EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 renovation Plafond

Aller en bas 
+7
DanRR
le pelican1
Legaspesien
Archambault
oncle will
jean t
60 recon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 7:30

Salut a tous.

Comme a la gagne on sait tous, je pose une questions ici.  C'est la maison de ma mère elle me dit que c'est suite a un gel il y a 5 ans.  Mais bon je vais faire investiguer pour savoir se qui a causer cela. et je vais faire le necessaire que ca n'arrive plus.

Mais ensuite une question est, particulierement pour ceux qui tir des joint régulierement,  

1.  On gratte et ensuite on repose du platre a la grandeur  (qqu veut me le faire pour 1000$) va t il etre capable de faire une belle job quand même grand.
2.  on repose du gysproc par dessus celui la et ont tir les joints

merci de vos conseils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par 60 recon le Ven 5 Avr 2024 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 7:49

Ça dépend toujours de l'ampleur des dommages et de la conditions du gypse, mais un bon tireur de joint devrait être en mesure de "glaiser " directement par dessus et faire un belle job. Par contre si il y a de la moisissure faut changer le gypse deux pieds tout le tour de la moisissure.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 9:09

jean t a écrit:
Ça dépend toujours de l'ampleur des dommages et de la conditions du gypse,  mais un bon tireur de joint devrait être en mesure de "glaiser " directement par dessus et faire un belle job. Par contre si il y a de la moisissure faut changer  le gypse deux pieds tout le tour de la moisissure.

Ok. Non pas de moisissure apparente et ca fait quand même longtemps que c'est comme cela. Mon pere les 5 derniere année de sa vie etait devenu pas parlable.

merci
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 9:33

si cest au plafond ,jai deja reparé un problème comme ca et ca va revenir , même si tu met du primer zesner , le gypse est attaquer et il va etre sensible a l'humidité , ca peut prendre 2 -3 ans mais ca va revenir , vaut mieux doublé cette piece avec du gypse 1/4 et tu visse avec des vis (gypse/ gypse, cest des vis a gros filet , pas besoin de cherché le clouage .

tu peut te contenté a réparé mais ca va plumé a coté des réparation , ce n'est qu'une question de temps.
tu peut le faire comme premier essaie et voir plus tard , cest moins couteux.

ca met arrivé a ma 1er maison , quelques plafond de chambre etait comme ca et jai ete obligé de tout recommené.

home depot , reno depot etc en as du 1/4
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 10:23

Je ne suis pas un expert, mais est-ce que ça pourrait être causer par une déficience de l'isolation?

Une patch pourrait peut-être de mettre du gypse bleu a salle de bain anti moissisure?
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 10:38

(le primer zinsser ca sent tres fort )

et tout ce qui est reparation de tire joint ont doit mettre du primer scellent ex: sico go -pro avant la peinture et mefie toi des peinture qui suposé pas besoin de primer.

faut primé toute la piece pour faire une bonne job
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 12:48

On dirais que la peinture à lever ? Quel grandeur a cette patch ? en haut de cela c la toiture ?

De mon expérience personnelle si le jyps a dejas été attaquer tu serais mieux d’enlever comme dit plus haut 2 pied plus large et en même temp tu va peut être pouvoir voir si plus haut si tout est corect et si tout est ok bien la job va juste être faite une fois
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 13:08

Selon la grandeur de la pièce, tant qu'à l'enlever 2 pieds chaque cotés, tu es mieux de refaire le plafond au complet dans la pièce. Avec le prix du gypse, ce n'est pas 2 ou 3 feuilles de plus qui va te ruiner. Le tireur de joint, qu'il vienne pour une patch ou pour le plafond au complet, il va couté sensiblement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 13:29

C'est brisé a la grandeur du plafond donc 15x 12 plus ou moins. La photo c est le pire endroit le reste un peu moins pire mais quand meme craqué.

Comme j'ai dit plus haut je fais inspecter la maison par un inspecteur. J'espere quil ser en mesure de me dira la cause de se bris. On fera les réparations necessaire pour ne plus que ca craque apres les réparations.

Le reste de la maison les plafonds sont ok.

Lors qu'on aura trouver la source du probleme et que se sera regler, je pense que mettre du gyproc sera la meilleur solution aulieu de mettre juste du platre.

Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 14:13

60 recon a écrit:
C'est brisé a la grandeur du plafond donc 15x 12 plus ou moins.  La photo c est le pire endroit le reste un peu moins pire mais quand meme craqué.

Comme j'ai dit plus haut je fais inspecter la maison par un inspecteur. J'espere quil ser en mesure de me dira la cause de se bris.  On fera les réparations necessaire pour ne plus que ca craque apres les réparations.

Le reste de la maison les plafonds sont ok.

Lors qu'on aura trouver la source du probleme et que se sera regler, je pense que mettre du gyproc sera la meilleur solution aulieu de mettre juste du platre.


J'avais pas vu le photo, Est-ce le plâtre qui figure ? la peinture qui réagi ? effectivement un inspecteur est de mise pour évalué d'où provient le problême avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 14:54

Si c un plafond qui donne dans un entre toit et que la maison datte de plusieurs année sa vaudrais la peine d’installer une polytene coupe vapeur + seller les coin avec du sellant acoustique ( vue que le reste en a pas ) + Meme peut être isoler pour améliorer le tout avant de remettre le jyps tout sa pour dire que selon moi sa vos la peine de l’ouvrire a la grandeur
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:13

J'ai ben hate de voir se que va dire l'inspecteur oui.

C'est juste la peinture qui est craqué et pas le platre. C'est un toit de tôle qui a toujours était étanche. Aucun dégat d'eau. Et les craques on apparue subitement suite a un gel du a une perte de courant. Ensuite ca c'est jamais étendu plus ou changement de couleur ou trace de moisissure.

Mois je reste a quebec et la maison est sur la rive sud de montréal. Je peux pas aller dans l'entretoit pour aller voir deja si il y a de la moisissure de l'autre coté du gypse et ou si le coupe vapeur est bon/ ou en place.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 8:45

quelle age cette maison?

le mieux cest vraiment tout arraché, ensuite cest laine selon l'espace , polythene .006 mil, forenze pis gypse 1/2 et finir par les joints ,

cest vr pas quelques chose de long.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 9:10

Recon,
Question : différente peinture appliquée genre eau sur huile sans couche d'adhérence ?
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 12:24

DanRR a écrit:
Recon,
Question : différente peinture appliquée genre eau sur huile sans couche d'adhérence ?

C'est à ça que ça me fait penser moi aussi ... une couche de peinture latex à base d'eau par dessus une couche de peinture à l'huile ou autre base non compatible ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 9:06

méchant minou a écrit:
DanRR a écrit:
Recon,
Question : différente peinture appliquée genre eau sur huile sans couche d'adhérence ?

C'est à ça que ça me fait penser moi aussi ... une couche de peinture latex à base d'eau par dessus une couche de peinture à l'huile ou autre base non compatible ... scratch

Mon père m'avait aussi dit que se soit une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 838
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 13:18

60 recon a écrit:
méchant minou a écrit:
DanRR a écrit:
Recon,
Question : différente peinture appliquée genre eau sur huile sans couche d'adhérence ?

C'est à ça que ça me fait penser moi aussi ... une couche de peinture latex à base d'eau par dessus une couche de peinture à l'huile ou autre base non compatible ... scratch

Mon père m'avait aussi dit que se soit une possibilité.

De la peinture qui "flake" comme ça c'est pas mal toujours un problème de compatibilité de peinture ... ça avait fait la même chose chez mes parents après que mon père ait peinturé la chambre avec de la peinture à l'huile qui lui avait été donné ... plusieurs années après quand il avait voulu peinturer avec du latex, c'est exactement de ça que ça avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 14:58

60 recon a écrit:
méchant minou a écrit:
DanRR a écrit:
Recon,
Question : différente peinture appliquée genre eau sur huile sans couche d'adhérence ?

C'est à ça que ça me fait penser moi aussi ... une couche de peinture latex à base d'eau par dessus une couche de peinture à l'huile ou autre base non compatible ... scratch

Mon père m'avait aussi dit que se soit une possibilité.

C'est pas mal ça ...

Gratter pour enlever le gros, sabler, une légere couche de platre où il en faut, resabler, un bon primer et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 15:20

60 recon a écrit:
J'ai ben hate de voir se que va dire l'inspecteur oui.

C'est juste la peinture qui est craqué et pas le platre.  C'est un toit de tôle qui a toujours était étanche.  Aucun dégat d'eau.  Et les craques on apparue subitement suite a un gel du a une perte de courant.  Ensuite ca c'est jamais étendu plus ou changement de couleur ou trace de moisissure.

Mois je reste a quebec et la maison est sur la rive sud de montréal. Je peux pas aller dans l'entretoit pour aller voir deja si il y a de la moisissure de l'autre coté du gypse et ou si le coupe vapeur est bon/ ou en place.

==================================================================
toit de tole= au cour de ma carrierre j'ai vu toute sorte de situation qui provoquais de l'humiditée et moisiture dans les plafonds sans que le toit coule
tres souvent sa provient de la composition du toit sur le qu'el la tole est posé
solives de toit + dormans a plus ou moin 20'' c,c, et la tole vissé sur cest dormans
1) manque de ventilation la perte de chaleur se condence en frima a la surface sous la tole froide et lorsque le soleil
chouffe la tole se frima devient en eau et des goutelletes apparaise dans la composition du plafond
2) meme si la ventilation est adéquate les changements de température provoque la formation de frima a la surface sous la tole
depuis plusieur année la composition des toits de tole dans les espaces chauffées ont changé et doive etre respecté
1) les solives de toit ou ferme de toit + un contreplaqué 1/2 ou plus selon espacement
+ une membrane a glace aux depart + un membrane elastromere ou équivalent en totalité sur la surface du toit
et enfin la tole posée et vissé sur le venir
si il a condensation a la surface sous la tole la membrane empeche que set condensation se retrouve dans le plafond
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 19:36

ont sais toujours pas l'âge de la maison  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 21:18

oncle will a écrit:
ont sais toujours pas l'âge de la maison  Ché-pas

Desoler 55 ans
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:45

alors ya de bonne chance que le pontage du toit soit en planche , surtout si la tôle na pas été refait , ce que je doute .

ya tellement de facteur a tenir en ligne de compte , et cest une bonne idée d'avoir fait venir un inspecteur pour fixé le probleme.

autrefois la peinture etait a base de plomb et ca ecaillait a long terme , meme si ont la recouvrait avec dautre peinture a lhuile.
autrfois les murs et plafond etait en latte de bois et les interstices remplis de mortier chaullé melangé a du crin de cheval et recouvert de platre (le gypse nexistait pas)  

dans les années 60 la cetait la laine a papier comme isolant et pare vapeur, cetait pas ce quil ya de mieux et les maisons plus vieille cetait du brin de scie et papier feutre noir comme pare vapeur.

aujourdhui les maisons sont tellement isolé quil faut un echangeur dair pour etre confortable lol!
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 17:55

Yes ben bon

L'inspecteur est formel peinture Latex sur de la peinture a l'huile. C'est ce qui a fait craquer la peinture. Il a dit aucune infiltration d'eau.

Donc maintenant qqu me fait cela a 3$ le pied carré. Il va glaiser tout le plafond. je trouve ca pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:07

Yep ,un ptit gypse mince et faire des joints neufs et bingo a la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Legaspesien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 37
Localisation : Chandler
Emploi : Charpentier menuisier
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 07/09/2023

renovation Plafond Empty
MessageSujet: Re: renovation Plafond   renovation Plafond Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:31

Super sa vos la peine de vérifier avec un inspecteur au moin il te mais sur le droit chemin sur les reno à faire
Revenir en haut Aller en bas
 
renovation Plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation d'une Cooey
» Rénovation de sous-sol
» Renovation et reload...
» permis de rénovation
» Truc rénovation du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: