EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:56

Bonjour à tous,

Il me fait plaisir de vous annoncer, après plus d'an d'organisation et d'attente pour les autorisations que le Club de Tir Victoria inc. à Victoriaville offre maintenant du tir avec des armes d'épaules de type "Black Gun" dans notre pas de tir aux armes de poing, tir debout seulement.

Donc, dans la cabane aux pistolets comme certain l'appelle, il est possible de tirer avec des carabines à une distance de 25 verges, les calibres d'armes de poing seulement sont accepté y compris le .223 Rem (5.56), désolé mais les calibres .30 et supérieurs sont INTERDIT, exemples, les SKS, M-14 (M305), etc. non-accepté à ce pas de tir, la S.Q. en à décidé ainsi, (c'est mieux que rien...).

Je suis un des responsables de ce projet avec plusieurs amis du club, nous sommes également officiels lors de cette soirée qui débutera la semaine prochaine, donc à partir de mai 2016, tous les lundi soirs, de 18h30 à 21h00 jusqu'à la fin octobre.

Les non-membres sont les bienvenus, le tarif est de 20.00$ par visite payable comptant à l'officiel en poste.


Dernière édition par Picanox le Lun 6 Mai 2019 - 15:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:32

les non membre sont bienvenue tant que c est pas une arme restreinte sinon ca prend une invitation du club pour valider le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:42

Pas besoin d'une invitation spéciale.

L'autorisation de transport (AT) devient une condition du permis pour certaines activités courantes et légitimes.

Q: Que signifient les modifications apportées aux AT?

R: Depuis le 2 septembre 2015, les personnes qui possèdent des armes à feu
à autorisation restreinte ou prohibées pourront avoir le droit de faire ajouter des
conditions à un permis d'armes à feu pour certaines raisons courantes et
légitimes liées au transport.

Q: Je possède une AT valide pour le transport d'une arme à feu à destination et en
provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible. Les conditions de l'AT
seront-elles jointes automatiquement à mon permis d'armes à feu?

R: Oui. Depuis le 2 septembre 2015, si vous êtes détenteur d'un permis et que
vous possédez une AT valide pour transporter une arme à feu à destination et en
provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible, les activités
énumérées ci-dessous sont ajoutées comme condition de votre permis.
Ces conditions du permis autorisent le transport des armes à feu à autorisation
restreinte ou prohibées enregistrées au titulaire, dans sa province de résidence
et en utilisant le trajet le plus direct possible pour les fins précisées.

1. Transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes de poing
prohibées (paragraphe 12 (6.1) de la Loi sur les armes à feu) possédées
pour le tir à la cible vers des clubs et des champs de tir approuvés en
vertu de l'article 29 de la Loi sur les armes à feu, et à partir de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:59

ouin si on lit ce que tu as la , on aurait pas besoin d invitation

mais c est pas compris comme ca par tout le monde certain

je suis entrer membre au club de ste rose la semaine derniere et apres discution avec le président du club , je ne pouvais pas m y rendre pour prendre ma carte de membre avec mon arme et faire une pierre 2 coup et pouvoir tirer en meme temps pcq j étais autorisé a transporter que vers le club ou je suis membre

il m a envoyer une invitation pour que je puisse le faire

c est sur que c est nouveau et peut etre pas tout le monde qui en comprenne toute les subtilités
en espérant que ceux qui font aplliquer la lois la comprenne
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:29

Je peut te dire, que j'ai vécu toute une discutions à ce sujet au C.T.E. la semaine du 2 sept. 2015 avec le proprio du club et monsieur Mario Bérubé, instructeur F.Q.T. (loi 9).

La conclusion fut simple, de leur côté après plusieurs appels téléphonique, S.Q., F.Q.T. et le contrôleur de armes à feu du Québec, la réponse fut OK, c'est bien ça, donc aucun problème à recevoir des invités avec des armes restreintes.


Dernière édition par Picanox le Dim 15 Mai 2016 - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:52

Corral a écrit:
les non membre sont bienvenue tant que c est pas une arme restreinte sinon ca prend une invitation du club pour valider le déplacement

Je te confirme que tu n'as pas besoin d'AT pour te déplacer avec tes armes à autorisation restreinte à destination et en provenance d'un club ou d'un champ de tir pour le tir à la cible. (À l'intérieur de la province)

Par contre, ça ne veut pas dire que le club va te laisser tirer, ce ne sont pas tous les clubs de tir qui le permettent, donc il est préférable de communiquer avec le club pour demander.

Le transport légal des armes est une chose, l'utilisation d'un lieu privé en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 10:06

Merci 1CD pour la précision, c'est certain que ce ne sont pas tous les clubs qui accepte et qui gère des invités tu as bien raison, nous avons d’ailleurs un "topic" ici sur ce forum qui en parle.

Deux clubs de tir ou je suis membre le font avec plaisir, le Club de Tir Victoria à Victoriaville et le Champ de Tir de l'Estrie à St-François.

Donc, bienvenue au amateur de AR-15 et autres armes restreintes... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
vincentperil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:19

Picanox a écrit:
Merci 1CD pour la précision, c'est certain que ce ne sont pas tous les clubs qui accepte et qui gère des invités tu as bien raison, nous avons d’ailleurs un "topic" ici sur ce forum qui en parle.

Deux clubs de tir ou je suis membre le font avec plaisir, le Club de Tir Victoria à Victoriaville et le Champ de Tir de l'Estrie à St-François.

Donc, bienvenue au amateur de AR-15 et autres armes restreintes... Mr Green

J'ai téléphoné au Champ de tir de l'Estrie il y a pas un mois et ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas les AR15... Ca a changé ou bien on m'a dit n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...   Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun... Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:54

Ont parle de gérer les non-membres, pas du fait de tirer avec une AR-15, c'est vrai qu'au C.T.E. ils accepte pas le tir avec des armes de calibre .223 Rem dans leur pas de tir aux pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau au Club Victoria, soirée Black Gun...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de tir a.c.p.p ou victoria
» Club de Tir Victoria à Victoriaville
» Infos sur le Club de tir Victoria à Victoriaville
» Nouvelle activité rimfire au Club de Tir Victoria
» Un nouveau Black Gun non-restreint bientôt disponible au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: