EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'un 12

Aller en bas 
+8
Picanox
gunguru
Popymoy
eldianel
S.W.A.T.
micrs01
Philipl
Nik12
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:20

Bon ça y est...un ami m'a fait tirer du pigeon d'argile en fin de semaine passé...résultat....ça me prends un 12 pour m'y mettre!!!

J'ai lu dans quelques autres topic au sujet des 12, mais je trouve plus ou moins des réponses à mes questions.

Est-ce que selon vous je dois absolument acheter quelque chose avec un canon plus long ou je peux quand même avoir des "performances" semblables avec un canon plus court pour le pigeon. J'avoue avoir un faible pour les plus court (18-20 pouces) style "tactical". Une des armes que j'ai essayée en fin de semaine c'était un Benelli M4...wow méchante belle arme, mais à environ 2200$, c'est plutôt en dehors de mon budget. En plus, j'ai le goût d'y aller avec un à pompe pour commencer. On dirait que je suis pas encore fixé si j'en veux un avec une poignée style pistol ou plus conventionnel.

Sur Cabelas, il y a la Mossberg 500 SPX et la Winchester SXP que je trouve pas pire...

Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que je fais un mauvais choix en y allant avec ce genre de modèle pour le pigeon, quoi que je vais peut-être faire autre chose avec aussi, mais une chose est sûr je vais pas aller à la chasse avec, donc l'arme risque pas vraiment de voir de la bouette et de l'eau. Et pour le pigeon, j'ai pas vraiment l'ambition de devenir champion du monde, c'est plus pour le plaisir haha
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 20:56

Je trouve quil est assez difficile de repondre comme il faut a ta question. tout depend de ce que recherche vraiment.

Pour ma part je possede plusieurs calibre 12 meme trop:

Winchester SX3 - Chasse au canard
Winchester SXP Extreme Marine Defender - Plaisir/3Gun
Browning BPS - Chasse au chevreuil
Bennelli Nova - Sert a tout
Mossberg Turkey - Chasse Dindon
Bettinsoli X9 SXS - Pigeon D'argile
Hatsan Optima single shot - Chasse avec mon VTT

Revenir en haut Aller en bas
micrs01
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
micrs01


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Matane
Date d'inscription : 05/04/2014

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:21

Chaque arme a son usage....si tu veux faore du pigeon et pas de chasse, regarde plus pour un over&under 28"...si tu trip "tactical" va y avec ca mais c'est certain que ca sera pas aussi bon pour le pigeon et risque de te decourager...
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:55

Ouin, les discussions autour des .12 n'ont pas de fin car il y a tellement de choix et peux sont mauvais.

Mais pour moi :
Benelli - Chasse au canard
Benelli - Plaisir/3Gun
Benelli - Chasse au chevreuil
Benelli - Sert a tout
Benelli - Chasse Dindon
Benelli - Pigeon D'argile
Bonelli - Chasse avec mon VTT

Quand j'ai eu mon M4 j'ai tout vendu le reste, mais j'avoue que je vais surement me payer un .12 avec canon long éventuellement, mais sans aucun doute un Benelli ou un Beretta
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 0:37

S.W.A.T. a écrit:
Ouin, les discussions autour des .12 n'ont pas de fin car il y a tellement de choix et peux sont mauvais.

Si... le budget... mais c'est valable pour toutes les fusils et carabines et arme à feu quelconque... on se ruine à force d'aimer cela... je ne compte pu les fois où ma femme me reprend et me chiale après pour une autre carabine ou fusil acheté.... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 6:42

L'avantage d'un canon long vs un court pour le pigeon ou pour toute autre utilisation qu'est-ce que c'est exactement. Étant nouveau dans le domaine, j'ai pas vraiment de connaissance pour ce genre de détails. Je connais le principe du choke, mais sinon... Est-ce une question de dispersion de plomb ou de porter? Ou bien c'est plutôt la facilité de viser avec un long qui change? Ou...?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 6:52

Y a un beau spécial là Smile
Canon long et un 18 pouces... Cool

http://www.p-d-ent.com/
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:07

Au noveau de la "precision" et du patron, la longueur du canon n'a pas vraiment d'impact, c'est la job du choke. Par contre, un canon plus long aura les avantages suivants:

- meilleure balance(repartition du poids)

- meilleur sight radius (plus la mire avant est éloignée, plus la visée est precise en reduisant l'angle d'erreur)

- poid du canon accru reduit le recul

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:36

Merci pour les précisions gunguru Very Happy j'aurais eu tendance à penser que ça aidait un peu sur la vitesse des grenailles
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:59

Pas sur que ca fasse une différence majeure, faut pas oublier que ce sont des poudre rapide pour pistolet, donc conçues pour bruler en quelques pouces de canons.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:20

Au C.T.E. ou je suis membre, un jeune homme sympathique tir régulièrement avec sont Remington "Tactical" avec canon de 20 pouces, il met un choke "Full" et il nous fait des 25 à quelques reprises durant la saison.

Ils nous fait "ch..." en titi quand ça arrive, nous avec nos beaux fusils avec des canons de 28 et 30 pouces, on arrive même pas à faire mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:24

Ok merci pour toutes ces précisions ça m'éclaire pas mal! Asteur il reste à faire mon choix Confus et le boute le fun le magasinage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:23

S.W.A.T. a écrit:
Ouin, les discussions autour des .12 n'ont pas de fin car il y a tellement de choix et peux sont mauvais.

Mais pour moi :
Benelli - Chasse au canard
Benelli - Plaisir/3Gun
Benelli - Chasse au chevreuil
Benelli - Sert a tout
Benelli - Chasse Dindon
Benelli - Pigeon D'argile
Bonelli - Chasse avec mon VTT

Quand j'ai eu mon M4 j'ai tout vendu le reste, mais j'avoue que je vais surement me payer un .12 avec canon long éventuellement, mais sans aucun doute un Benelli ou un Beretta

Javoue que je pourrais vendre quelquns des miens et je me payer un Bennelli M4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:45

Moi j'ai le sxp extreme defender mais en version marine, il va tres bien, vraiment tight.
Mais il a seulement un choke Door Breacher qui vient avec. Donc pour le pigeon tu devras te procurer un choke supplementaire!

Mais fais toi plaisir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:56

Le choke sont ajustable (par une pièce interchangeable) sur pas mal toute les armes habituellement?
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Philipl


Masculin
Nombre de messages : 717
Localisation : Terrebonne
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)
Date d'inscription : 16/09/2013

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:53

Oui exact!
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:51

Les chokes sont vraiment pas chère sur Ebay et Amazon. Tu sera capable de te monter un kit pour pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 6:38

Ok excellent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:31

Je crois finalement que mon choix s'est arrêté sur le Mossberg 500. Il semble y avoir plus de possibilité de pièces supplémentaires sur le net. Dernière question, je me demande sur cabelas pourquoi le 500 SPX est moins cher que le tactical tri-rail? Les canon plus court et les magasins moins grand coûte plus cher? Où il y a autre chose que mon oeil de débutant ne voit pas. Je tend plus vers le tactical tri-rail justement pour la capacité de 8+1.

Merci!

http://www.cabelas.ca/product/9103/mossberg-model-500-spx-pump-shotgun

http://www.cabelas.ca/product/27240/mossberg-500-tactical-tri-rail-3-12-gauge-pump-shotgun
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:17

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:35

Si c'est ton premier 12 achète toi pas un tactical tu vas payer chère pour rien , pogne toi un mossberg 500 ou un remington 870 stantard et apres tu pourras le modifier car un modèle tactical va être genre 300$ plus chère . Je dis ça de-même là si t'es restreind côté cash. Le remington 870 a beaucoup plus de facilité à trouver des pièces de rechange que le mossberg 500 pour modifier.

PS : les modèles tactical en générale tu ne peux pas mettre de choke donc si t es pour acheter un autre canon commence par un standard long et ensuite tu verras si t as vraiment besoin d un canon court mais là dépend vraiment quoi que tu recherches je crois
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:54

+ 1 pour le 870

J'ai eu les 2 et le 870 est LE choix de ceux qui veulent le customiser. Si tu le garde stock, à mon avis c'est relativement une question de gout. As-tu regardé les Benelli ou les Beretta à pompe? C'est assez raisonnable et juste à l'oeil on voie la différence de qualité, sans vouloir offusquer personne Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:41

Vous me faite douter là lol

Ce que j'aime de cette version du mossberg c'est qu'il a déjà la poignée de style pistolet et le magasine de 8. Mais si je peux pas mettre de choke dessus je sus pas avancé...

Est-ce que la mention "fixed cylinder bore" dans la description vu dire que je peux pas modifier le choke sans acheter un autre canon?


Dernière édition par Nik12 le Dim 24 Mai 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nik12
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 216
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/02/2015

besoin d'un 12 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un 12   besoin d'un 12 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 16:43

S.W.A.T. a écrit:
+ 1 pour le 870

J'ai eu les 2 et le 870 est LE choix de ceux qui veulent le customiser.  Si tu le garde stock, à mon avis c'est relativement une question de gout.  As-tu regardé les Benelli ou les Beretta à pompe?  C'est assez raisonnable et juste à l'oeil on voie la différence de qualité, sans vouloir offusquer personne Wink


Et le Benelli et Beretta me semble pas mal plus cher...entk selon ce que j'ai trouvé sur le web...
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de pro
» Besoin
» Besoin d'aide
» besoin info
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: