la ligne inférieure de ce rectangle, donc directement au centre du rectangle.

4-   Généralement, les hauteurs ou numéros sont inscrits sur le côté de ces lamelles (guidons).  Il y en a environ 12 de celles-ci, mais habituellement on les rencontre par groupe de 9.  Du moins c'est ce que l'on retrouve le plus souvent sur e-bay.  La plus part des fournisseurs/vendeurs de ces lamelles (guidons)sont britanniques donc très près de chez toi.

5-  On retrouve généralement les inscriptions suivantes sur les côtés de ces lamelles:

    +.060    +.045    +.030    +.015    0    -.015    -.030    -.045    -.060

    Chaque variation de hauteur de ces lamelles (guidons), disons de +.060 à  +.045 fera en sorte que le point d'impact variera de 1/2 pouce à 25 verges donc de 2 pouces 100 verges ou 4 pouces à 200 verges.

6-  Faisons le calcul suivant en utilisant un exemple fictif.  Admettons que la carabine tire trop haut.  Il va de soit qu'un lamelle (guidon) plus haute sera de mise.  Il faut mesurer la distance séparant le centre du groupe tiré (moyenne obtenue au préalable) jusqu'au milieu du rectangle que tu as dessiné comme cible.  Disons que cette distance est de 1 pouce.  Ceci signifie que tu devras changer de lamelle (guidon) et en mettre une qui compensera pour ce 1 pouce de variation (donc une augmentation d'ajustement de lamelles (guidons) ou simplement dit, tu iras à la deuxième lamelle plus haute que celle que tu as sur la carabine).  Et inversement si tu tires trop bas.

7-   Tu peux voir que si tu utilises différentes sortes et poids de boulets tes impacts varieront en conséquence.  Ceci à un point tel qu'il ne sera plus possible d'utiliser seulement la corrrection avec l'oeilleton arrière (hausse), mais carrément il faudra changer de lamelle  (guidon).

8-   Les variations en latéral se font au pif.  Généralement si tu centres bien la bonne lamelle (guidon), tu seras très près du centre (latéralement bien entendu).  N'oublie pas que si les points d'impacts sont trop à gauche il te faut bouger la lamelle (guidon) vers la gauche et inversement pour la droite.

Si tu utilises une cible à carreaux, ce qui est beaucoup plus pratique, tu pourras alors travailler en cm et en mètres et faire les conversions nécessaires.

En passant, ces carabines ont été originalement conçues pour tirer des boulets de 174 grains avec une vitesse de 2440 pieds/sec, avec +/- 50 pi/sec à une distance de 30 verges avec déviation standard d'un maximum de 40pi/sec.

J'espère que ceci saura t'aider.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles de tes résultats.

Super ça. Un gros merci pour ces infos mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:03

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 3:35

Finalement j'ai trouvé tout ce qui me faut ailleurs que AMS militatia (en plus ils sont en congé), plus complet et pour le même prix. Avec entre autre la Hausse Mk1 Savage qui, comme j'ai bien compris, à l'ouverture de l'oeilleton plus étroit qu'une autre...ça devrait être un peu plus précis pour la visée...c'était la dernière en stock  Shocked 

Voilà pour ceux qui seraient intéressés : http://www.ds-solutions.co.uk/index.php?cPath=22_28_32

J'ai passé commande hier, paiement par Paypal. Je vous tiendrai au courant du sérieux, ou pas, du site.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:55

j'avais deja mis le lien il y a longtemps

mais cela peut servir

http://www.rifleman.org.uk/PH_Service_sights.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:09

Merci,

je l'avais perdu celui-là lors du crash de mon hard drive.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 5:37

Salut,

Après une absence due aux vacances et la préparation de la venue de bébé, je suis content de vous dire que j'ai bien reçu mon set de guidons de hauteurs différentes et une hausse Savage micrométrique.

Entre-temps un ami m'a aussi fait un tournevis pour la vis de blocage de guidon.

Hier j'avais un peu de temps et j'ai essayé de changer la hausse...je n'ai pas su !

La vis est fortement serré et ne disposant pas de bon tournevis (vivre en appartement c'est pas génial) je n'ai pas osé forcer pour ne pas abimer la tête de vis.

Maintenant je me dis qu'il faut peut-être tourner dans le sens contraire pour dévisser...on ne sait jamais !

Vous pouvez me confirmer qu'il faut bien tourner dans le sens contraire d'une horloge pour dévisser cette vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:31

Oui , oui elle se dévisse comme une vise normal , donc du sens contraire d'une horloge .

Met un peu de loos nut pour 12 heurs et ré-essais . Si tu pue chauffé la pièce avec une torche

au propane , ca peu aidé .

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs   Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 5:00

Voilà, j'ai changé la hausse cheers
En fait il ne fallait rien dévisser...car ce n'est pas une vis à proprement parler.
Il y a une goupille à retirer sur le coté gauche du boitier de culasse, cette goupille rentient en place tout l'axe de fixation de la hausse.
Ce soir je refais tout le procéder de zérotage de l'arme à 25 verges et ce w-e essais à 100 mètres et la semaine prochaine ce sera concours gong métallique 100m Rifle
Revenir en haut Aller en bas
 
Guidons n°4 MK1 Long Branch : questions aux utilisateurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Outils de réglages guidons Lee Enfield
» Utilisateurs d'Acraglass
» Pour les utilisateurs de Ballistic AE
» ATTENTION utilisateurs de l'antivirus AVG
» Utilisateurs de Frog Lube?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: