EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 270, WSM ou Win

Aller en bas 
+6
ChasseurTireur
-BrowninG-
Pierre Bastien
techgt
Moosetracker
270 wsm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

270, WSM ou Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 270, WSM ou Win   270, WSM ou Win - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:23

BearHunter a écrit:
10x a écrit:
Une question que je me pose... Y-a t-il vraiment un gros avantage techniquement parlant, d'avoir une action courte sur une arme destinée uniquement pour la chasse? En enlevant la différence de la course de la culasse pour la recharge (pas d'incidence dans un 1shot one kill) et le fait qu'une action plus courte sera plus rigide, il y a tu d'autres avantages notables?

Le canon des armes de chasse (sauf varminter)sont pas mal faites avec des contours fluets alors je suis pas certain qu'un action plus stiff va changer grand chose quand le canon de l'arme valse en vibrations non cohérentes...

Je suis d'avis qu'il n'y a aucune différence entre une carabine de chasse munie d'une action longue versus une munie d'une action courte en terme de précision....

Je l 'avais pas lu celle là.
Tout a fait d 'accord.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

270, WSM ou Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 270, WSM ou Win   270, WSM ou Win - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:02

On peut introduire des variables à l'infini , mais je ne crois pas qu'on va réinventer la roue.
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

270, WSM ou Win - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 270, WSM ou Win   270, WSM ou Win - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 16:01

mon avis a moi 270 wsm !!!! balistique très ressemblante a une 7mm sauf quel est en short action et pour la plupart des modèle en canon plus court que les action magnum ordinaire moi j ai chasser avec les 2 et j ai bien mieux aimer le poids et la magnabiliter d une carabine plus courte sans sacrifier la performance balistique.

seul hic le prix des munitions j ai payer avant la chasse 56.99 apart taxe pour de la federal balistic tip ....
Revenir en haut Aller en bas
 
270, WSM ou Win
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: