EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 scope tactic ou conventionelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:51

salut j'avais pencer acheter un scope comme selui lahttp://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/( vx-L 4.5-14x50 ou 56 mm mais je suis tenté aussi par un scope tactic. je prevois tiré environ entre 100 et 150 balle par année mais je les acheter surtous pour la chasse. donnée moi votre avis est-ce que je suis mieux avec un tactic ou un conventionnel merci a a+
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:46

Bonjour Éric, aide nous un peu. Quel type d'arme, calibre, quel genre de tir, quel distance...100-150 balles chasse seulement pas de tir de précision ?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:28

dsl pour le manque de précision ma carabine est une acumark 300 wby d'une certaine maniere je voudrais faire du tire de précision mais en grande partie elle va me servir pour la chasse. Je ne dit pas que je n'irai pas dans un centre de tir à l'occasion pour le plaisir et profiner ma technique. alors voilà c'est à cela que ca va ressembler. je vais tenir compte de toutes vos suggestions. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:38

Quel budget aimerais tu investir dans l'achat d'un téléscope eric ?
Revenir en haut Aller en bas
eric
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 11/10/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:28

je metais fixer comme maximum 1800$ mais je veux pas forcement payer 1800$ ex: si vous avez un scope en tête a me conseil a 1200$ et qu'il fais mon bonheur je vais me prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100911
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:40

Le problème avec les lunettes tactiques, ce sont les tourelles qui sont assez élevées. Pour la chasse, ceci pourrait être accrochant. Si tu ne prévois pas faire plus de tir sportif que ça, tu serait mieux, je crois, de prendre une lunette orientée vers la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:45

Bien d'accord avec 1clickdown.

Les lunettes tactiques sont tres pratique pour compenser ton tir, vent gauche droite ou haut bas selon la distance. C'est les seul avantage de plus que les lunettes de chasse. D'un autre cote, je ne crois pas qu'avec 150 balles par an tu pourra bien APPRENDRE ta lunette, tu risque plus de te PREDRE avec les clic et comment revenir a 0.

Mon conseil : tu as une tres bonne arme, puissante, j'opterai pour un Leupold, VXIII MINIMUM, 4.5 - 14 avec objectif de 50mm et reticule Bone & Croket, tu pourra l'apprendre plus rapidement au pire en indicant dans les flip cap quel croix est a quel distance...

Si un jour, tu opte pour plus de tir a la cible, tu pourra le revendre sans trop perdre de $$$

Bonne chance

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 7:49

Regarde le post ici, nigolabete est tres sage, c'est un autre des dangers quand tu fais surtout de la chasse avec des tourette ajustable...

http://extreme-precision.1fr1.net/armes-et-pieces-d-armes-arms-and-parts-f12/bushnell-3200-tactical-t586.htm

Dommage que j'ai plein de projet de commencer, ta lunette serai deja a moi Nigolabete, tu aurais du le vendre apres noel hihihi

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

scope tactic ou conventionelle? Empty
MessageSujet: Re: scope tactic ou conventionelle?   scope tactic ou conventionelle? Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:05

Jvas peut etre l avoir encore on sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
 
scope tactic ou conventionelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scope ring 30mm avec scope de 25mm
» Meopta ZD Tactic 6-24x56
» Scope bases de Near Mfg et scope Vortex
» Leupold alumunum scope mounts, 10 et scope base kit blued 5 a vendre
» Scope 17 Hmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: