EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 5:38

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de boulets "match" de 311 en 174gr pour le tir à la cible pour mon N°4 Mk1* à 5 rayures.
Jusqu'à présent je rechargeais avec des PRVI Partizan. Je suis à la fin de mon sachet de 500 et maintenant que je vais pouvoir tirer à 100 m, 200, 300 et 600 il me faut quelque chose de meilleure qualité pour avoir des rusultats corrects.

Chez mon armurier j'ai le choix entre des Sierra .311 Matchking HPBT ou des Hornady .3105 FMJBT avec gorge de sertissage, tout deux en 174gr. Les Hornady sont 24 € (environ 30 USD) moins chères que les Sierra.

Vous me conseillez lequel de ces deux boulets ??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:08

les hornady sonr en 310.5 ??

a combien est l'alésage de ton canon ??
car pour les lee enfield cela peut être aussi du 312 même si ton canon a l'air de pas avoir servi
voir 313 qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:28

Je te recommende fortement le Sierra MatchKing 174gr. C'est ce que j'utilise. Le coefficient ballistique est plus élevé que celui d'Hornady.

Le Horndady est pas vraiment un boulet 'match' contrairement au Sierra.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:24

lavoltiges a écrit:
les hornady sonr en 310.5 ??

a combien est l'alésage de ton canon ??
car pour les lee enfield cela peut être aussi du 312 même si ton canon a l'air de pas avoir servi
voir 313 qu'il te faut

Oui c'est vrai que pour bien faire il faut prendre l'alésage du canon...mais c'est bon pour celui qui coule ses têtes plomb pour l'arme en question. Je me lance justement dans le "bullet casting", mais pour arme de poing.
En matière de boulet type "FMJ" pour le 303 British on a pas le choix, c'est selon les tolérances des fabricant de boulet qui vont du .3105 au 312 maximum. J'ai jamais vu de .313 par exemple Neutral


MescaBug a écrit:
Je te recommende fortement le Sierra MatchKing 174gr. C'est ce que j'utilise. Le coefficient ballistique est plus élevé que celui d'Hornady.

Le Horndady est pas vraiment un boulet 'match' contrairement au Sierra.

Tu as raison, j'ai bien regardé chez Hornady et ce boulet n'est pas à proprement parlé un boulet "match".
Je vais rester sur une valeur sure et acheter les Sierra.
Le top serait qu'un fabricant sorte une .311 à base plate comme la munition d'origine pour du tir à la cible, ou que Nosler en ajoute une à sa gamme Custom Competition...Nosler est très bon (du moins pour mes 308 en 168gr) et est quand même nettement moins chère
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 7:27


un boulet hornady est déjà pas mal bon
ok un sierra match sera surement meilleure, mais dans une lee enfield surtout si c'est pas pour tirer a longue distance

est ce que cela fera une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:55

Évidemment, dans un canon Enfield 2-groove qui a eu la vie dure, ca change pas grand chose, je suis bien d'accord. Mais avec un 5-groove en bon état, j'utiliserais le boulet avec le meilleur CB. Surtout passé les 200-300m.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 2:45

Le canon est pratiquement neuf et miroir, les rayures sont très très bien marquées.
Le tir avec les boulets Partizan rechargées avec de la Vitha N140 à 100m donnent de bon résultats...il faut pas réfléchir longtemps quelles résultats on peut avoir avec un boulet de la qualité de Sierra. Dommage que Hornady ou Nosler n'a pas un boulet match en 311...ils en ont bien en 8mm pour le Mauser Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:08

Je crois que ca a beaucoup à voir avec la demande... Malheureusement, le .303 British devient de moins en moins populaire... Ceux qui font du tir de précision vont très rarement utilisé ce calibre. Donc la demande pour un boulet lourd avec un CB très élevé est pratiquement nulle.

C'est triste en fait, personellement c'est un calibre que j'aime bien. Mais pour une raison seulement; Enfield.

Sinon, j'ai pas vraiment d'intérêt. Je connais très peu de gens qui possède des armes en .303 qui ne sont pas des Enfields!
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Empty
MessageSujet: Re: Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra   Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:11

je tire du hornady 174 gr en 310,5 fmj/bt et je les trouve bien ... jai tirer du sierra mais jai jamais devloper asser pour comparer la performance des deux... dans mon cas cest plutôt la disponibiliter qui regis mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulets "match" pour 303 British : Hornady ou Sierra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche boulets 180 grains Sierra pour 303 British
» Boulets Sierra HPBT Match
» Qui de vous utilise les boulets Hornady Match ou Nosler Custom comp .308 en 168gr BTHP
» test de boulets Sierra
» load pour du hornady match BTHP 208gr .308 win ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: