EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 impression sur 700 SPS Tactique

Aller en bas 
+6
rmorane
oldsniper
n0th1ng
heavy barrel
Tireur
lekid
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:46

n0th1ng a écrit:
j'ai lu a quelque endroit que la .308 ne tire pas vraiment boucoup plus d'avantage d'un canon de 26po vs un un canon de 22po.

Si pour toi 150 p/sec n'est pas un avantage alors tu as raison.

150 p/sec est la difference entre une 308 et une 30-06.

Moi aussi j'en eu lue beaucoup.

mais je m'en tient a mon experience personnelle......
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 1:49

Pour repondre a la question, qui est tres facile.....
chasse coyote / marmotte.
Donc tu ne tirera pas 10 coups en 2 minutes ?
Alors pourquoi t'enfarger avec un bullbarrell, si le canon a le temp de refroidir entre les shots?
chasse = poids.
Tu serais bien mieux servie par un canon sporter, plus leger, plus maniable, plus rapide, moin fatiguant, et aussi precis.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:33

eclipse71sako a écrit:
Pour repondre a la question, qui est tres facile.....
chasse coyote / marmotte.
Donc tu ne tirera pas 10 coups en 2 minutes ?
Alors pourquoi t'enfarger avec un bullbarrell, si le canon a le temp de refroidir entre les shots?
chasse = poids.
Tu serais bien mieux servie par un canon sporter, plus leger, plus maniable, plus rapide, moin fatiguant, et aussi precis.
sa rien a voir avec la chaleur c est juste une question de rigidité
canon sporter aussi précis tu reve en couleur
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:24

sans etre un expert, le bull barel doit fait une différence sinon je vois pas pourquoi la plus part des calibre varmiter son bull barel c pcq ce tip de chasse demande des tir précis a de bo nne distance donc oui je croit qui a une difference entre le sporter et un bull barrel ?
corriger moi si jme trompe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:12

J'en reviens pas...
une Remington 700 bull barrel pas tuner, a toute la misere du monde a faire 1 MOA. et cette carabine n'est qu'un exemple, car tout le monde la connais et que 95% des tireurs que je connais ont du mettre $$$$$ pour en arriver a un résultat satisfesant.
c'est pourquoi tout le monde, ( meme moi ) mettons du $$$ pour arriver a faire de quoi de pas pire.
Alors que entre autre, ma Tikka T3 Lite fais toujours, ( toujours en bas de 0.75 MOA,
et que ma Winchester 70 ranger ( sporter ) fais toujours en bas de 0.75 MOA,
je marque 0.75, je me garde une marge etant donner que la pluspart du temp c'est bien moin que ca, moi j'aurais trop de spectique.
Ceci n'est qu'un exemple.
La longueur du canon par contre ca influencer le tir a longue distance, par son gain de vitesse non-négligeable d'environ 35 FPS du pouce.
Un canon lour pour la vermine ? OUI, mais pas au nombril du monde.
Ici la vermine ne veut pas dire la meme chose qu'a certaine autre place sur cette planete ou ont peut tirer sans arret sur des chiens de prairie et que meme la, ca prend 2 ou 3 carabine.
Regle générale, pour une Bonne Varminter, ( chien de prairie ), beaucoup plus petit qu'une marmotte, il faut une carabine qui soit capable de faire du 0.5 MOA, et je connais enormement de carabine qui sont tres tres capable de le faire une une bonne load.

Il y a en a pour tout les gout et tout les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:28

moi c est drole des t3 lite et autre marque avec canon sporter j en ai vue plus souvent faire du 2 MOA
1 MOA dans le meilleur des cas
pis encore une fois un bull barrel c est pour une question de rigidité que c est utiliser pas pour retarder la monter en température

pis pour ce qui est de la vitesse sa pas vraiment d importance c est la constance ,la "prévisibilité"qui compte
c est pas plus long dialer 15 clic de windage sur le scope que d en dialer 5
pis la petite tactical c est une tres bonne carabine
pis compte toi chanceux
c est extrêmement rare que je dit du bien d une rémington
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:20

si wcat aurais quelque photo de ces cible y pourait p-t confirmer ce que certain affirme ?
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 0:02

oldsniper a écrit:
moi c est drole des t3 lite et autre marque avec canon sporter j en ai vue plus souvent faire du 2 MOA
1 MOA dans le meilleur des cas
pis encore une fois un bull barrel c est pour une question de rigidité que c est utiliser pas pour retarder la monter en température

pis pour ce qui est de la vitesse sa pas vraiment d importance c est la constance ,la "prévisibilité"qui compte
c est pas plus long dialer 15 clic de windage sur le scope que d en dialer 5
pis la petite tactical c est une tres bonne carabine
pis compte toi chanceux
c est extrêmement rare que je dit du bien d une rémington

Tu as ton expérience et j'ai la mienne , et nous sommes diamétralement opposé.
Tu es a la base, la constance est un excellent point, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il faut favoriser une load qui a tres peu d'écart VS celle qui groupe le mieux a 100 M. pour le tir au de la de 600M
Un facteur que tu oublie es ton temp de vol.
Pour ta rigidité de canon, s'est la toute derniere étape de l'équation, la premiere étant la rigidité de l'action.
Mais encore la, ont discute d'une classe completement a part, et hors propos.
Si ce n'étais qu'une question de 2-3 klik, ont serais tous champion.
Alors pour quel raison utiliser un calibre extremement rapide comme le 6.5x284, que déclasse completement la 308 dans les tir a tres longue distance?
Alors pourquoi ont cherche a developper des load qui nécessite moin de poudre? si ce n'étais justement a cause de la chaleur.
Deplus un canon lourd permet une position de tir libre.
Tandis qu'une arme legere de type sporter, nécessite un soutien avant.
Et j'aimerais bien voir un gars tirer un coyote sur le fly a 300 metres avec son bullbarrel de 10 livres, apres avoir marcher 8km.

je m'efforce de répondre a la question posé: moi sa serai pour faire de la vermine marmotte et coyote et p-t un peu de target mais cela n est pas ma prioriter puisque que j ai deja ma ruger en 308 pour ca ....
je connais quelques personne qui ont entre autre des CZ ou des T3 en 223, modele sporter et qui agrandisse les trous a 100 metre, et si ils lisent ce message, ils vont surement en glisser un mot.....


Pour ce qui est de la T3, je crois que tu viens d'offenser 99.9% des propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 5:36

Salut tout le monde.
Moi je posede ce modelle la 700 sps tac en .223 rem.
Et je peut dire que j`ai de tres bon resulta avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:32

lekid a écrit:
si wcat aurais quelque photo de ces cible y pourait p-t confirmer ce que certain affirme ?

[Soupir]..Bon ok, j'ai sorti ma camera pis pris 5 photos de cibles :

Note: Je tire sur des sac de sables mais ils sont installés sur mon pick-up, donc: 1- Je dois tirer debout et 2- la suspension du pickup me joue des tours parfois.

juste pour donner une idée anyway, je fais pas de competitions de tir, mais je m'amuse follement a tirer avec cette petite 223!!

Tirs a 100v
impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Target1
impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Target2
impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Target3
impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Target4
impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Target5

Y'a des groupe de .5 MOA, d'autre a 1 MOA, mais je dirais qu'elle fait une solide .75 MOA de moyenne. Donc ca me 'fit' étant donné mes conditions de tir moyennes. J'suis sur que plusieurs gars sur ce forum ferait des groupes pas croyables avec leur tables de ciment, leur habileté de tir au bench pis ma carabines.

Bonne chance dans ton choix!!
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:15

eclipse71sako a écrit:
oldsniper a écrit:
moi c est drole des t3 lite et autre marque avec canon sporter j en ai vue plus souvent faire du 2 MOA
1 MOA dans le meilleur des cas
pis encore une fois un bull barrel c est pour une question de rigidité que c est utiliser pas pour retarder la monter en température

pis pour ce qui est de la vitesse sa pas vraiment d importance c est la constance ,la "prévisibilité"qui compte
c est pas plus long dialer 15 clic de windage sur le scope que d en dialer 5
pis la petite tactical c est une tres bonne carabine
pis compte toi chanceux
c est extrêmement rare que je dit du bien d une rémington

Tu as ton expérience et j'ai la mienne , et nous sommes diamétralement opposé.
Tu es a la base, la constance est un excellent point, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il faut favoriser une load qui a tres peu d'écart VS celle qui groupe le mieux a 100 M. pour le tir au de la de 600M
Un facteur que tu oublie es ton temp de vol.
Pour ta rigidité de canon, s'est la toute derniere étape de l'équation, la premiere étant la rigidité de l'action.
Mais encore la, ont discute d'une classe completement a part, et hors propos.
Si ce n'étais qu'une question de 2-3 klik, ont serais tous champion.
Alors pour quel raison utiliser un calibre extremement rapide comme le 6.5x284, que déclasse completement la 308 dans les tir a tres longue distance?
Alors pourquoi ont cherche a developper des load qui nécessite moin de poudre? si ce n'étais justement a cause de la chaleur.
Deplus un canon lourd permet une position de tir libre.
Tandis qu'une arme legere de type sporter, nécessite un soutien avant.
Et j'aimerais bien voir un gars tirer un coyote sur le fly a 300 metres avec son bullbarrel de 10 livres, apres avoir marcher 8km.

je m'efforce de répondre a la question posé: moi sa serai pour faire de la vermine marmotte et coyote et p-t un peu de target mais cela n est pas ma prioriter puisque que j ai deja ma ruger en 308 pour ca ....
je connais quelques personne qui ont entre autre des CZ ou des T3 en 223, modele sporter et qui agrandisse les trous a 100 metre, et si ils lisent ce message, ils vont surement en glisser un mot.....


Pour ce qui est de la T3, je crois que tu viens d'offenser 99.9% des propriétaires
Alors pour quel raison utiliser un calibre extremement rapide comme le 6.5x284, que déclasse completement la 308 dans les tir a tres longue distance?
pour quelle raison
tout simplement parce que le bc des boulet 6.5 est pas mal plus elever que celui de la 308
avec une 308 sa prendrait des boulet de 220 gr a 240 gr pour avoir bc comparable au boulet moyen de la 6.5
le probleme c est que la 308 est limité a 155 gr en F/TR
compare ta 6.5x284 avec une 338 LM sa va avoir plus de bon sens ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: impression sur 700 SPS Tactique   impression sur 700 SPS Tactique - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:48

impresionnant pour des tir debout accoter sur une boite de truck !!!! et a 7.5 lbs ya pas grand difference entre sa et un sporter je croix bien que le une livre ne me fera pas changer d idée je croix bien que raport qualiter prix pour l utitlisation que je veux en faire sa va faire la djob ....
Revenir en haut Aller en bas
 
impression sur 700 SPS Tactique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseiller tactique S4 Tactique & Défense
» Impression 3D
» Votre impression sur ca
» Savage 99F... impression?
» IMPRESSION DE T-SHIRT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: