EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)

Aller en bas 
+16
mike
60 recon
270 wsm
Buffalo
bebo
lavoltiges
bigras12
bigjohn
wrangler
Popymoy
Long Branch
foudetir
Cookie Monster
kaboom
Torro
MescaBug
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:15

Salut gang,

J'ai pensé mettre quelques photos d'une arme qu'on entend pas parler souvent, mais qui pourtant est une des meilleures arme de précision 'récréative' des années 70-80: la Parker Hale 1200TX. Comme certains d'entre vous le savent, c'est la version civile de notre belle arme militaire de sniper C3.

Canon très lourd (1" au muzzle), 1:12", free floating, bedding fait directement en usine, action type Mauser fabriqué comme un tank, crosse extra lourde avec fût très large pour un bon appui. C'est vraiment fait pour du tir uniquement. À prêt de 17lbs tout nu pas de téléscope, c'est une vrai bête Wink. Une canon 'sporter' standard à vraiment l'air d'un cure-dent à coté!

J'ai monté un Pecar Berlin 4-10x (téléscope des Enfield Enforcer) dessus pour le look 'vintage' de l'époque.

L'action est un système 'controlled feed' donc la tête de verrou et l'extracteur doit 'capturer' la douille à partir du magasin et la pousser dans la chambre. Contrairement à une Rem 700 par exemple qui est push feed, on peut mettre la douille dans la chambre et fermer le verrou dessous.  C'est très rapide comme système de chargement car la tête attrape et guide la balle jusque dans la chambre.

Parker Hale on fait des ajustements au niveau de la tête par contre, pour les 1200TX single shot. Les utilisateurs trouvait ca vraiment stupide... Donc l'extracteur à un 'taper' qui lui permet de glisser par dessus le rim de la douille quand on ferme le verrou.

Bref, toute qu'une arme. Facile de voir pourquoi l'Armé Canadienne a choisi ce modèle pour nos sniper! Celle ci est en excellente condition, un gros 9.5/10. Le bleu est parfait, la crosse est très propre. Un bel exemplaire!

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7181_zpsbmqhjkrp

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7183_zps7prfd7qs

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7184_zpscb9fw90f

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7187_zpsqwevslox

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7193_zpsxr2wmpqp

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7192_zps44kztgcs

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7200_zpsla7p9kqh

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7244_zpstwynv64r

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7286_zpsbitcs7p4

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7287_zps2antnqfb

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) IMG_7289_zpsffjhzma6
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:48

Je la trouve tres belle et j'aimerais bien en avoir une comme ca j'adore le canon il s'en fait toujours des comme ca !?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 13:50

Chanceux!!!! Moi qui trip sur Parker hale
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 14:03

Nul doute que le tir doit être très très très doux avec un tel engin.

Toute une beauté. C'est simple comme design mais la qualité a tout l'air d'être au rendez-vous.

Comme Kaboum, je salive à plein... Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:38

LOL ou as-tu deniche ca ,en quel calibre cette belle machine est-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:01

Un beau classic,après ça c'est que tu veut qui ce fasse de mieu.
merci de partager
lb
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 16:36

applaudi Félicitation David. Ancien ne veut vraiment pas dire mauvais. Méchante belle arme. Tu nous reviendras avec les résultats de tes premiers essais
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:02

Elle est chambré en 7.62 (.308 Winchester).

Je tire que des reloads type 'Palma' avec. Donc des douilles Lapua Palma (small primer) et du SMK 155gr Palma. J'ai pas de photos de cibles sous la main, mais ca groupe serré en tab!

Le recul est un peu moins que du .243. Donc beaucoup moins qu'une 308. Elle pèse prêt de 20lbs avec le scope et les montures.

On en voit très rarement... Une belle page d'histoire cette 1200TX Wink
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:08

Wow toute une machine.  L'as-tu essayer ?  A 17 lbs pour l'apporté au champs de tir, toi le sport commence  en le sortant du safe.


Dernière édition par wrangler le Sam 25 Avr 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:18

.
affraid Wow ! Je me souviens des C-3 , mais jamais eu la chance d'en tirer.....
La C-1 et la C-2 par exemple j'en ai tirer a temps plein 4 étés pour finir a Cannought.
Très belle arme  ...... J'aime
.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:26

faut j'arrete de regarder ce topic ca me rend malade lol
Revenir en haut Aller en bas
bigras12
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigras12


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 34
Localisation : saglac
Emploi : soudeur monteur
Loisirs : tire et chasse, reloading
Date d'inscription : 16/07/2013

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:19

Modi quel est belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 8:23

elle est magnifique
j'ai failli en acheter une dans ma période " carabine de précision vintage"Cool
j'ai pris ma DCRA "enforcer" à la place
je ne regrette pas, mais la parker hale 1200 m'a toujours interpellé

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Imgp5018

Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 13:24

Superbe !!!!
Ca donne quoi en précision ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 14:35

bebo a écrit:
Superbe !!!!
Ca donne quoi en précision ?

Très précis. Mon meilleur groupe est de 0.419" à 100v. Je suis certain qu'un meilleur tireur que moi pourrait tirer encore plus serré.

À 600v, je frappe une plaque de tôle de 4" environ 7 fois sur 10. Avec un téléscope 10X.

Pour moi c'est bien suffisant Wink. Chu certain qu'un tireur professionel pourrait faire des miracles à 1000v!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:52

Comment j'ai fait pour manquer ce post?  Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:03

Meilleur tireur, meilleur tireur ... tu te sous estimes ....!
Moi aussi çà me suffirait .... lol
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:19

Buffalo a écrit:
Comment j'ai fait pour manquer ce post?  Superbe!

je me dis que cela aurait été mieux que je le manque
du coup j'ai rappelé le gars qui me l'avait proposé
Non!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 17:32

C'est quoi la 700 Varmint qui est sur une des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:47

Mescabug, y faut qu un jour tu me laisse tirer quelques balles 😇
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:02

je sens que après, tu vas avoir une dépense de plus Hihi
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:49

moi j'ai tiré de la C-3 en masse pis j'adore se gun la. Pis si un jour j'ai la chance de me procurer une en version civil je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:56

lavoltiges a écrit:
je sens que après, tu vas avoir une dépense de plus Hihi

jviens d'en faire deux solide en 2 jours... geek
tu checkeras dans la section milsurp pour les photos quand ca va rentrer
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:17

270 wsm a écrit:
C'est quoi la 700 Varmint qui est sur une des photos ?

Une superbe Varmint Special en .223 Wink. 1975 celle la si je me rappelle bien.. Confus
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Empty
MessageSujet: Re: Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)   Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:33

Superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de TLD peu connue; Parker Hale Target 1200TX (Version civile de la C3 militaire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARKER HALE 1200TX
» carabine parker hale
» Parker Hale
» PARKER HALE
» parker hale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: