EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 22:38

bonjour, je commence le rechargement et j'aimerais savoir quelle sont les raport entre le twist d'un canon et le poids des boulets. je sais que plus le twist est petit plus les boulet doivent etre pesant. cepandant, est-ce qu'un boulet léger performe aussi bien dans un petit twist que dans un grand.

Par exemple, avec ma remington 5R (twist 1/11,25``) quelle est le boulet optimal pour la précision.

est-ce qu'un boulet 155gr va etre aussi performant qu'un de 185gr et pourquoi ?

merci d'avance.

je veut faire du tir jusqua 500-600m.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 6:05

le meilleur boulet pour ta carabine entre 168gr et 175gr
un 155 va etre moins performant pour le tir longue distance a cause de son coefficient balistique (BC) moins élever
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 22:03

apres avoir compiler environ un an de test navec ma 5r je peut te dire que les boulet leger ne sont pas ses prefere ......le poids parfait est de 175gr é...mais sont tres dur a trouver stock a quebec je cherche du match king depuis un bont bouts .....le nosler balistic tip ma bien surprix (180 gr)...quand je les passe aux bullet comparateur (sur mon vernier)joptier de bonne resamblance...mieux quavec un nosler custom comp(j4)mais il sont plus chere a tirer du fait quil soit disponible en moin grosse quantiter par pack...pour le j4 168gr jai du travailler pas mal fort pour accoter le balistic tip ....remarque bien que maitenant jarive aux meme resultat...a moindre coups$....est tu inscrit aux club ..finalement un gars donne une petite formation sur le reload (une fois par anner)pour commancer et pour perfectioner ...si tes encore dans le coin de quebec fit moi signe si je peut taider pour tes premier load...avec le temps jai remarquer que dans ma 5r la recherche de lextreme vitesse (pour avoir une trajectoir plus flate)me fesait perdre de la precision...regarde autour a 43 g de varget avec un 180 bal.tip, pres du rifling,bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 23:59

ok ok, oui je suis toujours a québec et membre de beauséjour. j'ai commender mon kit de reload a ``X-reload`` hier et j'attend de le recevoir pour commencer à reloader. jai acheter des douilles aujourd'hui c,est 200 lapua. il ne me manquera plus que la poudre/bullet/primer et thumbler.

je me demandait qu'elle poudre je devais commender et quelle boulet.

est-ce qu'il est préférable de prendre des molycoat ?

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:52

pour les boulet moi je tire standard...pour la seule raison que ma 308 me cert de back up pour la chasse aux gros gibier si jai du trouble avec un autre arme...si tu commance moly tu doit tirer des moly jusqua se que tu clean vraiment bien le canon ...dans mon cas sa serait a refair a chaque fois que je la traine comme back up... pour commancer de la varget est un bon depard plusieur lon moin aimer et on u de mauvais resultat avec a grande vitesse il faut voir avec la disponibiliter meme chause ...pour les boulet (vas voir chez latulipe et demande ...je tenvois sont nom en mp )et primer (mais il on toujours du wlr)
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 7:10

sur le site www.shilen.com (c'est une compagnie qui fabrique des canons) il y a un tableau qui donne les correspondance entre le twist et le poids de boulet.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:21

varget,
n550 semble est etre de poudre asser populaire pour le .308

on ma deja dit que le n550 est la poudre qui a les spec les plus serer d'un lot a l'autre, allor ta pas a cassser la tete pour acheter du meme lot
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Empty
MessageSujet: Re: ??? Bullet V.S. Barrel Twist ???   ??? Bullet V.S. Barrel Twist ??? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:50

j-p a écrit:
sur le site www.shilen.com (c'est une compagnie qui fabrique des canons) il y a un tableau qui donne les correspondance entre le twist et le poids de boulet.

Wink Wink

j-p


je comprend pas pkoi les cie de cannon continus de faire referance poids vs t wist au lieu de longeur vs twist selon la formule de Greenhilll ???
Revenir en haut Aller en bas
 
??? Bullet V.S. Barrel Twist ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 223 et Barrel Twist
» .308 twist vs bullet weight
» 30-06 twist rate 1:10 22inch barrel
» Sako Finnbear L61R en 30-06, barrel twist ?
» Bullet 9 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: