EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet 30-06 vs Orignal

Aller en bas 
+10
Corral
oldshot
PerversPépère
die hard
panamared
marty
Magload
foudetir
270 wsm
JB3006
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JB3006


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:28

Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur ce forum. Je ne suis pas un grand expert en reloading ni un adepte des champs de tir. Seulement un passionné de chasse à l’orignal.
Voilà, mon stock de balles arrive à épuisement. Jusqu’à maintenant je rechargeait avec du boulet Speer BTSP 180gr. / poudre IMR-4350.
Le Speer BTSP est précis et ne m’a jamais fait manquer un gibier par contre le Soft Point pour l’orignal n’est pas très conseillé.

Je veux donc recharger avec un boulet plus adapté pour l’orignal.
Je fais beaucoup de chasse fine et un peu en cache. Donc des tirs à courte distance en plein bois, bête en mouvement, branches etc. Et parfois tirs à longues distances (max. 350 verges) en endroit dégager (lac ou savane).
Ma carabine : Winchester modèle 70, calibre 30-06 sprg, canon 22".

J’aimerais avoir vos suggestions et ou recette parfaite pour 30-06 vs orignal!!
Dois-je aller vers un boulet tout cuivre ou fusionné? En 165gr ou 180gr? Etc.
Je n’ai pas de préférences, toutes les suggestions sont bienvenues!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:55

Salut JB,
SPEER BTSP cheers j'en ai fait des trèfles à 100 verges avec ces boulets en 270 et 7mm! Qu'est-ce que tu penses d'un 165 ou 168 Barnes TTSX. Non toxique et à la mode en plus! Normalement, j'aurais du te mentionner le Partition qui est selon moi, la meilleur balle de gros gibier, mais les reportages sur la contamination au plomb me fait virer mon capot de bord! En plus, les Barnes sont très précis pour le peux que j'ai testé à date, c'est impressionnant contrairement au vieux X bullet.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:03

Bienvenue JB3006,effectivement les Barnes ne devraient pas te faire regretter ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:38

Bon on revient a nos moutons en ramenant le sujet qui etait actif tout juste avant que ce trou de cul de troll n'y mette le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:19

Bienvenue jb3006, rien à rajouter à ce qui sait déjà dis .. un autre futur adepte de la barnes.... Je suis déjà avec la partition, un coup épuisé, ,je go avec barnes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:37

J'opte pour les Barnes mais les Partitions ne sont pas a dedaigner
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:06

concernant la contamination au plomb pour la viande , faut pas capoté avec sa , combien de vieille maison ont des soudure au plomb pour la plomberie ? et je travail dans le plomb depuis 18 ans et mon taux de plomb est au même niveau qu'un citoyen de la grande ville ( Montréal ) qui ne travail pas avec le plomb. qui na jamais mis de plomb de carabine a air dans sa bouche et on n'est pas mort . de toute facon quand ont tire sur un gibier la plupart du temps c'est dans la zone vital , Coeur et poumon et fois , et je ne connait pas grand monde qui mange cela . donc ,j'utilise le partion et , il ma toujours bien servie .pourquoi changé quelque chose qui fonctionne bien dans ton armes , et en plus tu est satisfait ? je ne vois pas pourquoi changé une recette gagnante.

marty
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 6:47

Avec tout ce qui jette dans le fleuve pis toute et les médicaments dans l'eau potable et le fluor qui rajoute. Je crois bien que le plomb dans nos gros gibiers il n'y a pas trop d’inquiétude. J'ai des chasseur dans ma famille qui sont mort à 97 ans, 94 ans. C'est mon opinion en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
die hard
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/06/2009

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: boulets   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 6:52

J'ai la même arme que toi, j'utilise du Nosler accubond 165gr et Lapua Naturalis 170gr avec IMR-4895, c'est très précis
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:11

Je pense que le problème avec le plomb en si grand quantité, vient en grande partie des chasseurs qui chasse avec une balle non adapté pour le gibier chasser. 80% des chasseurs, utilise soit du soft point et la fameuse marde de core lock pour chasser l orignal. Ils se disent pourquoi payer 70$ pour du premium quand je peux payer 40$ pour de la core lock qui fractionne juste à la regarder et qui va faire tomber le gibier pareil..... Faudrait commencer a eduquer ces chasseurs avant de faire autre chose et voir si il y a diminution de presence de plomb dans l animal par la suite..... En tout cas, c est mon opinion......
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 7:44

marty a écrit:
qui na jamais mis de plomb de carabine a air dans sa bouche et on n'est pas mort .Ça marty, c'est pas fort comme argument! Le plomd ne tue pas, mais affecte le système nerveux centrale et directement l'intelligence! de toute facon quand ont tire sur un gibier la plupart du temps c'est dans la zone vital , Coeur et poumon et fois , et je ne connait pas grand monde qui mange cela .Les risidus qui peuvent t'intoxiquer sont microscopiques

Je vous invite à faire des recherches sur les conséquences de l'intoxication au plomb. Je ne dis pas que j'en tirerai plus jamais, mais le moins possible!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:30

Ces derniers temps, on nous ressert partout la rhétorique des antis.
Comme ils ne peuvent pas encore interdire les armes à feu, l'idée c'était de s'attaquer aux projectiles.
Alors le plomb est devenu le gros vilain.

Ils nous ont sorti tout un tas de théories fumeuses soi-disant appuyées par des études scientifiques, yada-yada... Ils ont accusé le plomb de tuer les Condors de Californie, tout en évitant de parler de tous ceux qui se faisaient souvent frapper par les voitures sur des carcasses en bord d'autoroute.
Faut-il rappeler que le Condor est un charognard, tout comme les corneilles qui subissent le même sort avec le plat de siffleux traditionnel servi sur autoroute?
Ils n'ont jamais parlé, ou si peu, du tétraéthyle de plomb répandu pendant un demi-siècle par tous les véhicules automobiles. Plomb remplacé ensuite par un composé de manganèse tout aussi toxique...

Pour leurs tests de contamination, ils ont choisi une balle à jaquette simple de type ordinaire, tirée par une cartouche à haute vitesse et de très près, histoire de maximiser l'éclatement du projectile. Quand on veut des résultats spectaculaires, il faut prendre les grands moyens...

Comme l'a si bien dit Marty, placé dans le vital, le plomb reste dans les viscères, poumons et autres parties non consommées.
Une balle à construction soudée de type Accubond diminue encore plus les éclats.
Si tu veux manger "sans plomb", il te reste encore les balles monolithiques en cuivre.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour ce métal...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 9:41

PerversPépère a écrit:
Ces derniers temps, on nous ressert partout la rhétorique des antis.
Comme ils ne peuvent pas encore interdire les armes à feu, l'idée c'était de s'attaquer aux projectiles.
Alors le plomb est devenu le gros vilain.

Ils nous ont sorti tout un tas de théories fumeuses soi-disant appuyées par des études scientifiques, yada-yada... Ils ont accusé le plomb de tuer les Condors de Californie, tout en évitant de parler de tous ceux qui se faisaient souvent frapper par les voitures sur des carcasses en bord d'autoroute.
Faut-il rappeler que le Condor est un charognard, tout comme les corneilles qui subissent le même sort avec le plat de siffleux traditionnel servi sur autoroute?
Ils n'ont jamais parlé, ou si peu, du tétraéthyle de plomb répandu pendant un demi-siècle par tous les véhicules automobiles. Plomb remplacé ensuite par un composé de manganèse tout aussi toxique...

Pour leurs tests de contamination, ils ont choisi une balle à jaquette simple de type ordinaire, tirée par une cartouche à haute vitesse et de très près, histoire de maximiser l'éclatement du projectile. Quand on veut des résultats spectaculaires, il faut prendre les grands moyens...

Comme l'a si bien dit Marty, placé dans le vital, le plomb reste dans les viscères, poumons et autres parties non consommées.
Une balle à construction soudée de type Accubond diminue encore plus les éclats.
Si tu veux manger "sans plomb", il te reste encore les balles monolithiques en cuivre.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour ce métal...
PP.

Réponse:

quand le cuivre s'oxyde il produit du vert de gris. Or le vert de gris est un poison mortel!*

On est foutus les gars...


* voir "toxicité" dans le lien ci-dessous:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vert-de-gris
Revenir en haut Aller en bas
JB3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JB3006


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:24

La contamination par le plomb n’est pas vraiment mon inquiétude.
Le fait est que mes boulets Soft Point ne sont pas le meilleur pour un gros gibier comme l’orignal.
Là, je dois me refaire un stock de balles de chasse pour quelques années et je veux une bonne balle précise et plus adaptée pour l’orignal.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 10:38

dans le reportage de la semaine verte il analyse que la viande provenant d orignal abattu par balle

il aurait été scientifique d analyser la viande d un orignal du meme secteur abattu avec une fleche

pour avoir une base de comparaison

la contamination ce fait peut sous d autre forme que par l abatage par balle

mais la conclusion n aurait peut etre pas donné les résultat escompter et fait aussi peur
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 12:47

PerversPépère a écrit:
Une balle à construction soudée de type Accubond diminue encore plus les éclats.
Si tu veux manger "sans plomb", il te reste encore les balles monolithiques en cuivre.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour ce métal...
PP.

Pour ma part, j'essaie juste de mettre les chances de mon bord, surtout pour mes enfants.

Pépère, as-tu vu le test de flèche ? avec le Accubond, il y avait du plomb en tabarouette dans sa casserole! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Magload


Masculin
Nombre de messages : 947
Loisirs : chasse, chasse et chasse
Date d'inscription : 16/03/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 13:18

JB3006 a écrit:
La contamination par le plomb n’est pas vraiment mon inquiétude.
Le fait est que mes boulets Soft Point ne sont pas le meilleur pour un gros gibier comme l’orignal.
Là, je dois me refaire un stock de balles de chasse pour quelques années et je veux une bonne balle précise et plus adaptée pour l’orignal.

Va avec la barnes  comme ça. .. ou de la partition... j ai tester la partition et ca cogne solide dans le gibier..... barnes , je test cet automne et je suis pas inquiet pour le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 14:15

270 wsm a écrit:
PerversPépère a écrit:
Une balle à construction soudée de type Accubond diminue encore plus les éclats.
Si tu veux manger "sans plomb", il te reste encore les balles monolithiques en cuivre.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont bien pouvoir inventer pour ce métal...
PP.

Pour ma part, j'essaie juste de mettre les chances de mon bord, surtout pour mes enfants.

Pépère, as-tu vu le test de flèche ? avec le Accubond, il y avait du plomb en tabarouette dans sa casserole! Shocked

J'ai vu les clichés rayons-X d'un quartier de viande.
On ne m'a pas précisé:
- La distance de tir: à bout portant, c'est sûr qu'il y a une fragmentation importante et je soupçonne que, dans le confinement d'un labo, les distances ne sont pas très grandes.
- L'état de la viande: peau ou dépecé, os, pas os, gelé ou pas?
- Type de calibre et type de balle.

Quand on veut jouer au petit scientifique, on doit absolument dévoiler tous les paramètres du test.
Encore une fois, une équipe des médias n'a pas fait son boulot correctement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:58

La pluspart du temps je chasse avec du full copper mais le plomb ne m'inquiette pas trop pour autant ,si je chasse plus au full copper c'est qu'il retiend sa pesanteur et par le fait meme agit mieux sur le gibier a la chasse
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:55

MAINTENANT, LE CUIVRE A ACQUIS SES LETTRES DE NOBLESSE.
JE ME RAPPELLE DES TOUTES PREMIÈRES BARNES:
OOPS! OK j'enlève mes muffs... Embarassed
Les ogives n'étaient même pas constantes, plutôt multi-rayon de courbure un peu comme des facettes.
Le cuivre n'avait pas toujours le même recuit; des fois il était très dur et n'ouvrait pas bien, d'autres fois il était mou et perdait ses pétales.
Dans la 270 Win de mon pote, ça faisait des patterns pas des groupes! Shocked
Aujourd'hui, essaye de trouver une arme qui ne tire pas bien avec des Barnes...
Même Hornady a sauté dans le train avec ses GMX. Ça, ça veut dire quelque chose.

Mais j'aime bien les Partition, malgré tout.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 17:43

tué mon orignal avec l'accubond l'an passé. Très belle job, bête morte avant d'avoir entendu le coup de feu. Très precis dans ma carabine en 30-06. Pour le plomb, oui faire attention, mais 1 balles par année, même si je suis badlucké et que je la mange tout a chaque année, sa ne doit pas être pire que ceux qui passe toute leur fin de semaine au stand de tire.
Revenir en haut Aller en bas
JB3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JB3006


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:25

Je ne voulais pas lancer un débat sur le plomb.. Avec ou sans plomb peu importe. Simplement avoir une meilleure recette pour ma 30-06 vs orignal. Boulet et grains, efficace en tir rapproché ou longue distance. Mais j'apprécie la discussion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
JB3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
JB3006


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2016

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:28

Pour les Barnes accubond et partition, ça dit quoi la précision à 1000pi? Perte d'altitude, groupement ?
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 20:06

JB3006 a écrit:
Pour les Barnes accubond et partition, ça dit quoi la précision à 1000pi? Perte d'altitude, groupement ?

Bienvenue JB ,

L' Accubond et le Partition sont deux excellents boulets.

Pour ce qui est de la précision , ma 30-06 préfère le Partition vs l' Accubond.

Pour savoir ce qui fonctionne dans la tienne, il te reste à essayer car chaque arme a ses préférences. Wink

Je dirais , pour une meilleure rétention pour un tir à courte distance , le Partition a l'avantage.

L'Accubond quant à lui brille sur la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Boulet 30-06 vs Orignal Empty
MessageSujet: Re: Boulet 30-06 vs Orignal   Boulet 30-06 vs Orignal Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:03

JB3006 a écrit:
Je ne voulais pas lancer un débat sur le plomb.. Avec ou sans plomb peu importe. Simplement avoir une meilleure recette pour ma 30-06 vs orignal. Boulet et grains, efficace en tir rapproché ou longue distance. Mais j'apprécie la discussion, merci.

JB,
Bienvenue mon ami!
Il y a beaucoup de compétence ici! Inquiète toi pas trop avec notre indiscipline.... Faut pas trop capoter non plus. Mon dernier orignal date de 2014 avec une 7mm-08 Rem à 268 verges et un 140 gr Bal-Tip et les 2 balles on passé bord en bord de l'animal!!! Il était mort debout à la première! Il n'y avait plus de poumon dans cette bête! affraid On recherche beaucoup la perfection ici et je crois que c'est un peu trop intense quelques fois!
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet 30-06 vs Orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orignal boulet
» Boulet 308, chasse orignal
» Boulet berger 185 gr vld pour la chasse à l`orignal ???
» Question au chasseur d'orignal! Quel boulet choisir.
» Boulet 7mm pour chevreuil/orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: