EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 impression sur 700 SPS Tactique

Aller en bas 
+6
rmorane
oldsniper
n0th1ng
heavy barrel
Tireur
lekid
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime5/10/2009, 10:23 pm

j aimerais avoir votre impression pour cette carabine en 223, moi sa serai pour faire de la vermine marmotte et coyote et p-t un peu de target mais cela n est pas ma prioriter puisque que j ai deja ma ruger en 308 pour ca ....

alors croyer vous que ce modele pourait etre une bonne arme raport qualiter prix et j aimerais avoir les commentaire de ceux qui en possede pour la precision de cette carabine avec 20po de canon ? Merci

Remington 700 Pictures, Images and Photos
Revenir en haut Aller en bas
Tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tireur


Masculin
Nombre de messages : 679
Localisation : Montreal
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross
Date d'inscription : 16/11/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime6/10/2009, 8:11 pm

Jai bien hate de voir les reponse car je regarde la meme arme que toi depuis un petit bout......
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime6/10/2009, 11:09 pm

personnellement je trouve qu'un canon de 20 pouces pour la vermine etc . c'est trop court . Pour des longues shots je te suggère plus d'aller dans le 26 pouces . La VLS donne un bon rendement pour ce type de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 6:47 am

j affectionnait ce modèle pour son look tactic et aussi pcq le canon de 20po réduit quand même le poids de l arme qui reste avec un bull barell ...

mais si la precision n est vraiment pas la meme pour les long shot.... mais quand tu parle de long shot tu veux parler jusqua quel distance ?
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 9:00 am

lekid a écrit:
j affectionnait ce modèle pour son look tactic et aussi pcq le canon de 20po réduit quand même le poids de l arme qui reste avec un bull barell ...

mais si la precision n est vraiment pas la meme pour les long shot.... mais quand tu parle de long shot tu veux parler jusqua quel distance ?

Des shots de 300 verges et plus . Les compagnies proposent des produits qui vont se vendre pour " du tappe à l'oeil " mais qui ne donne pas les performance voulus . Je pense entre autre à la VTR que Remington ont mis sur le marché qui a un look tactique mais qui est quant à moi une vidange .
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 9:28 am

j'ai lu a quelque endroit que la .308 ne tire pas vraiment boucoup plus d'avantage d'un canon de 26po vs un un canon de 22po.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 10:00 am

la SPS Tactical est un tres bonne carabine c est probablement
la meilleur rémington avec la 5R et la 700P
le canon de 20 pouce est un avantage
il est plus rigide du fait qu il est plus court il amplifie moins les vibration lors du tir
a diametre égal plus qu un canon est long plus que l'amplitude des oscillations au bout du canon est grande se qui dégrade la précision

pour un meme diametre
la longueur du canon est une affaire de compromis se que tu perd en vitesse tu le gagne en rigidité et vice versa


Dernière édition par oldsniper le 7/10/2009, 10:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 10:05 am

c'est en efaite ce que j'ai lu Wink c pourquoi je pensais changer mon canon pour un 22po avec un diametre au bout de .920 autour de ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 10:09 am

n0th1ng a écrit:
c'est en efaite ce que j'ai lu Wink c pourquoi je pensais changer mon canon pour un 22po avec un diametre au bout de .920 autour de ca Wink
le mieux est la longueur standard de 24 pouce pour la bonne raison que tout les charte et donner balistique .vitesse ,pression ect..sont calculer a partir du standard de 24 pouce

cherche un peut sur youtube y a un gars qui fait du 1000 verges avec une 308 avec un canon de 18 1/2 avec des résultat vraiment impressionnant sa fait que faut pas se laisser influencer par ceux qui dise tu pers de la vitesse

j ai pas trouver celui du 1000 verges mais j en ai trouver un a 800 verges

https://www.youtube.com/watch?v=sPwXOUxCiGE

celui de 1000 verges
https://www.youtube.com/watch?v=15qj032UJ1I&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
rmorane
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rmorane


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Quebec city
Date d'inscription : 25/07/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 10:51 am

J'en ai eu une Sps Tactique, elle était tres précise sur un benchrest mais avec un bipod c'était moin bon a cause de la crosse qui est trop molle. Peut-etre que c'était moi le probleme.

Maintenant j'ai une 700 LTR encore avec un canon de 20 pouces. Du a son canon fluté elle est moins lourdes donc plus de recul.

Pour ce qui de la vélocité en 308 tu perd environ 140 fps de passer de 26 a 20 pouces.

Le sps tact est une tres bonne arme, mais si tu pense tirer d'un bipod tu devrait peut-etre aller vers un model qui a une crosse un peu plus rigide.
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 11:32 am

lekid a écrit:
j affectionnait ce modèle pour son look tactic et aussi pcq le canon de 20po réduit quand même le poids de l arme qui reste avec un bull barell ...

mais si la precision n est vraiment pas la meme pour les long shot.... mais quand tu parle de long shot tu veux parler jusqua quel distance ?

juste pour éclaircir mes propos lekid , comme on parle d'un calibre .223 la vitesse d'un boulet de 55 gr. est au alentour de 3000 fps. avec un canon de 24 pouces , donc en diminuent ta vitesse vs la longueur de ton canon ton boulet sera plus affecté en dérive sur de longues distance comparativement à un boulet de 167 gr. pour une .308 qui gardera plus sa trajectoire .
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 3:50 pm

faque la sps tactic serai une tres bonne achat mes en 308 beaucoup plus quen 223 si jme fit a ce qui a été dit ?


je la prendrais bien en 308 mais j ai deja ma ruger m77 mark II target en 308 et moi j aimerais en avoir une autre de look tactic mais pour la vermine et que je modifirais tranquilement a mon gout c pour ca que j avais opter pour ce modele.


Dernière édition par lekid le 7/10/2009, 4:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 4:02 pm

donc pour un petit calibre comme le 223 je serai mieux avec un canon plus long donc plus de vitesse vu le plus petit boulet qui sera moin deranger par les intemperie a une plus grande vitesse scratch


Dernière édition par lekid le 7/10/2009, 4:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 4:09 pm

rmorane a écrit:
J'en ai eu une Sps Tactique, elle était tres précise sur un benchrest mais avec un bipod c'était moin bon a cause de la crosse qui est trop molle. Peut-etre que c'était moi le probleme.

Maintenant j'ai une 700 LTR encore avec un canon de 20 pouces. Du a son canon fluté elle est moins lourdes donc plus de recul.

Pour ce qui de la vélocité en 308 tu perd environ 140 fps de passer de 26 a 20 pouces.

Le sps tact est une tres bonne arme, mais si tu pense tirer d'un bipod tu devrait peut-etre aller vers un model qui a une crosse un peu plus rigide.

et quel est la diference entre la LRT et la sps tactic c la meme mecanique ? sauf canon fluté et une crosse plus rigide ?

et ou la tu acheter pcq j ai jamais vu ce modele par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime7/10/2009, 9:41 pm

lekid a écrit:
faque la sps tactic serai une tres bonne achat mes en 308 beaucoup plus quen 223 si jme fit a ce qui a été dit ?


je la prendrais bien en 308 mais j ai deja ma ruger m77 mark II target en 308 et moi j aimerais en avoir une autre de look tactic mais pour la vermine et que je modifirais tranquilement a mon gout c pour ca que j avais opter pour ce modele.

Si c'est pour la vermine comme tu le mentionnes , reste dans le calibre wilcat . Il y a d'autre alternative possible pour toi , le calibre 22-250 est assez dur a battre pour ce type d'utilisation et tu peux te le procurer dans plusieurs modèles et plusieurs marques . Sa force majeur est qu'avec une vitesse moyenne de 3700 fps pour un boulet de 55 grains la trajectoire est plate et la dérive est moin affecté ( dû à la vitesse élevée )
Si tu veux la monter à ton goût tu peux toujours y aller avec une VLS ou une SPS varmint qu'y te coûtera moin chère à l'achat dont tu pourras changer la crosse et mettre quelque chose de plus " agressif " .

Savage propose un modèle tres apprécié aussi modèle 12 LRPV .
Plusieurs gars en possèdent et en sont très satisfait .

mon 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime8/10/2009, 9:25 am

ses probablement ce que je vais faire y aller vers la sps varmint, sauf ses etrange elle est plus chere que la tactic , na pas une crosse aussi rigide et na pas la detente ajustable exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime8/10/2009, 3:50 pm

achète la tactic la crosse est pas mal mieux
que la crosse cheap en plastic de la varmint
en plus tu dit qu elle est moin cher fait toi en pas c est pas le 6 pouce de plus de canon qui va changer grand chose
pis en plus la 700sps tactic normalement est plus précise que la varmint
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime8/10/2009, 10:24 pm

ahh ok merci j aime bien avoir plusieur opinion c sur que pour la marmotte pis le coyote je crois que ca va faire la djob et pour l instant je croix pas pouvoir aller au limite de la la carabine la c plutot encore moi la limite ....
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime9/10/2009, 3:04 pm

surtout pour la chasse la SPS tactic va etre un peut moin lourde dans le fond c est 2 carabine identique la seul chose qui change est la longueur du canon et la crosse
j ai bien failli en acheter une en 308 win mais j ai préferer
la Savage 10 FP canon 24 pouce
si tu veut voir de quoi est capable la sps tactical
un petit essais par contre c est en calibre 308 win
tres bonne petite carabine

http://www.snipercentral.com/spstactical.htm
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime9/10/2009, 11:01 pm

impressionant!!! a peser le pour et le contre je vais surement y aller avec la sps tactic la crosse est meilleur la détente ajustable externe et elle est moin pesante et moi chere que la varmint faque pour moi sa semble mieux pour mes besoin.

merci old et tous ceux qui mon renseigner et si ya des ajout gener vous pas j aime tjr mieux en avoir trop que pas asser...
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime10/10/2009, 10:34 am

Un stress décisionnel est néfaste pour la santé, fait comme moi, achète les deux (308 & 223).
impression sur 700 SPS Tactique Biggrin
impression sur 700 SPS Tactique SPS_Tac
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime10/10/2009, 10:50 am

wcat
c est ou que tu la acheter ton Super Sniper
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime10/10/2009, 10:57 am

CGN, usagés.

j'ai un 10x (308), un 16x (223) pis un 20x qui est a vendre $350.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime10/10/2009, 10:58 am

ok
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique Icon_minitime10/10/2009, 6:40 pm

t mon idol le style de gars qui veux pas ce casser la tete !!!! Fou
donne moi ton impression sur la 223 niveau precision et tous .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
impression sur 700 SPS Tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseiller tactique S4 Tactique & Défense
» Impression 3D
» Votre impression sur ca
» Savage 99F... impression?
» IMPRESSION DE T-SHIRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: