EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Durée de vie des douilles en calibres magnums?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Durée de vie des douilles en calibres magnums? Empty
MessageSujet: Durée de vie des douilles en calibres magnums?   Durée de vie des douilles en calibres magnums? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:40

J'aimerais savoir, combien de fois rechargez-vous vos douilles en calibre magnum versus les calibre standards.....je me suis fait dire que les calibres magnum étaient pas les meilleurs à recharger vu la durée de vie limité des douilles....ya-t-il d'autres désavantages de ceux-ci versus les calibres standards??
Je ferais du neck sizing mais j'aimerais des comparaisons quand meme......dans le genre: ''Je les ''neck size'' 3 fois ensuite ''full size'' pour ensuite faire 3 autres ''neck size''....contrairement aux cal. standard ou je resize 5 fois avant le ''full'' et 5 autre ''neck sizés'' ensuite''
Merci

_________________
Durée de vie des douilles en calibres magnums? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Durée de vie des douilles en calibres magnums? Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des douilles en calibres magnums?   Durée de vie des douilles en calibres magnums? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:24

a date mes douilles de 300 mag ont étées reloadées une douzaine de fois et je fais seulement du neck sizing
la chambre sur ma 300 Mac Millan est tres serrée presque pas d'expansionet je loade toujours pres des max sans me casser la tete les douilles et les primers donnent aucun signe de surpression....
les douilles sont recuites (voir l'article de Dominique Imbeau) et je suis sur que ça peut allonger la durée de vie d'une douille magnum du double et peut etre meme du triple !!!!
on en rencontre de toutes les sortes de personnes au champ de tir et il y en a qui sont tres conservateur au sujet de la quantité de fois qu'on peut reloader une douille magnum.... genre trois fois max et apres ça va aux poubelles....peut etre si ton arme a une chambre plus grande que le standard et que tu resize au max tu va fatiguer le métal de la douille sinon en y allant seulement pour le neck sizing pour une arme qui est chambrée serrée ça dure un bon bout et si tu recuit tes douilles ç'est encore plus efficace .....
P.S. merci Dominique Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des douilles en calibres magnums?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES "BELTED MAGNUMS"...
» Rechargement douilles de qualité vs douilles cheap.
» Durée de vie
» Durée de vie
» durée de vie des douille de 338 win mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: