EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arme à air comprimé

Aller en bas 
+2
Picanox
skipper
6 participants
AuteurMessage
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/02/2014

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:06

Je cherche une bonne petite carabine a air comprimé, pas trop chere, mais de qualité. C'est pour initier mon fils au tir. Rien qui nécessite un permis et que je peut utilisé sur mon terrain sans problemes (12000 pc2).
Je connais rien au arme à air, sauf ce qui on dit dans le ccsmf.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:55

Salut Skipper,

Une Daisy 953 c'est très bien comme carabine de type "target" pas trop cher, c'est un modèle pour l'action dérivé de celle utilisé par nos cadets sauf qu'elle à la crosse en plastique versus celle en bois, pas besoin de PPA car moins de 500 FPS.

J'en ai une depuis l'an passé et ça tir vraiment très bien... Wink
Ma blonde l'aime bien aussi, sur la mienne j'ai mis une mire à œilleton.

Arme à air comprimé ST-23N11

Avec des bons plombs, ça groupe très bien, (5 plombs par target à 10 mètres).

Arme à air comprimé Test-D-4

Voici le lien pour une neuve, http://www.dlairgun.com/Air-Rifles/Daisy/010_953.html

Il y en à une à vendre à seulement 75.00$ sur la page de l'usagé chez Arc Inter (Londero), no. de référence: U0336 sur leur page web.

http://www.arcinter.com/armes_usagees_used_firearms_liste/non_restreintes_not_restricted/
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:30

Est-ce ta blonde qui a fait ce carton ??? Si oui, l'infidélité n'est plus à ta portée !!!!

Hihi

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:38

Bleu9mm a écrit:
Est-ce ta blonde qui a fait ce carton ??? Si oui, l'infidélité n'est plus à ta portée !!!!

Celui là c'est un des miens, mais je t'assure, elle tir assez bien ma chérie, en effet, l'infidélité n'est pas une option... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 20:58

Picanox a écrit:
Bleu9mm a écrit:
Est-ce ta blonde qui a fait ce carton ??? Si oui, l'infidélité n'est plus à ta portée !!!!

Celui là c'est un des miens, mais je t'assure, elle tir assez bien ma chérie, en effet, l'infidélité n'est pas une option... Evil or Very Mad

C'est bien le problème lorsqu'on partage notre passion avec nos conjointes...

lol! lol! lol!

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:38

Salut Picanox,

juste un petit mot concernant le tir de la carabine à plomb sur ta propriété. Sans égard à la surface du terrain que tu possèdes, certaines municipalité font en sorte que tu ne puisse décharger aucune arme d'aucun genre sur leur territoire.

Demeurant en banlieu d'Ottawa, donc à la campagne (fermes tout autour), et ayant été incorporé de force (réglementation de Toronto) à la ville d'Ottawa, nous n'avons plus le droit de décharger aucune arme sur le territoire, sauf dans certaines zones désignées de chasse. Encore la réglementation stipule ce qui peut être déchargé et ce qui ne le peut pas.

Certainement que ta municipalité a quelque chose qui en parle. La plus part du temps, tu retrouves ce genre d'information sur le site internet de la municipalité (si elle en a un bien entendu).

Pis si la réglementation dis non, et que tu tires quand même, organise toi pour que tes voisins ne voient rien. Il y a toujours un malfaisant quelque part.



Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/02/2014

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:13

L'arme ma l'aire bien, les plastiques sont comment? Le mécanisme, un enfant de 5-6 ans peut-il le manipuler sans trop de problemes.
Saint-Jerome ne semble pas avoir de reglementation sur les armes à air.
La porté est de combien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:25

une carabine .177 a 500fps avec un pellet crosman pointed de 7.9gr ( très commun ) vas donner 5" de drop a 25y , 22" a 50y , 55" a 75y et 110" a 100y .

a 100y il ne reste plus suffisamment d'énergie pour traverser quoi que se soit ( env 1lb/p )
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:36

skipper a écrit:
Le mécanisme, un enfant de 5-6 ans peut-il le manipuler sans trop de problemes.

Désolé, oublie ça pour un enfant aussi jeune, le fils d'un ami à essayé, il à 11 ans et il n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/02/2014

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:18

Il vas etre avec moi, dans le pire des cas je chargerai il tira. C'est surtout pour lui apprendre les bases( le maniment securitaire, la respiration) et papa vas pouvoir s'amuser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Arme à air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Arme à air comprimé   Arme à air comprimé Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 7:23

Moi j'ai acheté la Daisy Avanti 853C qui est celle utilisé dans les compétitions des cadets.
J'ai un garçon de 8 ans qui tire très bien avec cette carabine. Il faut enlever les cales sur la crosse pour réduire le "lenght of pull" et la charger pour lui. Comme dit Picanox, à 10 m en tir appuyé elle ne fait qu'un seul trou. Donc si tu manques le bull eye c'est uniquement dû à ta technique.
Arme à air comprimé Daisy%20853C%20Legend
Revenir en haut Aller en bas
 
Arme à air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arc à air comprimé
» Chasse Armes air comprimé
» carabine a air comprimé
» Chasse autorisé air comprimé
» lois sur Armes à air comprimé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: