EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur

Aller en bas 
+9
500mag
2RJ
oncle will
die hard
DAMASSE
AutoAim
keshlalish
McPherson
Peter Venkman
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 12:04

Y'a t'il des membres de EE qui ont leur license ici ?

Me préparant encore et toujours pour l'apocalypse des zombies, J'avais des radios FRS / GSMR ( Radio 2 way... moi j'appelais ça des CB )

J'avais un scanner Uniden aussi, mais ce dernier permettant d'être informé, ne permet pas de communiquer. ( je l'ai donner à ma mère y'a une couple d'année )

Je magasinait donc un téléphonne satellite, mais ça coûte la peau des fesses.

C'est là que je suis tombé dans la radio amateur. ( vendredi midi )

Je magasine, encore et encore. Mon choix se tourne vers un Yaesu VX-8DR. C'est pas donné, et aussi, pas facile à avoir. Je continue mon magasinage...

PAF, Baofeng UV-5R en stock à 20 min de chez moi. Affronte le traffic, aller retout. Arrive chez moi, et là je dois apprendre comment ça fonctionne, j'y connais rien.

2 jours plus tard. 6 à 8 heures de someil au plus, j'ai un radio amateur portable pas mal complet !

J'ai écouté le réseau hier à 19h30, c'est très cool.


Je n'embarquerai pas dans la légalité de tout ça. Je ne veux pas avoir de merde non plus. Alors, je me tiens loin du PTT lorsqu'il y a de l'activité. Il est cependant innévitable, pour voir si mes RX/TX sont fonctionnels que j'ai du faire un PTT. C'est la seul façon de voir si la tour reçois mes TX. ( car si oui, elle me répond )

Toute la SQ est rentré
le CRAQ, toute les repeater
le RAQI toute les repeater et les 2 d'urgences mobile
le déneigement dans mon cartier ( pas vraiment preppers, mais car je suis tombé dessus par hazard ! )
J'ai aussi le dispatch des avions pour les 2 plafonds pour la province au complet.

J'ai fait ça à la main !

C'est vraiment nice de voir l'étendu lors du réseau.

J'aimerais savoir si vous conaissez d'autres répéteurs à ajouter ?

Je ne crois pas passé ma license malgré le fait que j'aimerais bien avoir un indicatif afin de pouvoir participer.

Mais le jours ou la marde va pogner dans l'fan, ça me surprendrait que quelqu'un m'en veuille de communiquer sur le réseau.

Victor Echo 2 Zulu Oscar Mike Bravo India Echo

73

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:28

Je me serts d'un UV-B6 pour la chasse, sur les ondes GMRS. Pas mal meilleure portée (2.5/5watts plutot que 1 si je me trompes pas.)

Utilisation TRÈS restreinte puisque c'est contre les lois d'industries Canada (sa prendrait une licence en effet, je pense la faire un jour) par contre je m'en serts surtout en cas d'urgence et pas pour demander combien de bieres il reste dans le "cooler"!

Pour le reste, sa permet d'écouter pas mal tout ce qui est en analogue. Les ondes s'en viennent de plus en plus cryptées et demandennt des radios spéciaux/dédiés pour écouter certains services, mais pour le prix c'est quand meme intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:41

Le prix c'est incomprenable ! ( j'ai payé 80 avec les taxes !!! )

Avec les tours repeater. La porté c'est pas tellement un problème.

Pour la porté à date, j'ai transmis à ste-foy du nord nord nord de charlesbourg. Mais ici, je suis haut dans la montagne. Ça doit aider.

T'as raison pour les Watt. Je suis en 1 pour RX et en 4 pour TX setté en high TX comme je le suis !

Belle bebelle !

J'ai rentré les MP de valcartier ! Ben drôle d'entendre ça très tard la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 16:59

Du moins, je voyais une différence avec mes cobras GMRS sur la meme fréquence. C'est pas encore une radio "marine" mais c'est pas pire efficace. Je crois qu'il y a un modèle encore plus puissant (+ de watts) mais je ne me souviens plus du numéro.

Wais, les MP sont pas pire à écouter des fois.. Laughing geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:06

Oui, UV-8R dans mon cas. 8 watt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma soeur a acheté sa pour les signaleurs de chantier.
industrie canada lui ont dit que les utiliser que pour la fonction walki talki c'est une zone grise.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 888
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:09

Salut Peter,

Je m'intéresse aussi au sujet. J'ai un Puxing PX-888 en UHF avec deux ensembles de batterie + adaptateur 12V et micro quand je roule. Faudra bien que je passe ma licence un jour (ça fait des années que je dis que je vais le faire!). Si tu as besoin d'un contact pour réparation / entretien / câblage auto/tour fixe, tu m'enverras un MP et je te donnerai une référence. Pour l'achat du matériel, chez les chinois:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton appareil est compatible, équipes-toi d'un câble USB vers Jack pour configurer ta radio sur ton PC. Avec le petit logiciel tu peux te faire des "preset". Exemple, quand je fais du "outdoor" je charge ma configuration FRS/GMRS et quand je fais du char, je charge les Tours/répéteurs + certaines fréquences publiques (aviation, sécurité, etc).

Bref, un très beau monde à découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:31

moi jen ai 3

jais un bafoien quel que chose comme sa

puxing px 888 et un vertex vx 150

et il ne sont pas barrer car il vienne direct de chine

et il sont ouvert 24 sur 24

et en plus on peut avoir le logiciel pour les programmer

ces plus vite et tu vois tout les fréquence quil sont dispo

Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:34

je vient de trouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: ham   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:58

Moi je le suis depuis minimum 25 ans tu veux quoi comme info de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:20

keshlalish a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ma soeur a acheté sa pour les signaleurs de chantier.
industrie canada lui ont dit que les utiliser que pour la fonction walki talki c'est une zone grise.

Elle est bien chanceuse car ce n'est pas une zone grise. C'est carrément illégal si tu n'as pas de license.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:26

AutoAim a écrit:
Salut Peter,

Si ton appareil est compatible, équipes-toi d'un câble USB vers Jack pour configurer ta radio sur ton PC. Avec le petit logiciel tu peux te faire des "preset". Exemple, quand je fais du "outdoor" je charge ma configuration FRS/GMRS et quand je fais du char, je charge les Tours/répéteurs + certaines fréquences publiques (aviation, sécurité, etc).

Bref, un très beau monde à découvrir Very Happy

Pour le Baofeng, apport d'avoir commandé une whip de 15 pouces. Je ne vais rien faire d'avantage.

C'est le yaesu que je vais programmé d'avantage. il vient avec le cable et le logiciel dans la boîte.

Je vois ça comme ça ; Baofeng pour le quotidien, dans la voiture etc...

Yaesu programmé pour la province de Quebec et Ontario au grand complet. Rangé dans un pelican avec tout ce qu'il faut en batterie et antennes et recharge solaire. Utilisé au besoin. SHTF, voyage en camping, etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:29

die hard a écrit:
Moi je le suis depuis minimum 25 ans tu veux quoi comme info de plus...

Différentes infos comme les clubs, RAQI, CRAQ, etc...

Site de fréquences...

Et répondre à la question suivante. Pourquoi si je veux avoir une license je dois apprendre comment fabriqué une antenne, comment si ou ça fonctionne etc...

J'veux juste parler sur le radio. Serait pas plus simple d'avoir un simple cours sur l'étiquette pour avoir une license ?

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:48

Peter Venkman a écrit:
die hard a écrit:
Moi je le suis depuis minimum 25 ans tu veux quoi comme info de plus...

Différentes infos comme les clubs, RAQI, CRAQ, etc...

Site de fréquences...

Et répondre à la question suivante. Pourquoi si je veux avoir une license je dois apprendre comment fabriqué une antenne, comment si ou ça fonctionne etc...

J'veux juste parler sur le radio. Serait pas plus simple d'avoir un simple cours sur l'étiquette pour avoir une license ?


Pour répondre à tes questions comme les clubs ETC tu as internet qui est ton meilleur outil, comme club tu as aussi ARES

pour ta license tu as plusieurs niveaux de base à supérieur, pourquoi savoir comment fabriquer une antenne et bien la réponse est simple
regarde ou cherche c'est quoi un radio amateur, si tu veux faire que du bla bla les CB sont la pour ça. QSL Laughing

et en passant pour les antennes c'est la chose la plus importante en communication mais la plus méprisé...

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:24

Peter, ya des antennes tres performante facile a fabriqué comme les J-POLE par exemple qui pourrais etre utile dans ton cas , ils sont transportable et facile a calibré sur une fréquence precise omnidirectionelle.

ici ya un peut de tout!

bonne lecture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:27

Peter,

voici le post qu'un membre avait fait il y a quelque temps, mais ma fois relativement complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prends le pas mal die hard, mais je crois que le probleme avec les radios amateurs, c'est le genre de "secret" ou de chasse-gardée qui semble y avoir autour de ce loisir. Pour avoir été longtemps sur des forums et pages de discussions sur le scanning, les nouveaux qui y entrent sont pas toujours bien accueillis et c'est parfois TRÈS difficile d'avoir de l'info. On dirait que rien n'est fait pour rendre le fait d'obtenir une licence plus attrayant, comme si le loisir était resté en 1970...

Malgré tout, je comprends le principe d'apprendre a fabriquer ses instruments puisque le but est de se débrouiller en cas de probleme ou de catastrophe, alors que les ressources seront limitées.

Ma poignée de change!
Revenir en haut Aller en bas
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: HAM   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:07

McPherson a écrit:
Peter,

voici le post qu'un membre avait fait il y a quelque temps, mais ma fois relativement complet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prends le pas mal die hard, mais je crois que le probleme avec les radios amateurs, c'est le genre de "secret" ou de chasse-gardée qui semble y avoir autour de ce loisir. Pour avoir été longtemps sur des forums et pages de discussions sur le scanning, les nouveaux qui y entrent sont pas toujours bien accueillis et c'est parfois TRÈS difficile d'avoir de l'info. On dirait que rien n'est fait pour rendre le fait d'obtenir une licence plus attrayant, comme si le loisir était resté en 1970...

Malgré tout, je comprends le principe d'apprendre a fabriquer ses instruments puisque le but est de se débrouiller en cas de probleme ou de catastrophe, alors que les ressources seront limitées.

Ma poignée de change!
 

Je suis d'accord avec toi, pour certaines personnes la mentalité des années '70 est toujours là, pas seulement pour l'amateur sur plusieurs hobby et même au travail quand c'est le temps de passer l'info aux plus jeunes, si Peter veux de l'info y'a pas problème mais le best c'est de se rencontrer, j'en ai du stock d'amateur, répéteurs(mocom-70) home made en 70cm, 2m et 6m ETC
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:12

Même parmis les club c'est fucké et difficile à suivre. J'écoutais une conférence pour les membre du club CRAQ. Le conférencié c'est faites tellement souvent reprendre parce que ce qu'il disait était pas correct, ça en était gênant !

Je suis aller me chercher une nagoya ce midi et je vois une différence ici au bureau. C'Est plus clair. Oh, et j'ai pas pu résister, j'ai acheté un deuxième Baofeng UV 5R.

à 127 slot de mémoire, ça se remplis vite.

Juste le RAQI et le CRAQ c'est 62 tours ( mémoire ) à utiliser.

Ajoute à ça la SQ et les 27 fréquences d'allocation provincial, ça laisse pas beaucoup de place.

Je vais laissé tomber le Yaesu pour l'instant. Et comme DAMASSE l'a suggéré, je vais commandé un cable USB pour la programmation que je vais faire avec CHIRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: HAM   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:24

Peter Venkman a écrit:
Même parmis les club c'est fucké et difficile à suivre. J'écoutais une conférence pour les membre du club CRAQ. Le conférencié c'est faites tellement souvent reprendre parce que ce qu'il disait était pas correct, ça en était gênant !

Je suis aller me chercher une nagoya ce midi et je vois une différence ici au bureau. C'Est plus clair. Oh, et j'ai pas pu résister, j'ai acheté un deuxième Baofeng UV 5R.

à 127 slot de mémoire, ça se remplis vite.

Juste le RAQI et le CRAQ c'est 62 tours ( mémoire ) à utiliser.

Ajoute à ça la SQ et les 27 fréquences d'allocation provincial, ça laisse pas beaucoup de place.

Je vais laissé tomber le Yaesu pour l'instant. Et comme DAMASSE l'a suggéré, je vais commandé un cable USB pour la programmation que je vais faire avec CHIRP.

J'ai juste oublié de te dire que c'est pire que la drogue, tu commence avec du p'tit stock pis... Banana
Revenir en haut Aller en bas
McPherson
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 37
Localisation : Québec
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit
Date d'inscription : 23/09/2010

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:39

j'ai seulement les fréquences SQ de mon coin (20M, 14M, 8J), Police Militaire et FRS/GMRS de programmées.. Il y a quoi a entendre sur les tours de RAQI/CRAQ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:45

C'est vraiment intéressant. Et quand le radio est bien réglé, tu te fais pas dérangé pour rien.

Samedi, Gros accident sur Félix Leclerc en décendant vers le fleuve.

Je suis arrivé sur les caméras avant les secours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Quelques minutes plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi une entré par infraction à 2 minutes de chez nous.

OH ! et la gnaiserie ! à 1h00 AM Samedi, la SQ qui planifiait le barage pour 2h00 AM sur Henri-Bourassa !


Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 13:52

McPherson a écrit:
j'ai seulement les fréquences SQ de mon coin (20M, 14M, 8J), Police Militaire et FRS/GMRS de programmées.. Il y a quoi a entendre sur les tours de RAQI/CRAQ?

RAQI et CRAQ c'est seulement les réseaux les soirs à 19h30...

Pas vraiment intéressant ( radio amateur )

C'est plaisant comme Samedi soir, alors que les gens des différentes régions parlait de l'évolution de la " tempête "

FRS / GMRS tu les as rentré sans les tones j'imagine.

Car maintenant, la plupart de ces radios on un channel ( example 1 ) et un tone ( example 2 )

Alors ça serait : 462.5625 avec un tone 71.9 HZ

Donc, de tous les créer, ça prendrait 858 slots de mémoire !!!

Mais c'est une bonne idée, je vais ajouté ça sans les tones. c'est pratique !

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:22

c'est comme n'importe quoi !

tout nouveau tout beau Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman


Masculin
Nombre de messages : 2926
Age : 41
Localisation : Québec
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.
Date d'inscription : 14/12/2015

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:39

Wow! La nouvelle fait une belle différence! Je rejoint des tours que je ne tejoignait pas. Les rx sont très claire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Empty
MessageSujet: Re: Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur   Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 19:49

Après plus de 30 ans assez actif comme radio-amateur, j'ai démissionné il y a quelques mois d'un poste de vice-président d'un important club et de coordonnateur de réseau d'urgence.
Un événement soudain a fait que ça ne m'amusait plus.

J'ai maintenant plus de temps de disponible (un burn-out de retraite, ça existe Shocked ) pour mes deux activités principales, soit l'ornithologie et bien sûr, le tir.

Tout ça pour dire que les radios, c'est comme les armes... on en a jamais assez.

Ce que je peux affirmer, c'est qu'il est inutile de transmettre sur un poste répéteur de radio-amateur si vous n'avez pas votre indicatif d'appel. Ça parait tranquille mais il y a toujours quelqu'un qui écoute et qui a qrz.com d'ouvert sur ton ordinateur, prêt à vérifier c'est qui, le p'tit nouveau. Et il est facile de retrouver un émetteur illégal. Y en a qui en font une activité principale.

Ce sera un plaisir pour moi de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi, je suis tombé dans le monde de la radio amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'suis tombé dans la maladie ...
» bon, je suis tombé dans le Surplus Militaire
» Je suis nouveau dans le monde des armes de poing
» Je suis sans voix...on vit dans un monde de fous!
» je suis tombé en amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: