EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 courbe 22 lr subsonic et problème de réglage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:10

bonjour,

je suis souvent en train d'essayer de régler mes carabines 22lr, je tire avec de la swartklip subsonic solid point en général ( jamais de 22lr standart ou autres), je constate  qu'à 50 mètres ( vent faible), j'atteins souvent la limite de précision de ces balles ( je parle même pas des armscors, pires,  j'en ai quelques boites et qui salissent énormément l'arme), est ce normal ? dès que je dépasse les 50-55 mètres grand maxi, il y a dispersion ( jusqu'à 10-15 cm à gauche ou à droite, en haut ou en bas, ce que je trouve énorme), certain pourtant de bien viser ( je mets le grossissement 12-13 fois).
Je règle mes carabines avec une cartouche laser sightmark 22. et quand je règle la lunette pile sur le point rouge à 50 mètres, et qu'ensuite je tire une balle, il y a bien 25-30 centimètres d'écart entre les deux. Je sais que la trajectoire du laser est rectiligne, mais est ce normal d'avoir déjà une flèche descendante à ce point si importante sur 50 mètres qui est censé je pense,  être la distance optimale de trajectoire tendue en 22 subsonic ? du coup je galère pas mal, et souvent quand je mets une balle dans le mille ( le centre), ( carabine sur tréteau, support stable avec étau pour serrer et sac de sable, donc elle ne bouge pas), je retire une balle et là, ça ne se répète pas. J'ai très souvent quelques centimètres d'écart à 40-50 mètres, c'est pas non plus 100 mètres que je lui demande en subso !), bref, c'est rarement regroupé du coup.
Mes armes sont propres et nettoyées, je comprends pas. Lunettes vérifiées et solidement serrées. Au lieu de m'amuser, je peux dire que souvent je gache des dizaines , voir plus en cartouches pour essayer de  régler, enfin. D'où peut venir le problème ? ça le fait  plus sur la ERMA M1 22lr ( réputée précise quand même), pas de défaut apparent dans le canon
Eventuellement, sauriez-vous quelle sont les meilleures marques de cartouches 22 subsonic selon vous ( les plus précises) ? CCI, Elley ? est ce que tout  cela peut venir de l'imprécision des cartouches elles mêmes, mauvaise qualité ?
je n'arrive pas à trouver un schéma avec la courbe de flèche de ces munitions entre 0 et 100 mètres, bref c'est un peu la croix et la bannière

ps : j'ai un silencieux ajouté au bout du canon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 68
Localisation : repentigny
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)
Date d'inscription : 23/01/2012

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:12

Bienvenue sur le site Ludwig. Pour ton problême de courbe,vas sur le site de Winchester ballistics calculator. Tous les calibres y sont avec différentes distances .Toutes tes réponses y sont. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 5:53

merci pour le lien Daniel , je vais voir de suite.. study
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 12:51

Si tu as un silencieux, peut-etre que le rebord du boulet accroche a la sortie du silencieux, vérifi s'il y a une accumulation de plomb. Les balles de 22 subsonic drop pas mal, de se côter la je crois que tout est ok, et ne pas oublier qu'un laser c'est pour un préajustement seulement, il peut avoir une bonne différence avec le point laser et les impacts de balles. Essaye plusieurs sorte de munition, certaine groupe mieux que d'autre chaque carabine a sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:52

merci Lucky Luke pour ta réponse, j'ai vérifié tout ce que tu m'as dit, tout est bien aligné, le silencieux est propre, je nettoie chaque élément au bain à ultrason. Avec les balles armscor, c'est 2 fois pire que les swartklip, à 40-50 mètres ( sans vent !), je peux avoir jusqu'à 20-25 centimètres d'écart entre deux balles ! dès que je repasse au swartklip, ça redevient mieux, mais c'est pas encore ça, y'a encore de l'écart entre les balles. C'est curieux, avant elle groupait bien cette carabine. Je n'utilise jamais de munition standart dessus ( voisinage oblige et ça résonne pas mal dans le vallon), ni même haute velocité ou blitzer ou autre..que du subsonic...je ne vois pas comment le canon aurait pu être abimé ?? c'est sur la ERMA 1m1 que ça fonctionne mal. Pas de problème avec la CZ.
est ce que c'est parce que c'est une semi automatique ?? problème lors de l'éjection ? je sais que assez souvent les douilles restent coincées dans la culasse avec le système d'éjection ( culasse qui part en arrière et revient). je ne tire qu'en mono coup dessous, le fonctionnement semi auto ne fonctionne plus depuis.....des lustres..voilà

pour info, c'est celle là ma carabine, avec lunette différente :

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Ermamo10
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:54

Salut, tu essayeras la cci cb short. Meme charge que la cb long mais toujours plus de velocite dans la cci cb short. Tres constante.
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:57

Oups, je viens de voir que tu as une semi auto.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 13/03/2015

courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Empty
MessageSujet: Re: courbe 22 lr subsonic et problème de réglage   courbe 22 lr subsonic et problème de réglage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:29

je crois que c'est la carabine qui a un problème, je l'ai démontée entièrement, sortie de la crosse,
( elle était sale), je l'ai remontée ( 1 heure de nettoyage extérieur et intérieur), j'ai monté une nouvelle lunette dessus ( Nikko stirling 4-12/50), et....même chose, impossible d'avoir des impacts groupés à 40-50 m, chose qu'elle faisait avant. Parfois c'est 7-8-10 cm au dessus, puis parfois 5 cm à droite, puis 5 cm en dessous le centre de la cible en dessous..brefg, ça varie tout le temps, pas de problème avec les munitions sur la CZ 452 ZKM, bon groupement. j'en conclu que c'est la carabine qui a un problème et c'étai pas forcément ma lunette tasco world class 6-24/40.
le point rouge de la balle laser 22lr m'indique tout le temps plus de 30 cm d'écart en haut à droite par rapport au point ( irrégulier), d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
 
courbe 22 lr subsonic et problème de réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe balistique...
» courbe 300wm reload
» 22lr subsonic
» Courbe balistique d'une carabine Daisy
» subsonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: