EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis nouveau dans le monde des armes de poing

Aller en bas 
+6
Bleu9mm
gunguru
DT741
Popymoy
1clickdown
wonderboutin
10 participants
AuteurMessage
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 16/07/2015

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:43

Bonjour à tous.

j’attends mon PPAR sous peut et j'ai besoin de vos commentaires pour mes premières achats pour du tire à la cible.

Avant d'investir de gros montant sans même savoir si je vais aimer ça, j'aimerais acheter un arme pas cher pour commencer. Je sais que c'est très vague mais j'aimerais avoir vos opinions sur les marques et calibres pour un débutant avec un petit budget (pour l'instant).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:48

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour pouvoir t'aider, de quoi parles-tu? Arme de poing, fusil, carabine?

Une petite .22LR est un incontournable pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:49

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:05

Pistolet 22LR ca va te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:29

Mieux, va dans jn club eg essaie, tu es de quel coin?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 16/07/2015

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 20:54

Pour répondre à "1clickdown", comme le titre de mon post le dit, "arme de poing" Smile Smile Smile

Pour répondre à "gunguru" , je suis de Victoriaville.

Est-ce que je suis mieux avec un 9mm cheap comme Norinco ou je suis mieux avec un 22 de bonne marque ?

Que pensez-vous de Tokarev ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:20

gunguru a écrit:
Mieux, va dans jn club eg essaie, tu es de quel coin?

As-tu perdu des touches sur ton clavier ???

lol! lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:35

[quote="wonderboutin"]Pour répondre à "1clickdown", comme le titre de mon post le dit, "arme de poing" Smile Smile Smile

Pour répondre à "gunguru" , je suis de Victoriaville.

Est-ce que je suis mieux avec un 9mm cheap comme Norinco ou je suis mieux avec un 22 de bonne marque ?

Que pensez-vous de Tokarev ?

Merci![/quote]

Un 9mm est la base comme pistolet, de même qu'un 22, Norinco c'est ok, pour un 22 regarde pour un Ruger Mark III (Target) ou un Browning Buckmark , ce sont des incontournables a bon prix et les deux pistolet 22lr les plus recommandé pour débuter...,

Un 9mm et un 22 est un must pour tout kit de tir.

Tokarev, c'est un icon, ok pour débuter a bon prix, mais il faut savoir que si tu tir dans a l'intérieur, il sera surement interdit a cause des balles a coeur d'acier(trop dur et trop de rebond), il faut s'attendre a quelques glitchs avec ces modeles , rien de sérieux, mais des fois il faut recycler l'action..., si tu veux un TT33 envoi moi un MP j'en ai un a vendre ....
Le TT33 est super lefun a tirer, recoil particulier et son particulier, super facille a démonter .
Revenir en haut Aller en bas
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 16/07/2015

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:34

Que pensez-vous du S&W SD9 VE pour le 9mm et S & W 22 A-1 pour le 22lr ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:42

Pour le 22, c'est ok, c'est précis et fiable.

Pour SD9, je suis pas sur comme première arme. Oui le prix est bon, mais la détente est a chier.

Tant qu'a faire, met quelques $ de plus et vas y pour un MP9.

Mais sérieusement, nous aimerions t'aider, mon on ne peux pas. C'est ta main qui décidera si elle aime ou non une arme. Tu dois les prendres en main, voir si tu les trouves confo, si tu arrives à pointer naturellement, que les controles sont à ta grandeur.

A titre d,exemple, j'ai toujours trippé sur les glock, jusqu'a ce que j'en essaie un... et là j'ai détesté. J'étais inconfortable. Par contre, j'adore la prise en main du CZ, du 1911 ou du Beretta.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:43

wonderboutin a écrit:
Pour répondre à "1clickdown", comme le titre de mon post le dit, "arme de poing" Smile Smile Smile

Oui, mais tu es dans la section "général" et non "arme de poing". Wink

Tu peux encore une fois commencer avec un pistolet calibre .22. Les munitions ne sont pas dispendieuses, c'est parfait pour apprendre les rudiments des armes de poing.

Essais-en plusieurs avant de faire ton choix... Selon tes préférences personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
wonderboutin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
wonderboutin


Masculin
Nombre de messages : 124
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 16/07/2015

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:05

Effectivement, je suis dans la section général. Merci pour vos réponses.

Si j'ai d'autre questions, je vais utiliser la section "arme de poing"
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:08

Voici ce que je réponds toujours aux personnes qui cherchent une arme de poing

1clickdown a écrit:


Tu vas les voir (ou encore mieux les essayer si tu peux) Tu regardes l'ergonomie, voir si tu es confortable, si tu rejoints les contrôles facilement, si ceux-ci sont facile à actionner, si la prise de mires est facile, si l'angle de la poignée te convient, si la détente te convient, au niveau du déplacement, du poids...etc...

Chaque personne a ses préférences.



Quand tu auras fait quelques choix, reviens nous voir, on pourra te donner des conseils ou commentaires sur la qualité et fiabilité de tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 23:10

9mm pas cher...Pourquoi pas un Norinco NP-29 (1911 en 9mm) $389.99 chez Bulls Eye London.

J'en ai un en commande.

P.s.: Pour faire suite à Clickdown... si tu aimes la grip du 1911 évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:13

gunguru a écrit:
Pour le 22, c'est ok, c'est précis et fiable.

Pour SD9, je suis pas sur comme première arme.  Oui le prix est bon, mais la détente est a chier.

Tant qu'a faire, met quelques $ de plus et vas y pour un MP9.  

Mais sérieusement, nous aimerions t'aider, mon on ne peux pas.  C'est ta main qui décidera si elle aime ou non une arme.  Tu dois les prendres en main, voir si tu les trouves confo, si tu arrives à pointer naturellement, que les controles sont à ta grandeur.  

A titre d,exemple, j'ai toujours trippé sur les glock, jusqu'a ce que j'en essaie un... et là j'ai détesté.  J'étais inconfortable.  Par contre, j'adore la prise en main du CZ, du 1911 ou du Beretta.

bien d'Accord avec gunguru j'ai un mp9 et l'autre jour un gars m'a fait essayer son SD9 au ruisseau noir....je ne lui ai pas dit car c'était son premier gun, mais la détente est à chi.....sur ce pistolet
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:19

freforall a écrit:
gunguru a écrit:
Pour le 22, c'est ok, c'est précis et fiable.

Pour SD9, je suis pas sur comme première arme.  Oui le prix est bon, mais la détente est a chier.

Tant qu'a faire, met quelques $ de plus et vas y pour un MP9.  

Mais sérieusement, nous aimerions t'aider, mon on ne peux pas.  C'est ta main qui décidera si elle aime ou non une arme.  Tu dois les prendres en main, voir si tu les trouves confo, si tu arrives à pointer naturellement, que les controles sont à ta grandeur.  

A titre d,exemple, j'ai toujours trippé sur les glock, jusqu'a ce que j'en essaie un... et là j'ai détesté.  J'étais inconfortable.  Par contre, j'adore la prise en main du CZ, du 1911 ou du Beretta.

bien d'Accord avec gunguru j'ai un mp9 et l'autre jour un gars m'a fait essayer son SD9 au ruisseau noir....je ne lui ai pas dit car c'était son premier gun, mais la détente est à chi.....sur ce pistolet

J'ai un SD9VE, gachette apex,kit de spring apex, nouvelle recoil rod avec recoil spring de Glock 19 20lbs....laisser moi vous dire que vous seriez impressionné du resultat !!!!! rien a envier des autres pistolet...super précis en plus.

Mais oui sans les modif, c'est a chier la gachette
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:25

sebas zx6r a écrit:
freforall a écrit:
gunguru a écrit:
Pour le 22, c'est ok, c'est précis et fiable.

Pour SD9, je suis pas sur comme première arme.  Oui le prix est bon, mais la détente est a chier.

Tant qu'a faire, met quelques $ de plus et vas y pour un MP9.  

Mais sérieusement, nous aimerions t'aider, mon on ne peux pas.  C'est ta main qui décidera si elle aime ou non une arme.  Tu dois les prendres en main, voir si tu les trouves confo, si tu arrives à pointer naturellement, que les controles sont à ta grandeur.  

A titre d,exemple, j'ai toujours trippé sur les glock, jusqu'a ce que j'en essaie un... et là j'ai détesté.  J'étais inconfortable.  Par contre, j'adore la prise en main du CZ, du 1911 ou du Beretta.

bien d'Accord avec gunguru j'ai un mp9 et l'autre jour un gars m'a fait essayer son SD9 au ruisseau noir....je ne lui ai pas dit car c'était son premier gun, mais la détente est à chi.....sur ce pistolet

J'ai un SD9VE, gachette apex,kit de spring apex, nouvelle recoil rod avec recoil spring de Glock 19 20lbs....laisser moi vous dire que vous seriez impressionné du resultat !!!!! rien a envier des autres pistolet...super précis en plus.

Mais oui sans les modif, c'est a chier la gachette


Oui avec les modif le monde s'entende pour dire que c'est un très bon petit gun mais il ne faut pas oublier qu'avec les modif tu vas te retrouver au même prix qu'un mp9
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau dans le monde des armes de poing   Je suis nouveau dans le monde des armes de poing Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:41

[/quote]

Oui avec les modif le monde s'entende pour dire que c'est un très bon petit gun mais il ne faut pas oublier qu'avec les modif tu vas te retrouver au même prix qu'un mp9[/quote]

Oui et meme plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau dans le monde des armes de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On suis les États en matière d'armes de poing.
» Je suis sans voix...on vit dans un monde de fous!
» Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur
» Bonjour tout le monde je suis nouveau (Jean-Claude)
» Nouveau dans le monde des 10/22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: