EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby

Aller en bas 
+8
Bad Company
DT741
Nicks
BoomSticK
freforall
Pierrea
gunguru
Thorgal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:42

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
Nicks
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2015

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:40

Bad Company a écrit:
Nicks a écrit:
Quand vous achetez une voiture, le dealer prend le #de serie du veicule et le garde dans son systeme pour savoir a qui il l'a vendu... Quand je vend un appareil quelconque je fais de meme pour gestion d'inventaire et de garantie. Si un jour je vend une de mes armes a un particulier crois moi que je vais gardé une copie ddu PPA et faire signé un contrat de vente pour mes dossiers. C'mon guys...

J'acheterai jamais rien de toi et tu vendra jamais rien sur CGN en demandant de signer un contrat de vente, loll

Chacun nos règles. J'ai le droit d'exiger ce que je veux et tu a le droit de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:43

[quote="Nicks"][quote="Bad Company"][quote="Nicks"]Quand vous achetez une voiture, le dealer prend le #de serie du veicule et le garde dans son systeme pour savoir a qui il l'a vendu... Quand je vend un appareil quelconque je fais de meme pour gestion d'inventaire et de garantie. Si un jour je vend une de mes armes a un particulier crois moi que je vais gardé une copie ddu PPA et faire signé un contrat de vente pour mes dossiers. C'mon guys... [/quote]

J'acheterai jamais rien de toi et tu vendra jamais rien sur CGN en demandant de signer un contrat de vente, loll[/quote]

Chacun nos règles. J'ai le droit d'exiger ce que je veux et tu a le droit de refuser... [/quote]

100 % d'accord avec toi, je vais les refuser comme un très grand nombre d'autres acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 22/09/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:57

J'achète mes armes chez cabelas et ils demandent le no de ppa et date d'expiration et chip seulement a l'adresse qui est écrit sur le ppa.
J'imagine qu'ils vérifie (je ne sais où), car j'aurais seulement a inventer un no de ppa pis la date d'expiration.

Maintenant si pour vendre de particulier a particulier il faut regarder le ppa (par principe) tu peu vendre a n'importe-qui en disant "y m'a montré un ppa" même si y en avait pas.
En tous les cas si tu achète une arme d'un particulier tu est peut-être mieux de garder une info comme
le no de ppa de celui qui te vend l'arme comme lui garde le no de celui qui achète non?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:12

No No No
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 0:44

je te confirme mon nick jachete rien de toi.. Mon ppa vérifier le reste n'a pas d'affaire a apparaitre. au pire écrit la datte et l'heure de l'appel a miramichi lol
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 6:10

DT741 a écrit:
Wolverine garde rien comme plusieurs autre shop canadienne.

Si un particulier veut garder mes infos et du même fait violer mes informations privées, bah y peut se le garder son arme le fudd, j'vais l'acheter a un canadien qui respecte ma vie privée pis qui me vendra pas au gouvernement venant le temps.

Achetez hors Quebec, sauvez les taxes pis faites le savoir aux boutiques locales que vous achèterai pu là.

Ps: tu as surement participé a ce qui va devenir votre registre québécois.... Lol !!!

Moi, je suis officiellement hors québec, je vais aller au Cabela's pis Bass Pro a Moncton demain et peut-être acheter une arme pour célèbrer ça !!

Tu nous diras DT741 si on inscrit tes coordonnées au livre à Moncton. Je suis sur que non moi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16565
Date d'inscription : 24/10/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 6:17

Pierrea a écrit:
J'achète mes armes chez cabelas et ils demandent le no de ppa et date d'expiration et chip seulement a l'adresse qui est écrit sur le ppa.
J'imagine qu'ils vérifie (je ne sais où), car j'aurais seulement a inventer un no de ppa pis la date d'expiration.

Maintenant si pour vendre de particulier a particulier il faut regarder le ppa (par principe) tu peu vendre a n'importe-qui en disant "y m'a montré un ppa" même si y en avait pas.
En tous les cas si tu achète une arme d'un particulier tu est peut-être mieux de garder une info comme  
le no de ppa de celui qui te vend l'arme comme lui garde le no de celui qui achète non?

Wep y ont un système pour vérifier la validité du PPA. Y shippent seulement a l'adresse du PPA justement a cause du monde qui notent les numéros de PPA pis qui essayent de s'en servir frauduleusement.

Pour les particuliers, Y EN A PU DE REGISTRE(peut etre bientot au QC). Je vend une arme, je demande a voir le PPA, je vois le PPA, j'échange l'arme a feu contre de l'argent.

Merci bonsoir !!!

Voulez vous ben me dire ça vous apporte quoi dans vos ptites vies de garder les infos personnelles de quelqu'un et de vous créer votre ptit registre personnel ?!?! J'comprend pas la logique derrière ça !!! Vous êtes aussi pire que le gars chez Radio Shack qui ne demande mes adresses des 10 dernières années avec 3 numéros de contact, mon groupe sanguin pis un scan de ma rétine en plus de mon NAS quand je veux acheter des sti d'batteries.

C'est votre droit ? Parfais on va partir de ça, explique moi pourquoi tu décide d'exercer ce droit là ? Je tiens a vous rappeler qui en a pu de registre d'armes longues...

Feriez vous parti du groupe qui enregistrait volontairement après 2012 ?

POPYMOV : Je te reviens avec ça ce soir, je vais m'acheter un cadeau "départ du Québec" chez Cabela's et/ou BassPro a Moncton.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 6:58

Ha1 Ha! Ne regardes pas à la dépense parce que ça se fête en grand krisser le camp du Culbec cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 22/09/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 10:38

DT741 a écrit:
Pierrea a écrit:
J'achète mes armes chez cabelas et ils demandent le no de ppa et date d'expiration et chip seulement a l'adresse qui est écrit sur le ppa.
J'imagine qu'ils vérifie (je ne sais où), car j'aurais seulement a inventer un no de ppa pis la date d'expiration.

Maintenant si pour vendre de particulier a particulier il faut regarder le ppa (par principe) tu peu vendre a n'importe-qui en disant "y m'a montré un ppa" même si y en avait pas.
En tous les cas si tu achète une arme d'un particulier tu est peut-être mieux de garder une info comme  
le no de ppa de celui qui te vend l'arme comme lui garde le no de celui qui achète non?

Wep y ont un système pour vérifier la validité du PPA. Y shippent seulement a l'adresse du PPA justement a cause du monde qui notent les numéros de PPA pis qui essayent de s'en servir frauduleusement.

Pour les particuliers, Y EN A PU DE REGISTRE(peut etre bientot au QC). Je vend une arme, je demande a voir le PPA, je vois le PPA, j'échange l'arme a feu contre de l'argent.

Merci bonsoir !!!

Voulez vous ben me dire ça vous apporte quoi dans vos ptites vies de garder les infos personnelles de quelqu'un et de vous créer votre ptit registre personnel ?!?! J'comprend pas la logique derrière ça !!! Vous êtes aussi pire que le gars chez Radio Shack qui ne demande mes adresses des 10 dernières années avec 3 numéros de contact, mon groupe sanguin pis un scan de ma rétine en plus de mon NAS quand je veux acheter des sti d'batteries.

C'est votre droit ? Parfais on va partir de ça, explique moi pourquoi tu décide d'exercer ce droit là ? Je tiens a vous rappeler qui en a pu de registre d'armes longues...

Feriez vous parti du groupe qui enregistrait volontairement après 2012 ?

POPYMOV : Je te reviens avec ça ce soir, je vais m'acheter un cadeau "départ du Québec" chez Cabela's et/ou BassPro a Moncton.



Non rassure toi j'veux pas de registre, pis j'veux pas m'en monter un,, mais si jamais tu achète une arme et que deux,trois ans après cette arme se trouve une arme volé  affraid. Même si tu achète de quelqu'un qui lui n'a pas de ppa (donc illégale pour posséder une arme) tu va dire y a pas de ppa c'est pas grave personne va le savoir c'est pareille si tu vend a quelqu'un pas de ppa personne va le savoir. Moi les miennes n'ont jamais été enregistrer mais imagine quelqu'un qui vend une arme qui a déjà été enregistré y doit être sur les nerfs de vendre sans la laisser de trace.
C'est seulement le questionnement que je me pose.. Car tu sais comment la police fonctionne par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 10:46

si tu achète une arme a quelqu'un qui n'a pas de ppa ( et que toi tu en a un ) ça vas changer quoi dans ta vie ??? cette arme viens de se retrouver en possession d'une personne qui est en règle ....

quand je vend une arme a quelqu'un , je vérifie si il a son ppa .... that's it après c'est pu mon ost de problème ... le l'acheteur a un ppa c'est qu'il devrais être assez responsable pour avoir une arme .
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:01

gunguru a écrit:
BoomSticK a écrit:
gunguru a écrit:
Selon la loi, tu dois t'assurer que l'acheteur a un ppa valide, et la seule facon de prouver ca, c'est de garder l'info.

ce n' est pas tout a fais ça la loi.

Tu  présente ton pal, point, a la ligne. Aucune donné ne doit être garder.  

" Lors de la cession d'une arme à feu sans restrictions, le cédant (vendeur ou donateur) peut communiquer avec le PCAF et lui demander de confirmer que le cessionnaire (acheteur ou personne à qui on donne une arme à feu) détient bien, au moment de la cession, un permis qui l'autorise à acquérir et à posséder ce genre d'arme à feu."

Tu peux communiquer , mais ce n' ai pas une obligation si l' acheteur présente un PAL valide.

Qui parle de communiquer a part toi?

Relis l'article 23.  Tu dois t'assurer que l'acheteur a un ppa valide et ne pas avoir de motif de croire qu'il ne peut pas avoir d'arme.  

Si tu veux etre en mesure de prouver que tu as fais cette vérification, il est fortement conseillé de te garder un trace, mais jamais je n'ai dis qu'elle doit etre transmise à quiconque.

Vas y, tu peux maintenant remplacer tes messages par des ,,,,,,.


Il est écrit nul part dans la loi que tu doit t' assurer et prouver quoique ce sois. J' imagine c' est conseiller par la fameuse organisation qui nous débouille de nos bien ou p-e par les verts? ??? arrête d' agir comme un _____dd . (Le mots qui choc, le Québécois moyen).

On doit respecter les loi , pas les renforcer, pour se castrée sois même.

Revenir en haut Aller en bas
Bad Company
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 03/08/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:04

[quote="Ktmrider"]si tu achète une arme a quelqu'un qui n'a pas de ppa ( et que toi tu en a un ) ça vas changer quoi dans ta vie ??? cette arme viens de se retrouver en possession d'une personne qui est en règle ....

quand je vend une arme a quelqu'un , je vérifie si il a son ppa .... that's it  après c'est pu mon ost de problème ...   le l'acheteur a un ppa c'est qu'il devrais être assez responsable pour avoir une arme .[/quote]

+ 1, et moi quand je vend une arme pas question que je montre pas mon PPA , ont passe au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby   Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 13:11

Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement d'Arme maison au ProNature Granby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» evaluation darme svp
» un ProNature a Lévis
» adresse du centre canadian darme a feu
» Circulaire Pronature
» vente chez pronature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: