EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 autopsie de l americain eagle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

autopsie de l americain eagle Empty
MessageSujet: autopsie de l americain eagle   autopsie de l americain eagle Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 9:01

J ai teste les munitions americain eagle en calibre .308 dans ma savage 10 fp law enforcement, a 50 verges les groupements de 3 coups etais de 1" a 1 1/2" No N etant pas le seul a avoir eu une mauvaise experience avec ces munitions j ai decide de faire l autopsie de la boites et demie qu il me restais.

Je part du principe que meme si une balle est bati a partir de compose bon marche si elles sont toutes identiques la precision devrais etre au moin aceptable. J ai donc defaite les 30 balles mesure chaque douille pese chaque boulet et chaque charge de poudre.

Du cote douille et boulets rien a redire c est pas mal la meme chose que toutes les munitions manufacturees. C est du cotee de la poudre que ca se corse, c est une poudre en flocon mais ma plus grosse charge fut de 44.7 grains et ma plus faible de 43.1 grains donc une difference de 1.6 grains Non! Seulement 5 balles avaient la meme charge de 44.5 grains j ai donc recharger 12 balles avec une charge de 44.5 grains de cette poudre inconnu et j ai siege mes boulet a 2.830" longueur qui ammene mes boulet a .015" des riffling de mon canon. A ma prochaine sortie je passerai donc ma theorie au test en verifiant les groupement de ces americain eagle ameliore.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

autopsie de l americain eagle Empty
MessageSujet: Re: autopsie de l americain eagle   autopsie de l americain eagle Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:41

J'ai hate de voir ca.....moi je les ai testées dans ma 223 et c'était pas trop mal....environ 1 pouce à 100.....mais pour encore moin cher, les Win. ''value pack'' sont beaucoup plus précises et de plus, ils groupent généralement, si on oubli les flyer, pas mal mieux (1/4 à 3/4 dans la mienne par une belle journée)
Reviens-nous avec ca!
Ps: Je serais curieux de voir le meme test faitr avec ces fameuses Win. white box (valu pack).....un gars qui recharge au club m'a dit que le ''offset'' de la balle était asser important mais n'a pas poussé son investigation plus loin que ca.

_________________
autopsie de l americain eagle Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
smoktire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : ici tout pres
Date d'inscription : 17/03/2007

autopsie de l americain eagle Empty
MessageSujet: Re: autopsie de l americain eagle   autopsie de l americain eagle Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 9:25

Juste pour le fun j' ai mesurer la longueur total de chaque munition d une boite American eagle .223FMJ 55gr ca donne un idee de la variation de head space...plus courte 2.195" plus longue 2.217" diférence de 0.022" Shocked coté precision on repasseras En-crise c est normal que ca vaut pas cher... Sad le cote poudre et douille ca dois pas etre mieux...!? Boite de 20 American eagle .223FMJ 62gr plus courte 2.178" et plus longue est a 2.209" difference de 0.031"...... Pour les Remington UMC .223FMJ seulment .003" de varience ...pour une difference de 1$ de plus .Winchester white box .223 45gr JHP sur 80 (2 boite de 40) difference de seulment 0.003" Shocked plus courte 2.207" plus longue 2.210" on apelle ca du bon stuff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
autopsie de l americain eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douille norma ca vaut la peine?
» Autopsie du WSSM
» Sans son arme, un Américain se croit en danger au Canada
» armement américain
» Americain sniper!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: