EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet 30-06 vs Orignal

Aller en bas 
+10
Corral
oldshot
PerversPépère
die hard
panamared
marty
Magload
foudetir
270 wsm
JB3006
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JB3006


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:28

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je ne suis pas un grand expert en reloading ni un adepte des champs de tir. Seulement un passionné de chasse à l’orignal.
Voilà, mon stock de balles arrive à épuisement. Jusqu’à maintenant je rechargeait avec du boulet Speer BTSP 180gr. / poudre IMR-4350.
Le Speer BTSP est précis et ne m’a jamais fait manquer un gibier par contre le Soft Point pour l’orignal n’est pas très conseillé.

Je veux donc recharger avec un boulet plus adapté pour l’orignal.
Je fais beaucoup de chasse fine et un peu en cache. Donc des tirs à courte distance en plein bois, bête en mouvement, branches etc. Et parfois tirs à longues distances (max. 350 verges) en endroit dégager (lac ou savane).
Ma carabine : Winchester modèle 70, calibre 30-06 sprg, canon 22".

J’aimerais avoir vos suggestions et ou recette parfaite pour 30-06 vs orignal!!
Dois-je aller vers un boulet tout cuivre ou fusionné? En 165gr ou 180gr? Etc.
Je n’ai pas de préférences, toutes les suggestions sont bienvenues!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:55

Salut JB,