EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dillon square B vs Dillon 650

Aller en bas 
+5
SlyBoo
captainmike
Gunner XXX
Bab
Nymex
9 participants
AuteurMessage
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:06

Comme première press lequel entre les 2? Est-ce mieux de payer un peu plus pour la 650?

Pour le moment je vais reloader du 9mm et surement du .40. donc il faudrait pas trop d'ajustement en changeant de calibre. Éventuellement, je vais reloader du rifle aussi.

Est-ce mieux de faire du reload pour du rifles sur une press single stage?

Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:11

comme première press la 550 oui j'ai bien dit 550
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:41

Comme première presse, avec peu de connaissance et pas de pratique du tout, je te conseil la 550 au lieu de la 650 qui demande plus d'ajustement et beaucoup de connaissance.

Mais je dois t'aviser que tu fais un énorme saut dans les majeurs en commençant avec une 550, je te conseil de lire beaucoup avant et de t'instruire dans le rechargement.

Et oui tu devrais utiliser une single stage pour la carabine, surtout si tu cherches la précision, malgré que les Dillon peuvent faire de la carabine mais c'est plus comme genre automatique un peu comme machine et un peu moins précis, mais excellent pour les semi-auto ou là tu recherches plus la quantités que la précision à longue distance ....

Pour les ajustements dans les changements de calibre, cela va dépendre de ce que tu vas te procurer comme accessoires, tu peux acheter une tête pour chaque calibre avec poudrière pour chaque également, des shells plates ... etc etc etc ... moins d'ajustement que tu cherches, plus sa va te coûter cher ... crois moi avec les produits Dillon ça monte vite ... mais Backé par une très bonne garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:51

J'ai déja reloader avec la square B mais j'ai jamais faites d'ajustement.

Est-ce que la Hornady Lock-N-Load AP progressive est aussi bonne que la 550 ou la 650 ou je suis mieux de rester avec Dillon?

Je pense qu'elle est moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:55

Gunner XXX a écrit:
Pour les ajustements dans les changements de calibre, cela va dépendre de ce que tu vas te procurer comme accessoires, tu peux acheter une tête pour chaque calibre avec poudrière pour chaque également, des shells plates ... etc etc etc ... moins d'ajustement que tu cherches, plus sa va te coûter cher ... crois moi avec les produits Dillon ça monte vite ... mais Backé par une très bonne garantie ...

Dillon square B vs Dillon 650 824519

moi aussi j'ai une 650 avec un montage complet par calibre c'est sur c'est un peu plus cher mais tres rapide de changer de calibre et les temps d'ajustement son reduit juste un bon controle regulier. pour l'instant je recharge surtout pour du pistolet

ca vas pas mal dependre de ton budget, la 550 seras surement suffisante
Revenir en haut Aller en bas
SlyBoo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Saguenay
Emploi : MDN
Loisirs : SPORTS, PHOTO, TIR
Date d'inscription : 03/08/2010

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:32

Hello

Moi j'utilise la square deal B pour le 9mm, 357 mag et 38 special et franchement elle fonctionne super bien, je n'avais aucune experience et apres 15 min pour assimiler le principe, un bon livre et un bon site pour les recettes et le tour etais joué, si tu a lintention de faire du reload de carabine va vers la 650 toute suite car tant qu'a en acheter une avoir sue j'aurrais ete vers la 650 toute suite mais j'ai aucun trouble la prochaine sera une 650 sans ésiter. mais appelle René chez XReload ou va le voir si tu es pas trop loin il est de tres bon conseil j'ai fais 700km alle retour pour aller chercher ma premiere presse


si ta des question gene toi pas
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:26

Nymex a écrit:
Comme première press lequel entre les 2? Est-ce mieux de payer un peu plus pour la 650?

Pour le moment je vais reloader du 9mm et surement du .40. donc il faudrait pas trop d'ajustement en changeant de calibre. Éventuellement, je vais reloader du rifle aussi.

Est-ce mieux de faire du reload pour du rifles sur une press single stage?


La 650 sera tout à fait appropriée pour recharger du rifle. La Square Deal 'b' ne fait pas de rifle dutout. Je crois que tu ne te trompe pas trop en ramassant une 650 ! Achète plusieurs têtes amovibles pour poser tes dies de chaque différents calibres que tu aura. C'est environ 30$ chaque mais ça ira pas mal plus vite pour changer de setup. Il y a aussi un case feeder que tu peut rajouter dessus pour entre 250-300$... et tu peut aussi rajouter un bullet feeder (je suis pas sur)

J'ai la Dillon Square Deal B et elle ne m'a jamais fait fausse route pour 1 seule balle à date. Et j'en ai reloader plus de 4000 avec.. et aucun pépin ! Mais je regrette de ne pas avoir ramasser la 650, car je reload aussi du .308 pour garocher avec ma M14.

Achète dequoi que tu regrettera pas et que tu n'aura pas à changer plus tard....

Reloader du rifle pour la haute précision tu serais mieux avec une single stage. Et une turret/progressive pour reloader en grande quantité et rapidement. Mais maintenant tu peut trouver de très bonne progressive avec vraiment pas beaucoup de lousse dedans pour reloader précis. Perso, j'aime reloader mon rifle avec un single stage, c'est plus long, mais plus de qualité comme reload.
Revenir en haut Aller en bas
Nymex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:51

Je vais regarder la différence de prix entre la 550 et la 650 voir ce qu'il y a de mieux!

Je pense pas détrôner Éric Gaufrell cette année, non plus reloader 50-60000 douilles lol!

Donc la 550 comme première press me parait un bon choix! À moins que la 650 n'a pas une grosse différence de prix!

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:07

Pense à long terme.. je connais pas les prix mais un 100$ de plus est parfois bien investi
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:29

avec la 650 tu ne peux te trompé oui elle est plus cher un peut que la 550.Je reload beaucoups de calibre pistolet avec et 2 calibres carabine 223 et 308 pour mes deux semi gaspilleuse de balles et j'en suis tres heureux car loader ses deux calibres au rithme de 1 cartouche au 3 secondes je ne pers pas mon temps le soir a me faire une réserve. Le seul coté négatif de cette press est que tu deviens un bon client pour rené car tu achete souvent des boulets et de la poudre........ lol! J'ai le gros kit le case feeder et le boulet feeder
Revenir en haut Aller en bas
captainmike
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
captainmike


Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 42
Localisation : st Hyacinthe
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop
Date d'inscription : 05/03/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:15

Dillon square B vs Dillon 650 824519
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:07

st-barth a écrit:
avec la 650 tu ne peux te trompé oui elle est plus cher un peut que la 550.Je reload beaucoups de calibre pistolet avec et 2 calibres carabine 223 et 308 pour mes deux semi gaspilleuse de balles et j'en suis tres heureux car loader ses deux calibres au rithme de 1 cartouche au 3 secondes je ne pers pas mon temps le soir a me faire une réserve. Le seul coté négatif de cette press est que tu deviens un bon client pour rené car tu achete souvent des boulets et de la poudre........ lol! J'ai le gros kit le case feeder et le boulet feeder

Je suis très d'accord avec St-barb, tu deviens vite un bon client de René pour le reload 😎🙈🙉🙊
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:05

st-barth a écrit:
avec la 650 tu ne peux te trompé oui elle est plus cher un peut que la 550.Je reload beaucoups de calibre pistolet avec et 2 calibres carabine 223 et 308 pour mes deux semi gaspilleuse de balles et j'en suis tres heureux car loader ses deux calibres au rithme de 1 cartouche au 3 secondes je ne pers pas mon temps le soir a me faire une réserve. Le seul coté négatif de cette press est que tu deviens un bon client pour rené car tu achete souvent des boulets et de la poudre........ lol! J'ai le gros kit le case feeder et le boulet feeder

VOILA !!!! cheers LOL Et autre chose qui coute cher... moi depuis que jme suis acheter un cochon au propane pour chauffer la cabane de pistolet à mon champ de tir ben ça me coute plus cher aussi car au lieu de tirer 30 minutes, je reste pendant 2 heures !!! Ça coute plus cher chez René au bout de la ligne... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 18:24

J'ai une 650 XL et je ne la regrette pas une minute. Faire 400 balles en 40 minute, c'est assez facile. Un jour j'achèterai le bullet feeder et là, ce sera 1000 à l'heure !!! Ça ne te donne rien d'acheter une 550 car rapidement tu voudras une 650 !!

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20183
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Dillon square B vs Dillon 650 Empty
MessageSujet: Re: Dillon square B vs Dillon 650   Dillon square B vs Dillon 650 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:11

À propos, la 550 est-elle "auto-indexing"?
La 650 l'est, je crois?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dillon square B vs Dillon 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon square b deal 9mm
» Dillon Square Deal B
» Achat d'une Dillon Square Deal 'B'
» PROBLÈME AVEC VOS AMORCES SUR UNE DILLON SQUARE DEAL?
» Hopper pour Dillon Square Deal B, comment le vider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: