EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 essai de carabines au ruisseau noir

Aller en bas 
+2
mxklze
1911cmd
6 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 29/01/2009

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:13

Bonjour à tous.

Demain, (dimanche) j'aimerais aller au ruisseau noir pour essayer une 17HMR, une 22-250 et une .223. Si yen a qui serais prêt à me les passer pour tirer quelque coup, j'aimerais bien ça. Le but étant de faire un choix éclairer pour ma prochaine acquisition pour faire du tir à 200M.

Je paye pour les munitions. C'est la moindre des chose.

Merci Sniper
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 29/01/2009

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 18:10

J'ai oublier de vous dire que je suis prêt à aller au club de tir pionnier aussi. merci
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 21:36

oubli la 17hmr pour le tire a 200m le boulet trop leger si tu pogne une journée avec du vent sa groupera pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 29/01/2009

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:43

Ça va groupé dans combien de pouces environ une 17 hmr par une journée venteuse. 3'' tu dirais ?. De plus si t'aurais à choisir entre une 22-250 ou une .223 lequel tu choisirais. Je sais que la 22-250 son canon dur moins longtemps mais, on parle d'une durée de vie de combien de coup versus la 223. Pour ce qui est du prix des munitions pour une 22-250 combien coute une boite de 20 ou 50 balles. Bref, décision décision, décision.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:17

moi j'irait avec un 223 ou une 308 .pour le prix des balles esque tu fais du relaod ?
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:37

Si tu fait du papier seulement va y avec une 223, par contre si tu est chasseur, la seule chose que tu peut chasser avec une 223 cest du coyote et marmotte...... si tu est chasseur jirais a la 308. tres bon calibre pour le tir en plus tu peut chasser de la marmotte a lorignal et meme lours..... mais cest juste mon opignon.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 29/01/2009

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 4:00

je vais seulement faire du papier. je ne reloade pas. Au fait c'est tu vrai qu'il y a une pénurie de 223. marstar en n'ont plus
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 1:31

Pour la 223, je sais qu'au Wal-Mart de mon coin, ils n'en n'ont plus depuis environ 1 ans ou 2 (munitions en boite de 40 ''value pack'' de winchester)
Par contre, ailleur le 223 reste tres populaire ainsi que le 22-250.
Le 223 sera plus econo à tirer surtout si tu ne recharge pas. (17+tx pour 40 en 223 versus 24$+ tx pour 40 en 22-250 si ma memoire est bonne...corrigez moi si je suis dans le champ.
Si ce ne serait pas si loin, il me ferait un plaisir de te faire essayer le 223 à tout le moin.
Moi aussi je ne fais que du papier avec et un peu de coyote l'hiver et c'est parfait pour moi.
Ps....Juste un petit conseil soditide, le fait de compléter ton profil pourrait t'aider à te trouver quelqu'un de ton coin pour ton essai Smile

_________________
essai de carabines au ruisseau noir Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
tikkat3zeiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2008

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: Re: essai de carabines au ruisseau noir   essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:11

Si tu crois qu'il y a une pénurie de .223 essai de trouver quelquechose de potable dans le .22-250 tablette. Pour te donner une idée, baron sport à montréal n'as qu'une boite de winchester .64gr depuis plus de un ans (dison que cé pas vargeux dans un gun avec un twist de 12 ou 14po). Pis c pas vraiment mieux ailleurs. Je te conseille fortement la .223 si tu veut faire du papier, surtout si tu reload pas et que tu veut pas te ruiner. Par contre, si tu veut chasser et te permettre de folies une fois de temps en temps (genre une marmotte à 300-350verges) j'irais avec une .22-250 ou peut-être une .204 qui ont une trajectoire plus planes... Pour ce qui est du prix des munition pour une .22-250 c pas mal dans les environs de 28$ +tx la boite à moins d'aller dans le UMC qui en passant donne des résultats surprenants pour environ 40$ la boite de 40...
Revenir en haut Aller en bas
Dr MaD
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2010

essai de carabines au ruisseau noir Empty
MessageSujet: tirer a 200m    essai de carabines au ruisseau noir Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:16

J'ai fait l'acquisition d'une browning A-bolt target cal 308 avec un scope bushnel 4.5x30x50 et je peut vous dire que c'est le kit parfait pour le tir a la cible 200m et meme plus ... domage qu'il n'y est pas de club de tir qui offre au-de-la de 200m . Avec ce scope la meme pas besoin de spot scope la lunette suffis pour voir tes trous de ball a 200 m .
Revenir en haut Aller en bas
 
essai de carabines au ruisseau noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4x4 ruisseau noir
» Ruisseau noir
» Ruisseau Noir
» Ruisseau noir
» ruisseau noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: