EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment choisir le bon canon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:07

Encore une fois besoin de vos lumières , en supposant que je veuille changer mon canon sur ma Remington 700 qui en ce moment à un twist de 1:12 et 26" de long , qu'est ce que je dois savoir et c'est quoi la meilleure place pour acheter et faire installer ? A savoir aussi que ça va aller sur un stock Bell & Carlson . Je regarde pour les shilen qui ce vendent chez Hirsch précision , mais ça commence à faire beaucoup d'infos à traiter . Ha oui en calibre 308 , j'aimerais réduire le twist a 1:10 genre pour avoir un boulet plus lourd éventuellement et j'aimerais allonger le canon , en espérant rester sous les fameuses 18 lbs . Merci de vos avis et conseils
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 18:22

Si je comprend bien tu as une Remington Varmint (peut importe le model) et tu veux garder ta crosse ? Si c'est bien cette crosse, tu vas devoir acheter un canon de contour Remington Varmint. kreiger et Shilen offre ce contour sous ce nom. Si c'est toujours le bon contour, tu vas pouvoir allonger mais pas beaucoup. De toute façon, si tu fais pas de compétition et tu veux faire du 5 à 600 verges, 27" ou 28" est bin correcte! J'ai 2 Kreiger RV contour en 7mm 1:9" et en .308 1:12".

La meilleur place est effectivement Hirsch Précision. Peter est un gentleman!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:17

Question de mike,

pour ta 308, les riflings sont 1 à 12, quel est le poids de ton boulet que
tu réussis à stabiliser? j'ai 1 à 12 moi-aussi je tire du 168 gr j'aimerais
savoir si je peux tirer plus ou moins lourd
merci pour votre expérience

Réponse:

http://www.shilen.com/calibersAndTwists.html

http://www.bergerbullets.com/products/hunting-bullets/


Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:10

Merci 270 , pour répondre à ta 1ère question , en ce moment j'ai le stock originale de ma vsf , mais j'ai commandé ceci : Comment choisir le bon canon Bc_2094 mais avec le spider web en gris . Pour le boulet , je vais commencer à tirer avec du 168 gr et je veux éventuellement me diriger a 185 peut être , on verra . C'est pour ça que je veux changer le twist , je compte pas faire de la grosse compete , mais j'aime bien performer ! Je veux garder l'action de ma 700 , mais je suis pas sur comment choisir le canon . Pour le calibre c facile , pour le twist aussi , mais pour le reste c'est plus difficile , genre que Shilen offre un modèle à 4 rainures et un autre a 6 ! La j'attend par la poste une nouvelle détente Timney Calvin Elite , ben hâte de voir ca !

Les gars me l'avait dit , les modifications c'est comme les chips Lays , essaye d'arrêter apres une ! Ma 700 est arrivé en octobre 2015 et d'ici la fin de l'année il va rester seulement l'action et mon budget à explosé ! Mais faut ben que ça serve à qqchose mes 50 heure par semaine ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
doudiable1971
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
doudiable1971


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 53
Localisation : St-Colomban
Emploi : Construction
Date d'inscription : 23/04/2015

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:14

Ha j'oubliais , j'ai essayé 150 ,165 et 180 grains . J'ai pas bcp d'expérience encore , mais j'ai cru remarqué que le 150gr a 200 Vergès semble pas tjrs stable . Le 180 selon les données de shilen serait trop pesant pour un twist 1:12 .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:25

Ça dépend de quel boulet on parle. Tu peux tirer un Berger de 185grs avec ce twist.
Revenir en haut Aller en bas
kosmic
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
kosmic


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : YUL
Emploi : Licensed Aircraft Tech
Date d'inscription : 17/03/2015

Comment choisir le bon canon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon canon   Comment choisir le bon canon Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 8:42

Utilise cette page pour choisir le twist de ton barrel. Ça va te donner un bon idée. Va choisir ton calibre et poids de ton projectile. Comme 270 wsm a mentionné plus haut.

http://www.bergerbullets.com/products/target-bullets/ <----target bullets

L'utilisation que tu vas faire de ta carabine va déterminer la longueur. Oublie pas qu'un barrel court n'enleve rien a la précision, et que certains vont même dire qu'un barrel court aide a être plus précis. Ce que tu vas perdre avec un barrel court est de la vitesse du projectile. Un barrel de 20" sur un 308 est tout a fait acceptable et suggéré dépendamment de la distance/utilisation que tu veut tirer/faire.

Je ne sais pas si tu vas faire seulement du tire a la cible ou chasse, mais si tu reload, les calibres 6mm et 6.5mm sont supérieurs (projectiles) en balistique.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir le bon canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ?comment choisir une m1 garand?
» comment choisir des rings?
» Choisir un canon!
» Comment choisir un poudre noir
» Quel canon choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: