EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de vos conseils peinture sur bois vernis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils peinture sur bois vernis   besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:47

Bon voila mon probleme je désir peinturer des armoires de cuisine en blanc. Elle sont présentement en chêne vernis et je désir tellement mais tellement pas me mettre a sabler car ca va etre un projet trop long pour moi

Ya tu moyen d'appliquer une couche de qqc pour faire le lien avant de peinturer pour que ma peinture colle sur le vernis.

merci les boyz Smile
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils peinture sur bois vernis   besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:51

Je vien de trouver cela sur le web ca fait tu du sens selon vous?


Si vous ne voulez pas sabler, vous pouvez essayer d'appliquer un apprêt haute performance comme le Zinsser BIN, un vernis-laque à pigment blanc, qui adhère généralement assez bien même sur les surfaces lisses et lustrées. Mais ce n'est pas garanti.

J'ai déjà fait l'utilisation de ce produit sur des rampes qui étaient vernies et le résultat a été satisfaisant. J'ai pu appliquer ensuite une peinture à l'uréthane pour plancher, qui est assez résistante, et la peinture a bien adhéré. En plus, ce qui est non négligeable, l'apprêt sèche en 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils peinture sur bois vernis   besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:12

Anciennement, j'avais appliqué de la peinture finie mélamine
Sablage rapide avec de la laine d'acier 000
La peinture était très opaque et la travail était très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
SigVicious
Actif / Active
Actif / Active
SigVicious


Masculin
Nombre de messages : 319
Localisation : terrebonne
Emploi : Dehor
Date d'inscription : 22/01/2014

besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils peinture sur bois vernis   besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:10

Je n'ai jamais utilisé le produit mais j'ai aussi des armoire en chêne vernis que je voulais refaire, on m'avais conseiller ce produit.... Par contre avec des imprévu jai changer de projet, donc je ne peux pas t'en dire plus sur le résultat final ....

http://www.renodepot.com/fr/systeme-de-remise-a-neuf-pour-armoires-03305666

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils peinture sur bois vernis   besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:05

Cherchez pas de produit miracle, a ma connaissance il n'u en a pas, sauf l'huile de coude.

Un leger sablage au 320-400 sur les surface pour les rendre rugueuse, puis un bon primer a l'alkyde / hybride ou equivalent, puis de la peinture forte ( pas du latex pour mur), mais genre de la peinture plastique ou de la peinture a bateau, question que ça reste beau apres.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils peinture sur bois vernis   besoin de vos conseils peinture sur bois vernis Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:43

Bon ben je viens de mettre un primer sur une parti des caissons des armoires. Ensuite suivra une peinture genre mélamine. Je vais vous tenir au courant du résultat pour ceux que ca intéresse.

Mais faut pas etre trops pressé car ma femme veux refaire la place au complet ca fait que c'est moi qui a bout de souffle essaye de tout faire. En plus de la job je mene 40 projets en même temps. Elle elle écoute la TV Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils peinture sur bois vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils-peinture
» Besoin de conseils
» bois vernis ou huiler
» conseils pour refaire la crosse de bois
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: