EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perdrix blanche 2016?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: Perdrix blanche 2016?   Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-02-02, 12:16 am

Est-ce qui as du monde qui on essayé cette année? Jusque où vous êtes montés? Était elles en grand nombre?

Postez vos résultats et photos, on aime ça les photos!


Dernière édition par simon l le 2016-02-02, 10:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
svt 40
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 66
Localisation : lac st jean
Emploi : semie retraiter ex travailleur forestier
Loisirs : tout ce qui proqure du plaisir
Date d'inscription : 29/04/2014

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: perdrix    Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-02-02, 6:48 am

va regarder le poste photo et video ,
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix blanche 2016?   Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-02-23, 10:52 pm

Ca approche. La semaine prochaine, réunion avec un vieux pote  de Baie-Comeau pis 3-4 jours quelque part dans les monts Groulx.


Qui a tenté sa chance cette année?
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix blanche 2016?   Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-03-05, 9:22 am

Je travaille dans ce coin et je passe régulièrement en face des monts Groulx. La dernière fois j'ai eu 2 couvées qui m'ont levé en avant du pick-up à 10 km d'intervalle. Avez-vous un manière de cuisiner ça? Parce qu'à date, je trouve pas ça mangeable comparé à de la gélinotte.
Revenir en haut Aller en bas
simon l
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 634
Age : 41
Localisation : Joliette
Loisirs : Chasse, char, fourchette
Date d'inscription : 06/11/2012

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix blanche 2016?   Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-03-05, 1:44 pm

Trip Report!!!!

Je suis monté lundi à Pointe-Lebel, les conditions routières était pas au mieux. Partis de Joliette à 0930 et arrivé vers 1800. Chit-chat pour rattraper le temps et préparer le stock.

Départ le lendemains matin à 0500. Pit stop au Tim pour un load-up et go sur la 389 direction Fermont. Nuageux et pas mal de vent. Route très glacé et pas beaucoup de camion. Peu de traces dans les fossés. On est monté jusqu'au km 500 avant de chausser nos raquettes.
Mardi s'est solvé avec aucun oiseau et des chasseurs un peu débinés. Mais la chasse c'est ça. R&R au bar à Fermont et ronflage intense.

Mercredi matin, on vide quelque 5 gal. dans le truck en constatant que le fuel n'est que quelques cents de plus qu'a BC, contrairement à l'an dernier. On aurait pu se sauver de l'ouvrage. Fait frette en sa***** mais pas de vent.  Un peu de neige est tombé dans la nuit pour effacer toutes les vielles traces, donc spririts up. Café bailey's pour se mettre en forme et quelques sandwichs pour la route et on redescend, il est prévu de passer la nuit dans les Groulx. Une petite journée de route.
Perdrix blanche 2016? IMG_1347_zpshgepb0re
Après quelques sorties en raquettes (y'a de la neige en ta!!!!) et 4 lago, le vent se lève de nouveau. Donc rendez vous vers 1700 sur le bord du chemins avec le proprio du shack, on load le traineau du ski-doo et on part dans le brûlé. Perdrix blanche 2016? IMG_1351_zps4vyukl31
On plume nos 4 pauvres oiseaux sous le regard intéressé de la faune locale. On pose nos pieds sur la bavette du poêle, vin et fondue au menu. Une super soirée.
Perdrix blanche 2016? IMG_1348_zps7aib08oi

Le lendemains retour au camion, super journée, pas trop frette gros soleil et pas de vent. On retourne vers le nord un peu, autour de la rivière Hart Jaune, et récolte 11 lago en même pas 2 heures. Vers 1300 heures le vent se lève de nouveau donc retour vers Baie-Comeau. Sans voir de traces.  
Perdrix blanche 2016? IMG_1353_zpsfjjo0vaw

PLUC, que fait tu là bas? Tu nous à peut-être croisé, on était en Tundra noir avec une boite en fibre.
Pour ce qui est de cuisiner la perdrix blanche, Oui c'est quand même fort. J'avais fait de la soupe l'an passé et le goût de foie est pas mal intense.

Le soir même on s'est fait une entrée pas mal. Faire sauter les morceaux de poitrines et réserver. À feu doux, faire une sauce avec crème 10%, moutarde de Dijon et un peu de vrai parmesan. Ça pourrait être épaissis avec du beurre manié parce que c'était quand même liquide. Remettre les morceaux de perdrix et mijoter un peu. De loin meilleur que la soupe.

Elles on toutes été récolté au 12. Choke Mod, Balle de 2 3/4'', no 6, high brass.


Dernière édition par simon l le 2016-03-06, 9:48 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix blanche 2016?   Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-03-06, 5:35 pm

Bonjour, bcp moins d'oiseaux pour nous cette année, normalement on fait notre quota sans problème dans la journée mais la 14 perdrix de tué sur 17 de vue a 2 tireur. normalement en on voit plusieurs centaines ou on va.
Il semble que le monde commence a aimé cette chasse, donc les oiseaux sont plus rare et farouches. le cycle n'a peut-etre pas aidé non plus.

Ma recette, je les fait en lanierre et je mets de l'asaisonnement grec et j'en fais des faitas, c'est très bon, meilleur que le poulet ou la perdrix car sa goute quelque chose.

Je les tirs avec mon A300 xtrema, 1oz 1/2de plomb mélanger (2,4,6) dans une cartouche 2"3/4, un choke patternmaster extended range et un sparc. Tjrs important d'aller voir car elle plane meme morte les petite beep. Mon pere prend son fidèle maverick et des balle 4 winchester.
déja essayé pour le fun avec du 3 1/2 en BB, et même a courte porter elles n'explosent pas comme le ferait une gelinotte, c'est beaucoup plus solide. sur 14 juste perdu 1/2 poitrine et 4-5 plombs dans les autres en tout.

Merci pour les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

Perdrix blanche 2016? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix blanche 2016?   Perdrix blanche 2016? Icon_minitime2016-03-07, 11:56 am

Simon: Je suis opérateur des centrales de Manic 5, Manic 5 P.A. et de Hart-Jaune.
Quand je me rends à Hart-Jaune, c'est là que j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix blanche 2016?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de tir d'initiation longue distance 2016 (14 mai 2016)
» Perdrix à l'arc.
» Perdrix!
» perdrix
» Perdrix zec bsl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: