EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'adore Tesla !i!

Aller en bas 
+6
PerversPépère
supervez
Bleu9mm
Franky Sniper
Pierrea
Benz30
10 participants
AuteurMessage
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 1:44

Fin 2017 , début 2018 les Tesla model 3 seront disponibles!!! Je suis sur la liste et j'ai hâte comme un kid avant noël !i!

Mais en attendant,un petit vidéo pour montré comment c'est rendu avancer...

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5041
Date d'inscription : 22/09/2013

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 2:20

Ça va être beau l'hiver,, en plus de la perte d'habilité a conduire pour les jeunes conducteurs.

Je sais vraiment pas si il faut se réjouir qu'un véhicule se conduise tout seul?

Félicitation si tu peu te payer ça, mais en même temps y a une petite voie qui me dit que pour le climat du Québec et l'états des routes (malgré le prix des plaques et des permis de conduire) c'est cher payé.
En plus as tu besoin d'un permis de conduire avec ce genre de véhicule? Il se conduit tout seul..

Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières,
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 09/09/2016

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 3:02

Wow félicitation Benz30. Je comprend que tu dois avoir hate. C'est ce que sa fait quand on reçois une nouvelle bébelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 5:20

Vraiment cool Benz. Perso, j'attends que la "grosse" devienne abordable avec 600 km d'autonomie et pouf, ça va être réglé.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 6:51

Pierrea a écrit:
Ça va être beau l'hiver,, en plus de la perte d'habilité a conduire pour les jeunes conducteurs.

Je sais vraiment pas si il faut se réjouir qu'un véhicule se conduise tout seul?

Félicitation si tu peu te payer ça, mais en même temps y a une petite voie qui me dit que pour le climat du Québec et l'états des routes (malgré le prix des plaques et des permis de conduire) c'est cher payé.
En plus as tu besoin d'un permis de conduire avec ce genre de véhicule? Il se conduit tout seul..


On laisse chauffer nos femmes sur les routes et je croit que ses beaucoup plus dangereux Mr Green

Sa va prendre un boutte avant je me lance la dedans j'aime trop la vieille mécanique américaine pour sa .

Malgré que mon f150 2005 à beaucoup trop de gogosse électronique dans le hood à mon goût.

Chacun ses besoin , quand même un bo bolide mais je ne suis pas sur le bord d'en voir un au lac saint Jean
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:32

Tesla va changer les caméras pour des lidars sous peu.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:19

Tant que les manufacturiers n'auront pas compris que l'avenir des véhicules électriques passe par le pod-batterie standardisé et échangeable instantanément dans des stations-service automatisées, nous n'aurons pas de progrès dans la courbe d'achat.

C'est bien beau le biberonnage aux 250 kilomètres mais ce n'est pas pratique car il faudrait des parcs de recharge immenses tout le long des autoroutes.

Il faut que tous ceux qui sont impliqués dans ce genre de véhicule se concertent pour adopter une norme standard de pod de puissance et son placement accessible sous le plancher ou sous le coffre.
De là dépendra l'architecture des systèmes d'échange rapide des stations-service.
L'idéal, ce serait d'en arriver à échanger un pod en moins de temps que faire un plein d'essence, ce qui reste très possible avec un système robotisé.
La charge restante serait automatiquement évaluée et déduite du coût de l'échange.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Mer 23 Nov 2016 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:41

Un peu comme les HDdvd

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:57

C'est sur que le Model S pour l'instant est hors de prix pour moi !i! Ça varie entre 67,000$ et 160,000$ !!! Ouch !! Mais avoir l'argent j'hésiterais même pas !i! En passant, le model P100D est LA voiture de production la plus puissante sur le marché !i! Et ça inclut les HellCat de Chrysler!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le model 3 vas commencer à 35,000$ US avec une autonomie de +/- 385km , ça devrais pas me coûter plus cher que l'auto que j'ai présentement à l'achat.... Reste à voir combien les options vont me coûter ...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 17:40

Wow. Méchante belle bagnole
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:22

faut pas jouer à pokemon go sinon on fait un accident parait-il lol
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Benz30


Masculin
Nombre de messages : 1265
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : tir de precision et reloading
Date d'inscription : 21/01/2013

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:50

Ou écouter un Dvd de Harry Poter !i!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 22:59

j'ai des craintes et de l'espoire pour les voiture électrique.

la peur vient du fait que notre électricité est contrôlé par le gouvernement qui ne fait qu'augmenterl e prix de celle-ci en plus de monter le prix desp laque de char a gaz pour que le monde switch au électrique (ceux qui peuvent se le payer)
la future pénurie de matière première qui est majoritairement contrôlé par la chine.
et le coût d'achat des voiture, soit ta le luxe pour un prix de fou (a mon avis)
soit ta une picouille pour un prix médium cher.

mon espoire, que sa donne une claque au manufacturier pour développer de meilleur tech au fil du temps,
les avancé tesla nous ont donné le tesla powerwall, et SA c'est selon moi la meilleur chose a sortir de cet entreprisep our le moment. et j'ai hate de pouvoir en avoir un XD.
la possibilité de charger durant les heures cheap pour sauver de l'argent durant les temps cher.


pour le reste j'ai pas d'opinion, si tu peux te la payer go for it.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 23:18

D'un autre côté, si nous diminuons notre dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, nous diminuons d'autant l'influence des potentats d'Arabie Saoudite et des royaumes du golfe comme le Qatar et autres promoteurs du wahabisme et du salafisme militant.
Juste ça, ça me donne envie d'une voiture électrique. J'en ai marre de ces connards.
PP. Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:43

[quote="PerversPépère"]Tant que les manufacturiers n'auront pas compris que l'avenir des véhicules électriques passe par le pod-batterie standardisé et échangeable instantanément dans des stations-service automatisées, nous n'aurons pas de progrès dans la courbe d'achat.


Je pense à ça depuis un bout: Pourquoi ne pas utiliser la transmission d'électricité à distance, technologie imaginée et développée par Nicolas TESLA lui même.

Vous avec surement vu quelquepart qu'on utilise déjà cette technologie pour recharger des téléphones ou autre petits appareils a batterie.

Cette technique est utilisable aussi à grande échelle: une 'strip' tout le long des routes, intégrée dans la route ou en bordure de celle-ci, qui recharge les batteries en tout temps...........sans contact!

Plus besoin de stocker l'energie en grande quantité, batterie plus petites donc système plus léger.

Le seul Hic que je perçois, et c'est ce à quoi Tesla s'est buté, c'est comment notre bonne société d'état va faire pour charger le juste prix aux utilisateurs.....bahhhh, une taxe au kilomètre. De toute façon ça s'en vient (voir en Californie).


My two cents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'adore Tesla !i! Empty
MessageSujet: Re: J'adore Tesla !i!   J'adore Tesla !i! Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 10:34

Dans ce cas, vive la bicyclette et le moteur à caca! Twisted Evil
Le seul moyen de VRAIMENT s'affranchir du contrôle systématique de nos déplacements, c'est de ne pas dépendre des réseaux de distribution.
Pour le moment, les combustibles fossiles permettent, jusqu'à un certain point, de se déplacer sans être attaché aux grands axes (l'électricité, faut bien pouvoir l'acheminer quand-même!).
Il y aurait probablement la solution des piles à hydrogène mais c'est une technologie encore trop pointue pour monsieur Toul'monde. Idem les cellules méthanol/oxygène.
Il y aurait possiblement le bon vieux gazogène mais il serait impossible de rouler sur route sans se faire immédiatement coller par la brigade des bonnes moeurs et de la pollution... ce qui ne nous laisse vraiment pas grand-chose...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore Tesla !i!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimus TESLA
» Quelqu'un à une Tesla model 3?
» Tesla - problème de batteries
» Commence à arriver souvent avec les Tesla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: