EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dillon Square Deal B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Dillon Square Deal B Empty
MessageSujet: Dillon Square Deal B   Dillon Square Deal B Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 16:35

Plusieurs d'entre vous possédez et utilisez une Dillo SDB pour le rechargement de vos munitions de tir d'armes de poing. La mienne est, à toute fin pratique neuve. J'ai à peine 2 milles munitions de 9mm de rechargées. Cependant, après mon premier mille munitions j'ai développé un petit problème lors de l'assise des amorces. Enfin sur une dizaine j'en avais six ou sept qui ne rentraient pas, étaient partiellement entrées ou carrément présentaient des signes d'assises.

Je suis donc retourné aux bases et consulté le livret d'instruction de même que visionné plusieurs vidéos d'amateur comme nous qui ont rencontré des problèmes d'assise d'amorces avec cette machine.

Bien fin, j'ai donc démonté le gros bidule. J'en ai profité pour nettoyer et graisser le tout convenablement. J'ai découvert que dans maladresse de débutant avec cette presse qu'à une occasion ou deux, je n'ai pas complété la motion d'aller retour du bras de chargement comme il se devrait. Par ce fait même la plaque de chargement a été ponctuée à deux endroits. C'est assez pour que l'amorce, lors de sa montée, se déplace légère,emt et occasionne les troubles mentionnés plus haut. Tout doucement à l'aide de limes très fines j'ai élimimé les minuscules bavures de métal. De ce côté aucun problème présentement.

Lors de mon nettoyage j'ai aussi démonté la glissière de chargement des amorces afin de m'assurer que tout roulait et glissait bien comme il se doit. Le livret d'instructions, en regard de cette glissière stipule qu'il y a une mesure critique à respecter, soit 1.410po du bas de la glissière au haut de la coupolle de chargement des amorces. Il y a tolèrance de + ou - .003po Au tout début j'avais complètement oublié cet ajustement et y suis allé à l'oeil. Naturellement les résultats d'assises d'amorces étaiemt aussi malheureux qu'avant le nettoyage etc... Je me suis donc mis en frais de mettre à niveau la mesure requise et c'est ici que l'ensemble des saints du ciel ont fait surface.

Je raccourcis l'histoire et arrive finalement à ajuster cette glissoire avec tige, ressort, coupole et vis allen à la bonne mesure et bingo le tout fonctionne à merveille présentement.

C'est ici que mon questionnement commence, puisque je ne suis pas le seul utilisateur d'une pareille presse, certains ou même plusieurs d'entre-vous ont certainement rencontré ce broblème d'assise d'amorces et ont certainement travaillé bien fort sur les ajustements de cette pièce (glissoire) qui sert à l'assise des amorces.

La question est; quelle a été votre méthode pour fixer cette mesure de 1.410po? Aviez vous une jig spéciale pour ce faire?

Je suis curieux de voir vos réponses, commentaires et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Dillon Square Deal B Empty
MessageSujet: Re: Dillon Square Deal B   Dillon Square Deal B Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 17:38

Mes problèmes de seating ont toujours été causés par des mauvaises douilles, genre Fédéral nln toxic ou Winchester USA, les deux sont primer crimped.

Sinon jamais eu de problème avec ca. J'ai souvenir d'avoir ajusté, j'ai utilisé mon vernier.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Dillon Square Deal B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon square b deal 9mm
» Achat d'une Dillon Square Deal 'B'
» PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?
» Hopper pour Dillon Square Deal B, comment le vider
» Dillon square B vs Dillon 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: