EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rétention d 'un Partiton

Aller en bas 
+5
grandchef
Moosetracker
n0th1ng
ChasseurTireur
270 wsm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:20

Pars toi un sujet sur les boulets que tu veux discuter et on va aller avec nos recommandations.

Ce post parle de Partition.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:43

Wow prend pas sa mal moi je dis sa pour fin de comparaisons. Le but de la chose est de discuter non ??? Je crois pas que je soit a coter du sujet temps que cela. Si ma question t'interesse pas faut juste pas i repondre.
Sans rencune
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:06

J'ai écrit a Nosler ce matin pour leur demander ce qui avait motivé le changement vis a vis la vitesse maximale pour la performance du Accubond. Voiçi ma demande et la réponse de Nosler.

I have been a long time user of Partition bullets and, more recently, Accubonds. I use both in many hunting rifles of different calibers.

Until a few weeks ago, your website indicated that the reliable expansion limits for the Accubonds was between 1,800 and 3,100 fps. Now you indicate that there is no upper limit for Accubonds.

Has anything changed in the design/construction of these bullets in the recent past? Alternatively, have you conducted additional tests to support this apparent change in terminal ballistics?

I look forward to hearing from you.


It is always a good idea to keep the impact velocities under 3200 fps. We have tested to this velocity and have had good results. You will find that at these speeds you can have greater shock and meat damage, especially if you contact bone. Any bullet contacting a soft media at these speeds may deflect and change direction.
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:36

Vraiment interessant !

Je suis impresionné également par la rapidité et la qualité de réponse de Nosler.

Moose ! Est-ce que ça répond bien à ta question ?
La réponse de Nosler soulève une autre question ?

J'ai pensé à ta .338 edge mais ça ne semble pas rouler au-dessus de 3200 fps à ce que j'ai vu à date.

Par contre avec des petits calibres .224, on dépasse souvent cette vitesse mais ce sont aussi des boulets différents qui se fragmente très rapidement, pour ne pas dire explosifs, pour justement diminuer les ricochets.


Dernière édition par ChasseurTireur le Mar 10 Nov 2009 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:54

Ils parlent de la vitesse à l'impact.
A plus de 3000 fps, la vitesse diminue rapidement. Pour avoir une vitesse d'impact de plus de 3200fps, faut avoir une tres haute vélocité au muzzle, on parle de carabine de chasse bien sur.

Pour 300RUM: à 125lbs tu parle d'un chevreuil, par experience, un chevreuil vs orignal ont des réactions tres differente apres impact. Les maudit chevreuils, quand on frappe les vitaux du coffres, ils font toujours un bout avant de tomber. J'en ai déja vu un faire 200pi pis y'avait plus de coeur: la balle avait passée dedans et le coeur c'était comme une motte de Jello fondue
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:20

ChasseurTireur a écrit:
Vraiment interessant !

Je suis impresionné également par la rapidité et la qualité de réponse de Nosler.

Moose ! Est-ce que ça répond bien à ta question ?

Oui, Nosler répond très rapidement. Cependant, dans ce cas-ci, la réponse est évasive.

Ils n'ont fait aucun changement au boulet ni de nouveau tests et pourtant ils ont changé la limite supérieure pour la performance du Accubond. Il y a quelque semaines le site indiquait une limite de 1800 fps - 3100 fps. Aujourd'hui le site indique 1,800 fps - unlimited. Pourtant ils disent bien dans la réponse qu'ils ont testé les Accubonds jusqu'a 3,200 fps. En plus, ils signalent que la trajectoire du boulet est instable lorsqu'il traverse des tissus a cette vitesse. Ce fait est très intéressant en soi, mais pourquoi ne pas l'indiquer sur le site au lieu de "unlimited". Je pense que les gars du marketing ont eu gain de cause dans leurs délibérations internes. Non!

Ce que je retire de tous ça c'est que les boulets Partitions et Accubonds ne devraient pas etre utilisés a plus de 3,100 fps pour la chasse. Il en va probablement de meme pour tous les autres boulets, y compris les Barnes TSX et TTSX.

Coté positif, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ChasseurTireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ChasseurTireur


Masculin
Nombre de messages : 571
Localisation : Rimouski
Loisirs :
Date d'inscription : 28/04/2009

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:32

Il faut tout de même admettre que 3100 fps au muzzle pour un calibre au gros gibiers c'est très respectable Wink

Dans le catalogue Federal, la plus haute vitesse avec Nosler est 3200 fps. Au-delà, on voit du Barnes TSX et du Trophy Bounded Tip.

270 wsm, probablement que tu ne te doutais pas de soulever autant de passion avec ce sujet. Jusqu'à maintenant c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:46

ChasseurTireur a écrit:
Il faut tout de même admettre que 3100 fps au muzzle pour un calibre au gros gibiers c'est très respectable Wink

Dans le catalogue Federal, la plus haute vitesse avec Nosler est 3200 fps. Au-delà, on voit du Barnes TSX et du Trophy Bounded Tip.

270 wsm, probablement que tu ne te doutais pas de soulever autant de passion avec ce sujet. Jusqu'à maintenant c'est très interessant.

C 'est un fait, je ne me doutais pas que ce serait aussi hot!
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Rétention d 'un Partiton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rétention d 'un Partiton   Rétention d 'un Partiton - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:54

ChasseurTireur a écrit:
Il faut tout de même admettre que 3100 fps au muzzle pour un calibre au gros gibiers c'est très respectable Wink

Dans le catalogue Federal, la plus haute vitesse avec Nosler est 3200 fps. Au-delà, on voit du Barnes TSX et du Trophy Bounded Tip.

270 wsm, probablement que tu ne te doutais pas de soulever autant de passion avec ce sujet. Jusqu'à maintenant c'est très interessant.

Ouin, c`est sur que 3,100 fps est amplement suffisant. Tout de meme, je suis déçu que Nosler donnent des renseignements sur leur site web qui divergent avec les données provenant de leurs tests.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rétention d 'un Partiton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bullet rétention .
» nosler ballistic tip retention
» TEST DE RETENTION DE POIDS DE BALLES
» AR-15 ET COUSINS: LA GOUPILLE DE RÉTENTION DU PERCUTEUR
» Test de rétention de poids Nosler Accubond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: