EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 12:58

Salut!
Ce matin même, j'ai tenté de charger des cartouches de 9mm. sur ma Dillon Square Deal B toute neuve à peine utilisée.
Depuis quelque temps, il lui arrivait parfois de ne pas laisser descendre une amorce ou de l'échapper.
Dès la deuxième douille, j'ai eu un problème.

Alors j'ai tout arrêté et jeté un coup d'oeil au tube-réservoir, celui qu'on remplit avec des tubes d'amorces et qui est monté dans le tube de protection en acier.
J'ai retiré l'unité de l'avertisseur, dévissé l'embout moleté du tube de protection et retiré le tube.
Bingo! Idea  le coupable était le petit embout bleu en plastique flexible, celui qui laisse tomber une amorce à la fois dans le bras d"alimentation: il était fêlé et se déformait occasionnellement. On ne le voit pas car il est caché tout en bas du tube, dans le mécanisme.

J'ai fouillé dans ma trousse de pièces de rechange et remplacé le morceau.
Maintenant, ça ronronne à fond! Smile

S'il vous arrive la même chose, allez voir tout de suite là et cherchez une petite déchirure dans le plastique; c'est tout petit mais c'est suffisant pour causer des tas de problèmes.
N'oubliez pas de vider le tube dans un plateau à amorces sinon on joue à ramasse... geek
Ah, aussi: à la réinsertion du tube, veillez à le faire pivoter sur lui-même pour que l'ergot de localisation sur la face arrière de l'embout tombe bien dans son logement.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:21

Aussi, petit truc, verifier la hauteur de l'amorceur, car ce n'est pas tout les primer qui ont la même hauteur. J'ai eu de la difficulté avec ma dernière batch de Winchester SP, dont l'enclume dépassait, et qui accrochait le truc bleu quand l'amorceur avançait.

Mais c'est tellement simple une SDB. Smile


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 13:52

Mets-en! Smile
J'ai tellement aimé la première (usagée en 38 Special convertie par mes soins au 45 Auto) que j'en ai acheté une deuxième pour le 9mm.
La première devait avoir plus de 20,000 charges dans le corps quand je l'ai achetée vraiment pas cher d'un copain.
J'ai été chercher un kit de reconditionnement et un kit de pièces de rechange chez X-Reload et je l'ai remontée comme neuve.
Les deux trônent sur leur manège en compagnie d'une Co-Ax. Quand je veux faire ma recette favorite, je pivote la Square Deal du bon calibre en place et go,go,go! Mr Green
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyric666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cyric666


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : charpentier
Loisirs : tir,chasse,tir,moto,tir
Date d'inscription : 15/02/2012

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 11:50

je vien d'acheté une dillon square b et je me rent compte que le depriming laise un dépos de media sur l'embout du primer seater sa vous arrive tu et es ce dangereux?
jai changer de methode,je fait sécher met douille au four apres le clean up, au lieu de les mettre dans mon trumbleur pour les polire
avez vous un aute methode?
merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 14:45

Je suis plus moumoune que toi: quand je recharge, les douilles ont déjà été désamorcées et nettoyées au culbuteur à liquide et aiguilles; ça fait zéro résidus sur le bélier d'amorçage.

MAIS IL Y A UN TRUC À RESPECTER: avant de recharger, je donne un petit coup de  brouillard de Hornady Case Lube (ou de PAM, c'est aussi bon) juste au-dessus du contenant avec mes douilles.

Quand les douilles sont trop propres et lisses avec des matrices au carbure, il peut de faire de l'excoriation entre le laiton et la surface lisse de l'anneau en carbure. Ça fait des traces longitudinales caractéristiques
Pour éviter ça, quelques micro-gouttelettes d'huile par ci-par là et tout est parfait.

PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Cyric666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cyric666


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : charpentier
Loisirs : tir,chasse,tir,moto,tir
Date d'inscription : 15/02/2012

PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Empty
MessageSujet: Re: PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?   PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL? Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 0:10

oui je vien de me faire un lot de 40 s&w et je les décapes avant, plus de résidu
c'est un charme de faire du reload .
de 50 a l'heure avec ma rcbs standard,contre 300 a l'heure pour ma dillon
+1 pour square b Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon Square Deal B
» Dillon square b deal 9mm
» Achat d'une Dillon Square Deal 'B'
» Hopper pour Dillon Square Deal B, comment le vider
» Probleme avec Ma dillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: