EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 poudre noir pedersoli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:53

petite question j ai un poudre noir qui m a ete offert mais l ancien proprio a briser sa broche de nettoyage dans le canon au fond et je veut l enlever j ai demonter et la je suis au stop sur le cote il y a une vis quon appelle la lumiere faut t il l enlever ou le bout du canon ce devisse sans enlever la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:59

Méchant problème mais pas impossible à solutionner , fusil à silex ou à cap ?
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:21

a silex ...probleme resolu ,,avec une mini broche et tres tres doucement j ai pu faire un genre de petit crochet cela a pris au moins 20 min tres doucement et j ai pus acroche la brosse acier de nettoyage et la sortir ouuuff toute une job et la pret a tirer nettoyage complet de a a z mais pas sur de le garder c est pas vraiment mon style la poudre noir
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:57

jab111 a écrit:
a silex ...probleme resolu ,,avec une mini broche et tres tres doucement j ai pu faire un genre de petit crochet cela a pris au moins 20 min tres doucement et j ai pus acroche la brosse acier de nettoyage et la sortir ouuuff toute une job et la pret a tirer      nettoyage complet de a   a  z mais pas sur de le garder c est pas vraiment mon style la poudre noir  

Cool ! On fini toujours par trouver une solution, tu dis que se n'est pas ton style, as-tu déjà essayer ??
La première fois peu devenir la picure fatale, je l'ais eu il y a 30 ans et ça ne se guéri pas, même si je ne tire que quelque fois durant l'année avec mon revolver à poudre noire, je ne pourrais m'en passé.
Revenir en haut Aller en bas
jab111
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 27/05/2009

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:12

Non pas essayer me semble etre un paquet de trouble a loader en plus avec l age besoin d un scope pour tire a moins de garder mes lunettes, ,,je trouve super beau avec tout les pieces laiton et canon octogonal et canon court le futur me le dira
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 9:54

Comme dit Maximus et je confirme ,l'essayer c'est l'adopter poudre noir pedersoli  824519
Sauf que moi je n'aime pas a silex mais plutôt a pimer 209,,,question de gout et fiabilite pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:33

foudetir a écrit:
Comme dit Maximus et je confirme ,l'essayer c'est l'adopter poudre noir pedersoli  824519
Sauf que moi je n'aime pas a silex mais plutôt a pimer 209,,,question de gout et fiabilite pour la chasse.

Ben sure ! Le silex pour la chasse c'est pas trop fiable et trop hasardeux, mais jab111 as le fusil idéal pour commencer à se pratiquer et se familiariser avec la poudre noir. J'ai commencer avec un pistolet Kentucky Bounty .44 ça développe la patience, mais tellement satisfaisant.

Conseil pour jab111, remplace les silex par des agates, ça allume plus facilement et quand elle commence à être encrassé et lisse après quelque coups tu n'as qu'à passé un coup de papier sablé sur le bout , ça nettoie et redonne du rugueux pour facilité l'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

poudre noir pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pedersoli    poudre noir pedersoli  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 10:57

Bien sur Max. il a ce fusil pourquoi pas s'en servir a sylex il ne chasse pas avec ca
Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noir pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gun a poudre noir
» Armes historiques ( mèche , silex )
» Poudre noir
» Poudre noir
» poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: