EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 permis de rénovation

Aller en bas 
+2
Natrix
mike
6 participants
AuteurMessage
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

permis de rénovation Empty
MessageSujet: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:16

j'ai posé du gyspe avec tout ce que ça prend pour environ $600-
mon évaluation a grimpé de $2,000-, on sait ou y sont les bandits...
la prochaine fois pas de permis donc pas de hausse de taxes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natrix
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Natrix


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 42
Localisation : Granby
Date d'inscription : 15/07/2014

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:22

Je ne fait des demandes de permis que si ce sont des travaux extérieur. Je me suis fait stooler quand j'ai refait mon toi... Laughing Mais en dedans, jamais de permis.... C'est payé pour faire augmenter les taxes...
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:19

moi je sent que je vais brailler quand y vont passer pour évaluer ma piaule! dans l'état ou je les acheter elle était évaluer a 60k$ j'ai refait le toit, (aspanite a grandeur aussi), les plancher et couvre plancher du premier, les 3/4 des division du premier aussi, toute changer la vieille plomberie de cop pour du plastique, et je refait mon patio en arrière 16x26.....et je suis sur qu'il ce gêneront pas pour beurré épais, c'est une belle gang de voleur ou je reste =p
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:07

pwet2012 a écrit:
moi je sent que je vais brailler quand y vont passer pour évaluer ma piaule! dans l'état ou je les acheter elle était évaluer a 60k$ j'ai refait le toit, (aspanite a grandeur aussi), les plancher et couvre plancher du premier, les 3/4 des division du premier aussi, toute changer la vieille plomberie de cop pour du plastique, et je refait mon patio en arrière 16x26.....et je suis sur qu'il ce gêneront pas pour beurré épais, c'est une belle gang de voleur ou je reste =p

Les techniciens qui font l'inspection ne constatent que ce qui a changé sur la fiche d'inspection. En gros, ça se limite au fini des matériaux. Pour faire simple, si tu avais des planchers tout croches fini en prélart... tu enlève tout ça, remets le tout au niveau, pose un nouveau contreplaqué et finis ça en bois franc... Tout ce qu'ils noteront c'est que tu as remplacé ton prélart par du bois franc.

À la limite tu pourrais stripper ton étage au complet et tout refaire... ce qu'ils verraient c'est que tu as repeints, remplacé des portes et des recouvrements de planchers. C'est sur que c'est pas facile de faire passer une salle de bain 2014 pour une salle de bain de 1987...

Natrix a écrit:
Je ne fait des demandes de permis que si ce sont des travaux extérieur. Je me suis fait stooler quand j'ai refait mon toi... Laughing Mais en dedans, jamais de permis.... C'est payé pour faire augmenter les taxes...

À Sherbrooke ils n'émettent plus de permis pour une réfection de toiture ou un remplacement de portes et fenêtres dans la mesure où tu ne changes pas leurs dimensions. Ils n’émettront pas de permis non plus pour les rénovations intérieures sauf si tu touches aux chambres afin de s'assurer que tout respecte le code du bâtiment et les normes relatives aux issues de secours. Par contre, pour la finition d'un sous-sol, c'est préférable de s'annoncer car il y a plusieurs normes à suivre pour les hauteurs de plafond et grandeur des fenêtres selon l'utilisation de la pièce. Ce serait bien dommage d'investir 10 000$ dans la finition d'un sous-sol sans prendre de permis pour ensuite se faire condamner une chambre ou imposer des correctifs coûteux.

Faut pas oublier non plus qu'une augmentation de valeur de 10 000$ représente une augmentation de taxe de 100$ annuellement. Faut pas virer fou. Par contre, ce qui arrive régulièrement c'est qu'un dividu prend un permis pour finir une chambre au sous-sol et qu'une fois rendu sur place, le technicien en évaluation constate que l'ensemble des fenêtres a été remplacé, la salle de bain refaite (...) dans les années passées. C'est dans ce temps là que ça fait mal. Mais gardez espoir... Il y a encore des techniciens en évaluation qui visitent des maisons sans descendre de leur voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:46

temps mieux si ils évaluent juste la finition....quoique c'est sa qui coûte le plus cher lol
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 10:43

Je demande pu jamais de permis pour faire des travaux. Fuck it crisss.... Je paye déja assez de taxes comme ca, y peuvent ben aller chier... En-crise En-crise

Ca m'enrage tellement... Tu changes une fenêtre pis y monte ton évaluation. WTF????
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:35

Peu de contribuables connaissent la Loi sur la fiscalité municipale et quelques évaluateurs municipaux s'en foute carrément et en abuse.

Et le pire, c'est que si vous constatez qu'il y a eu abus, vous devez déposer une demande de révision et payer des frais de ± 60$ pour contester. Si en bout de ligne on vous donne raison, vous ne récupérez même pas votre 60$.

Life is a bitch.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 16:25

hum, messemble ta pas besoin de permis sauf si sa touche la structure ou l'extérieur???
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

permis de rénovation Empty
MessageSujet: Re: permis de rénovation   permis de rénovation Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 7:38

Ça dépend des municipalités. Certaines sont assoiffées et exigeront des permis pour toutes rénovations aussi mineures soient elles.

Ici à Sherbrooke, des permis sont exigés seulement si les rénovations ou modifications peuvent enfreindre le code du bâtiment ou le règlement de zonage.
Revenir en haut Aller en bas
 
permis de rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis sans restriction versus permis pour restreint.
» Rénovation d'une Cooey
» Renovation et reload...
» renovation Plafond
» Rénovation de sous-sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: