EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trouver la position de tir ideale

Aller en bas 
+9
DT741
Cookie Monster
n0th1ng
270 wsm
60 recon
Reaper
PerversPépère
gunguru
panamared
13 participants
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:26

Bonjour, j'ai de la difficulté à trouver ma position parfaite lors d'un tir coucher, j'ai des sand bag cadwell arriere et avant mais j'utilise mon trepied Harris en avant. Je le précharge tout le temps. Mais c'est en arrière que j'ai le plus de misère. J'ai essayé une serviette de bain et je crois avoir plus de facilité avec cette dernière. J'ai écouter quelques vidéo sur youtube et je pointe mon arme au sol et j'arrive à aller me placer et charger mon bipod directement. Je crois aussi qu'il y a une différence quand mon arme (la crosse) est à 4.5'' du sol versus 6''. L'angle de ma joue est pas pareil et l'angle de vu m'amène a regarder quasiment la monture supérieur de mes lunettes de vue personnelle. On dirait presque aussi que mes lunettes ajusté personnelle me nuisent car je suis très myoppe et le verre quand je regarde pas dans le milieu pourrais p-e bien changer mon focus.. Bref je suis plein de questionnement!! Avez-vous des trucs??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:31

Des trucs? Poster ailleurs que dans la section a vendre... Wink



Je deplace dans general geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:42

Gunguru a écrit:
Des trucs? Poster ailleurs que dans la section a vendre...
Laughing lol!
Utilises-tu un tapis de sol? Comporte t-il des arrêtoirs pour les pattes du trépied? parfois, ça peut aider.
À l'arrière, il y a souvent problème avec la position de la crosse qui se retrouve sous l'épaule au lieu d'être au bon endroit. C'est la raison des plaques de couche ajustables en hauteur et des crochets d'épaule.
Vérifie si ton sac d'appui arrière est asez haut pour éviter le glissement vers le bas au recul de l'arme.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:44

Personnellement j'ai remplis un bas de graine de lin et redoubler d'un autre bas. J'en ai 2. De la meme facon que tes greement caldwell j'ajuste ma position, a l'arriere tu le tiens dans ta main sous la crosse et tu "squeeze"/ taponne jusqu'a l'obtention de ta position ideale.

J'ai des lunettes depuis 1 an ... Quand je tire je ne les mets pas ca me derange trop, t'as une loupe ajustable de meilleurs qualiter que tes lunettes anyway !
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:45

ouin il y a une grosse difference entre tirer bench et coucher. Surtout dans la position de le tete et du eyes relief du scope.

Moi je sais que je tir la tete plus coucher donc moi aussi je regarde en ayant l'oeil en angle par rapport a ma tete ( oeil en haut si je puis dire) donc avec les lunette de tir la monture gene. J'ai remarqué que beaucoup de mes amis eux, on la tete droite, donc l'oeil au centre du trou. je ne trouvais pas de difference au niveau du tir, sauf que eux avez presque tout le temps le check piece en bas et moi 1 pouce plus haut.

Il y a des gens qui ont pour dire que le focus de l'oeil ne se fait pas a la bonne place si tu tir la tête plus pencher comme moi. Et même au pistol j'essaye de me tenir la tête droite pcq j'ai l'hbitude de me penche la tête.

Maintenant pour les lunettes de vue je ne peux pas t'aider mais sur les scope de qualité tu peux l'ajuster, la diopterie je crois le nom, pour ta vision pour que tu n'ayes pas a utiliser de lunette, mais je ne sais pas jusqu'a quel point tu peux l'ajuster, car moi c'est minime, et quand tu est tres myope si tu es fonctionnel lorsque tu enleve ton oeil du scope.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:57

Pour l'arrière j'utilise les sacs de plomb de 11KG que j'ai rempli de sable.

Trouver la position de tir ideale IMG_5572
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:02

a tu esailler sans tes lunnette juste des lunette de securiter sans force ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:25

Reaper a écrit:
Personnellement j'ai remplis un bas de graine!


Quand j'ai lu ca j'ai eu l'image des red hot chili pepper!

Trouver la position de tir ideale 51bXcFTtEOL._SY450_

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:43

gunguru a écrit:
Reaper a écrit:
Personnellement j'ai remplis un bas de graine!


Quand j'ai lu ca j'ai eu l'image des red hot chili pepper!

Trouver la position de tir ideale 51bXcFTtEOL._SY450_
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:18

Voici ce que Dormamu a déjà suggéré dans un autre post.

Donc deux interventions de ce drnier et une de moi-même.

CITATION (de Dormamu)
Bonjour!
C'est le genre de machine, si la munition plait au canon vous plante 10 coups à la suite dans
le diamètre d'un mégot de cigarette à 50 mètres.
Il faut beaucoup de pratique et d'expérience, mais facilement réalisable.
Pour apprendre à tirer et pour que le tir soit un plaisir, il faut une arme plus précise que ce que
l'oeil humain peut définir.
Avoir confiance en son arme et ne jamais remettre sa précision en question! C'est le seul moyen
de progresser ( par analyse)
Par contre madame aurait besoin de lunette de tirTrouver la position de tir ideale Dsci0110
Monture acier Inox avec position de nez et de verre réglable diamètre 30 mm.
Avec un verre rond, il est plus facile d'être dans l'axe de visée et au centre du verre
correcteur.

Salutations Dormamu
FIN DE CITATION


CITATION (de Cookie Monster)
Cette Anschutz 64, je la trouve pas mal de mon gout.

Quand le post a initialement été ouvert j'ai longuement regardé cette carabine. Toute une beauté. Je possède une Feinwerkbau quelque peu similaire mais en modèle carabine à plomb.

J'étais justement chez mon fournisseur de carabine à plomb pour d'autres achats la semaine dernière et regardait une Feinwerkbau en calibre .22LR Elles sont simplement géniales, les prix frisent aussi la génialité, si l'on peut se permettre l'expression.

Je regarais aussi pour une paire de lunettes similaires à celles proposées par Dormamu. Celles-ci sont offertes par la Cie Gehman dont un des dépositaires canadien est un ancien coach olympique, Jocelyn Langlois, proprio de Cibles Canada.


C'est certainement mon prochain achat. Les lunettes à foyer progressifs dans les dioptres çà fonctionne pour un petit bout, mais ce n'est pas la panacée.

Comme cadeau de moi à moi pour la Noël, je me suis offert deux 6.5 X 55 avec dioptres. Je n'ai pas encore réussi à mettre les photos puisqu'elles sont encore au stade du nettoyage et remontage. Donc 3 dioptres jusqu'à date dans la collection. Il me faudra donc avoir les lentilles conséquentes à ces choix d'armes si je veux bien faire.

Merci Dormamu, je me demandais si il y avait nécessité pour ce genre de lunettes et j'ai ma réponse.


Bravo encore une fois Picanox et à ton épouse pour cet excellent choix d'arme. Mon épouse m'a surpris en revenant de ma visite la semaine dernière en me demandant quand je l'amènerais tirer. Donc début de tir à la carabine à plomb dans le sous-sol et le champs de tir après.
FIN DE CITATION


CITATION (de Dormamu)
Bonjour!
A Cookie Monster! Surtout pas de verres progressif!
Pour le tir à la lunette de visée, le verre doit juste être rond et la monture doit pouvoir positionner le verre bien en face de la lunette de tir.

Pour ceux qui tirent au dioptre ou en mire ouverte, c'est la même chose, sauf que le verre doit être fait
pour voir le guidon ( clair et net et non pas la cible)
Si la cible est grise, aucun problème ( elle est toujours grise la même chose donc on s'y fait)
Attention! Les verres ronds ont toujours un point indicateur de position, qui lui sera positionné en face de la vis de serrage du verre.

Pour l'Anschutz c'est vrai qu'elle est jolie, un beau bois et c'est très précis comme arme.

Salutations Dormamu
FIN DE CITATION


J'espère que cela répond un peu à quelques unes de tes questions concernant le visionnement dans ta lunette de visée.

Tu noteras que notre ami Dormamu est de Suisse. Là bas les stands semblent être pratiquement tous pour du tir couché (position prone) comme on a pu le constater via plusieurs videos qu'il a posté. Donc le problème que tu nous présentes il est bien connu. La réponse au problème pour les gens d'ici l'est un peu moins.

Nos tireurs longue-distance qui portent des lunettes et qui vont tirer à du 600 vgs soit à Valcartier ou Connaught ranges pourraient ici nous éclairer.

Merci d'avance à ces tireurs. Certainement que plusieurs d'entre-nous pourraient bénéficier de votre expérience.

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:50

Ça l'air stable:
Trouver la position de tir ideale 118506DF-1AF4-4484-B137-FDF431A8020D_zpsuo2kxjhh
Revenir en haut Aller en bas
panamared
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
panamared


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 43
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet
Date d'inscription : 10/02/2016

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:25

HAhahahah.... maudit vous êtes cool!!. Désolé je n'ai pas posté au bon endroit sur le forum. Je n'ai jamais penser à sa enlever mes lunettes. Parce que je vois rien pentoute ( -7.25 pour les intimes) !! Mais si mon scope est capable de compenser ca serait génial.. Ma essayé de l'ajuster après-midi en mettant quelques douilles dans le tumbler!!!

Je regarde des photos de match et je crois que je me couche trop sur mon arme.. Pourtant, j'ai le natural point of aim correct quand je ferme les yeux. Mon épaule doit avoir une tendance à être mal placé par rapport à l’axe du tir
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:46

ouin faut tu trouve un position qui est confortable
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:57

L operation au lazer c genial
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:34

Agree pour le laser!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:41

danheb73 a écrit:
L operation au lazer c genial

de la marde moi j'ai juste -1.25 pas le gout de risquer ma vision avec du lazer hehe
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:03

a tu essayer de trouver une position confortable sans tes articles... Le reste selon moi vien apres.. Ps coucher jutilise souvent mon sac a dos ou autre babiolle proche
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 22:33

https://i.servimg.com/u/f37/15/21/45/10/sans-t10.jpg
Essaie un de ces support a canon pour le tir coche ,plus rien ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:25

foudetir a écrit:
https://i.servimg.com/u/f37/15/21/45/10/sans-t10.jpg
Essaie un de ces support a canon pour le tir coche ,plus rien ne bouge
Lol, j'y donnerais un coup...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:48

Moi, ça ne marche pas, ce genre de coussins: ça me fait loucher et j'ai du mal à contrôler mes battements de coeur...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Trouver la position de tir ideale Empty
MessageSujet: Re: Trouver la position de tir ideale   Trouver la position de tir ideale Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:57

.
Ben Voyons ! Arrêtez de Niaiser ...
Achetez vous une Axis ou une 783 a 400$ monté avec un Buckner sur des rings en aluminium qui Strip a les regarder avec une boîte de balles de compagnie la moins chère possible et ca tir toujours sous 1 MOA ..... Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver la position de tir ideale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance idéale pour 300 à 400v?
» Hauteur idéale cheek piece ??
» POsition claire du NPD
» Je vous présente ma nouvelle petite .22lr idéale pour tirer debout...
» Position tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: