EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelqu'un à une Tesla model 3?

Aller en bas 
+15
Archambault
just for the bang
foudetir
Ktmrider
Chuck2002
Peter Venkman
Benz30
CrazyRonny
270 wsm
Maximus
fox111
Lucky Luke
tonyboy
DanRR
Indiana Jaune
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 22:49

J'ai dans tête de changer mon Accord 2010 pour une Tesla Model 3.

Je travail à ~70 km allé-retour et je calculais que ça me coûte environ 320$ de gaz par moi pour aller travailler. Si je soustrais ça à la mensualité, ça semble intéressant comme prix.

À combien sont vos mensualités? Quels sont les autres frais? Du genre, installation de la borde de recharge, autres gugusses qui m'échappe.
Recharger sur une borne publique, ça coûte combien?
Il y a aucune prise de recharge à ma job, vais-je survivre l’hiver à -30?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:44

J'y pensais aussi mais j'Ai regardé une multitudes de vidéo sur les Tesla 3 et j'ai changé d'idée.
Les raisons :
- Tesla ne vend des pièces qu'à très peu de garage
- qualité d'assemblage très faible
- (presque) aucun service à la clientèle
- aucune commande physique (boutons), se qui devient agaçant à l'usage
- Ça prend une éternité à faire réparer

Regarde les vidéo de TFL car nommé Thrifty 3
Pour une poque sur le bumper, ils ont démonté l'auto presque au complet et ça leur a pris plus de 3 mois à réparer.

Je penche maintenant pour la Hyundai Ioniq 2020 car elles vont avoir une plus grosse batterie.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:46

Mon alternative serait une Honda Clarity même si elle est hideuse. La eGolf répond aux critaires mais je déteste Volks.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 9:50

D'après mes recherches Hyundai Kona et Ioniq sont les meilleurs en ce moments

J'ai une amie qui a une egolf et elle m'a dit qu'il y a trois techniciens dans tous le Canada pour les réparations. Elle a aussi attendu 3 mois pour une petite réparation.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:27

Mon problème c'est que je veux pas un ptit char. Ça me prend une bonne valise et 4 places assises respectable. Pour mettre un guncase sur le banc arrière genre. Donc tout les tites affaires qui ont des looks douteux, c'est pas pour moi. Je veux pas un tape-cul non plus. Si la technologie est pas encore là pour mes exigences, je vais faire un compromis sur le full electrique et peut etre y aller avec autre chose.

Pis la volt et la Bolt.... je suis pas capable du look et de l'interieur. J'aime pas les chars américains en générale. C'est dommage car ces 2 modèles ont su potentiel meme si c'est un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:35

Ça évolue quand même rapidement.
Tu peux acheter un Audi Etron mais moi je ne suis pas capable à cause du nom. Non!
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 08/10/2016

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:46

Indiana Jaune a écrit:
Ça évolue quand même rapidement.
Tu peux acheter un Audi Etron mais moi je ne suis pas capable à cause du nom. Non!


Faut le faire....


Mon voisin, ingénieur à Hydro, a une Nissan Leaf....130km d'autonomie.
Ça lui a pris 2 ans à en trouver une d'occasion avec des batteries serviables.
À chaque fois qu'il allait en voir une, un de ses collègues ingénieur l'accompagnait avec des instruments de mesure non accessibles au commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:55

Un Outlander PHEV?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 11:01

Un Toyota Camry hybrid
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:51

J'ai yeuté le outlander. C pas si mal mais son autonomie de batterie est insuffisante. Ça va devenir un simple VUS a gaz pour moi.

J'ai déjà condui des hybrides et faudrait probablement que je réessais car ça fait 10ans... dans le temps, c'était des grosses vache coté puissance moteur. Impossible de s'imposer une place dans le trafic avec ça, y a pas de torque.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:32

Moi les chars électriques , pas de mon vivant, j'aime pas le stress, j'ai un RAV4 full gaz à effet de serre ....... big smile Le plus beau véhicule de l'univers, étant donné que je vais à la chasse dans des secteurs isolés j'ai pas à me soucié de mon autonomie. Pas besoin de me cassé le bearing , est-ce-que je vais me rendre ? est-ce-que je pouvoir revenir? où son les bornes de recharge ?

Je roule avec un gros sourire dans la face parce que du gas........Y en partout ........Pis Greta Gutenberg ou Schartzenberger qu'à mange d'là marde.......Sti!...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 18:56

Maximus, pour ce genre de déplacement, je vais prendre autre chose.
Ma motivation, c'est de pus payer les pétrolières et les taxes qui vont avec et surtout, profiter du style de conduite de ces véhicule qui sont silencieux et, pour les tesla, hyper performantes.

Je fais pus de longue routes à chaques 2 semaines comme avant. La grosse majorité de mes déplacements sont de moins de 200-300km allé retour. Je travail tellement tout le temps que j'ai pus le temps de faire autre chose anyway.

Le modèle 3 me fait tripper. Son look, sa puissance, son esti de gros Ipad dans l'dash au lieux d'un paquets de boutons qui sont souvent laid.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:05

fox111 a écrit:
J'ai yeuté le outlander. C pas si mal mais son autonomie de batterie est insuffisante. Ça va devenir un simple VUS a gaz pour moi.

J'ai déjà condui des hybrides et faudrait probablement que je réessais car ça fait 10ans... dans le temps, c'était des grosses vache coté puissance moteur. Impossible de s'imposer une place dans le trafic avec ça, y a pas de torque.

Effectivement touche pas à ça! Autonomie réel de 30 à 35 KM! Et ça consomme beaucoup de pétrole en plus d'être aussi laid que la Clarity que tu sembles aimer! Laughing




Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:06

Maximus a écrit:
Moi les chars électriques , pas de mon vivant, j'aime pas le stress, j'ai un RAV4 full gaz à effet de serre ....... big smile  Le plus beau véhicule de l'univers, étant donné que je vais à la chasse dans des secteurs isolés j'ai pas à me soucié de mon autonomie. Pas besoin de me cassé le bearing , est-ce-que je vais me rendre ? est-ce-que je pouvoir revenir? où son les bornes de recharge ?

Je roule avec un gros sourire dans la face parce que du gas........Y en partout ........Pis Greta Gutenberg ou Schartzenberger  qu'à mange d'là marde.......Sti!...... lol!


T'es crinqué mon Maximus! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:08

fox111 a écrit:
La eGolf répond aux critaires mais je déteste Volks.

Les goûts son vraiment dans la nature! Toute une bagnole la Golf!



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:46

On fait quoi avec un véhicule uniquement électrique quand on perd le courant pour 3 jours et que celui-ci a une faible autonomie?


Dernière édition par 1clickdown le Lun 4 Nov 2019 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:48

OUF,
3-0 pour click!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 13:51

Je crois qu'il y a un petite réserve de carburant pour t'aider...Mais pour quel autonomie? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:05

1clickdown a écrit:
On fait quoi avec un véhicule uniquement électrique quand on perd le courant pour 3 jours et que celui-ci a une faible autonomie?

Comme la Nissan Leaf à 130 KM!


Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:52

1clickdown a écrit:
On fait quoi avec un véhicule uniquement électrique quand on perd le courant pour 3 jours et que celui-ci a une faible autonomie?

Il y a des bornes de recharge rapide disponible un peu partout à ce qui parrait... il avait justement un article la dessus hier a TVA Nouvelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:02

Ronny,
Le point de click est quand il n'y a plus de courant!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:24

270 wsm a écrit:
Ronny,
Le point de click est quand il n'y a plus de courant!

C'est de ça que parle l'article en question... ils ont des voitures électrique et ils n'ont plus de courant chez eux, mais ils ne sont pas vraiment inquiété pour la voiture car il y a toujours du courant quelque part a proximité et une borne de recharge rapide pour se dépanner.

Assez rare qu'il n'y aurais plus de courant nul part... et si ça arrivait il n'y aurait pas plus d'essence parce que les pompes à essences sont électrique... Confus

.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:32

CrazyRonny a écrit:


Assez rare qu'il n'y aurais plus de courant nul part... et si ça arrivait il n'y aurait pas plus d'essence parce que les pompes à essences sont électrique...  Confus

.


lol! Sauf que les dépanneurs ont généralement des petites génératrices dans ces cas là!


Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:37

Ça arrive vraiment pas souvent de manquer d'électricité.
Pour les fois que ça arrive, faut être débrouillard, comme pour sauver ce qui a dans maison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelqu'un à une Tesla model 3? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3?   Quelqu'un à une Tesla model 3? Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 16:42

C'est vrai mais je pense que les voitures électrique sont trop cher! Il faut compter un bon $15 000 de plus pour ces autos! Comme dirait Elvis: T'en mets  en ta***** du gaz pour 15 000! Hihi Hahohi Dans 10 ans ça va surement ce balancer!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un à une Tesla model 3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tesla - problème de batteries
» quelquun a essayé ca sur sa sks?
» quelquun a deja commandé la?
» J'adore Tesla !i!
» Optimus TESLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: