EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lee enfield .303 churchill gun maker

Aller en bas 
+3
oldshot
Buffalo
simon091994
7 participants
AuteurMessage
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 21:10

Bonjours a tous,

je suis nouveau sur le forum, en fait sa fait longtemps que je lis les post mais aujourd'hui c'est a mon tour de poser des questions. j'ai fait l'acquisition d'une Lee enfield .303...du moin je crois...Il est inscrit churchill gun maker dessus... est-ce que quelqu'un peut me renseigner un peu sur cette arme? le fait qui soit inscrit churchill gun maker veut tu dire que c'est une reproduction? merci de vos réponse je l'aisse une vidéo pour vous montré le model elle est pareil comme celle la.

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 22:16

Churchill Gun Maker est une firme d'armuriers anglaise reconnue surtout pour ses fusils sur mesure de qualité.
Après la 2e guerre, comme plusieurs autres, ils se sont servis de carabines militaires comme base pour des armes de chasse.  Ce sont des conversions bien faites et de qualité, pas une job de Bubba.  
Il ne faut pas oublier qu'en 45, l'économie britannique était épuisée par 6 ans de guerre et ça a pris un bout de temps avant que le marché des fusils de chasse custom reprenne.  Ce genre de conversion a permis a la compagnie de survivre et de fournir de l'emploi à son personnel en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 8:49

Bravo pour ta nouvelle acquisition.

Un très grand nombre de carabines Lee-Enfield ont été sportérisées avec soin par les firmes anglaise telles BSA ou Parker-Hale afin de répondre à la demande des chasseurs des anciennes colonies britanniques.

Ces armes utilisaient le calibre 303 British réglementaire, et en autant que les utilisateurs tiraient des balles de chasse faisaient d'excellentes carabines polyvalentes.

A l'époque où je suis arrivé au Canada, vers 1968, on trouvait encore des carabines neuves de ce genre sous la barre des $ 90.- CAD.

La tienne présente un devant bois particulièrement réussi, ainsi qu'un magasin civil a l'effleurement de la crosse d'un très bel effet.

Une carabine qui ne demande qu'à revivre à la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 12:18

Wow!!!! Merci de ses réponse aussi rapide on voie tout suite qu'il a de grands conaisseurs ici, j'ai fait plusieur recherche et j'aitrouver une uplace qui vende des réplique de téléscope TEL. SGT. No 32 Mk III O.S. 2039 A...est-ce que sa peut fitter sur ce model....quoique je veut m'en utilisé pour la chasse jaimerai lui garder un style rustique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:49

Tiens-toi loi des répliques de cette lunette. Elles ont la réputation d'être décoratives plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:04

simon091994 a écrit:
Wow!!!! Merci de ses réponse aussi rapide on voie tout suite qu'il a de grands conaisseurs ici, j'ai fait plusieur recherche et j'aitrouver une uplace qui vende des réplique de téléscope TEL. SGT. No 32 Mk III O.S. 2039 A...est-ce que sa peut fitter sur ce model....quoique je veut m'en utilisé pour la chasse jaimerai lui garder un style rustique un peu...

Ta carabine est une arme de chasse originale et de très bonne qualité.

Demandes à Kaboom de bien vouloir poster quelques photos du montage Parker-Hale qui se trouve sur une carabine analogue qu'il possède dans sa collection.

Il s'agit d'un montage anglais spécifique pour ta carabine qui est une L.E. N°1 MK-III

Tu lanceras une recherche pour les pièces (embase + colliers).

Le travail de perçage/ montage doit être effectué par un professionnel.

Une lunette de tir moderne, de bonne qualité est à privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 17:34

Ok donc a se que je comprend il n'est pas supposé avoir de téléscope dessus il na rien de percé...?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:31

Je crois que tu as encore le pont de chargement sur ta Enfield, c'est ça?
Parce que celle que je vois dans ton vidéo, c'est une no.4 Mk.I et il existe une monture S&K spécifiquement pour ce modèle.
Buffalo peut t'en parler, il en a installé une dernièrement sur la sienne. J'ai la même et c'est vraiment très solide.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:52

Buffalo a écrit:
Tiens-toi loi des répliques de cette lunette.  Elles ont la réputation d'être décoratives plus qu'autre chose...

merci du tuyau Buffalo Cool aurais-tu un autre model a me suggérer qui se rapprocherai de sont look mais de meilleur qualité?

et merci PP j'ai trouver la monture S&K dont tu me parle comme celle ci:

lee enfield .303 churchill gun maker R5

autre question....savez-vous ou je pourrai trouver des chargeur 5 balle pour ma lee enfield? seulement est-ce que sa se fait...sur le net j'ai juste trouver des 10....si je me trompe pas c'est pas légale un 10 balles pour la chasse?Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 19:59

PerversPépère a écrit:

Parce que celle que je vois dans ton vidéo, c'est une no.4 Mk.I et il existe une monture S&K spécifiquement pour ce modèle. PP.

Tu as raison PP! Prochain coup je mettrai mes lunettes avant de sauter aux conclusions. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:46

les chargeurs 10 cartouches sont légales sur les calibres a verrou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 21:58

Cool hehe merci
Revenir en haut Aller en bas
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:08

Est-ce qu'il a deja eu quelqu'un qui a deja fait un bedding sur ce genre de lee enfield?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:38

Non mais ça peut aisément se concevoir.
Une chose à vérifier: tu dois avoir un bushing d'espacement autour de la "King Screw", celle qui de trouve en avant du pontet. Ce bushing permet de limiter le mouvement et la compression du bois autour de la racine du canon.
Mais un bedding des premiers pouces de l'action ne serait pas mauvais.
Ensuite, un petit point d'appui d'environ 1" de long et de l'épaisseur d'une carte de crédit en bout de fût, c'est souvent bénéfique pour une arme comme la No.4 Mk.I. Tu peux le tester et ajouter ou enlever selon tes groupes puis le coller en place en suite.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
simon091994
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2015

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 12:27

Okok j'ai vue un video sur youtube, lui il le faisait au complet mais il bouchait tout les orifice avec un espèce de pâte mastik et oui il a l'air a avoir fait un sorte de "bushing" autour de king screw, du moin je crois parce que mon anglais est pas full surdévelloper je laisse le lien du video: https://www.youtube.com/watch?v=PNc6viCGrxA&feature=share

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16375
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 4:50

simon091994 a écrit:
Buffalo a écrit:
Tiens-toi loi des répliques de cette lunette.  Elles ont la réputation d'être décoratives plus qu'autre chose...

merci du tuyau Buffalo Cool aurais-tu un autre model a me suggérer qui se rapprocherai de sont look mais de meilleur qualité?

et merci PP j'ai trouver la monture S&K dont tu me parle comme celle ci:

lee enfield .303 churchill gun maker R5

autre question....savez-vous ou je pourrai trouver des chargeur 5 balle pour ma lee enfield? seulement est-ce que sa se fait...sur le net j'ai juste trouver des 10....si je me trompe pas c'est pas légale un 10 balles pour la chasse?Ché-pas  

Si tu peux mettre la main sur une lunette vintage style Weaver K3, ça ne fait pas dépareillé avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:25

J'ai trouvé un autre site qui vend des montures pour lee enfield en picatiny et aussi weaver
c'est canadien en plus:
http://addleyprecision.com/store/
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 10:58

kaboom a écrit:
J'ai trouvé un autre site qui vend des montures pour lee enfield  en picatiny et aussi weaver
c'est canadien en plus:
http://addleyprecision.com/store/
C'est pas mal mais la plupart tiennent par la vis d'éjecteur et ça, c'est le point faible. Je m'étais déjà fabriqué un truc comme ça en acier avec du fer angle de 1/4" mais je trouvais la chose laide. Ah, avoir eu une fraiseuse!

La S&K, elle, tient par un coin qui va dans la fente de chargement et est sécurisé par un boulon de 1/4" à pans creux et à l'arrière par un autre boulon transversal en place de l'attache de mire arrière.
Plus rigide que ça, c'est un truc soudé T.I.G. sur le pont de chargement mais là, on parle d'une modification définitive.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:35

oui j'aime moins le boitier qui va sur le côté tandis que la S&K est plus discrete au visuel, par contre j'aime bien la dernière version qui offre un peep sight intégré à la monture.
Anyway, en fouillant sur ebay j'en aperçois une semblable à la S&K mais qui semble une autre marque, en acier et le rail un peu plus long ce qui offre plus de possibilité pour la lunette, je viens de la commander:
lee enfield .303 churchill gun maker _1210

pour la voir de differents angles:
http://www.ebay.ca/itm/371840365800

edit, j'ai trouvé le fabricant, accumounts made in usa: http://www.accumounts.com
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

lee enfield .303 churchill gun maker Empty
MessageSujet: Re: lee enfield .303 churchill gun maker   lee enfield .303 churchill gun maker Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:18

J'ai pas essayer la S&K, mais avec la ATI pour la no4 j'ai essayer sur plusieurs enfield et sa bouge tout le temps. je conseille pas la ATI. mais avec une no 1 un sa fonctionne super bien par compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
lee enfield .303 churchill gun maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Churchill 206
» churchill 206
» Churchill akkar 220
» Avis Churchill
» Winchester 1911 SL "widow maker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: